Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays du golfe
v
28 avril 2022 18:50
Salam aleykoum,

Est-ce une bonne idée d'aller vivre là bas? Y a-t-il des inconvénients comparé à la France ( mis à part carte vitale, aides, etc..) ?

Si certains ont eu des expériences où y ont voyagé donnez moi des retours svp.

Un de mes oncles y habite et il apprécie cependant je sais qu'il y a certains mauvais côtés mais j'aimerais savoir lesquels. En tout cas ça me plairai d'aller vivre dans un pays musulman où je pourrais pratiquer en paix et plutôt proche de la Mecque et Médine. Bien sur je ne parle pas de villes comme Dubaï ptdr

Y a-t-il des avantages quand j'arriverai ( si jamais ) étant donné que je parle couramment et bien la langue arabe et ayant un niveau élevé en anglais? Il y a du travail ou pas comparé à la France?


Merci d'avance (;
Z
28 avril 2022 19:00
Salam

Pq tu demandes pas à ton oncle qui a l’expérience du terrain?
v
28 avril 2022 19:03
On est pas assez proches je veux pas que ça paraisse indiscret, et puis je pense pas qu'il ai connu certains mauvais côtés étant donné qu'il a déménagé là bas grâce à un de ses collègues avec qui il travaillait et qui l'a un peu pris sous son aile.

J'aimerais avoir des retours plus communs on va dire.
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Salam

Pq tu demandes pas à ton oncle qui a l’expérience du terrain?
S
28 avril 2022 19:11
Wa'laykoumou assalam,

Il faut essayer d'y aller en expat dans un premier temps et ne pas se lancer dans filet de sécurité.
Par ailleurs, la mentalité est quelque peu différente pour quelqu'un qui a vécu toute sa vie en Occident.

Attention, l'expérience peut être assez troublante si on y va avec un "idéal" (religion, fraternité...). Un peu comme pour le Maroc.

L'Arabie reste un bon pays pour l'expatriation. Koweït et Qatar aussi.
Dubaî, sans convictions.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
28 avril 2022 19:14
Vivre dans les pays du golfe notamment les plus riches : le Koweit, le Qatar, les emirats arabes unis, l'Arabie Saoudite, Bahrein et Oman. Je conseillerai le dernier.


Il ne suffit pas de vivre dans un environnement riche, c'est aussi les endroits où il y'a trop de fitnas, d'injustices, d'hypocrisie, d'inconscience .... ils sont certes riches, mais ils ne sont pas des exemples.

Restez dans votre France et votre maghreb.
v
28 avril 2022 19:18
Salam mais ils appliquent la Chari3a non?

Et de quel type d'injustice, hypocrisie parles-tu? Des exemples seraient les bienvenus
Citation
Gaby77 a écrit:
Vivre dans les pays du golfe notamment les plus riches : le Koweit, le Qatar, les emirats arabes unis, l'Arabie Saoudite, Bahrein et Oman. Je conseillerai le dernier.


Il ne suffit pas de vivre dans un environnement riche, c'est aussi les endroits où il y'a trop de fitnas, d'injustices, d'hypocrisie, d'inconscience .... ils sont certes riches, mais ils ne sont pas des exemples.

Restez dans votre France et votre maghreb.
G
28 avril 2022 19:34
Ah !

D'abord la charia ? à Géométrie variable .

Injustices : les citoyens n'ont pas les mémés droits curieusement malgré autant de richesse. aux Emirats arabes uis, au Qatar , en Arabie Saoudite, Bahrein.

En Arabie Saoudite les citoyens de l'Est, région pétrolifère du pays est la partie la plus abandonnée et discriminée du pays, puisque ces habitants sont des chiites. ils sont interdits de travailler dans la fonction publique, marginalisés etc... j'en passe je peux citer en plus.

Aux Emirats arabes unis :, une partie des habitants sont traités comme de moins que rien sans droits, transformés en apatride et certains déportés. ailleurs. je peux en citer encore plus

le Qatar ; moins pesant, comme ils sont moins nombreux mais tous les citoyens n'ont pas les memes droits, notamment civiques , oui je minimise sur ce point.

Bahrein une miorité confessionnelle écrase l'autre majorité confessionnelle les chiites. Déchéance de la nationalité alors qu'ils sont autochtones, discriminés , brimades , emprisonnement abusif et arbitraire etc...

Oman seul pays du Golfe où la tolérance est de mise, tres pacifique , c'est pourquoi je le conseille., aucun groupe de citoyen n'est brimé , ce pays ne suit pas aveuglement la fitna installée dans cette région;

Donc vous comprendrez combien il est dangereux de s'installer dans ce flot d'injustices. C'est intolerable.

Faites vos propres recherches comment sont traités les minoirtés confessionnelles, les étrangers dans ces pays, vous serez dégoûtés. Ne soyez pas spectateurs de ces injustices..
Citation
vent de l'est a écrit:
Salam mais ils appliquent la Chari3a non?

Et de quel type d'injustice, hypocrisie parles-tu? Des exemples seraient les bienvenus
S
28 avril 2022 20:11
En Arabie Saoudite il ressort que 20 % de la population saoudienne — sur un total de 17 millions d’habitants — vit en dessous du seuil de pauvreté, et que 75 % des nationaux ont contracté des crédits à la consommation de longue durée.

T'as vraiment envie de vivre ça ? Et on parle des AUTOCHTONES, tu seras quoi dans tout ça ? Déjà en France les immigrés (ou descendants d'immigrés) sont généralement les plus mal lotis (mais ils ont un RSA eux, ils n'ont pas besoin de mendier. Enfin, pas comme ailleurs où on n'en a pas).

Après les autres pays sont plus riches. Mais toi, tu fais partie des riches ? Là est toute la question ...

Et puis oui, le système social le plus avantageux au monde est le système français (avec le Danemark et l'Espagne), y'a rien à faire. C'est ici qu'il y aura le moins de différenciation dans les genres.

Peut-être que certains peuvent te regarder de travers, mais tu auras les mêmes droits partout ... Et pour n'importe qui ...

Les gens croient toujours que c'est mieux ailleurs ...

Déjà repartir au Maghreb, y vivre, vous y arriveriez ?

Mon mari, ça fait 40 ans qu'il est ici en France, il ne pourrait plus revivre là-bas. Et le nombre de ses amis qui ont voulu repartir et qui sont revenus en France ensuite ... Alors aller vivre carrément à l'autre bout du monde ...

J'ai une belle soeur qui est allée faire le pèlerinage. Elle aussi rêvait d'aller vivre là bas, près de Médine. Quand elle a vu ... elle n'a plus voulu y aller. Ah oui, l'ambiance à la Mecque, c'est quelque chose. Autour ... ça lui a fait plus peur qu'autre chose ...

Et elle non plus ne retournerait pas au bled.

Vas-y en vacances, pour voir. Et ne te focalise pas que sur les zones touristiques. Et vois si vraiment, c'est trop bien ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook