Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays du Maghreb préparent un dossier commun pour inscrire le couscous sur...
F
15 mai 2018 10:47
C'est anecdotique. Si ce processus arrive jusqu'au bout ce sera un exploit de la part de ce groupe d'experts. Il ne faut pas croire que ça va révolutionner la géopolitique car le DRS veille. Il se fout du couscous car il carbure plutôt au whisky et à la cuisine des grands restos européens. Ceci dit est-ce le dépôt d'un dossier sur le couscous auprès de l'UNESCO va changer quelque chose à la perception d'un citoyen lambda du Monde concernant le couscous et le(s) pays au(x)quel(s) il est associé. J'en doute. De même pour l'habillement, l'artisanat, l’ameublement ou la musique.
t
15 mai 2018 10:48
slm

et bien ca sera bien la seule chose ou ils ce seront mis d accord la bouffe , ya rabji vient nous en aide c est la cata......
15 mai 2018 11:14
Ne désespérez pas. Ils sont juste au stade de la préparation du dossier. Donc ce n'est pas gagné.
Les points d'achoppement sont à venir.
Le désaccord tournera autour des pommes de terre, des merguez et de l'harissa dans le couscous.
Finalement, si accord il y a, comme d'habitude, ça ne sera qu'un accord de façade,
Tout accord incluant le Maroc n'est pas bon pour les généraux.
Citation
touko69 a écrit:
slm

et bien ca sera bien la seule chose ou ils ce seront mis d accord la bouffe , ya rabji vient nous en aide c est la cata......
S
15 mai 2018 11:18
Si ils précisent couscous royal , ca sera encore mieux ! winking smiley
F
15 mai 2018 11:55
S'il apprend ça Gaïd Salah encerclera le bâtiment par les chars. Le dossier ne sortira pas.
Citation
Sonia st a écrit:
Si ils précisent couscous royal , ca sera encore mieux ! winking smiley
S
15 mai 2018 12:21
Je ne sais pas.je conais pas ces personnes. Je suis pas maghrébine.
Je dis "couscous royal" car il y a tout dedans ! winking smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
S'il apprend ça Gaïd Salah encerclera le bâtiment par les chars. Le dossier ne sortira pas.
15 mai 2018 13:09
c'est le mot "" royal"" qui ne va pas plaire aux dirigeants algériens. tu vois, les problèmes comment déjà ici.
Citation
Sonia st a écrit:
Je ne sais pas.je conais pas ces personnes. Je suis pas maghrébine.
Je dis "couscous royal" car il y a tout dedans ! winking smiley
15 mai 2018 13:24
pour une fois, une action commune.
S
15 mai 2018 14:05
Je propose " couscous gourmand " à la place ! grinning smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
c'est le mot "" royal"" qui ne va pas plaire aux dirigeants algériens. tu vois, les problèmes comment déjà ici.
i
15 mai 2018 14:49
.


Ça serait que de moi je laisserais lan'jiri faire le concours toute seule.


.
R
15 mai 2018 19:01
Sauf que le couscous royal n'existe pas à la base, c'est une variante à la française où il y a différentes viandes mais ça ne vient pas du tout du maghreb

Tu es maghrébine et tu ne sais pas ça
Citation
Sonia st a écrit:
Si ils précisent couscous royal , ca sera encore mieux ! winking smiley
S
15 mai 2018 19:07
Regarde en haut ! Je suis pas maghrébine!
Citation
RishaKalabre a écrit:
Sauf que le couscous royal n'existe pas à la base, c'est une variante à la française où il y a différentes viandes mais ça ne vient pas du tout du maghreb

Tu es maghrébine et tu ne sais pas ça
R
15 mai 2018 19:09
Ok
Citation
Sonia st a écrit:
Regarde en haut ! Je suis pas maghrébine!
15 mai 2018 19:33
il y a encore un autre point commun entre les maghrébins, du moins les berbérophones, quel que soit la variante, du chaoui au chleuh en passant par le targui et le Kabyle, tous désignent l'âne par le même mot : aghioul !
d'une variante à l'autre intercompréhension est parfois impossible mais il y a consensus autour du baudet. ptdr

 
aghioul 0


Citation
touko69 a écrit:
slm

et bien ca sera bien la seule chose ou ils ce seront mis d accord la bouffe , ya rabji vient nous en aide c est la cata......
F
15 mai 2018 19:55
C'était juste une blague. Gaid Salah est un général Algérien et vrai patron du pays. Il est allergique à tout ce qui est royal et ce qui vient du Maroc.
Citation
Sonia st a écrit:
Je ne sais pas.je conais pas ces personnes. Je suis pas maghrébine.
Je dis "couscous royal" car il y a tout dedans ! winking smiley
15 mai 2018 20:26
tu parles de celui qui est sur la photo ?
Citation
FATEM95 a écrit:
C'était juste une blague. Gaid Salah est un général Algérien et vrai patron du pays. Il est allergique à tout ce qui est royal et ce qui vient du Maroc.
16 mai 2018 12:54
incroyable mais vrai!! je n en crois pas mes yeux !!
idarble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook