Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Pays.
17 juin 2020 10:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu ,bonjour.

Je ne sais pas si cela a déjà été poster...

De quelle pays etez vous ,ou d origine et pourquoi vous ne rentrez pas au pays pr y vivre et comptez vous vous y installer plus tard?

Ce qui sont au pays ,comptez vous quitter le pays ?Pr quelle raison?et pr quel pays de le cas echeant

Taki ??inutile de répondre ton pays la Roumanie je crois est comme le mien le Mali c est la dèche, on baigne ds la mm friture ?
17 juin 2020 10:57
Je suis né en France mais d'origine algérienne

Sinon je n'ai pas de pays fixe car mon métier est très souple géographiquement donc je jongle entre Japon/Malaisie/Vietnam sinon revenir en France ne me dérange pas (je compte le faire pour trouver ma moitier) mais vivre en Algérie si.

Pourquoi ?

Pour la qualité de vie et car on a pas les mêmes références, la même façon de penser...
J'arrive à rester 1-2 mois puis la France me manque.
Pour les autres pays ce n'est pas le cas car je suis en totale découverte h24
17 juin 2020 11:03
Oui, je confirme. J'ai deux collègues de ma promo qui avait du mal à avoir la moyenne mais une est directrice chez l'équivalent de l'Edf et l'autre à la Poste. Tout ça en sortie d'école. Aussi d'autres dans la diplomatie. Tous avaient les parents qui bossaient dedans. Je crois j'étais la seule hors jeux et suis restée hors jeux car les études ne m'ont pas aidé à trouver quoi que ce soit.
17 juin 2020 11:05
Salam

Bonne Excuse pour se Caser ! Alors combien de personnes
Mécontentent de leurs situations, pourront ou pourraient franchir les frontières ? De La Liberté-Égalité-Fraternité ???
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu ,bonjour.

Je ne sais pas si cela a déjà été poster...

De quelle pays etez vous ,ou d origine et pourquoi vous ne rentrez pas au pays pr y vivre et comptez vous vous y installer plus tard?

Ce qui sont au pays ,comptez vous quitter le pays ?Pr quelle raison?et pr quel pays de le cas echeant

Taki ??inutile de répondre ton pays la Roumanie je crois est comme le mien le Mali c est la dèche, on baigne ds la mm friture ?
17 juin 2020 11:10
Dans la vie faut avoir faim pour agir.

Le fait d'avoir les conditions de vie basiques anesthésie la volonté.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bonne Excuse pour se Caser ! Alors combien de personnes
Mécontentent de leurs situations, pourront ou pourraient franchir les frontières ? De La Liberté-Égalité-Fraternité ???
17 juin 2020 11:23
Salam

L’Anéantissement agité ? ? N’est qu’un Leurre, Subtile.

Peut-être !
H
17 juin 2020 12:45
oui il faut avoir faim dans la vie

mais je suis pas d'accord avec le 2éme
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans la vie faut avoir faim pour agir.

Le fait d'avoir les conditions de vie basiques anesthésie la volonté.
*
17 juin 2020 13:23
Salam

Je suis algérienne. Je ne vais pas a mon pays d'origine car je n'ai.plus beaucoup de famille là-bas.

J'envisage pas de repartir au bled. Si je devais partir vivre dans un pays musulman ça serai le.maroc pays d'origine de mon mari mais ça n'arrivera pas car je suis.bien en france.

Je.prefere rester en France et voyager.
r
17 juin 2020 13:27
je viens du maroc

je rentre pas y vivre car j'estime ne pas avoir la possibilité d'épanouissement pro et perso là bas (ni même en france d'ailleurs, j'ai déjà des projets pour partir ailleurs)
S
17 juin 2020 13:59
Je suis franco-algérienne... Quand je rentre au bled j'ai l'impression d’être une étrangère et aucune liberté de mouvement..Ma culture française du coté de ma mère crée un grand fossé..
Je reste dans le pays de ma mère..
17 juin 2020 15:07
C cool ton taf..j'aurai voulu avoir un taf qui me permet de bouger comme toi, vivre avc d autre culture a default je me fais mes petite vacances qd le pognon est là mdr
Citation
elhow a écrit:
Je suis né en France mais d'origine algérienne

Sinon je n'ai pas de pays fixe car mon métier est très souple géographiquement donc je jongle entre Japon/Malaisie/Vietnam sinon revenir en France ne me dérange pas (je compte le faire pour trouver ma moitier) mais vivre en Algérie si.

Pourquoi ?

Pour la qualité de vie et car on a pas les mêmes références, la même façon de penser...
J'arrive à rester 1-2 mois puis la France me manque.
Pour les autres pays ce n'est pas le cas car je suis en totale découverte h24
17 juin 2020 15:11
Charmant pays le Maroc, moi j'aimerais bien vivre en Indonésie mais me faudrait un vrai projet pr tenir financier..là-bas j'aime bien la mentalité, les paysage, leur cuisine, leur music, leur architecture
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Je suis algérienne. Je ne vais pas a mon pays d'origine car je n'ai.plus beaucoup de famille là-bas.

J'envisage pas de repartir au bled. Si je devais partir vivre dans un pays musulman ça serai le.maroc pays d'origine de mon mari mais ça n'arrivera pas car je suis.bien en france.

Je.prefere rester en France et voyager.
17 juin 2020 15:12
Sa me surprd, je pensais que le pays était bien développer a tt niveau,tu voudrais partir ou?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je viens du maroc

je rentre pas y vivre car j'estime ne pas avoir la possibilité d'épanouissement pro et perso là bas (ni même en france d'ailleurs, j'ai déjà des projets pour partir ailleurs)
17 juin 2020 15:16
Taki et baliy...comme très svt, vs j ai grave du mal à vous suivre, vous comprendre...sa serait cool si vous pouvez faire plus simple ds vos coms a l avenir lol
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Je suis algérienne. Je ne vais pas a mon pays d'origine car je n'ai.plus beaucoup de famille là-bas.

J'envisage pas de repartir au bled. Si je devais partir vivre dans un pays musulman ça serai le.maroc pays d'origine de mon mari mais ça n'arrivera pas car je suis.bien en france.

Je.prefere rester en France et voyager.
*
17 juin 2020 16:43
C'est quoi ce commentaire bizarre

Je crois tu te trompé de personne lol

Citation
Batavia a écrit:
Taki et baliy...comme très svt, vs j ai grave du mal à vous suivre, vous comprendre...sa serait cool si vous pouvez faire plus simple ds vos coms a l avenir lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 16:50 par Orchidée*.
*
17 juin 2020 16:53
Je te le souhaite IN SHA ALLAH
Citation
Batavia a écrit:
Charmant pays le Maroc, moi j'aimerais bien vivre en Indonésie mais me faudrait un vrai projet pr tenir financier..là-bas j'aime bien la mentalité, les paysage, leur cuisine, leur music, leur architecture
17 juin 2020 19:24
Amine.
Mon com bizard c pr Taki et baliy car jai rien compris à leur commentaire comme tjr, ils sont trop technique, énigmatique, mystérieux lol
Citation
Orchidée* a écrit:
Je te le souhaite IN SHA ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook