Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays musulman interdit le hijab????????
b
30 mai 2006 13:13
Ca me choque ce genre de comportement, déja le faite d'être dans un pays non musulman et être rejetée parce qu'on porte le hijab on peut accpeter, mais le grand dilemme c'est que tu es dans un pays musulman et arabe et avant de t'embaucher on te demande si tu porte le hijab où pas parce que si oui avant même qu'on te passe l'entretien on te dit franchement tu as pas de place chez nous, une foisune secrataire m'appelle pour passer un entretien et on a fixé le rendez vous et tout était bien, 2 minutes aprés elle m'appelle en faite j'ai oublié vous êtes voilées où pas, j'étais choquée on est qaund même dans un pays musulman non, le normal c'est que toutes les filles doievnet être voilées pas le contraire.

je me suis permets d'écrire ce poste aprés avoir lu l'article suivant et vous allez être étonnés de la politique de certains pays arabes.ALLAH yster.

[www.alarabiya.net]


P.S. Aux francophones on peut vous faire une petite traduction si vous voulez.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
30 mai 2006 13:23
un des signes de la fin du monde ou koi ?

LA HAWLA WALA QOWATA ILA BI LLAH AL3ALI OL3ADIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
30 mai 2006 13:24
Citation
bellafouzia a écrit:


P.S. Aux francophones on peut vous faire une petite traduction si vous voulez.

moi je veux bien khti
m
30 mai 2006 13:32
Fatima, je pourrai vous faire la traduction d'ici le soir si personne ne la fait,

ce qui me choque dans cette affaire c que le ministre des affaires religieuses tunisien dit que le "hijjab est une tenue SECTAIRE"????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 13:32 par marocain_fier.
-------------------------------------------------------------------Having a clear faith, based on the creed of religion, is often labeled today as a fundamentalism. Whereas relativism, which is letting oneself be tossed and 'swept along by every wind of teaching,' looks like the only attitude acceptable to today's standards. We are moving toward a dictatorship of relativism which does not recognize anything as for certain and which has as its highest goal one's own ego and one's own desires.
f
30 mai 2006 13:33
aah je veux bien une traduction marocain fier !! c est gentil

je suis sidérée ! sectaire ? !!!! ministres des affaires religieuses ???!! !!
s
30 mai 2006 13:33
Salam,

C'est triste mais je crois qu'il y a des signes positifs.
Le hijab est de plus en plus accepté au travail, on le retrouve même dans les hautes sphères de l'état (Maroc).
Soyons positifs car l'avenir s'annonce plus facile inshaAllah.

smiling smiley
h
30 mai 2006 13:38
malheureusement la tunisie fait rapidement le résumé...modernité = progrès et religion = recul

quand on voit que bourguiba, l'illustre president tunisien invitait son peuple à manger ramadan pour un soit disant progrès economique...on voit que cette mentalité a fait du chemin dans la tête de certains...la tunisie est soit disant laique et enleve au musulman des droits elementaires....c'est malheureux....ayant peur de l'islamisme radical on musele les libertés religieuses de base.....soit ça va finir par eclater soir la religion sera une chose secondaire en tunisie
X
30 mai 2006 13:40
salam;
c'est affreux vraiment affreux ce qui se passent dans le monde envers les musulmans et je ne trouve qu'un hadith du prophet sala ALLAHO 3laihi wasalam "sa yati zaman a tabit 3ala dinihi kal momsiki bi jamra" c a d an bref etre musulman=supporter le feu
mais ce qui me rend triste est que personne ne bouge aux pays arabes parcontre a autre pays comme pakistan indonesie le monde bouge
m
30 mai 2006 13:55
Citation
fatima35 a écrit:
aah je veux bien une traduction marocain fier !! c est gentil

je suis sidérée ! sectaire ? !!!! ministres des affaires religieuses ???!! !!

oui, c scandaleux, il dit que c "un habit sectaire qui vient d'autres pays"
-------------------------------------------------------------------Having a clear faith, based on the creed of religion, is often labeled today as a fundamentalism. Whereas relativism, which is letting oneself be tossed and 'swept along by every wind of teaching,' looks like the only attitude acceptable to today's standards. We are moving toward a dictatorship of relativism which does not recognize anything as for certain and which has as its highest goal one's own ego and one's own desires.
m
30 mai 2006 14:14
Le Maroc est sur la voie de la Tunisie hélas; il y a pas mal de cas signalés aussi dans des administrations comme la police et dans les banques aussi
f
30 mai 2006 14:19
j espere que le pdj va restaurer tout ça
a
30 mai 2006 14:43
Le PJD ne risque t il pas d'instaurera plutot le voile obligatoire pour toutes.

C'est dommage que l'on soit toujours obligé de n'avoir qu'un seul choix, le choix de nous taire et de subir...
s
30 mai 2006 15:08
Citation
azl95 a écrit:
Le PJD ne risque t il pas d'instaurera plutot le voile obligatoire pour toutes.

C'est dommage que l'on soit toujours obligé de n'avoir qu'un seul choix, le choix de nous taire et de subir...

Mais qu'en sais tu qu'il va le rendre obligatoire pour toutes?
Est ce que c'est dans son programme officiel?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 15:08 par srnit.
V
30 mai 2006 15:12
PJD lalla Fatima , PJD (partie de Justice et dévelopement) smiling smiley
H
30 mai 2006 15:33
SALAM

Effectivement on essaye d’induire les musulmans en erreur, en associant le progrès technique et la foi, les ennemies de la religion, en particulier de la religion musulmane, se donne beaucoup de mal pour déguiser la modernité, ils essayent d’associer à la modernité un mode de vie, et des valeurs qui n’on rien à voir avec celle-ci.

Je site pour preuve un exemple tout simple, est le fait de l’émancipation et l’épanouissement de la femme, on veut nous faire croire, et il se donne beaucoup de peines pour ça, qu’une femme est moderne et émancipée, que lorsqu’elle ne porte pas le voile, et au plus elle est moderne et plus elle doit être dévêtue, en portant des mini jupe, des pantalons qui épousent bien le bas du corps.
Ils veulent faire croire que la modernité, est la séparation du temporel et du spirituel
Un autre aspect étranger associé à la modernité est le tabou, mais qui concerne en particulier les femmes, ils veulent nous faire croire qu’une femme n’est moderne que lorsqu’elle acceptent de se baigner en bikini à la plage et de se dorée au soleil en petite tenue.


Et pour bien enfoncer le clous, ils ne donnent jamais des ministères ou des postes importants à des femmes qui portent le voile, ou qui donne une grande importance à sa pudeur, surtout l’aspect extérieure, cela pourra ruiner tous leurs efforts, et pourtant il y a plus de femmes qui respectent leurs foi et plus compétentes et qualifier pour occuper ses postes, que celle qui se croient modernes.
a
30 mai 2006 15:42
Si on est pas libre de pratiquer sa religion chez soi, ça va être difficile de le réclamer ailleurs...
a
30 mai 2006 16:10
srnit, tu sais bien que dans un programme officiel on n'annonce jamais la politique qu'on va mener.

Les politiciens citent tours une phrase célébre: LES ¨PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT.

Je voterais volontier PJD question de changer des politiciens vereux si ce parti s'engage à respecter le droit à la différence et que son programme est opposé à la politique exercée par les ASSASSINS TALIBANS dans d'autres lieux.

Je garde néanmoins espoir et confiance dans mes compatriotes pour que de tels excés ne se pratiquent pas dans mon pays.
h
30 mai 2006 16:21
malheureusment, les musulmans paient cette désorganisation de l'islam actuel....la science n'est pas centralisée et donc un pays prend ses savants et donnent les interpretations qui avantagent le pouvoir en place....
3
30 mai 2006 17:59
juste une question ::



entre un pays qui par exemple empéche parfois et ds certain lieu le port du voile mais qui en régle général suit la religion

et entre un pays qui se dit officiellement musulman, mais qui laisse faire n'import koi et accepte tt les inetrdis sur son territoir pour des raisons économique !!!!


que préférez vous !!

c une question sans sous entendu , même si évidemment je me base sur certain fait !!

et je voudrais une réponse franche, pas du genre aucun des 2, mais juste pour avoir une idée sur se ke vous considéré comme étant le plus anti-musulman : l'attitude officiel ou l'attitude officieuse !!
H
30 mai 2006 19:00
Citation
3lissa a écrit:
juste une question ::



entre un pays qui par exemple empéche parfois et ds certain lieu le port du voile mais qui en régle général suit la religion

et entre un pays qui se dit officiellement musulman, mais qui laisse faire n'import koi et accepte tt les inetrdis sur son territoir pour des raisons économique !!!!


que préférez vous !!

c une question sans sous entendu , même si évidemment je me base sur certain fait !!

et je voudrais une réponse franche, pas du genre aucun des 2, mais juste pour avoir une idée sur se ke vous considéré comme étant le plus anti-musulman : l'attitude officiel ou l'attitude officieuse !!


Ni l’un ni l’autre,vu que l’un interdit une prescription divine,et l’autre autorise des interdictions divine,pourquoi veut tu choir entre deux optiques qui ont la même finalisée,et même but.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook