Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal du pays
Z
23 mai 2023 00:59
Salem aleykoum, je viens vous demander conseil. L’été dernier je venais d’avoir mon bac et en juillet nous sommes parti en Turquie, cela faisait 4 ans que j’y avais pas été et comment vous expliquer que je n’avais rarement été si heureuse. Je me sentais apaisée en Turquie avec ma famille auprès de moi (la famille de ma mère habite en Turquie), les paysages, la maison à ma grand mère tout tout me donnait une sensation que je n’avais jamais ressenti. Au retour en France j’étais bouleversée, je passai mes journées à regarder des photos et vidéos de cet été, mon début d’année scolaire a été catastrophique. Je pense avoir vécu une déprime, j’ai carrément pleuré dans un bus alors que je pleure déjà très peu et surtout pas en public. Je me sentais tellement mais tellement mal je voulais juste y retourner. Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi j’ai ressenti tout ça car même pas je n’ai pas compris. Seulement voilà cet été mes parents vont y retourner et moi je me réoriente cette année donc toute nouvelle année scolaire dans des études très difficiles. J’ai peur qu’en allant en Turquie cette année ce soit la même catastrophe et que je n’arrive pas à me concentrer sur mon début d’année scolaire. Sauf que je ne pense qu’à retourner à mon pays, à profiter de son air bref le revoir. Je suis mitigée je ne sais sincèrement pas comment cela va se passer mais je vous l’avoue que j’ai très peur d’être à nouveau déprimée. Je sais qu’un tel soucis parait anodin et si on me l’avait raconté je l’aurai également pensé mais j’ai sincèrement vécu cette situation très difficilement et je n’en connaît pas la raison la seule chose que je sais c’est que je l’ai très mal vécu. Qu’en pensez vous ?
23 mai 2023 01:03
L'année dernière ça fesait 4 ans que tu étais pas allée

La ça va faire un an. C'est autre chose.

Je te conseille d'y aller car tu vas le regretter
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook