Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PayPal disponible au Maroc
a
11 juin 2007 23:00
Le service de paiement en ligne PayPal prend de l’expansion dans 87 nouveaux marchés à travers le monde et est maintenant disponible dans près de 190 pays et dorénavant le Maroc.

PayPal, une propriété du site Internet de ventes aux enchères eBay, fait donc son entrée dans les pays suivants : l’Albanie, l’Algérie, l’Angola, Antigua-et-Barbuda, l’Arménie, l’Azerbaidjan, le Belize, le Bénin, le Bhoutan, la Bolivie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, le Burkina Faso, le Burundi, la Cambodge, le Tchad, la Colombie, les îles Comores, la République démocratique du Congo, la République du Congo, les îles Cook, Djibouti, la Dominique, El Salvador, l’Erythrée, l’Ethiopie, les îles Féroé, la République du Gabon, la Gambie, le Groenland, Grenade, le Guatemala, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guyane, le Honduras, le Kazakhstan, le Kenya, Kiribati, le Koweit, le Kirghizistan, le Laos, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, le Mali, les îles Marshall, la Mauritanie, Maurice, la Micronésie, la Mongolie, le Maroc, le Mozambique, Nauru, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Niue, l’île Norfolk, Oman, les Palaos, Panama, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Pérou, la Roumanie, le Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Marin, Sao Tome-et-Principe, l’Arabie saoudite, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Somalie, le Sri Lanka, le Suriname, Svalbard-et-Jan-Mayen, le Swaziland, le Tadjikistan, la Tanzanie, le Turkménistan, Tuvalu, l’Ouganda, Vanuatu, la Cité du Vatican, le Yémen et la Zambie.

De plus, les clients qui utilisent PayPal.com peuvent désormais consulter le site en espagnol, en français et en chinois simplifié. Les clients qui utilisent un navigateur Internet dans n’importe laquelle de ces trois langues se verront automatiquement offrir la consultation de PayPal.com dans une de ces langues lorsqu’ils rendront visite au site pour la première fois.

PayPal dit posséder actuellement 143 millions de comptes dans le monde. Au premier trimestre 2007, la valeur totale des transactions effectuées dans le site a dépassé les 11G$US.
t
11 juin 2007 23:01
arak l business daba Clap
t
12 juin 2007 09:08
que de businesssmiling smiley)
r
12 juin 2007 09:21
Reste à voir si on ne peut faire des transactions dans les deux sens. car pour notre pays, il n' y a pas moyen de faire des transactions ou des transferts de devises de Maroc vers l'étranger sans que ça passe par les banques et des formalités administratives. Pourquoi avec Western Union, on ne peut que envoyer vers le maroc et pas l'inverse??????
l
12 juin 2007 16:09
Pour faire des transferts à partir du Maroc,vers un autre pays,il faut passer par l'office des changes et non des banques.Et pour avoir l'accord de ce fameux office,il faut se lever de bonheur.Il applique une lois deux mesures.
t
13 juin 2007 13:20
levagabond, ca depend de la somme du transfert.
l
14 juin 2007 23:11
Non,même s'il s'agit d'une petite somme,il faut remplir des papiers et attendre le fameux accord.Un simple exemple,pour acheter un livre à 17,50 euros,sur le site Amazone, je dois parcourir 670 km (la distance qui me sépare de la capitale cherifienne) pour me presenter à l'office de change,et faire des absurdes démarches.Je me demande comment font les grosses patates pour acheter des appartements,des chateaux et palais en occident?.
a
15 juin 2007 08:53
Banque Accord et Flouss.com lancent à partir d’aujourd’hui la première carte de transfert d’argent low cost. Baptisée «Flouss.com», cette carte permet de retirer de l’argent liquide dans le réseau Mastercard.

Le low cost vient de faire son entrée dans le monde du transfert d’argent. L’idée a émané de deux ingénieurs marocains résidents en France, Yassir Chakib et Amine Smahi, qui cherchaient une solution facile, sécurisée avec moins de coût pour transférer de l’argent à leurs familles au Maroc. En s’adossant à Banque Accord et à Mastercard, ils lancent «Flouss.com».

Il s’agit d’une carte rechargeable à hauteur de 6.000 euros par an et par donateur. Elle permet au client de l’alimenter 24h sur 24, 7 jours sur 7 à partir du site Internet Flouss.com et à son bénéficiaire de retirer de l’argent liquide dans le monde entier dans l’ensemble du réseau Cirrus Mastercard. «Les transferts d’argent sur la carte Flouss.com sont immédiats, sécurisés et moins chers», a expliqué Yassir Chakib, président-directeur général de Flouss.com, lors d’une conférence de presse, jeudi 7 juin, à Casablanca.

«Le client se rend sur le site www.flouss.com pour effectuer le chargement de la carte. Alerté par SMS ou par mail du chargement de sa carte, le bénéficiaire peut dès lors retirer de l’argent dans les distributeurs agréés au Maroc. Un code PIN personnel est délivré au bénéficiaire de la carte et demandé à chaque retrait. En plus, la carte Flouss.com ne coûte que 39 euros lors de sa création et les coûts de transfert et de retrait sont minimes», ajoute cet ingénieur diplômé de l’Université de technologie de Compiègne qui a cumulé plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies.

«Lorsqu’un client envoie 100 euros au Maroc, le coût global de transfert d’argent (10,50 euros, frais de change compris) est deux fois moins élevé que par les circuits classiques. De plus, ces frais sont dégressifs en fonction des sommes transférées. Aucun frais d’abonnement ni de renouvellement n’est attaché à la carte sauf en cas de détérioration, à condition de la recharger au moins une fois par an», tient à préciser Amine Smahi, Directeur Général de Flouss.com.


Pour avoir cette carte, il faut se rendre sur le site www.flouss.com et remplir le formulaire correspondant. Le client reçoit ainsi un contrat pré-rempli et une carte inactive. Dès l’acceptation du dossier complet par Banque Accord, le client peut activer la carte sur le site.


C’est ainsi que le client peut la confier ensuite au bénéficiaire de son choix. Dès qu’il souhaite lui transférer de l’argent, il n’a qu’à se rendre sur son espace personnel sécurisé sur le site. Le chargement de la carte s’effectue par débit de la carte bancaire classique du client, de type Carte Bleue Visa ou Mastercard. Pour le moment, ce service est disponible uniquement en France. Pour l’Espagne et l’Italie, le lancement de cette carte est prévue pour le début de l’année prochaine.


Aujourd'hui le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 08:57 par armel.
l
15 juin 2007 17:01
Pour l'achat d'un livre à 17,50 Euros,sur un site,je dois me rendre à la capitale du royaume (plus de 650 km de chez moi) pour demander l'accord absurde de l'office de changes.Les uns achètent des villas et appartements en occident sans être dérangés,et les autres qui ....
d
27 juin 2007 16:35
Pour revenir sur le sujet de paypal, j'aimerais savoir si on peut recevoir de l'argent sur un compte au maroc. J'ai lu sur le site de Paypal qu'on ne peux qu'envoyer de l'argent et pas en recevoir.

Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont essayé de recevoir de l'argent Paypal sur leur compte au maroc. si oui est ce que ça marche ?

Merci
a
14 juillet 2014 18:59
slt

moi c achile mayongo je voulais juste savoir pourquoi le service paypal cash ne pas chez nous en rd congo
dans ma compte paypal j'ai de l'argent que je vendu mes trucs mais je n'arrive pas a toucher mon argent cash en rd congo ou si vous connaissez un banque en rd congo pour toucher mon argent cash svp de m'aider merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook