Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Pays-Bas : Le choix de Mohamed Ihattaren dessinera-t-il l’avenir des...
yassy37 [ MP ]
10 septembre 2019 15:05
Un conseil à ce jeune...

Il devrait choisir l'équipe dans laquelle il peut exprimer l'étendue de son talent !
La logique et la raison devraient l'inciter à choisir les pays-bas. Aussi c'est parce que c'est la-bas qu'il a pu apprendre à jouer et développer son potentiel : ce choix montrera sa loyauté envers le pays dans lequel il est né.

Et puis, ces choix (des bi-nationnaux en général) obligeront les sélectionneurs marocains à choisir une équipe composée par les talents locaux qui évoluent dans le championnat marocain. ça reflétera l'évolution ou pas du Sport au Maroc ! ça obligera les responsables des fédérations et le ministère des sports à travailler pour de vrai... Si on a un championnat nul on se trouvera avec une sélection nulle. et l'inverse est vrai !

Tout ceci n'aurait pas eu lieu si le foot suit les autres sports où les gens peuvent changer de sélection au grès de leurs évolutions... ça permettra par exemple à quelqu'un comme Benzema de ne pas subir la vengeance de Didier Dechamps et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! Combien de sélectionneurs traitent les joueurs comme des klinex : on les fait jouer un match et puis après, une fois estampillé telle ou telle nationalité sportive, ces joueurs sont jetés et privés de participation aux événements mondiaux avec un autre pays...

Dans l'ère du foot business et de la mondialisation à tout va, la nationalité sportive ou pas n'a plus aucune importance...

Krim [ MP ]
11 septembre 2019 10:09
Je suis d´accord avec yassy37. Les résponsables du foot au Maroc cherchent á cacher leur incompétence en allant convaincre des enfants d´immigrés pour jouer pour le Maroc. C´est injuste envers les pays ou ils sont nés et ou ils ont aquis tout le savoir faire.
Le sport ou le foot comme tous les domaines au Maroc sont gérés par des incompétents-corrompus et leur seule compétence est être loyal á un régime féodal dont la gestion du pays conduira á la perte de confiance totale du citoyen envers l´etat. D´ailleurs les citoyens ne cherchent qu´á quitter le Maroc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/19 10:20 par Krim.
VéritéAbsolue [ MP ]
11 septembre 2019 11:05
La seule Coupe d'Afrique qu'on a gagné (1976) et la meilleure participation à la coupe du monde (1986) étaient grâce aux joueurs 100% locaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook