Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pays frère a financé ce qui s’est passé à Ghardaia, selon Sellal
r
13 juillet 2015 04:00
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a révélé, mercredi dernier Ghardaia, que les affrontements meurtriers qui avaient secoué la vallée du M’Zab ont été mis à exécution par des représentants de la population en exécution d’un plan financé par un pays frère mais aussi par d’autres qui ne le sont pas.

« Celui qui veut s’adresser à Ban Ki Moon, n’a qu’à aller et celui qui croit qu’il peut ranimer le Mouvement Pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) depuis Ghardaia il se trompe ». Tels ont été les propos prononcés par Sellal lors de sa rencontre avec les notables de Ghardaia, tenue à huis clos au lendemain du décès tragique de 22 personnes dans des affrontements qui avaient affecté plusieurs régions de la Vallée du M’Zab.

Les informations ont été révélées, dimanche, par le quotidien Ennahar qui dit s’appuyer sur un enregistrement sonore, des discussions de ladite rencontre, obtenu auprès d’un des notables.

Sellal a confié aux notables de Ghardaia que » nous connaissons parfaitement la source du financement de ces plans provenant d’un pays frère et voire même d’autres qui ne le sont pas » avant d’ajouter que « nous avons les noms des meneurs de la Fitna et ceux des jeunes qu’on veut manipuler ».

Le Maroc visé
Tout le monde aura compris que Sellal accuse le Maroc de déstabiliser la région. Annahar avait indiqué que «Ahmed Assid, activiste amazigh et membre dirigeant au sein de l’Institut royal culturel amazigh (IRCAM), est intervenu pour arranger un rendez-vous entre le dénommé Kamal Eddine Fakhar et le conseiller du Roi Mohammed VI aux Affaires culturelles» !

Et d’ajouter que selon des «investigations minutieuses et approfondies, (…), des instructions ont été données par la plus haute autorité du royaume pour apporter au mouvement mozabite l’aide financière nécessaire à la promotion de sa thèse autonomiste dans les forums internationaux des droits de l’Homme»
ouvalalgerie
i
13 juillet 2015 10:16
.


C'est cela
le gouvernement algérien et son FLN sont blancs comme neige dans cette affaire
Ils ont trouvé la solution : Le mal vient du Maroc. L'affaire est bouclée.

Les algériens commencent à peine à se réveiller de reconnaître dans leurs pays le mal du bien
Le FLN sera disloqué et le gouvernement sera anéanti, place aux jeunes pour redresser un pays qui vit dans la précarité et en faire un pays riche moderne et civilisé.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 10:48 par imtiyaz.
H
13 juillet 2015 13:07
Le niveau des dirigeants arabes est faible

Salah-dinne El Ayoubi (rahimouhou-lah) aurait honte de nous
M
13 juillet 2015 13:14
Salam
Les berbéristes de tout horizons devraient arrêter de se mêler de ces histoires qui sont plus de l'ordre de "l'inter confessionnel et rivalités économiques" ainsi que d'anciennes histoires qui ressemblent à de la Vendetta. Ils pensent vouloir bien faire mais ils ne sont que des petits prétextes pour se dédouaner de toute responsabilité, du grain à moudre à ces dirigeants incapables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 13:15 par minaa_.
f
13 juillet 2015 17:46
Salam,

Et toi ryado t'en pense quoi? Que c'est le Maroc qui est derrière tout ça?

Au lieu de chercher tout le temps des boucs émissaires, des pays qui soit disant comploteraient contre l'Algérie, ce Sellal doit avoir honte et s'occuper de cette crise qui est vraiment très très grave. C'est comme ça qu'on reconnait les vrais leaders des leaders en carton.
mido-de-paris
13 juillet 2015 18:58
Bonjour,
J'evites le plus possible les sujets sur l'Algerie.Car chaque rencontre avec des algeriens est toujours un regal (qui me fait oublier le souci personnel ou du maroc)Ce pays bien que c'est le dernier des mes soucis et chaque fois il ressuscite et resurgit avec des boutades plus incroyables les unes apres les autres.Je l'ai toujours dit et redit si j'avais le pouvoir je creerais une chaire en sociologie pour etudier le homosapiens qui est l'Algerien(ce n'est ni une insulte ni du racisme)
Ca me rappelles l'histoire d'une prostituee qui fait le trottoir et chaque fois qu'un automobiliste s'arrete elle lui fait signe que c'est lui qui devrait sortir de l'auto et venir s'approcher d'elle ...... ce que le chauffeur ne fera jamais .
Un regime paranoique qui est persuade que tout le monde complote contre lui et qui croit qu'il n'a pas besoin de personne que seul le petrole suffit.
Il ný'a que les aveugles et les malades mentaux qui ne peuvent voir la situation de l'Algerie.
Un pays qui a peur de l'etranger et pourtant
Le pétrole est géré par les Américains, l'eau, le métro, le tramway d'Alger, l'aéroport, les banques privées par les Français,
la communication par des Tunisiens, les télécoms par les Egyptiens et Libanais,
l'industrie métallurgique par les Indiens et les routes et infrastructures construites par les Chinois.Les armes vendues par la Russie .............sans oublier les produits agricoles venant legalement ou illegalement de l'ouest
La plupart des dignitaires du régime ont des comptes en Suisse et des maisons en France ou en Espagne.
Signe suprême enfin, le président Bouteflika lui-même est né au Maroc. Mais à l'époque, il n'y avait ni frontière fermée ni barils de pétrole(bas prix).



Resume: Un pays frère (Maroc)a financé ce qui s’est passé à Ghardaia,
Revenons a la prostituee qui fait le trottoir ,Un homme qui passe chaque jour par ce trottoir
et salue poliment chaque fois la prostituee mais il ne leve jamais tete pour la regarder ,la prostituee agacee du dedaignement de l'homme a voulu le provoquer et quand un automobiliste s'arreta pour l'accoster elle montait avec lui en disant en direction du passant mes talons m'empechent de marcher chaque jour dans ce trottoir.
Heureux peuple .....peuple intelligent meme pauvre et analphabete .merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/15 19:08 par derbsultan.
s
13 juillet 2015 22:22
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
J'evites le plus possible les sujets sur l'Algerie.Car chaque rencontre avec des algeriens est toujours un regal (qui me fait oublier le souci personnel ou du maroc)Ce pays bien que c'est le dernier des mes soucis et chaque fois il ressuscite et resurgit avec des boutades plus incroyables les unes apres les autres.Je l'ai toujours dit et redit si j'avais le pouvoir je creerais une chaire en sociologie pour etudier le homosapiens qui est l'Algerien(ce n'est ni une insulte ni du racisme)
Ca me rappelles l'histoire d'une prostituee qui fait le trottoir et chaque fois qu'un automobiliste s'arrete elle lui fait signe que c'est lui qui devrait sortir de l'auto et venir s'approcher d'elle ...... ce que le chauffeur ne fera jamais .
Un regime paranoique qui est persuade que tout le monde complote contre lui et qui croit qu'il n'a pas besoin de personne que seul le petrole suffit.
Il ný'a que les aveugles et les malades mentaux qui ne peuvent voir la situation de l'Algerie.
Un pays qui a peur de l'etranger et pourtant
Le pétrole est géré par les Américains, l'eau, le métro, le tramway d'Alger, l'aéroport, les banques privées par les Français,
la communication par des Tunisiens, les télécoms par les Egyptiens et Libanais,
l'industrie métallurgique par les Indiens et les routes et infrastructures construites par les Chinois.Les armes vendues par la Russie .............sans oublier les produits agricoles venant legalement ou illegalement de l'ouest
La plupart des dignitaires du régime ont des comptes en Suisse et des maisons en France ou en Espagne.
Signe suprême enfin, le président Bouteflika lui-même est né au Maroc. Mais à l'époque, il n'y avait ni frontière fermée ni barils de pétrole(bas prix).



Resume: Un pays frère (Maroc)a financé ce qui s’est passé à Ghardaia,
Revenons a la prostituee qui fait le trottoir ,Un homme qui passe chaque jour par ce trottoir
et salue poliment chaque fois la prostituee mais il ne leve jamais tete pour la regarder ,la prostituee agacee du dedaignement de l'homme a voulu le provoquer et quand un automobiliste s'arreta pour l'accoster elle montait avec lui en disant en direction du passant mes talons m'empechent de marcher chaque jour dans ce trottoir.
Heureux peuple .....peuple intelligent meme pauvre et analphabete .merci
wallah que tu as fait un excellent résumé
et j'ajoute ; que le 1 Ier Ministre de notre frère n'a pas honte de traiter ses compatriotes de la sorte?

il croit que ses compatriotes se laissent influencer par les Marocains pour créer les troubles ? ahhhhhhhh bonN

il croient que ses compatriotes se laissent manipuler par les Marocains et vis versa d'ailleurs , pour créer des troubles ? ils sont écervelés alors?
bravo L'Ignorance
je hais l'hypocrisie
l
14 juillet 2015 22:55
Nous avons comme meme un cerveau , nous croyons pas à tous ce qu'on nous dise .
r
15 juillet 2015 00:41
Moi je ne pense rien, j'ai partagé ce que j'ai lu à la presse
peut etre bien que oui, peut etre bien que non
15 juillet 2015 19:29
Mieux vaut en rire.

 
Dilem 0
t
15 juillet 2015 19:42
salem j ai beau lire et relire ces déclarations a aucune moment le maroc est designer

il parle d un pays frere ,

comment pouvait vous etre sur que ca soit le maroc et pas l arabie saoudite ou le qatar qui sont des grand acteur de la fitna

vous lisez dans les cœurs des hommes , je pensais qu il y avait que dieu qui sait ceux qu il ya dans les cœurs

ceux qui est sur c est que le votre est malade

c est le qatar qui est vise par SELAL
t
15 juillet 2015 19:49
un peu de lecture d un grand journal neutre pour que vous comprenez que votre obsesion sur l algerie est obscursi par votre haine et votre gros manque de reflexion


[www.legrandsoir.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook