Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays musulman où il fait bon y vivre
R
7 août 2016 23:02
Salam warleycom,


Voilà tout est dans le titre.

Quels sont pour vous les pays musulman où il fait bon y vivre ?

Je vous laisse le libre choix des critères.


Barak'Allah oufikoum
7 août 2016 23:07
Malaisie .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
7 août 2016 23:20
aleikoum salam

voici divers témoignages des gens de différents pays musulmans, c'est beaucoup mieux pour se faire son idée.

[hijra.albounyane.com]

wafikbaraKALLAH
Citation
alafin a écrit:
Salam warleycom,


Voilà tout est dans le titre.

Quels sont pour vous les pays musulman où il fait bon y vivre ?

Je vous laisse le libre choix des critères.


Barak'Allah oufikoum
Z
7 août 2016 23:23
Barbès ... C'pas mal.
R
7 août 2016 23:24
C'est super, merci beaucoup
7 août 2016 23:45
Maroc, Oman, Sénégal

3 pays stables et qui se développent
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 août 2016 23:47
Maroc si ta du fric juste a côté de chez toi Angel
*
7 août 2016 23:48
Indonésie ?

Japon? bon c'est pas un pays musulman mais il y a une petite communauté musulmane , les restos se mettent au halal et y'a pas de pression médiatique/politique. J'ai vu un reportage sur un Algérien qui vivait là-bas et ça avait l'air bienwinking smiley
7 août 2016 23:49
J'ai pas compris?

Le niveau de vie moyen du Maroc est le plus bas du maghreb, tu peux vivre parfaitement avec un salaire moyen
Citation
wildfire a écrit:
Maroc si ta du fric juste a côté de chez toi Angel
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 août 2016 23:54
Salam, j'ai un oncle qui vit au Japon (marié la ba), il galère à trouver du hallal et puis les japonais sont très athées et mangent pas mal de porc

Sans parler du coût de la vie trop élevé, de la xénophobie et de la crise économique qui semble frapper le Japon

Clairement pas un pays à conseiller

En plus les musulmans sont tous surveillé au Japon [francais.rt.com]


Citation
*FSA a écrit:
Indonésie ?

Japon? bon c'est pas un pays musulman mais il y a une petite communauté musulmane , les restos se mettent au halal et y'a pas de pression médiatique/politique. J'ai vu un reportage sur un Algérien qui vivait là-bas et ça avait l'air bienwinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/16 23:55 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
7 août 2016 23:58
Salam
On m'a proposé un bon poste une fois au Maroc mais je suis franco algérienne ca peut être un souci la bas?
J'ai pas trop envie de subir de racisme de la part de musulmans
T
8 août 2016 00:05
Le Maroc accueille tout le monde (malheureusement parfois), et toutes les nationalités y sont les bienvenues y compris les algériens..


Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
On m'a proposé un bon poste une fois au Maroc mais je suis franco algérienne ca peut être un souci la bas?
J'ai pas trop envie de subir de racisme de la part de musulmans
A
8 août 2016 00:07
Mdr c'est le malheureusement qui me fait peur lol
Je tenterai bien si j'en ai de nouveau l'occasion inshAllah
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Le Maroc accueille tout le monde (malheureusement parfois), et toutes les nationalités y sont les bienvenues y compris les algériens..
8 août 2016 00:29
Tu est jamais aller dans les autres pays du maghreb moi qi on est le pays le plus cher du maghreb meme je crois salaire moyen allah y hdik

Le salaire moyen pourquoi ceet quoi ?
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
J'ai pas compris?

Le niveau de vie moyen du Maroc est le plus bas du maghreb, tu peux vivre parfaitement avec un salaire moyen
8 août 2016 00:34
wais mais au japon ya que ds catastrophes naturels, genre tremblement de terre etc...smiling smiley
Citation
*FSA a écrit:
Indonésie ?

Japon? bon c'est pas un pays musulman mais il y a une petite communauté musulmane , les restos se mettent au halal et y'a pas de pression médiatique/politique. J'ai vu un reportage sur un Algérien qui vivait là-bas et ça avait l'air bienwinking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
8 août 2016 00:47
Ouais c'est vrai... Ben en fait y'a nul part ou c'est parfait sad smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
wais mais au japon ya que ds catastrophes naturels, genre tremblement de terre etc...smiling smiley
*
8 août 2016 00:49
Aleykoum salam

Ah dommage pour lui :/

Mais franchement moi je trouve qu'on est bien en France , malgré tout le mal qu'on peut en dire et les difficultés c'est "moins pire " qu'ailleurs.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salam, j'ai un oncle qui vit au Japon (marié la ba), il galère à trouver du hallal et puis les japonais sont très athées et mangent pas mal de porc

Sans parler du coût de la vie trop élevé, de la xénophobie et de la crise économique qui semble frapper le Japon

Clairement pas un pays à conseiller

En plus les musulmans sont tous surveillé au Japon [francais.rt.com]
8 août 2016 00:51
wais ! yaura toujours des inconvénients et des avantages. smiling smiley
Citation
*FSA a écrit:
Ouais c'est vrai... Ben en fait y'a nul part ou c'est parfait sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 août 2016 01:34
Je suis entièrement d'accord

La France c'est vraiment un bon pays, c'est pas pour rien que des gens risquent leurs vie pour traverser la mer et venir winking smiley

Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam

Ah dommage pour lui :/

Mais franchement moi je trouve qu'on est bien en France , malgré tout le mal qu'on peut en dire et les difficultés c'est "moins pire " qu'ailleurs.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
8 août 2016 07:59
Sinon l’Angleterre d'après les témoignages que j'ai lu ils sont très tolérant surtout niveau religion en revanche c'est chère l’Angleterre !
Citation
alafin a écrit:
Salam warleycom,


Voilà tout est dans le titre.

Quels sont pour vous les pays musulman où il fait bon y vivre ?

Je vous laisse le libre choix des critères.


Barak'Allah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook