Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays musulman ?
'
20 août 2022 14:22
Quel dommage … tant pis pr toi grinning smiley

PS : je rigole.
Citation
SethG a écrit:
Ah oui...j'étais passé à côté en creusant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 août 2022 15:05
J'ai creusé trop profond (je cherchais ton humour).
[quote=''''']
Quel dommage … tant pis pr toi grinning smiley

PS : je rigole.[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
20 août 2022 15:09
Haha et alors tu l’as trouvé ? ?
Citation
SethG a écrit:
J'ai creusé trop profond (je cherchais ton humour).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 août 2022 15:27
Pas encore. Je viens juste d'atteindre la dignité d'une instagrameuse là. Il me faut encore creuser pour ton humour (c'est dire).
[quote=''''']
Haha et alors tu l’as trouvé ? ?[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
20 août 2022 15:31
?

Pas compris. Insta c tt nveau pr moi.
Citation
SethG a écrit:
Pas encore. Je viens juste d'atteindre la dignité d'une instagrameuse là. Il me faut encore creuser pour ton humour (c'est dire).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 août 2022 18:08
:/
Citation
SethG a écrit:
Édit.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
20 août 2022 18:18
T'as rien raté.
Citation
Dystopia22 a écrit:
:/
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 août 2022 18:20
??
Citation
SethG a écrit:
T'as rien raté.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
20 août 2022 18:21
C'était une photo de mon chaton.
Citation
Dystopia22 a écrit:
??
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 août 2022 18:25
Je te crois sur parole thumbs up

Sinon, récemment, j'ai réécouté un rappeur tunisien que je n'avais pas écouté depuis longtemps, ça m'a fait penser à ce thread parce qu'il évoque dans ses textes la volonté de l'occident de laïciser les pays musulmans et de porter atteinte à l'islam.
Citation
SethG a écrit:
C'était une photo de mon chaton.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
20 août 2022 18:32
Fais voir le chaton ?
Citation
SethG a écrit:
C'était une photo de mon chaton.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 août 2022 18:43
 
Chaton 0




[quote=''''']
Fais voir le chaton ?[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/22 19:01 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
20 août 2022 19:02
Un chaton, on est dans le sujet.
Quel est le nom de ce rappeur? J'en avais vu passer quelques uns au moment de la révolution.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je te crois sur parole thumbs up

Sinon, récemment, j'ai réécouté un rappeur tunisien que je n'avais pas écouté depuis longtemps, ça m'a fait penser à ce thread parce qu'il évoque dans ses textes la volonté de l'occident de laïciser les pays musulmans et de porter atteinte à l'islam.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 août 2022 19:21
Ce n'est pas El General ^^'

C'est vrai que lui aussi il a dénoncé l'oppression de la religion en Tunisie. Dans l'un de ses textes (rayes el bled) il dénonce la police qui frappe les femmes voilées et s'adresse au président s'il accepterait cette situation s'il s'agissait de ses filles. Dans un autre (Toutes bledna, j'ai un doute), il parle de la banalisation du hram, du fait que le pouvoir a fait diminuer le son de l'adhan dans les mosquées et s'adresse aux tunisiens en leur disant de ne pas s'étonner si un jour on nous interdit l'islam.

Il a été embêté sous Ben Ali vu ses textes.

C'est psycho M.

Si tu comprends la langue :

[youtu.be]
[youtu.be]




Citation
SethG a écrit:
Un chaton, on est dans le sujet.
Quel est le nom de ce rappeur? J'en avais vu passer quelques uns au moment de la révolution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 19:23 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
20 août 2022 19:31
Le mien est plus mimiiiii. ??? mashallah
Citation
SethG a écrit:
 
Chaton 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 août 2022 20:04
Oui oui c'est ça.
La jalousie whistling smiley
[quote=''''']
Le mien est plus mimiiiii. ??? mashallah[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
20 août 2022 22:48
C'est assez comprehensible, finalement, j'ai l'impression que l'arabe tunisien est plus proche de l'arabe littéral que ne le sont les autres dialectes du Maghreb.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce n'est pas El General ^^'

C'est vrai que lui aussi il a dénoncé l'oppression de la religion en Tunisie. Dans l'un de ses textes (rayes el bled) il dénonce la police qui frappe les femmes voilées et s'adresse au président s'il accepterait cette situation s'il s'agissait de ses filles. Dans un autre (Toutes bledna, j'ai un doute), il parle de la banalisation du hram, du fait que le pouvoir a fait diminuer le son de l'adhan dans les mosquées et s'adresse aux tunisiens en leur disant de ne pas s'étonner si un jour on nous interdit l'islam.

Il a été embêté sous Ben Ali vu ses textes.

C'est psycho M.

Si tu comprends la langue :

[youtu.be]
[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 août 2022 23:34
Ils utilisent peut-être des mots plus "soignés" notamment au vu des sujets qu'ils évoquent ? (et au fait que c'est du rap conscient).

Comme dans Plume, il y a beaucoup de métaphore et je trouve le texte assez recherché.

[youtu.be]

Ça m'évoque de la poésie.

Après c'est vrai que quand j'ai été au Moyen-Orient, je n'ai pas eu de mal à les comprendre (sachant que c'est plus proche du littéraire qu'au Maghreb).

Après, je dis ça mais par exemple, je comprends plus facilement quand on parle libanais ou le jordanien que l'égyptien ou le marocain. C'est peut-être aussi lié à l'intonation.


Citation
SethG a écrit:
C'est assez comprehensible, finalement, j'ai l'impression que l'arabe tunisien est plus proche de l'arabe littéral que ne le sont les autres dialectes du Maghreb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 01:25 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
21 août 2022 10:34
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dis mashallah.
Citation
SethG a écrit:
Oui oui c'est ça.
La jalousie whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
21 août 2022 10:39
Seigneur, Tu es le plus Grand.
Il a quel âge?
Ça se fait plas de mètres des filtres.

Attend faut que j'aille acheter d'autres chatons.
[quote=''''']
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dis mashallah.[/quote]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook