Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pays-bas
t
4 juillet 2007 12:01
salam à tous,

je pars dans un an aux pays-bas pour y rejoindre mon futur mari et je voudrais savoir si quelqu'un y étudie ou y a déjà étudié.
je ne maitrise pas du tout la langue mais je compte prendre des cours intensifs de néerlandais à Amsterdam.
je eux y continuer mes études donc si quelqu'un est déjà passé par là...merci de m'éclairer.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 13:24 par bouchrou.
4 juillet 2007 12:17
salam

je n'y ait jamais etudié; mais ne t'inquiete pas trop pour la langue, sa ressemble enormement a l'anglais, surtout a l'ecrit


sa m'arrive d'y aller, et suffit de bien tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils racontent


bon couragesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
4 juillet 2007 12:36
merci sarah33, moi aussi j'y vais souvent j'ai ma tante qui y habite.d'ailleurs mon mari n'est autre que mon cousin.
je comptais tafer car je suis en contact avec une agence francaise mais vue que j'étudie encor car il sait que ne veut pas que j'arrête tout a cause de lui.
t
4 juillet 2007 13:22
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je n'y ait jamais etudié; mais ne t'inquiete pas trop pour la langue, sa ressemble enormement a l'anglais, surtout a l'ecrit


sa m'arrive d'y aller, et suffit de bien tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils racontent


bon couragesmiling smiley

je n'ai pas peur de me lancer dans l'aventure, j'ai juste peur de mal le faire
4 juillet 2007 13:40
Citation
bouchrou a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je n'y ait jamais etudié; mais ne t'inquiete pas trop pour la langue, sa ressemble enormement a l'anglais, surtout a l'ecrit


sa m'arrive d'y aller, et suffit de bien tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils racontent


bon couragesmiling smiley

je n'ai pas peur de me lancer dans l'aventure, j'ai juste peur de mal le faire

j'en doute paswinking smiley

il existe des cd rom pour apprendre la langue, comme pour l'anglais, sa pourrait t'aider peut etremoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
4 juillet 2007 14:28
j'ai acheté un gros pack l'été dernier mais à chak fois que je l'ouvre je le referme aussitot.

j'ai fais lire le bouquin à mon fiancé et je lui ai fait écouter les cd-rom mais il m'a dit que ces gens avaient un accent terrible et quecette méthode n'est vraiment pas efficace!

Bref le problème c'est pa la langue car j'apprendrai, j'adore ca, j'en parle déjà pas mal.je veux surtout savoir comment je peux étudier là-bas.

Jme vois pas finir ma vie au foyer en fait c'est pas moi ça, ce qui est bien c'est que mon fiancé m'encourage trop.
.
4 juillet 2007 15:29
sorry kan je niet helpen, maar veel suc6
.
4 juillet 2007 15:30
excusez moi
t
5 juillet 2007 13:00
s
5 juillet 2007 22:33
elle dit en gros qu'elle ne peut pas l'aider mais elle lui souhaite beaucoup de succes, voila!

danke nadia
N
5 juillet 2007 22:38
salam bouchrou

j'ai passé une année aux pays-bas avec des cours d'initiation au néerlandaiseye rolling smileyj'avoue que de les écouter parler a longueur de journée me fesait mal a la tete lol mais passé un certain temps on s'y habitue tres vite et on arrive meme à les comprendresmiling smiley

la langue a une sonorité...bizarre et pas tres belle mais tu t'y feras inchALLAH, j'y suis également aller en ne connaissant aucun mot mais si tu parles bien l'anglais il n'y a aucun souci vu que la plupart parlent bien l'anglais la bas

ALLAHi3awnekesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
5 juillet 2007 22:48
Salam,


Quand on tend l'oreille sarah,rien à voir avec l'anglais du tout No no,enfin perso,je ne trouve pas,ni à l'écrit non + ,à part quelques mots qu'ils utilisent en anglais dans certaines phrases (comme pour le français)!


Plutôt une langue commune à l'allemand .


Et leur deuxieme langue étant l'anglais winking smiley


Pour l'apprentissage de cette langue,mieux vaut s'y prendre tôt car ça permet l'integration au sein de ce pays plus rapidement et elle sera plus independante pour faire son shopping et se faire comprendre dans la rue ainsi que se faire des amies smiling smiley ,les hollandais sont de nature trés sociables thumbs up


Désolé,je ne pourrai pas t'aider pour le reste car je vis en Belgique et je ne connais Amsterdam que pour y faire du tourisme confused smiley


Bonne chance!


Citation
sarah33 a écrit:
salam

je n'y ait jamais etudié; mais ne t'inquiete pas trop pour la langue, sa ressemble enormement a l'anglais, surtout a l'ecrit


sa m'arrive d'y aller, et suffit de bien tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils racontent


bon couragesmiling smiley
N
5 juillet 2007 22:53
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Quand on tend l'oreille sarah,rien à voir avec l'anglais du tout No no,enfin perso,je ne trouve pas,ni à l'écrit non + ,à part quelques mots qu'ils utilisent en anglais dans certaines phrases (comme pour le français)!


Plutôt une langue commune à l'allemand .




Et leur deuxieme langue étant l'anglais winking smiley


Pour l'apprentissage de cette langue,mieux vaut s'y prendre tôt car ça permet l'integration au sein de ce pays plus rapidement et elle sera plus independante pour faire son shopping et se faire comprendre dans la rue ainsi que se faire des amies smiling smiley ,les hollandais sont de nature trés sociables thumbs up


Désolé,je ne pourrai pas t'aider pour le reste car je vis en Belgique et je ne connais Amsterdam que pour y faire du tourisme confused smiley


Bonne chance!


Citation
sarah33 a écrit:
salam

je n'y ait jamais etudié; mais ne t'inquiete pas trop pour la langue, sa ressemble enormement a l'anglais, surtout a l'ecrit


sa m'arrive d'y aller, et suffit de bien tendre l'oreille pour comprendre ce qu'ils racontent


bon couragesmiling smiley

wa alaykoum as salam

en effet ca n'a rien a voir du tout avec l'anglais..par contre je te reprends au niveau du "les hollandais sont tres sociables"eye popping smileyeye popping smiley loin mais alors bien loin de la, et sans vouloir generaliser ms qd meme, je n'ai vu aucun caractere sociable chez eux!!

la chose la plus frappante que j'ai pu retenir de ce pays c'est leur froideur et le manque d'ouverture aux autres, notamment vis a vis des etrangers
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
5 juillet 2007 22:55
salam la vie est belleyawning smiley

je passe pratiquement chaque été avec ma famille hollandaise, et je trouve que sa y ressemble, beaucoup de mots reviennent, mais sont prononcé differemment

a l'ecrit c'est beaucoup plus evident.au pays bas, a la tv, tous les feuilletons et films sont en anglais, et sous-titré en hollandais, je trouve personnellement que la ressemblance est frappantetongue sticking out smiley

sinon pour le coté sociable des hollandais tu as totalement raison!

ps:dans ce post, a part nawal, personne aide la missgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
5 juillet 2007 22:59
Salam nawal,

Dans ce cas,j'ai connu des personnes ici en Belgique trés sociables,je parle des hollandais,pas tous bien sûr mais qui sont pour certains,plus ouverts que les flamands de chez nous evil

Comme je n'y ai fait que du tourisme en Holland,donc j'ai dû me faire une idée "generale" et donc fausse si toi tu y as vécu une période,tu dois certainement avoir une plus juste vision sur leurs vraies natures,surtout vis à vis des étrangers sad smiley




Citation
Nawal. a écrit:

wa alaykoum as salam

en effet ca n'a rien a voir du tout avec l'anglais..par contre je te reprends au niveau du "les hollandais sont tres sociables"eye popping smileyeye popping smiley loin mais alors bien loin de la, et sans vouloir generaliser ms qd meme, je n'ai vu aucun caractere sociable chez eux!!

la chose la plus frappante que j'ai pu retenir de ce pays c'est leur froideur et le manque d'ouverture aux autres, notamment vis a vis des etrangers
5 juillet 2007 23:03
nawal tu etais dans quel coinperplexe

a amsterdam ils sont tres sociables, combien de fois je me suis retrouvé a discuter avec des inconnus avec mon anglais minablegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
5 juillet 2007 23:09
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam nawal,

Dans ce cas,j'ai connu des personnes ici en Belgique trés sociables,je parle des hollandais,pas tous bien sûr mais qui sont pour certains,plus ouverts que les flamands de chez nous evil

Comme je n'y ai fait que du tourisme en Holland,donc j'ai dû me faire une idée "generale" et donc fausse si toi tu y as vécu une période,tu dois certainement avoir une plus juste vision sur leurs vraies natures,surtout vis à vis des étrangers sad smiley




Citation
Nawal. a écrit:

wa alaykoum as salam

en effet ca n'a rien a voir du tout avec l'anglais..par contre je te reprends au niveau du "les hollandais sont tres sociables"eye popping smileyeye popping smiley loin mais alors bien loin de la, et sans vouloir generaliser ms qd meme, je n'ai vu aucun caractere sociable chez eux!!

la chose la plus frappante que j'ai pu retenir de ce pays c'est leur froideur et le manque d'ouverture aux autres, notamment vis a vis des etrangers

wa alaykoum as salam la vie est belle

en effet je me permets de faire ce constat en y ayant passé un minimum de temps, assez pour observer ce "phenomene"eye popping smiley, je ne dis pas detenir la vérité absolue mais c'est ce qui en est ressorti, et ce n'est pas seulement moi qui le dis...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
5 juillet 2007 23:10
Citation
sarah33 a écrit:
nawal tu etais dans quel coinperplexe

a amsterdam ils sont tres sociables, combien de fois je me suis retrouvé a discuter avec des inconnus avec mon anglais minablegrinning smiley

salam

maastricht lol, c'est moins vivant que le Nord mais alors les gens c'est des tete de Censoredlol

a Amsterdam, tes inconnus ils devaient etre tout sauf hollandaisgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
5 juillet 2007 23:11
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
nawal tu etais dans quel coinperplexe

a amsterdam ils sont tres sociables, combien de fois je me suis retrouvé a discuter avec des inconnus avec mon anglais minablegrinning smiley

salam

maastricht lol, c'est moins vivant que le Nord mais alors les gens c'est des tete de Censoredlol

a Amsterdam, tes inconnus ils devaient etre tout sauf hollandaisgrinning smiley

possiblegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
5 juillet 2007 23:18
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
nawal tu etais dans quel coinperplexe

a amsterdam ils sont tres sociables, combien de fois je me suis retrouvé a discuter avec des inconnus avec mon anglais minablegrinning smiley

salam

maastricht lol, c'est moins vivant que le Nord mais alors les gens c'est des tete de Censoredlol

a Amsterdam, tes inconnus ils devaient etre tout sauf hollandaisgrinning smiley

possiblegrinning smiley

salam

c bien ce que je me disaisgrinning smiley en meme temps heureusement qu'il y a pas de hollandais sur ce site sinon je me ferais détruiregrinning smiley mais bon ya que la vérité qui blessetongue sticking out smileyevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 23:19 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook