Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pays musulman?
h
22 septembre 2019 13:40
Salam camarades,
Je me pose une question, qu'est-ce qu'un pays musulman?
Vous me direz un pays respectant les obligation religieuses dans ses lois. Mais un pays musulman digne de se nom ne devrait-il pas soutenir toutes les divergences de point de vu religieux de tou.te.s les courants / écoles. Dans ce cas, ce serai un pays qui instaurerait une liberté religieuse total? Vous en pensez quoi?
PS : Wahabbites, cela ne vous concerne pas merci
22 septembre 2019 13:46
Un pays Musulman est un pays qui se dit Musulman...Tout comme un pays Chretien est un pays qui se dit Chretient, un pays democratique se dit democratique etc.
Mais dedans tu trouveras de tout,des divergences des convergences des controverses des oppositions etc..
F
22 septembre 2019 13:55
Le P. S m'a fait rire ptdr.
Tu as eu raison de preciser ?

Sinon un pays musulman digne de ce nom qui applique la charia et ou les dirigeants ne seraient pas corrompus, ca n'existe pas a notre epoque...
U
22 septembre 2019 13:57
Ce n'est pas demain la veille: Les sunnites du Machrek sont en guerre de religion contre pratiquement toutes les variantes de l'islam et toutes les variantes des autres religions.



Citation
halima.hr a écrit:
Salam camarades,
Je me pose une question, qu'est-ce qu'un pays musulman?
Vous me direz un pays respectant les obligation religieuses dans ses lois. Mais un pays musulman digne de se nom ne devrait-il pas soutenir toutes les divergences de point de vu religieux de tou.te.s les courants / écoles. Dans ce cas, ce serai un pays qui instaurerait une liberté religieuse total? Vous en pensez quoi?
PS : Wahabbites, cela ne vous concerne pas merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 14:14 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 septembre 2019 14:01
Vraiment n importe quoi....Ou alors pourrais tu me dire contre qu elle variante exactement les Sunnites sont ils en guerre?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce n'est pas demain la veille: Les sunnites du Maghreb sont en guerre de religion contre pratiquement toutes les variantes de l'islam et toutes les variantes des autres religions.
U
22 septembre 2019 14:13
Oups: du Machrek
J'ai corrigé.
Citation
Tamassint III a écrit:
Vraiment n importe quoi....Ou alors pourrais tu me dire contre qu elle variante exactement les Sunnites sont ils en guerre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 14:14 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
22 septembre 2019 14:31
un pays musulman géographique n'existe pas. en pratique, ses habitants sont toutes les âmes, toutes les lumières, de l'alaska à la nouvelle-zélande, du chili à irkoutsk, en contact 7j/7 avec Dieu.
K
22 septembre 2019 14:33
Tu dis une chose et son contraire.

Dabord tu dis qu'un pays musulman devrait soutenir toute sorte de divergence, mais toi tu elimine une certaine divergence à savoir les wahabite comme tu dis

Heu
Citation
halima.hr a écrit:
Salam camarades,
Je me pose une question, qu'est-ce qu'un pays musulman?
Vous me direz un pays respectant les obligation religieuses dans ses lois. Mais un pays musulman digne de se nom ne devrait-il pas soutenir toutes les divergences de point de vu religieux de tou.te.s les courants / écoles. Dans ce cas, ce serai un pays qui instaurerait une liberté religieuse total? Vous en pensez quoi?
PS : Wahabbites, cela ne vous concerne pas merci
22 septembre 2019 14:36
J'te conseille la nouvelle zelande
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Khabtus* a écrit:
Tu dis une chose et son contraire.

Dabord tu dis qu'un pays musulman devrait soutenir toute sorte de divergence, mais toi tu elimine une certaine divergence à savoir les wahabite comme tu dis

Heu
z
22 septembre 2019 14:37
J'allais répondre la même chose grinning smiley
Ok j'interviens pas alors
Citation
halima.hr a écrit:
Salam camarades,
Je me pose une question, qu'est-ce qu'un pays musulman?
Vous me direz un pays respectant les obligation religieuses dans ses lois. Mais un pays musulman digne de se nom ne devrait-il pas soutenir toutes les divergences de point de vu religieux de tou.te.s les courants / écoles. Dans ce cas, ce serai un pays qui instaurerait une liberté religieuse total? Vous en pensez quoi?
PS : Wahabbites, cela ne vous concerne pas merci
22 septembre 2019 14:38
Ca en revient au meme.Les Sunnites du Machrek ne sont pas non plus en guerre contre les autres.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Oups: du Machrek
J'ai corrigé.
s
22 septembre 2019 14:50
Salem...

Comment définit on un pays Mulsman ?
Bon nombre de pays "occidentaux" sans parler de Charia.
Se raproche plus de l'islam que certain pays du Maghreb ou d'Afrique subsaharienne.

Ces pays avant de soutenir les divergences religieuse devrait tout à d'abord commencer par accorder juste les droits les plus élémentaires à ses citoyens.



Tu penses pas ?
Citation
halima.hr a écrit:
Salam camarades,
Je me pose une question, qu'est-ce qu'un pays musulman?
Vous me direz un pays respectant les obligation religieuses dans ses lois. Mais un pays musulman digne de se nom ne devrait-il pas soutenir toutes les divergences de point de vu religieux de tou.te.s les courants / écoles. Dans ce cas, ce serai un pays qui instaurerait une liberté religieuse total? Vous en pensez quoi?
PS : Wahabbites, cela ne vous concerne pas merci
K
22 septembre 2019 15:08
???
Citation
Linconnue* a écrit:
J'te conseille la nouvelle zelande
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
22 septembre 2019 15:10
Salam

Un pays musulman ça n’existe pas car simplement cela vient d’état nation ( société des nations A l’origine ) et tout ceci créé par des non musulmans il y a 4 siècles . Quand ils ont voulu instaurer leur états nation pays en orient et plus précisément dans nos terres d’islam ( khilafa ) ils ont massacre des millions d’humains ( Algérie Maroc Tunisie ce sont la France qui ont créé les frontières et leur nation , Syrie ou Égypte Liban etc c’est langleterre etc et même Arabie saoudite c’est langleterre qui a mis en place la famille saoud et neutralisé mekka Medina en l’enlevant au khilafa et faisant un business )

Par contre si un jour apres le retour de 3issa 3alayhi salam le khilafa de l’islam est reconstitué tu pourras reformuler ta question : des régions musulmanes? Un khilafa musulman ?

Citation
halima.hr a écrit:
Salam camarades,
Je me pose une question, qu'est-ce qu'un pays musulman?
Vous me direz un pays respectant les obligation religieuses dans ses lois. Mais un pays musulman digne de se nom ne devrait-il pas soutenir toutes les divergences de point de vu religieux de tou.te.s les courants / écoles. Dans ce cas, ce serai un pays qui instaurerait une liberté religieuse total? Vous en pensez quoi?
PS : Wahabbites, cela ne vous concerne pas merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 15:11 par Moha911.
22 septembre 2019 15:18
Il y'a l'Algérie
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
22 septembre 2019 15:27
Le pays de polythéisme est celui où on y accomplit les pratiques de la mécréance et ne s'effectue pas les pratiques de l'islam comme :

-l'appel à la prière,

-la prière en groupe,

-(les prières et fêtes) de l'Aïd

-et (la prière) du vendredi avec un aspect global et général.

Commentaire du livre des trois fondements "thalâthatou el oussoùl" de Cheikh el Islâm Mohammed Ibn Abdi el Wahhâb
z
22 septembre 2019 15:31
Un pays ou tout le monde prie sauf le gouverneur est il un pays musulman ?
Et inversement ?
22 septembre 2019 19:16
Un pays musulman est un pays ou tu peux prier a même le sol sans que personne te dise quoi que ce soit parce que c'est normal , c'est un pays ou tu peux vivre pleinement ta foi sans qu'on vienne t’embêter ou t'attaquer .
U
23 septembre 2019 18:12
Je me rends compte que j'aurais dû écrire Des sunnites du Machrek

Ceux qui font sauter les mosquées chiites, qui attaquent des soufis, qui attaquent les sunnites pieux et pacifiques, qui se sont joints aux daéChiens etc

Explique-moi quelle est la religion de ceux qui se comportent ainsi contre d'autres musulmans.
Il me semble qu'ils disent eux-mêmes qu'ils sont sunnites.

Citation
Tamassint III a écrit:
Ca en revient au meme.Les Sunnites du Machrek ne sont pas non plus en guerre contre les autres.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 septembre 2019 20:30
allez a 7'50

Iquoussen te dit qu'est ce qu'un VRAI pays MUSULMAN

ET il AFFIRME que la FRANCE est plus musulmane que....

te laisse voir la video

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook