Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Le multilinguisme des Maroco-néerlandais, une richesse au-devant de...
R
27 décembre 2018 08:19
Il ne faut pas se leurrer, ils ne maîtrisent aucune de ces trois langues ... et c'est tout sauf une richesse, ce mélange reflète surtout un manque de vocabulaire
J
27 décembre 2018 09:27
Vous avez fait une etude?
27 décembre 2018 10:58
Allez arrêtez vos conneries une Pincée de langue amazigh mais au pays bas c'est le rif avant le darija.
b
28 décembre 2018 07:02
A la fin quelle(s) langue(s) maitrisent ils réellement pour en faire un véritable outil de communication ??
Les immigrés chinois, vietnamiens ou Portugais,eux sont en général de VRAIS bilingues dans le sens où ils maigrissent parfaitement la langue de leurs parents, le Chinois, le Vietnamien ou le Portugais, au point de pouvoir s'en servir comme langues de travail dans le pays de leurs parents ou dans l'import/export.
Le Darija étant une langue si faible face au Français, Allemand, Espagnol ou Hollandais que les jeunes maghrébins ne le maîtrisent pas du tout en général , et cette langue disparait très vite à la 2eme génération d'immigrés.
R
28 décembre 2018 08:37
Le problème des asiatiques c'est qu'ils maîtrisent très mal la langue de leur pays d’accueil, je dirai même qu'ils ne font pas beaucoup d'effort pour apprendre, car ils ne veulent pas s’intégrer à la société occidentale, ils sont très communautaire, contrairement aux maghrébins qui se mélangent avec les occidentaux par le mariage et qui adoptent la culture occidentale.

En réalité, les Maghrébins sont parfaitement intégrés aux sociétés occidentales et la langue qui maîtrise le mieux c'est la langue du pays de leurs naissances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook