Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux Pays-Bas, un élu d’extrême droite se convertit à l’Islam
X
11 mars 2013 07:08
Citation
a écrit:
Son "nouveau départ", Arnoud van Doorn l'a annoncé sur son compte Twitter. Une formule lapidaire mais lourde de sens pour celui qui n'était connu jusque là que pour son rôle de vice-président du Parti de la liberté (extrême droite néerlandaise) au sein du conseil municipal de La Haye, et sa grande proximité avec Geert Wilders, le chef de file du parti ultra nationaliste.

A 46 ans, Arnoud van Doorn a pourtant fait mentir ses orientations politiques en annonçant s'être converti à l'islam. Une annonce qui a surpris la presse néerlandaise, notamment le Amsterdam Herald, qui revient sur cette affaire. Sur son compte Twitter toujours, l'homme a en effet écrit en arabe la phrase de la chahada, premier des cinq piliers de la religion musulmane : "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mahomet est son messager." L'homme n'a pas précisé les raisons de sa conversion, affirmant qu'il s'agissait "d'une affaire personnelle".

Dans une interview donnée à aljazeera.net, Arnoud van Doorn a cependant expliqué qu'il étudiant le Coran depuis plus d'un an". "Je suis quelqu'un qui ne juge pas les choses en écoutant des discours" a-t-il affirmé pour expliquer comment il en était venu à s'intéresser à la religion tant honnie par son ancien parti. "Tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie, mais néanmoins je pense que chaque expérience dans la vie a un but, et mon expérience dans le Parti de la liberté peut être une manière d'avancer encore plus dans ma nouvelle vie" a-t-il conclu.

Sa décision n'a en tous cas pas laissé indifférent, provoquant de vives critiques ainsi que des déclarations de soutiens enflammées. A ce sujet, Arnoud van Doorn a une nouvelle fois répété qu'il s'agissait d'un "choix personnel" et qu'il ne souhaitait pas entrer dans les affrontements "entre pro et anti". Sur Twitter, il a cependant déploré quelques réactions d'hostilité et de haine, les mettant sur le compte du "mépris et de l'ignorance". Depuis sa conversion, Arnoud van Doorn a rompu avec le parti de Geert Wilders, et siège désormais en indépendant au conseil municipal de la Haye.

[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
c
11 mars 2013 11:30
ça prouve bien que l'islamophobie n'existe pas. même les fachos se convertissent en masse.
d'ici la fin de la decennie, l'europe sera majoritairement musulmane.
11 mars 2013 12:53
Je trouve cela dérangeant pour l'Islam que des néo-fascistes soient attirés par cette religion.
X
11 mars 2013 12:56
Trop drôles les fascistes du forum. Le désarroi.

L'Europe majoritairement musulmane d'ici la fin de la décennie... Mort de rire.

Aucun modérateur pour faire taire mes caniches du FN?
X
11 mars 2013 13:00
En quoi est-ce dérangeant ? Il a reconnu son ignorance et ses erreurs du passé. Vous auriez préféré qu'il reste fasciste comme son mentor sioniste?

Des descendants de Nazis célèbrent se sont convertis au judaïsme. Certains vivent en Israël.

Cet ex fasciste sioniste s'est repenti et a abandonné ses délires de supremaciste blanc. C'est une bonne nouvelle.

J'imagine bien que les fachos sont dans un grand désarroi ^^
X
11 mars 2013 13:09
La propagande "c'est une suite naturelle" n'a absolument aucun sens. Il vient de l'Extreme Droite Islamophobe et Sioniste. donc pas de conversion par un prétendu antisémitisme. Il haïssait les Musulmans et l'Islam. Il a appris à les connaître.
s
11 mars 2013 13:10
Citation
fwine a écrit:
Je trouve cela dérangeant pour l'Islam que des néo-fascistes soient attirés par cette religion.

Ce qui est dérangeant pour l'islam, c'est des gens comme toi !
Mais c'est pas grave, vous n'empêcherez jamais l'islam de progresser.
Cause toujours.
o
11 mars 2013 13:18
Tu veux qu'on compte les députés/ministres Marocains qui boivent de l'alcool et ne font pas la prière ? smoking smiley

Est ce qu'on les compte dans les "convertis à l'athéïsme" eux aussi ?
11 mars 2013 13:18
Citation
fwine a écrit:
Je (un mécréant qui ne connait pas grand chose de l'islam) trouve cela dérangeant pour l'Islam que des (anciens) néo-fascistes soient attirés par cette religion.

Rien de dérangeant bien au contraire.
Tu partages bien la mécréance avec Hitler et sa bande et pourtant ça ne semble pas te déranger.
X
11 mars 2013 14:07
Citation
a écrit:
11 mars 2013 à 13:18
oleole [ Envoyer un MP ]
Tu veux qu'on compte les députés/ministres Marocains qui boivent de l'alcool et ne font pas la prière ?

Est ce qu'on les compte dans les "convertis à l'athéïsme" eux aussi ?

Tu peux même compter les moutons en t'édormant si cela te chante. On parle d'un Islamophobe converti à l'Islam, pas d'un quidam.
Un peu comme si Himmler se convertissait au judaïsme.
11 mars 2013 14:47
Qu'est-ce que vous en savez que c'est un ancien fasciste ? Avez-vous la certitude qu'il a rompu avec son idéologie ? Personnellement je ne suis absolument pas convaincu, et ce n'est pas dans ce qu'a copié Rastapopulos 2 que je trouve la réponse à cette question. Certes il parle d'erreurs, mais de quelles erreurs s'agit-il ? Celle d'avoir dénoncé l'Islam ? Celle d'avoir adhéré à ce parti ? Celle de s'être allié avec telle ou telle personne ? Tout cela n'est aucunement précisé et le communiqué reste beaucoup trop vague à ce sujet pour pouvoir en tirer même un début de conclusion.

Après si les musulmans ne sont pas plus interpelés que ça par le fait de s'allier aux néo-fascistes... Après tout, vous avez sans doutes raison, cela montre incontestable supériorité de l'Islam... indéniablement. Et si l'Europe doit s'islamiser sous l'impulsion de ces nouveaux alliés, eh ben on s'islamisera, on fera comme les moutons.

(Ca me fait doucement sourire de voir que dans l'esprit de certains je suis passé du stade de mécréant à celui de votant au Front National... C'est quoi la prochaine étape ? Caillasseur de Palestiniens ? Assassin de Chavez ? Dajjal réincarné ?)
X
11 mars 2013 14:58
De la haute voltige...

Cet homme était un allié du blond à tête de cochon, Islamophobe et sioniste notoire.

Quant à la question de savoir s'il a rompu avec son passé, il faudra m'expliquer comment on peut de convertir à l'Islam tout en restant Islamophobe. Ça tourne rond dans vos têtes? Ou votre haine vous pousse à des raisonnements absurdes ?
B
11 mars 2013 15:10
Citation
coldman a écrit:
ça prouve bien que l'islamophobie n'existe pas..

De même que l'antisémitisme!ptdr
11 mars 2013 15:16
On ne peut être musulman et fasciste.
Le fascisme est un système de valeurs dont les fondements sont totalement incompatibles avec l'islam.

On a toujours les mêmes qui viennent exposer leur niaiserie. Fraudait réactualiser votre discours...
11 mars 2013 17:26
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Quant à la question de savoir s'il a rompu avec son passé, il faudra m'expliquer comment on peut de convertir à l'Islam tout en restant Islamophobe. Ça tourne rond dans vos têtes? Ou votre haine vous pousse à des raisonnements absurdes ?

Le fascisme ne se limite pas à l'islamophobie. Je pensais que tout le monde le savait.

Citation
moh-b a écrit:
On ne peut être musulman et fasciste.
Le fascisme est un système de valeurs dont les fondements sont totalement incompatibles avec l'islam.

J'espère.
11 mars 2013 20:12
a tout les coups il va se suicider comme ça ça fera

un musulman de moins .


ceci dit , il peut tres bien s'agir d'un noyautage , une infiltration

pour mieux combattre de l'interieur , mais bon concernant une religion

je prefere pas l'imaginer
c
12 mars 2013 06:31
d'un autre coté, des "people" fascistes, des négationnistes, ont annoncé leur conversion.
c’était même relayé ici.
une manière pour eux d'appuyer leur antisémitisme en fait. et puis ça coute rien. juste une phrase à prononcer.


D’après le site « Les Ogres », une conversion « groupée » de Dieudonné, Soral, Nabe, Poumier (La plume et l’Enclume), Blanrue, Meyssan, Covassi (Mécanopolis) et Bastardi (avocat, entre autres, de Robert Faurisson), serait sur le point d’être annoncée.

D’après « Les Ogres », cette déclaration publique aurait failli se faire samedi lors de la présentation du livre de Soral au Théâtre de la Main d’Or, mais ce dernier aurait préféré ne pas faire coincider les deux événements.

L’idée serait de frapper un grand coup à un moment où la diabolisation de l’Islam est en passe d’intégrer l’idéologie dominante.

Assez cohérente s’agissant de la part de la plupart des personnalités, cette initiative, si elle était confirmée laisse perplexe s’agissant de Soral, qui a tacitement soutenu la campagne de Marine Le Pen [il ne l a soutient pas pour ce qui est de l islam mais l explique [www.youtube.com]], laquelle fait de la lutte contre l’Islam son fond de commerce. La prise à partie dont il a fait l’objet au théâtre de la Main d’Or aurait-elle pesé ? Il n’est plus à un revirement près.

John Bastardi Daumont annonce aujourd’hui sa propre conversion sur son Facebook.

Le site des Ogres ne précise pas s’il s’agit d’une conversion au shi’isme ou au sunnisme.

« Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son Prophète » est la phrase qu’il convient de prononcer pour se convertir.

Alors, info ou intox ? Réponse demain, il est un peu tard pour réveiller nos amis…

[www.yabiladi.com]
X
12 mars 2013 10:47
Lol. Le petit facho qui dénonce les autres fachos. Et dont le site Les Ogres est devenu une référence.

Soral Musulman =)

La source? Un site sioniste?


"Un certain nombre de descendants de dignitaires nazis se sont, chacun à sa manière, rapprochés du judaïsme : Katrin Himmler, petite fille d'Heinrich Himmler, a épousé un juif dont elle a eu un fils ; la petite fille de Magda Goebbels, s’est convertie au judaïsme, Matthias Goering, petit neveu de Hermann Goering est en cours de conversion.... Pour ne citer qu’eux ! "

Arte avait même diffusé un reportage sur ces spécimens.
12 mars 2013 11:11
"D’après le site « Les Ogres », une conversion « groupée » de Dieudonné, Soral, Nabe, Poumier (La plume et l’Enclume), Blanrue, Meyssan, Covassi (Mécanopolis) et Bastardi (avocat, entre autres, de Robert Faurisson), serait sur le point d’être annoncée. " 2011.

ptdr

Le sioniste du forum est prêt à tout, surtout au ridicule.
X
12 mars 2013 11:17
Seraient sur le point de... Février 2011. Quel minable. Il ne sait plus quoi inventer.

2 ans pour prononcer la profession de foi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook