Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pays de merde dans lequel nous vivons...
B
6 novembre 2005 20:28
Salam sad smiley,



C'est au bord des larmes que je vous écrit, je viens d'assister à une scène qui me met hors de moi et qui me fait haïr ce pays et les gens qui y vivent..

J'étais dans ma chambre, lorsque j'ai entendu des jeunes crier de douleur, je me met au balcon pour voir ce qui s'y passe et là je vois une 20aine de jeunes armés de bats de base ball en train de massacrer les jeunes de mon quartier.. Ils étaient à terre en train de les supplier d'arrêter..
Je regarde autour de moi et je vois tous les voisins entrain de contempler le spectacle sans ragir, personnes pour dire un mot pour les faire fuir..
Mon père miskine s'est mis à crier de toutes ses forces pendants que j'appellais la police.. Mon frère est descendu pour leur prêter main forte, mais heureusement que les menaces de mon père les ont effrayé sinon je me demande dans quel état il aurait fini lui aussi!

Ca m'écoeure, me désole, me révolte, me répugne.. Mais dans quel pays vivons nous.. Personne n'a eu l'idée de prévenir la police, la police quand à elle n'a même pas pris le temps de se déplacer et pourtant ça fait bien 20 bonnes minutes que je les ai averti.. Franchement, on ne leur demande pas grand chose, si ce n'est de passer avec leur voiture histoire d'effrayer ses petits bouffons sans cervelles!

J'arrive pas à en croire mes yeux, j'en reviens pas... Mais où allons nous avec une société individualiste qui laisse place à l'indifférence et à la cruauté humaine.. comment assister à une telle scène snans lever le moindrepetit doigt, ne serait ce qu'en disant quelque chose pour témoigner sa désaprobation.. ces gens là, je ne leur demande pas de sauter de leur balcons pour porter secoru à ses jeunes qui sont les amis de leurs enfants et qui auraient pu être leurs enfants.. juste de dire quelque chose.. sachant que de chez eux, ils ne craiganient absolument rien.. Tfou a3la la nature humaine!
One step forward and two ahead...
a
6 novembre 2005 20:36
les jeunes de ton quartier ils etaient ou
j
6 novembre 2005 20:40
ce n'est pas que l'époque, c'est une situation intemporelle, cette cruauté s'exprime différemment selon les époques et avec les moyens qu'elle a, moi je continue à croire en la "bonne" nature humaine, sinon à quoi bon...
B
6 novembre 2005 21:52
sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
6 novembre 2005 21:55


jai connu ca dans ma cité

et dans ces moments la tu peux rien faire parce qu'ils sont armés...
et la police quand tu les appeles ils arrivent trente apres ta le temps de mourir...pfff
B
6 novembre 2005 22:02
Salam smiling smiley,


Excuse moi Rifton, mais je n'ai pas compris ta question! smiling smiley

Et bien justmoi, tu restes bien optimiste!
Enfin, je dis ça sous le coup de la colère, moi aussi je crois en la nature humaine, sa bonté, sa générosité, sa justice.. mais malheureusement, je suis effrayée de voir que la peur peut prendre un tel pas sur les consciences jusqu'à rendre l'homme si médiocre! sad smiley

Et oui Bass c'est le cas de le dire.. enfin de faire cette tête!
Le pire dans l'histoire c'est que 3 de ces jeunes ont été hospitalisés, dont un qui est resté inconscient et que malgré tout, les jeunes de mon quartier sont partis chercher les grands frères et voulait partir en voiture pour à leur tour se venger.. c'est un cercle vicieu.. un jour les uns se font massacrer et le lendemain ce sont eux les massacreurs.heureusement qu'un epersonne de forte influence les en a empêcher! mais jusqu'à quand? Je ne comprends absolument plus rien à cette logique!
Tu vois, si seulement les gens étaient intervenus à temps (ou bien la police, mais elle ça fait longtemps que je n'attends plus rien d'elle sad smiley) je pense que ça n'aurait pas pris de telles proportions! Avoir peur c'est une chose, mais de là à rester inactif quand on voit quelqu'un se faire massacrer sous ses yeux c'est vraiment monstrueux! sad smiley
One step forward and two ahead...
Z
6 novembre 2005 22:02
C'est triste tout ca sad smiley...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
6 novembre 2005 22:07
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
> Excuse moi Rifton, mais je n'ai pas compris ta
> question!


ah je voulais dire les jeunes du quartier etaient pas la pour defendre leurs copains
mais bon c pas une question pertinente je sais
k
6 novembre 2005 23:42
Ils sont dans leur monde Fight Club grinning smiley

le soul Fighter est le seul hobby dont ils disposent!
m
7 novembre 2005 00:07
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
>
> C'est au bord des larmes que je vous écrit, je
> viens d'assister à une scène qui me met hors de
> moi et qui me fait haïr ce pays et les gens qui y
> vivent..
>
> J'étais dans ma chambre, lorsque j'ai entendu des
> jeunes crier de douleur, je me met au balcon pour
> voir ce qui s'y passe et là je vois une 20aine de
> jeunes armés de bats de base ball en train de
> massacrer les jeunes de mon quartier.. Ils étaient
> à terre en train de les supplier d'arrêter..
> Je regarde autour de moi et je vois tous les
> voisins entrain de contempler le spectacle sans
> ragir, personnes pour dire un mot pour les faire
> fuir..
> Mon père miskine s'est mis à crier de toutes ses
> forces pendants que j'appellais la police.. Mon
> frère est descendu pour leur prêter main forte,
> mais heureusement que les menaces de mon père les
> ont effrayé sinon je me demande dans quel état il
> aurait fini lui aussi!
>
> Ca m'écoeure, me désole, me révolte, me répugne..
> Mais dans quel pays vivons nous.. Personne n'a eu
> l'idée de prévenir la police, la police quand à
> elle n'a même pas pris le temps de se déplacer et
> pourtant ça fait bien 20 bonnes minutes que je les
> ai averti.. Franchement, on ne leur demande pas
> grand chose, si ce n'est de passer avec leur
> voiture histoire d'effrayer ses petits bouffons
> sans cervelles!
>
> J'arrive pas à en croire mes yeux, j'en reviens
> pas... Mais où allons nous avec une société
> individualiste qui laisse place à l'indifférence
> et à la cruauté humaine.. comment assister à une
> telle scène snans lever le moindrepetit doigt, ne
> serait ce qu'en disant quelque chose pour
> témoigner sa désaprobation.. ces gens là, je ne
> leur demande pas de sauter de leur balcons pour
> porter secoru à ses jeunes qui sont les amis de
> leurs enfants et qui auraient pu être leurs
> enfants.. juste de dire quelque chose.. sachant
> que de chez eux, ils ne craiganient absolument
> rien.. Tfou a3la la nature humaine!
>
> Enlever donc le vêtement de l'ignorance,
> et troquer le contre celui de l'intelligence!


T'habites au MAROC ou en FRANCE ?
P
7 novembre 2005 00:16
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> T'habites au MAROC ou en FRANCE ?

Je ne connais pas Casaouya, mais je mettrais ma main à couper qu'elle vit en France. Pour s'en convaincre, lis le passage sur les flics!!
p
7 novembre 2005 00:21
Paracelsus a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocain-beau-gosse a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > T'habites au MAROC ou en FRANCE ?
>
> Je ne connais pas Casaouya, mais je mettrais ma
> main à couper qu'elle vit en France. Pour s'en
> convaincre, lis le passage sur les flics!!


les flic o maroc ne viennent pas après 20 min pire encore
hetta issil dam ou ymout li ymout c'est la seule condition pr k'il est une intervention de la part de darak lmalaki ( la police)




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
7 novembre 2005 00:23
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> Paracelsus a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > marocain-beau-gosse a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > >
> > > T'habites au MAROC ou en FRANCE ?
> >
> > Je ne connais pas Casaouya, mais je mettrais
> ma
> > main à couper qu'elle vit en France. Pour
> s'en
> > convaincre, lis le passage sur les flics!!
>
>
> les flic o maroc ne viennent pas après 20 min pire
> encore
> hetta issil dam ou ymout li ymout c'est la seule
> condition pr k'il est une intervention de la part
> de darak lmalaki ( la police)
>
Je faisais plutôt allusion à leur niveau intellectuel!!
>
>
>
>
> ce ne sont pas les fusils qui tuent , ce sont les
> gens qui s'en servent


k
10 décembre 2012 19:57
Je confirme le titre
moi je dirai que le maroc n"est pas vraiment un pays mais plutot une contrefacon de pays
Pas de d education, pas de sante,pas d"infrastructure,et surtout pas de justice
Moi perso je me suis fait arreter et passer 1 ans de prison gratuitement,sans preuves, j ai etait libere a mon proces;acquite,j ai tout perdu ce que j avais au maroc,degoute de ce pays de merde.
un conseil pour les etrangers; N ALLEZ JAMAIS VOUS INSTALLER AU MAROC POUR FAIRE VOTRE VIE,VOUS LE REGRETTEREZ UN JOUR OU L AUTRE...
On devrai meme boycotter ce sal pays et ne plus y aller faire du tourisme
10 décembre 2012 23:05
Bon deja ton pere.....waw c un baleze....lol et faut oser....
Evidemment que c choquant mais tu t'atendais a quoi au juste ?
Que les gens interviennent au risque de se voir agressé le lendemain ou cassé leur voiture ?
Hé oui ca arrive et generalement ces jeunes regles leur problemes de cette maniere et entre eux.
Et la police ? deja elle n'intervient pas dans ces cités comme ca et deuxiemement ils en ont rien a faire tant que c un reglement de compte....dailleurs le mec battu lui meme ne doit pas avoir envie d'avoir a faire aux flics....
10 décembre 2012 23:23
C'est l'une des premières choses que l'on apprend en fac de psychologie : plus il y a de monde à regarder une scène, plus la probabilité que quelqu'un intervienne diminue, d'où la nécessité de désigner quelqu'un pour nous sauver quand on fait un malaise dans la rue par exemple.

Et c'est pourquoi, plutôt que de vérifier passivement si cette théorie fonctionne quand il se passe quelque chose de grave, il faut agir activement.
c
10 décembre 2012 23:24
déterrage d'une sujet de 2005. c'est pas un record, ça?
s
11 décembre 2012 09:46
salam

Si les jeunes de quartiers se tenaient tranquil il n'y aurait pas de" baston " avec les autres bandes
je suppose que ses jeunes squattent encore les halls au lieu d'aller s'instruire .Car ceux qui se sont fait bastonner ne sont pas innocent (réglement de compte ....) qui seme le vent récolte le tempo !
11 décembre 2012 10:24
qui sème le vent récolte le tempo ? perplexe
m
11 décembre 2012 11:38
Citation
koomkoom a écrit:
Je confirme le titre
moi je dirai que le maroc n"est pas vraiment un pays mais plutot une contrefacon de pays
Pas de d education, pas de sante,pas d"infrastructure,et surtout pas de justice
Moi perso je me suis fait arreter et passer 1 ans de prison gratuitement,sans preuves, j ai etait libere a mon proces;acquite,j ai tout perdu ce que j avais au maroc,degoute de ce pays de merde.
un conseil pour les etrangers; N ALLEZ JAMAIS VOUS INSTALLER AU MAROC POUR FAIRE VOTRE VIE,VOUS LE REGRETTEREZ UN JOUR OU L AUTRE...
On devrai meme boycotter ce sal pays et ne plus y aller faire du tourisme

malek ?
ach darti a meskhout elwaladine ?? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook