Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays d'entrée espace Schengen
M
1 août 2011 20:01
Bonjour les Yabis,

J'ai un petit "faux"souci et j'aimerai vraiment trver qqun pour meclairer ou partager son experience,

Alors voilà, mes parents ont obtenu un Visa Schengen d'une durée de 90 jours au consulat espagnol le 18 juillet 2011
Ils ont été à Ceuta le 23 juillet 2011.

Ils ont pris un billet pour la Belgique le 22 août 2011. J'ai entendu des rumeurs circuler et dire qu'il faut entrer à l espace Schengen par l’Espagne avec un Visa délivré par l’Espagne et que Ceuta ne comptait pas.
Mes parents risquent-ils d’être refoulés par les autorités douanières belges?

Merci bcp bcp
L
2 août 2011 00:00
Citation
Miss Sixty a écrit:
Bonjour les Yabis,

J'ai un petit "faux"souci et j'aimerai vraiment trver qqun pour meclairer ou partager son experience,

Alors voilà, mes parents ont obtenu un Visa Schengen d'une durée de 90 jours au consulat espagnol le 18 juillet 2011
Ils ont été à Ceuta le 23 juillet 2011.

Ils ont pris un billet pour la Belgique le 22 août 2011. J'ai entendu des rumeurs circuler et dire qu'il faut entrer à l espace Schengen par l’Espagne avec un Visa délivré par l’Espagne et que Ceuta ne comptait pas.
Mes parents risquent-ils d’être refoulés par les autorités douanières belges?

Merci bcp bcp
Tout est possible,ils changent régulièrement les lois pour l'entrée des étrangers en Belgique, et ils ne se gêneront pas de refuser l'entrée de vos parent dans le pays. soyez prudents avec vos documents, il faut être en ordre.
r
2 août 2011 05:17
Salut Miss Sixty,

J'imagine que le visa est a entrees multiples, c'est essentiel premierement. Deuxiemement, la LOI schengen dit que le porteur du visa doit se rendre en premier au pays dont le consulat a emis le visa. Or personellement je suis entre en espagne avec visa issu de la france, la suede avec un visa allemagne etc... Mais quand on veut appliquer la loi, on l'applique!
Tu as deux solutions pour tes parents:
1- Mais je suppose qu'ils ont deja leurs billets d'avion. Je t'aurai suggere que tu leur trouve des billets transitant par Madrid ou Barcelone, dans ce cas ils auront leurs pass tamponnes par l'espagne donc plus de tampon une fois en Belgique.
2- Tu leur envoies soit une resa d'hotel (annulable sans frais jusqu'a24 ou 48 hrs ca depend) soit une attestation d'accueil de ta commune et au cas ou les douaniers belges leur demande les raisons de leur sejour ce document sera largement suffisant.

Et il est possible qu'on ne leur demande rien smiling smiley
PS: Sur un forum arabophone ya 2 ans j'ai vu un topic d'un marocain ayant eu un visa du consulat francais pour 6 mois, il est parti en france sans probleme et a passe 2 semaines la-bas apres il a pris un billet pour la belgique mais une fois arrive il a ete refoule au maroc depuis BXL car il n'avait pas de certificat d'accueil machin...

A bon entendeur....
Bon Ramadan
o
2 août 2011 14:29
salam,

personelement ca m a arriver une fois,j avais une visa allemagne,et j avais pris un vol avec jet4you casablanca-barcelone,deja j avais eu des problemes a casa,le policier des tampons veut pas me laisser passer en demandant pourquoi j ai 1 visa allemande et je voyage pour l espagne,mais je savais ce qu il veut exactement,mais el final j ai passer tranquilement mais a l aide d autre voyageurs ainsi il y avait trop de monde qui attends leur tour..

on arrivant a barcelone,la meme choses avec la police espagnole,et tjrs la meme question pour t a 1 visa allemande et tu voyage en espagne,pour eux je les ai explique que la seule raison que j ai trouver un billet pas cher 69euros aller retour,et que j avais envie de visiter barcelone et apres je copmte aller en allemagne,, mais ils m ont demander une adresse en allemagne,et j avais l attestation d hebergement sur moi,et pas de probleme....

je crois qu il veulent juste savoir ou tu va aller oubien avoir une adresse de se loger ...

je sais pas comment ca passe en belgique,mais il faut avoir tout les papiers de demande de visa avec tes parents,surtout l certificat d hebergement,c important,des fois c demander-,,,

j espere que tout passera bien inchallah...

bn ramadan a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook