Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays musulman ?
9 août 2022 14:05
C’est vrai le Maroc est plus conservateur
Citation
SethG a écrit:
Je connais le Maroc.
Le Maroc n'est pas la Tunisie. Ce n'est pas la même histoire.
Tout est question de proportions. Le Maroc est bien plus conservateur que la Tunisie.
Qu'il y ait de la débauche au Maroc, surtout dans les grandes villes, où des gens très occidentalisés, personne ne le conteste.
9 août 2022 14:05
C’est vrai le Maroc est plus conservateur
Citation
SethG a écrit:
Je connais le Maroc.
Le Maroc n'est pas la Tunisie. Ce n'est pas la même histoire.
Tout est question de proportions. Le Maroc est bien plus conservateur que la Tunisie.
Qu'il y ait de la débauche au Maroc, surtout dans les grandes villes, où des gens très occidentalisés, personne ne le conteste.
Citation
SethG a écrit:
Je connais le Maroc.
Le Maroc n'est pas la Tunisie. Ce n'est pas la même histoire.
Tout est question de proportions. Le Maroc est bien plus conservateur que la Tunisie.
Qu'il y ait de la débauche au Maroc, surtout dans les grandes villes, où des gens très occidentalisés, personne ne le conteste.
M
9 août 2022 14:41
Pop korn Clap
M
9 août 2022 14:45
Enfin il y a quand même un projet de loi pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie whistling smiley

Épiçons un peu le topic ptdr





Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Si tu es vraiment Tunisienne, ce dont je doute vu cette histoire, tu aurais dû comprendre depuis longtemps, qu'il y a en effet des personnes conservatrices et des personnes libérales dans le pays et que la société est adaptée et organisée en conséquence.

Dans les agences de voyages, c'est pareil. Certaines sont plus adaptées aux conservateurs et d'autres aux libéraux.

Ma famille a voyagé dans toute la Tunisie. C'était toujours avec des personnes conservatrices comme elles. O maillot de bain une pièce, 0 bikini, O fumeuse et grand nombre de femmes voilées et e personnes faisant la salat. Ma mère a même été dans un hôtel islamique avec mes cousines où la grande majorité des femmes était en Burkini.

Comment expliques tu cela ? Contrairement à toi, ils font attention aux types de voyages qu'ils font.

La société tunisienne est organisée comme cela. Même pour la plage, on sait dans quel endroit va la population conservatrice et les touristes maghrébins/arabes et dans lesquels vont les libéraux/touristes étrangers.

On ne se mélange pas. Chacun sa plage. Je suis en Tunisie. Toutes les fois où j'ai été à la plage, j ai du voir 2 bikini mais des centaines de personnes en Burkini ou en short et pourtant je ne suis pas à la campagne mais dans une grande ville.

A un moment donné, si tu te mets à voyager avec des organismes libéraux, faut pas s'étonner d'être au milieu des libéraux. Si je vais dans le Marais, je ne m'étonne pas de me retrouver face à des gays.

Tu devras faire plus attention la prochaine fois dans la sélection des organismes avec lesquels tu voyages et les voyages car tu n'es pas la seule personne conservatrice du pays et les conservateurs ne vivent pas que dans les zones rurales et eux aussi voyagent.

Tu parles de personnes résidants à l'étranger dans ton thread. Si tu as réservé ton voyage depuis la France, alors c'est ta première erreur. Il faut réserver dans des agences locales pour être avec des populations "conservatrices".

Contrairement aux autres personnes qui interviennent sur ce thread dont certains juste histoire de cracher sur le pays, moi au moins je sais de quoi je parle et comment est organisée notre société. Mon cousin et ma cousine qui vivent en Tunisie partent bientôt en Turquie, ils seront dans un groupe de personnes conservatrices même pour aller à l'étranger.
M
9 août 2022 14:47
Et tu trouveras toujours des gens qui commettent des péchés Heu

Rien d’exceptionnel ptdr

Tu crois qu’en Algérie ce genre de famille n’existe pas whistling smiley



Citation
amirene a écrit:
quand j avais 19 ans, j avais travaillé l été comme vendeuse dans une boutique
le responsable était un marocain du bled pas beaucoup plus âge que moi
j avais été surprise d apprendre qu il y avait du vin à table dans sa famille au maroc, qu il mangeait du porc, ne faisait pas le ramadan et que son ex copine marocaine du maroc avait qui il voyageait avec l accord des parents venait d avorter car ça les saoulait d avoir un gosse
il était issu d une famille bourgeoise, tout comme sa copine

lui me disait que les maghrebins de france étaient comme les paysans du bled grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 14:50 par Mikaddo.
M
9 août 2022 14:49
Mesquina elle t a pas raté ptdr
[quote=''''']
Tu sais quoi j’ai mm pas tout lu. Tu me déçois dystopia

Revenir pour me pondre un truc hyper accusateur comme ça, mais tu te prends pour qui ?

Je suis à 100% tunisienne j’ai le sahel tunisien qui coule dans mes veines. Tu te prends pour qui meuf ?

Allez salam[/quote]
M
9 août 2022 14:52
a
9 août 2022 14:56
je ne vois pas où tu as lu que je pensais que ça n existait pas en algérie

il faut arrêter de complexer
Citation
Mikaddo a écrit:
Et tu trouveras toujours des gens qui commettent des péchés Heu

Rien d’exceptionnel ptdr

Tu crois qu’en Algérie ce genre de famille n’existe pas whistling smiley
M
9 août 2022 15:00
Arrête Amirene t en a profite pour placer ton petit pic comme dabptdr


Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas où tu as lu que je pensais que ça n existait pas en algérie

il faut arrêter de complexer
M
9 août 2022 15:01
Olala ça part en vrille ptdr


[quote=''''']
Tu dis vrmt n’importe quoi.

J’ai parlé avec la fille elle m’a dit qu’à Tunis c’est seulement certains quartiers avec bcp d’expats ou quoi qui sont très libéraux.

Moi je te dis que ce que jai vu là bas (au camping) c’est une minorité. Jai ps vu touuute la Tunisie mais jai quand mm fait certaines villes et je connais les tunisiens. La majorité par tradition ne fait pas autant de dingueries.

Le maroc par contre y’a énormément de « stars » et autres la bas. Marrakech on m’a dit c’est la débauche casa j’en parle pas

Le dubai du maghreb c chez vous.[/quote]
'
9 août 2022 15:07
Elle est surtout venue m’accuser.

Frere y’a des gens qui ont des mœurs différentes c pas de ma faute ?‍♀️
Citation
Mikaddo a écrit:
Mesquina elle t a pas raté ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
9 août 2022 15:11
C’est pas bien de dire t es pas tunisienne

Ça se voit tu es tunisienne à 1000%

Elle a abusé elle est folle ptdr

Après tu sais très bien que ce genre de topic ça finit toujours en clashevil


[quote=''''']
Elle est surtout venue m’accuser.

Frere y’a des gens qui ont des mœurs différentes c pas de ma faute ?‍♀️[/quote]
9 août 2022 15:12
C'est beaucoup mieux de venir mettre en cause la religiosité de tout un peuple parce qu'on a vu des tatouées et des funeuses lors d'un voyage dans un camping, tu as raison.

Quand bien même tu es Tunisienne, tu ne connais visiblement pas les mœurs, ni les pratiques. Il me semble que tu as même dit que tu ne parlais pas bien la langue. C'est quoi le but de ce post ? Surtout que tu t'es retrouvée dans cette situation par ta propre faute.

[quote=''''']
Tu sais quoi j’ai mm pas tout lu. Tu me déçois dystopia

Revenir pour me pondre un truc hyper accusateur comme ça, mais tu te prends pour qui ?

Je suis à 100% tunisienne j’ai le sahel tunisien qui coule dans mes veines. Tu te prends pour qui meuf ?

Allez salam[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 15:18 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
9 août 2022 15:22
Pardon mais le mariage d’une musulmane avec un non musulman est autorisé aujourd’hui en Tunisie whistling smiley

En matière d’héritage aussi whistling smiley

Que tu le veuilles ou pas le peuple s’éloigne tout doucement des lois d’ALLAH




Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est beaucoup mieux de venir mettre en cause la religiosité de tout un peuple parce qu'on a vu des tatouées et des funeuses lors d'un voyage dans un camping, tu as raison.
9 août 2022 15:26
Tu es toujours pas bannis ?

Le peuple n'est pas le gouvernement et le peuple tunisien n'est pas uniforme. Si on veut parler de ce genre d'événements qui ont pour but de satisfaire l'Occident, on peut aussi parler de la fête de la bière au Maroc ou des faux mariages gays dans ce pays sauf que contrairement à toi, je sais bien que ce genre de chose ne reflète pas la mentalité d'un peuple.

Quand à l'héritage, c'est la charia qui s'applique. La loi n'est pas passé donc renseigne toi au lieu de dire des bêtises et de passer pour un ignorant. On peut cependant déroger à la loi via un testament.


Citation
Mikaddo a écrit:
Pardon mais le mariage d’une musulmane avec un non musulman est autorisé aujourd’hui en Tunisie whistling smiley

En matière d’héritage aussi whistling smiley

Que tu le veuilles ou pas le peuple s’éloigne tout doucement des lois d’ALLAH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/22 15:28 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
9 août 2022 15:28
Quand tu me réponds c’est que j’ai touché en pleins dans le mille ptdr


Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu es toujours pas bannis ?

Le peuple n'est pas le gouvernement et le peuple tunisien n'est pas uniforme. Si on veut parler de ce genre d'événements qui ont pour but de satisfaire l'Occident, on peut aussi parler de la fête de la bière au Maroc ou des faux mariages gays dans ce pays sauf que contrairement à toi, je sais bien que ce genre de chose ne reflète pas la mentalité d'un peuple.
M
9 août 2022 15:28
Quand tu me réponds c’est que j’ai touché en pleins dans le mille ptdr


Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu es toujours pas bannis ?

Le peuple n'est pas le gouvernement et le peuple tunisien n'est pas uniforme. Si on veut parler de ce genre d'événements qui ont pour but de satisfaire l'Occident, on peut aussi parler de la fête de la bière au Maroc ou des faux mariages gays dans ce pays sauf que contrairement à toi, je sais bien que ce genre de chose ne reflète pas la mentalité d'un peuple.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu es toujours pas bannis ?

Le peuple n'est pas le gouvernement et le peuple tunisien n'est pas uniforme. Si on veut parler de ce genre d'événements qui ont pour but de satisfaire l'Occident, on peut aussi parler de la fête de la bière au Maroc ou des faux mariages gays dans ce pays sauf que contrairement à toi, je sais bien que ce genre de chose ne reflète pas la mentalité d'un peuple.
9 août 2022 15:30
Non, là c'est pour montrer ton ignorance notamment concernant tes propos mensongers sur l'héritage.
Citation
Mikaddo a écrit:
Quand tu me réponds c’est que j’ai touché en pleins dans le mille ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
9 août 2022 15:34
Non non non ptdr

Avec une flèche,ça t a fait mal grinning smiley

Fait toi plaisir signale moi Clap

T auras une récompense de Hami Weby Cool


Citation
Dystopia22 a écrit:
Non, là c'est pour montrer ton ignorance notamment concernant tes propos mensongers sur l'héritage.
9 août 2022 15:35
Je signale jamais.

Et puis tu as pas besoin des autres pour te faire dégager, tu fais très bien le boulot toi-même.
Citation
Mikaddo a écrit:
Non non non ptdr

Avec une flèche,ça t a fait mal grinning smiley

Fait toi plaisir signale moi Clap

T auras une récompense de Hami Weby Cool
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook