Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pays du Conseil de coopération du Golf veulent soutenir le Maroc
13 septembre 2011 13:58
Les pays du Conseil de coopération du Golf veulent soutenir le Maroc
12 septembre 2011

Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman et Qatar) réunis dimanche à Djeddah, en Arabie Saoudite, ont étudié un plan de développement économique quinquennal pour venir en aide au Maroc et à la Jordanie.


Le ministre marocain des affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri qui a déclaré en marge de cette réunion que le Royaume veut développer des rapports de partenariat solides avec les pays du CCG, précisant que l’éloignement géographique des pays du golf ne sera pas un obstacle à l’établissement d’une forte coopération avec les pays du golf.

Le Maroc qui avait été invité par le CCG à rejoindre son groupement, avait réitéré son attachement à la construction de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

L’adhésion du Maroc et de la Jordanie au CCG qui aurait été soumise à trois conditions que le Maroc aurait catégoriquement refusées, serait en fait animée par la volonté des monarchies pétrolières du Golf de se protéger contre une éventuelle propagation des révoltes dans leur région, estiment plusieurs observateurs.

Source : [www.bladi.net]
r
13 septembre 2011 14:38
En ces temps d'incertitude politique Ill

Ils préfèrent surement se serrer les coudes ou plutot les bidons vus leur formes grinning smiley (dsl je pouvais pas m'empecher grinning smiley)

Pour faire face et éviter la casse surtout en Jordanie où la monarchie n'a que 90 ans et si peu d'histoire avec son peuple

pour rester légitime auprés du peuple.
q
13 septembre 2011 15:16
ils devraient créer une sorte d'union des monarchie arabes pour faire plus simple, et éviter le mot " du golf " qui est trop restrictif géographiquement parlant
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
13 septembre 2011 15:52
Citation
quidam007 a écrit:
ils devraient créer une sorte d'union des monarchie arabes pour faire plus simple, et éviter le mot " du golf " qui est trop restrictif géographiquement parlant

C'est de l'ironie j'esper moody smiley

grinning smiley
q
13 septembre 2011 16:26
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
ils devraient créer une sorte d'union des monarchie arabes pour faire plus simple, et éviter le mot " du golf " qui est trop restrictif géographiquement parlant

C'est de l'ironie j'esper moody smiley

grinning smiley

Non pourquoi ? il me semblais que ces derniers mois les monarchies du golf voulaient un rapprochement du Conseil de coopération du Golf avec le Maroc, en raison sans doute des affinités monarchiques, alors autant changer de dénomination pour faciliter la chose.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
13 septembre 2011 17:00
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
ils devraient créer une sorte d'union des monarchie arabes pour faire plus simple, et éviter le mot " du golf " qui est trop restrictif géographiquement parlant

C'est de l'ironie j'esper moody smiley

grinning smiley

Non pourquoi ? il me semblais que ces derniers mois les monarchies du golf voulaient un rapprochement du Conseil de coopération du Golf avec le Maroc, en raison sans doute des affinités monarchiques, alors autant changer de dénomination pour faciliter la chose.

Tu trouve pas qu'on est deja assez dominé pour ne pas dire écraser par leur argent Oh

Tu souhaiterez en plus qu'ils s'allient officielment et non plus officieusement pour écrasez encor plus leurs peuplesmoody smiley

Daccord smiling smiley

Je n'ai plus qu'une chose a dire SOS
q
13 septembre 2011 17:32
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
ils devraient créer une sorte d'union des monarchie arabes pour faire plus simple, et éviter le mot " du golf " qui est trop restrictif géographiquement parlant

C'est de l'ironie j'esper moody smiley

grinning smiley

Non pourquoi ? il me semblais que ces derniers mois les monarchies du golf voulaient un rapprochement du Conseil de coopération du Golf avec le Maroc, en raison sans doute des affinités monarchiques, alors autant changer de dénomination pour faciliter la chose.

Tu trouve pas qu'on est deja assez dominé pour ne pas dire écraser par leur argent Oh

Tu souhaiterez en plus qu'ils s'allient officielment et non plus officieusement pour écrasez encor plus leurs peuplesmoody smiley

Daccord smiling smiley

Je n'ai plus qu'une chose a dire SOS

Vu sous cette angle là, en effet, ce serait le le pot de terre qui marche avec les...barils d....'or noir
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
r
13 septembre 2011 17:51
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
rizlaine54 a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
ils devraient créer une sorte d'union des monarchie arabes pour faire plus simple, et éviter le mot " du golf " qui est trop restrictif géographiquement parlant

C'est de l'ironie j'esper moody smiley

grinning smiley

Non pourquoi ? il me semblais que ces derniers mois les monarchies du golf voulaient un rapprochement du Conseil de coopération du Golf avec le Maroc, en raison sans doute des affinités monarchiques, alors autant changer de dénomination pour faciliter la chose.

Ouf eye rolling smiley
T'a compris maintenant ce que je voulais dire en te demandant si c'était de l'ironie smiling smiley

Tu trouve pas qu'on est deja assez dominé pour ne pas dire écraser par leur argent Oh

Tu souhaiterez en plus qu'ils s'allient officielment et non plus officieusement pour écrasez encor plus leurs peuplesmoody smiley

Daccord smiling smiley

Je n'ai plus qu'une chose a dire SOS

Vu sous cette angle là, en effet, ce serait le le pot de terre qui marche avec les...barils d....'or noir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook