Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Les Marocains sont-ils bien intégrés ?
j
22 novembre 2018 17:04
Voilà ce que je vous disais plus haut , le constat.


L'ennemi du maghrébin est le maghrébin....



mdr




rifain arabe machin


comment voulez vous l'intégration , trop dure certainement.

Si on accepte pas nos propres confrères comment voulez vous acceptez les autres.
22 novembre 2018 19:51
Et alors si on parle que rifi ça te pose problème
Nous ça nous va très bien. On passe nos vacance dans le rif et ça parle rif dans la rue hanout de partout.

Quand on a rien à dire on la ferme
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ils ont des problèmes aussi quand il partent en été au Maroc.
La plupart d'entre eux ne parlent que le hollandais et Rifiya.


.
22 novembre 2018 19:58
Ah bon on est peu éduqué a z b al. Toi tes congénères il mangent du halouf des quils ont atteint un niveau professionnel élevé. Tes congénères lèchent les pieds des touristes. Tes congénères ont vendu l'honneur du Maroc pour devenir des "oui missiou vous zite la bienvonou au Maroc pour faire vis cochonnerie.

3acha rif. Tes un bon l3abid sans honneur.et jaloux
Citation
Casa92600 a écrit:
Ah bon ? La plupart des élèves de ma génération parlait aussi bien le français que l’arabe avant dˋentrer à l’école. Il y en avait même certains qui ne savaient pas parler un mot d’arabe. On le voit bien aujourd’hui, beaucoup ne savent pas parler l’arabe.

En Hollande, non seulement c’est arabe (enfin plutôt berbère) à la maison, mais il faut savoir que 90% des Marocains aux Pays-Bas sont originaires des montagnes du Rif. Donc peu éduqués. Un cocktail qui fait que l’intégration n’en est que plus difficile.
C
22 novembre 2018 20:16
Mon Dieu, quel niveau ... L’éducation est gratuite pourtant en France. J’ose même pas imaginer si elle était payante ...
i
22 novembre 2018 20:54
.


Le forum n'appartient pas à Khaltak


.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Et alors si on parle que rifi ça te pose problème
Nous ça nous va très bien. On passe nos vacance dans le rif et ça parle rif dans la rue hanout de partout.

Quand on a rien à dire on la ferme
i
22 novembre 2018 21:02
.

C'est grave ils sont hyper plombés. Tous les midi je mange dans un restaurant dans la Z.I. Il fallait entendre ce que disent les français sur cette génération. Ils ne sont même pas au courant ou ils habitent.

laisse le ghafel.


.


.
Citation
Casa92600 a écrit:
Mon Dieu, quel niveau ... L’éducation est gratuite pourtant en France. J’ose même pas imaginer si elle était payante ...
a
24 novembre 2018 17:59
Je rajouterai que la raclée qu'il a reçu des Rifains ne l'a pas laissé indemne.
Citation
ashabar a écrit:
Tu n'es qu'un jaloux et complexé, comme bcp d'autres sur ce forum envers les Rifains.

Ils savent au moins eux qu'ils viennent de Tighazratine, Tighambouyine, Ikarouane ou Marer... Parce qu'ils sont fiers de leurs racines!

Quelle bande de jaloux!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 18:00 par ashabar.
a
24 novembre 2018 18:01
2 mots qui n'existent pas dans le lexique Rifain donc 2 mots qui renvoient à votre propre médiocrité Bye

Ta perception des Rifains est rageuse car tu ne peux pas les infeoder comme tes congénères...

Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est toi qui est archi plein de complexes d’infériorité. Le rifain je le comprend mot par mot.
Les jeunes rifains qui viennent en vacance au Maroc ne restent pas à Tighzratine ou à Malal
Il vont là ou il y a la civilisation.

Depuis les années 70 quand on voyait une voiture avec NL collé derrière. Vu leurs comportements ils se sont fait baptiser
NL = Nari La3roubiya

Un constat - une vérité

.
O
24 novembre 2018 18:16
Peu importe d'où on vient. Je sais pas comment c'est là-bas mais en France l'école est gratuite les bibliothèques sont gratuites les musées aussi pour les chômeurs donc l'instruction avec de la volonté on peut l'avoir. Surtout qu'il y a pas mal d'associations pour aider les gens.

Quand à l'éducation,comme me disait ma grand-mère, l'apprentissage des règles de vie, des valeurs et du respect (et les tartes aux phalanges lol) c'est gratuit aussi .

Quand à la langue maternelle il faut la garder ça fait parti de soi et de sa propre culture. Ça empêche pas de bien parler la langue du nouveau pays.
i
24 novembre 2018 18:29
.


Tu n'es rien du tout et tu le resteras toujours avec tes congénères
Ce n'est pas parce que tardivement, tu fais l’exception dans ta famille, parce que tu as appris à écrire, que tu peux effacer des siècles de retards et de sauvagerie.



.



.
Citation
ashabar a écrit:
Je rajouterai que la raclée qu'il a reçu des Rifains ne l'a pas laissé indemne.
a
24 novembre 2018 18:44
On saura te découper en morceaux le jour venu...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu n'es rien du tout et tu le resteras toujours avec tes congénères
Ce n'est pas parce que tardivement, tu fais l’exception dans ta famille, parce que tu as appris à écrire, que tu peux effacer des siècles de retards et de sauvagerie.



.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook