Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON au pays d'origine...
B
12 décembre 2006 20:13
Salam aalikoum


Equipe de France
Benzema dit non à l'Algérie

Mercredi 6 décembre 2006

L'attaquant de Lyon, Karim Benzema a refusé de rejoindre la sélection algérienne de football, a-t-il dit mercredi sur RMC, après avoir été sondé sur la question par le président de la Fédération algérienne et le sélectionneur national, le Français Jean-Michel Cavalli.

"L'Algérie c'est le pays de mes parents, c'est dans mon coeur, mais sportivement, je jouerai en équipe de France", a expliqué le buteur lyonnais. Benzema, 18 ans, avait été convoqué par Raymond Domenech en Bleu contre la Grèce en novembre, mais avait dû déclarer forfait sur blessure.




source: afp



un autre mais pas sûr....

Foot - Bleus : Sonko vers le Sénégal ?
Ancien joueur de Grenoble, Ibrahima Sonko, désormais défenseur de Reading, a menacé dans un quotidien anglais de choisir l'équipe nationale du Sénégal s'il n'était pas rapidement appelé en équipe de France par le sélectionneur Raymond Domenech.



«Je n'ai pas encore décidé pour qui je jouerai. J'attends juste la France. Mais si le Sénégal m'appelle, désormais, je jouerais probablement pour eux. Je ne les ai jamais exclus. Je leur ai dit "non" par le passé parce que j'attendais le bon moment», a déclaré Sonko, âgé de 25 ans. (Avec AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
13 décembre 2006 15:28
j'ai été decu par sa reaction a benzema, je pense pas qu'il aurait du formuler ca en disant " c'est le pays de mes parents", c'est son pays aussi je pense !

enfin sinon son choix est respectable
Mok Ya Mok !
w
16 décembre 2006 04:48
dommage

l algerie tout comme le maroc devrait faire une reforme de la federation pour ne plus laisser echapper les espoir qui formeront l equipe de demain.
o
22 décembre 2006 12:30
c est pas etrange tout les joueurs allegerien joue pour la france .comme zidane en plus comment il etait acceillie en algerie sa ne peux que encourager tout les beurs de jouer pour la france
k
12 janvier 2007 13:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
dommage

l algerie tout comme le maroc devrait faire une reforme de la federation pour ne plus laisser echapper les espoir qui formeront l equipe de demain.

Ces federations doivent s'occuper des enfants de leurs pays et arreter de se fixer sur les RM(A)E. Ces federations font rien et quand un bon joueur voit le jour en Europe elles sont comme des vautours... mettant pression sur le jeune joueur.
Notre EN au Maroc est formee de MRE. Avec tout mes respets pour les MRE je trouve ca une honte pour les MRM.
w
21 janvier 2007 02:04
kaboul defenseur de l'équipe d'auxerre a aussi refusé la selection dans l'équipe marocaine de foot.

chacun a ses raisons d'accepter ou de refuser de jouer pour le pays de ses origines et je les respecte.

et je trouve même normal que ces joueurs choisissent de jouer pour les pays qui les ont formés!

prenons l'exemple de l'équipe nationale du maroc : ils sont très rares le joueurs qui jouent dans le

championat marocain . ce qui pose le problème de la formation et la gestion du football en généralau maroc.
b
26 janvier 2007 21:05
Je rentre du maroc ou j'ai passé mes vacances,avec des amis nous n'avons parlé que foot et encore foot.Mais ce que j'ai remarqué c'est qu'on parle que des joueurs evoluant à l'etranger,pas une fois on m'a parlé d'un joueur evoluant au maroc ,et pourtant il y en a des bons.
Le probleme au Maroc
le niveau n'est pas elever
les infrastructures laissent à desirer
la formation des jeunes casi absente
les formateurs mal formés
ainsi de suite.
Pour la derniere j'ai vu un gamin sur la plage maniait le ballon comme pas 2 et ç là qu'il faut aller les pecher
B
27 janvier 2007 14:16
Afellay a-t-il vraiment fait son choix ?


Le quotidien marocain le matin, dans son édition de jeudi, avance que le jeune prodige du PSV Eindhoven, Ibrahim Afellay, aurait pris sa décision, mettant fin aux spéculations quant à son choix de sélection.

En effet, le jeune joueur d’origine marocaine aurait opté, d'après le quotidien, en faveur de la sélection néerlandaise. Un choix qualifié de purement sportif.

De son côté, la presse batave reste beaucoup plus prudente sur ce dossier brûlant: aucune information de cette nature n'a en effet circulé dans les médias locaux. Dès lors, on est amené à se demander comment un journal marocain (étranger) a pu se procurer ce scoop.

Or, l'article ne mentionnant aucune source, il convient de le prendre avec des pincettes: pour une information aussi capitale, c'est pourtant le b-a-ba de la profession journalistique. L'on peut donc regretter ce manque de rigueur de la part d'un journal aussi lu et aussi respectable que le matin du sahara et du maghreb; malheureusement, ses pages sportives nous ont réservé par le passé leur lot d'informations invraisemblables, souvent paraphées des mêmes initiales, "A.H." ...

Le joueur n’a donc manifestement pas encore formulé son choix. D'après les dernières sorties médiatiques d'Ibrahim, souvent marquées du sceau de la lucidité et de la sagesse, les données de ce choix pourraient se shématiser ainsi: le cœur (le Maroc) ou la raison (les Pays Bas)...

Côté oranges, un élément nouveau pourrait influer sur le choix définitif du jeune joueur du PSV: Quincy Owusu-Abeyie, dans le même cas de figure qu'Ibrahim, souhaiterait désormais défendre les couleurs de son pays d’origine, le Ghana.

Le 7 février prochain, date internationale FIFA, aurait pu nous fixer définitivement sur le choix d'Ibrahim: accepter une convocation chez les oranges de Van Basten, ou la décliner en attendant sa qualification administrative pour le Maroc? Malheureusement, le joueur ayant contracté une blessure lors du récent stage de préparation du PSV Eindhoven en Espagne le rendant indisponible, le suspense demeurre...

Comme prévu, on connaîtra donc son choix dans les prochaines semaines, au plus tard le 2 avril, le jour de son 21ième anniversaire, sauf si la Fédération Marocaine est dores et déjà résignée à perdre définitivement son joueur... ou si au contraire elle contribue à accélérer son choix.

Mais au final, cette décision est avant tout celle d'Ibrahim, c'est de lui que doit émaner une volonté ferme et définitive d'arborer le maillot des lions de l'atlas. Pour l’heure, on ne connaît aucune raison qui aurait pu précipiter le joueur à prendre la décision évoquée dans les colonnes du matin.

Mounim - www.Mountakhab.net
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
28 janvier 2007 13:17
pour benzema et tous les autres joueurs qui sont dans son cas, des fils d'immigrés, .. il me semble qu'il est tout à fait normal qu'ils réagissent ainsi, qu'ils jouent pour le pays qui leur a appris/formé pour être d'aussi bons joueurs ..
pour moi, un joueur qui n'a jamais joué de sa vie dans les infrastruc du pays de ses parents, qui a profité pdt tte sa vie des infra du pays d'accueil de ses parents [son pays natal] .. normalement, on doit pas lui incité a joué pour l'equipe de ses parents, on devrait avoir honte de faire ceci. ca veut dire qu'on est pas capable de former des athlètes , qu'on attend les autres qu'ils le fassent pour ns et après on leur pique le fruit de leur effort !!!

Mais sinon, ce que j'accepte pas, c'est la naturalisation des sportifs, qlq1 qui a toujours vécu par ex au maroc, qui a été formé aux maroc , profitant des modestes infrastructures, et après il part porter le drapeau d'une autre nation, là, pour moi c'est de la pure trahison
m
29 janvier 2007 06:51
y'a une equipe de foot nationale en Algerie ??evil

Benzemaa a tout a fait raison de choisir la france,c'est ptetre lui le futur Zizou winking smiley
entre jouer pour l Algerie et ne pas etre selectionné en equipe de france il n'y a pas de difference.apres ya des selectionnés pour le fun et qui savent qu'ils ont une chance sur mille de rentré sur le terrain ! pour les matchs amicaux y'a un plus grand nombre de remplacements autorisé (les selectionneurs s'arrangent avant ) et la plupart du temps on est etonné de quelques selectionnée dont le plus fervent amateur de foot ignorait meme l'existence perplexe
bref Benzemaa est promis a un grand avenir s'il continue sur sa lancée et l'equipe de france ne peut que l'aider !! jusqua que ce soit lui qui l'aide spinning smiley sticking its tongue out

sinon
p
6 février 2007 15:46
Citation
bader44 a écrit:
Je rentre du maroc ou j'ai passé mes vacances,avec des amis nous n'avons parlé que foot et encore foot.Mais ce que j'ai remarqué c'est qu'on parle que des joueurs evoluant à l'etranger,pas une fois on m'a parlé d'un joueur evoluant au maroc ,et pourtant il y en a des bons.
Le probleme au Maroc
le niveau n'est pas elever
les infrastructures laissent à desirer
la formation des jeunes casi absente
les formateurs mal formés
ainsi de suite.
Pour la derniere j'ai vu un gamin sur la plage maniait le ballon comme pas 2 et ç là qu'il faut aller les pecher

Les marocains, les africains en général, ne sont pas sérieux. Il y a beaucoup de talent au Maroc. Je me souviens d'il y a une quinzaine d'années, lorsqu'on faisait des parties l'été à la plage de elmehdya près de Kenitra, on avait à faire parfois à de véritables as du ballon rond. effectivement, il manque des structures même s'il y a eu aussi des efforts de faits.
Avant tout, il me semble que c'est toute une mentalité qui doit changer au Maroc et pas seulement dans le football. Lorsque le bien collectif prévalera sur le bien indivivduel, alors un grand pas sera fait. Mais ça n'est pas encore le cas. Lorsque le jeune joueur maghrébin, pétri de talent, travaillera dur pour arriver au sommet, alors aussi un grand pas sera fait.
Pourquoi des joueurs à peine arrivés à la maturité de leur football, décident-ils de partir jouer dans les pays du golfe, aux championnats de cirque? L'argent, me direz-vous. Oui! mais un joueur européen, occidental, fait d'abord tout ce qu'il peut pour mûrir et s'épanouir dans les championnats européens, il ira dans les pays du golfe qu'à la fin de sa carrière, pour prendre des sous; avant il pense à sa carrière (on sait de toute façon qu'un joueur de football gagne énormément d'argent, en Europe, ou dans les pays du golfe).
souvenez-vous de el bahja. après son mondial en 1994 aux Etats-Unis, il avait eu des propositions de l'atletico de madrid, l'occasion de s'épanouir dans le football de haut niveau. Il a préféré aller jouer dans le Golfe, gains importants et rapides. Quels gâchis...
B
14 février 2007 17:02
Salam aalikoum


Foot - BEL : Fellaini choisit les Diables Rouges
Le jeune milieu de terrain du Standard de Liège Marouane Fellaini (19 ans), qui possède la double nationalité belge et marocaine, a annoncé mercredi à l'entraîneur belge René Vandereycken sa décision de jouer pour les Diables Rouges.



Fellaini a toujours joué en Belgique, d'abord à Charleroi de 1996 à 2005, avant de rejoindre le Standard où il fut titularisé pour la première fois cet été au troisième tour qualificatif de la Ligue des champions contre le Steua Bucarest.

Il avait aussi participé à sa première rencontre avec la Belgique lors d'un match amical perdu face à la République tchèque (2-0), mercredi dernier à Bruxelles. Avant 20 ans, un joueur qui n'a pas disputé de match en compétition officielle avec une sélection sénior garde la possibilité d'utiliser une autre de ses nationalités.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
14 février 2007 19:02
on a rien fait pour recuperer Fellaini,tout comme Maaroufi.Il est encore temps car fellaini malgré son age est un milieu dont l'equipe du Maroc a justement besoin + Maaroufi ce sera l'ideale.
A bon entendeur salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook