Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays-Bas : Le maire musulman de Rotterdam autorise un barbecue de cochon devant...
L
8 juin 2018 16:04
Ce boutaleb plus royaliste que le roi . Les maires d autres villes ont interdit ce que celui de Rotterdam a autorisé. Monsieur boutaleb , tu es arabe et tu demeureras arabe jusqu à la fin de tes jours , ton geste ne va pas t immuniser car tu t appelles Ahmed au pays des Van .
S
8 juin 2018 16:07
Osef. On est pas des vampires qu'ils fassent ce qu'ils veulent ils font juste pitier.

Quand tu donne autant d'importance de te deplacer, payer un barbecue etc. pour un ennemi qui te calcule pas c'est juste un manque de confiance generale. Ils sont malheureux dans leurs vie et cherche un peu de reconfort en rabaissant les autres
8 juin 2018 16:09
Je ne vois pas c'est quoi le problème.
Il n'a pas non plus demandé de consommer le cochon, ni faire rentrer le cochon dans la mosquée.

Il n'a rien fait qui est contre l'islam
Citation
LGD1511 a écrit:
Ce boutaleb plus royaliste que le roi . Les maires d autres villes ont interdit ce que celui de Rotterdam a autorisé. Monsieur boutaleb , tu es arabe et tu demeureras arabe jusqu à la fin de tes jours , ton geste ne va pas t immuniser car tu t appelles Ahmed au pays des Van .
A
8 juin 2018 16:14
J'ai un souvenir ému de la fête du cochon grillé sur laquelle on était tombé par hasard lors d'un périple dans le Péloponnèse. Sympa, convivial, et que c'est bon!winking smiley

Mais faire un barbecue JUSTE pour emmerder les musulmans, faut vraiment avoir un grain comme dit SfnOups
8 juin 2018 16:23
Salam
J’aurai était à la place des musulmans qui fréquentent cette mosquée ,je leurs auraient ramener une bonne salade ,pour leurs faire comprendre que leurs barbecue ne me fait ni chaud ni froid !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 juin 2018 16:25
Salam,
Il est maire de la ville et nous vivons dans des pays démocratique.
Tu voudrais aussi qu'il fasse supprimer les mini-jupes, rendre le voile obligatoire, interdire de manger dehors pendant le ramadan, fermer les boîtes de nuit, interdire la vente d'alcool et de cigarette, leçon coranique obligatoire dans les écoles, . . . . . . . . . et la liste pourrait être trés longue.

Je pense qu'en autorisant ce BBQ il coupe le caquet à pas mal de racistes qui auraient profité de l'interdiction pour faire entendre encore plus parler d'eux.



Citation
LGD1511 a écrit:
Ce boutaleb plus royaliste que le roi . Les maires d autres villes ont interdit ce que celui de Rotterdam a autorisé. Monsieur boutaleb , tu es arabe et tu demeureras arabe jusqu à la fin de tes jours , ton geste ne va pas t immuniser car tu t appelles Ahmed au pays des Van .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 juin 2018 16:41
D'autant plus qu'on lui aurait reproché de ne pas faire la part des choses entre sa fonction et sa religion...

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il est maire de la ville et nous vivons dans des pays démocratique.
Tu voudrais aussi qu'il fasse supprimer les mini-jupes, rendre le voile obligatoire, interdire de manger dehors pendant le ramadan, fermer les boîtes de nuit, interdire la vente d'alcool et de cigarette, leçon coranique obligatoire dans les écoles, . . . . . . . . . et la liste pourrait être trés longue.

Je pense qu'en autorisant ce BBQ il coupe le caquet à pas mal de racistes qui auraient profité de l'interdiction pour faire entendre encore plus parler d'eux.
P
8 juin 2018 16:43
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, si ça les amusent de rôtir des cochons, grand bien leur fasse. Quant à nous musulmans, notre meilleure défense contre ces intégristes et de ne pas s'en offenser. De la sorte, leur action perd tout son sens et nous restons dignes.
R
8 juin 2018 16:50
C'est ou tu es de mauvaise foi, ou tu es simplement raciste et au lieu de déblatérer des âneries tu aurais dû lire l'article avant de répondre sans réfléchir

Je vais passé outre ton argumentaire qui n'est que vil et laisse moi te dire que ce barbecue de cochon a été orchestré par un parti anti islam, xénophobe et fasciste en pleine période de ramadan juste devant une mosquée, si ça ce n'est pas pour offenser et manquer de respect

Une démocratie ce n'est pas la liberté de faire ce que tu veux mais c'est apprendre à vivre ensemble en se respectant mutuellement




Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il est maire de la ville et nous vivons dans des pays démocratique.
Tu voudrais aussi qu'il fasse supprimer les mini-jupes, rendre le voile obligatoire, interdire de manger dehors pendant le ramadan, fermer les boîtes de nuit, interdire la vente d'alcool et de cigarette, leçon coranique obligatoire dans les écoles, . . . . . . . . . et la liste pourrait être trés longue.

Je pense qu'en autorisant ce BBQ il coupe le caquet à pas mal de racistes qui auraient profité de l'interdiction pour faire entendre encore plus parler d'eux.
8 juin 2018 16:58
Salam,

Initiative intelligente le dépôt massif de fleurs en "barrage" à la haine.

L'autorisation délivrée par ce maire est une réponse intelligente à la provocation puérile d'une organisation islamophobe.
Les alentours de la mosquée appartenant à la voie publique, tout un chacun est donc libre d'y accéder tant qu'il n'y a ni heurts ni affrontements.

Refuser cette autorisation serait revenu, pour certains, à un refus arbitraire.
o
8 juin 2018 17:08
Offrez leur des petits gâteaux de chez nous inchaAllah.

Peut etre que certains seront touchés par le geste
G
8 juin 2018 17:14
C'est tout de meme de la provocation qui vise une religion et les fideles musulmans. Ce ne sont pas les lieux qui manquent . Il est claire que la motivation qui est derriere est bien de choquer les musulmans. Ce maire pouvait ne pas interdire sinon l'opinion jugera qu'il a agi en tant que musulman et non en tant maire de tous les habitants de la ville de Rotterdam. Il est claire que les musulmans doivent apprendre à répondre aux provocations antireligieuses et règles musulmanes.
Citation
البرّ a écrit:
Je ne vois pas c'est quoi le problème.
Il n'a pas non plus demandé de consommer le cochon, ni faire rentrer le cochon dans la mosquée.

Il n'a rien fait qui est contre l'islam
S
8 juin 2018 17:26
Oui, mais on répond aux imbéciles par le silence. Je suis d'avis que de les ignorer est la meilleure chose à faire. Rentrer dans leur jeu, la pire. Ce maire a bien agi.
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est ou tu es de mauvaise foi, ou tu es simplement raciste et au lieu de déblatérer des âneries tu aurais dû lire l'article avant de répondre sans réfléchir

Je vais passé outre ton argumentaire qui n'est que vil et laisse moi te dire que ce barbecue de cochon a été orchestré par un parti anti islam, xénophobe et fasciste en pleine période de ramadan juste devant une mosquée, si ça ce n'est pas pour offenser et manquer de respect

Une démocratie ce n'est pas la liberté de faire ce que tu veux mais c'est apprendre à vivre ensemble en se respectant mutuellement
L
8 juin 2018 17:43
Est ce que le maire autorise la provocation ? . Est ce que le maire a calculé l impact dangereux su une telle autorisation pourrait provoquer tant du côté moral que du côté sécuritaire . Vous vivez dans des pays démocratiquess, est ce que de tels actes représentent bien la démocratie pour vous ? . Sachez monsieur que même la fifa autorise les arbitres à arrêter un match si des actes ou des cris à caractère raciste surviennent lors d une rencontre de football. La démocratie a ses limites et elle n a jamais été justifiée par la recherche d une confrontation ou d une provocation.
c
8 juin 2018 17:44
Si j'ai bien compris, les autres municipalités ont décidé d'interdire le barbecue de ces extrémistes devant les mosquées, leur autorisant toutefois à l’organiser dans d’autres lieux de leurs villes respectives. Pourquoi, à votre avis ?

Tout simplement parce que quand on organise ce genre d'événement ou de barbecue que devant des mosquées, au moment de la rupture du jeûne, en ce mois du Ramadan, on appelle cela de la pure provoc et pas de la liberté d'expression. A ce que je sache, on n'organise pas un barbecue à 22h00 quand on a tout l'après-midi et le début de la soirée pour faire la fête, à moins que ce n'est pas la fête qu'on cherche.

Je suis d'accord que ces extrémistes sont chez eux et libres de faire ce qu'ils veulent, mais, leur pays est un État de droits et pas une jungle pour s'autoriser tout et n'importe quoi, ils ont des droits, certes, mais, ils ont aussi des devoirs et des obligations à assumer pour faciliter le vivre ensemble, sinon, ça sera la loi du plus fort.
C
8 juin 2018 18:13
Ouais et ?
Il autorise ça bah grand bien m'en fasse, pourquoi aurait-il interdit que des gens mangent du porc devant une mosquée, ils en ont pas fait bouffer aux prieurs à ce que je sache ? Faut quoi, une zone " délimitée " où on peut manger du porc ? Genre on trace un trait à 50 m de la mosquée avec écrit " VOUS POUVEZ MANGER DU PORC ".
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
8 juin 2018 18:17
Tu ne comprends pas qu'en refusant ça ferait plus de vacarme et encore plus de pub anti-raciste.
Je ne suis pas de mauvaise foi et je ne vais certainement pas me laisser traiter de raciste.
Il faudrait que tu te penches un peu plus sur les causes et effets en politique.
Je sais par qui il a été orchestrer habitant moi-même à Rotterdam.
Nous sommes bien contents quand ce même maire interdit l'arrivée de facho politique, laisse faire des prières dans la rue et même protéger les priants.
Toutes interdictions se retourneront un jour ou l'autre contre lui.




P.S. : Si tu n'es pas d'accord avec moi tu pourrais tout de même surveiller ton language.
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est ou tu es de mauvaise foi, ou tu es simplement raciste et au lieu de déblatérer des âneries tu aurais dû lire l'article avant de répondre sans réfléchir

Je vais passé outre ton argumentaire qui n'est que vil et laisse moi te dire que ce barbecue de cochon a été orchestré par un parti anti islam, xénophobe et fasciste en pleine période de ramadan juste devant une mosquée, si ça ce n'est pas pour offenser et manquer de respect

Une démocratie ce n'est pas la liberté de faire ce que tu veux mais c'est apprendre à vivre ensemble en se respectant mutuellement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
8 juin 2018 18:19
@CeltoMuslima

Il y a une différence entre faire la fête et faire de la provoc. Si vous n'arrivez pas à comprendre la différence, Tant Pis !!!
L
8 juin 2018 18:25
Ben moi j'aurez ete le maire j'en aurez fait 2 de barbecue evil
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est ou tu es de mauvaise foi, ou tu es simplement raciste et au lieu de déblatérer des âneries tu aurais dû lire l'article avant de répondre sans réfléchir

Je vais passé outre ton argumentaire qui n'est que vil et laisse moi te dire que ce barbecue de cochon a été orchestré par un parti anti islam, xénophobe et fasciste en pleine période de ramadan juste devant une mosquée, si ça ce n'est pas pour offenser et manquer de respect

Une démocratie ce n'est pas la liberté de faire ce que tu veux mais c'est apprendre à vivre ensemble en se respectant mutuellement
F
8 juin 2018 18:26
La meilleure réaction doit nous être inspirée du comportement du prophète saws. L'indifférence et surtout en ce mois du jeûne. S'il n'y a pas de réaction ils auront l'impression de n'avoir rien fait.
Citation
Sfn4456 a écrit:
Osef. On est pas des vampires qu'ils fassent ce qu'ils veulent ils font juste pitier.

Quand tu donne autant d'importance de te deplacer, payer un barbecue etc. pour un ennemi qui te calcule pas c'est juste un manque de confiance generale. Ils sont malheureux dans leurs vie et cherche un peu de reconfort en rabaissant les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook