Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payez en espèces
r
2 avril 2007 09:03
SALAMOALEIKOM.


Les gens achetent bq des marchandises en payant en cheques ou cartes banqaires.


Les neuropsychologues americains ont remarque que les cheques ou cartes banqaires jouent le role de


(l'anesthesie).Les gens ne regrettent pas les depenses qu'ils ont fait,ne ressentent pas la douleur


apres la perte de l'argent.


Pour ne pas se ruiner,PAYEZ EN ESPECES.
j
2 avril 2007 13:14
la facilité c'est payé en carte bleu plutot qu'un chèque,mais il faut savoir gerer le compte,si non vaut mieux especes mais de nos jours on se balade + avec des cartes que de la monaie
mais bon c'est la modernisation qui veut çà
au bled la plupart des gens achetent en especes ,c'est une vrai metrise de comptabilité gestionnaire
Kharboucha
2 avril 2007 13:43
okay, décidé...
s
2 avril 2007 17:00
Citation
jrayfiya a écrit:
au bled la plupart des gens achetent en especes ,c'est une vrai metrise de comptabilité gestionnaire

c'est vrai et même pour des grosses sommes d’argent comme l'achat d'un bien immobilier par ex...
s
2 avril 2007 17:51
slm


il ne s'agit pas de "modernisation" mais de mentalité,
dejas en france nous avons encor un "probleme" avec l'argent, demandez à n'importe ki de combien est sa paye, ou sa rente il vous mentira tjr... mais c'est un autre sujet de discussion...
en france payer en liasse de billet peut paraitre mafieu, malhonnete, beuacoups d'etranger arabe ou japonais par ex resident ou de passage en france et moyennement aisé paye en cash, que ce soit en produit de luxe ou en sortie...
dans certain pays il est preferable de ne pas faire confiance au bank lol sous peine d'être excroquer!!!
ou encor dans d'autre la flambe veut ke le cash soit voyant allah isterna


pour revenir au sujet oui payer en carte ou cheque peut être un anestesiant, jusqu'à la fin du mois où il y a debis lol, sourtout pour les classes moyennes...
r
2 avril 2007 17:58
Citation
raja140 a écrit:
SALAMOALEIKOM.


Les gens achetent bq des marchandises en payant en cheques ou cartes banqaires.


Les neuropsychologues americains ont remarque que les cheques ou cartes banqaires jouent le role de


(l'anesthesie).Les gens ne regrettent pas les depenses qu'ils ont fait,ne ressentent pas la douleur


apres la perte de l'argent.


Pour ne pas se ruiner,PAYEZ EN ESPECES.

Moi actuellement je paie les frais de nourriture en espèces, et le reste et prélever à la banque direct.

c'est vrai qu'en on paie en espèces on fait plus attention à ce que l'on achète.

Avant j'étais trop une folle, je remplissais le caddie de truc que j'avais dé jà chez moi et des trucs ou j'ai le coup de foudre au magasin et arrivé à la maison je le mets de côté et l'oublie, ce qui fait des dépenses pour rien. du n'importe quoi.eye rolling smiley
puissante est la foi....
p
2 avril 2007 18:33
c surtout super pratiquen , on va pas a chaque retirer de l argent au distributeur ...

mais j avoue l analyse est pas bète grinning smiley
D
2 avril 2007 20:26
Les gens achetent bq des marchandises en payant en cheques ou cartes banqaires.


Oui, et le téléphon ?

GASTON, Y A L'TELEPHON QUI SON, MAIS Y A JAMAIS PERSON QUI Y REPOND.


Oui, le téléphone, aussi peut servir de porte monnaie pour régler ses commissions chez l'hannout.
2 avril 2007 22:55
Citation
raja140 a écrit:
SALAMOALEIKOM.


Les gens achetent bq des marchandises en payant en cheques ou cartes banqaires.


Les neuropsychologues americains ont remarque que les cheques ou cartes banqaires jouent le role de


(l'anesthesie).Les gens ne regrettent pas les depenses qu'ils ont fait,ne ressentent pas la douleur


apres la perte de l'argent.


Pour ne pas se ruiner,PAYEZ EN ESPECES.

J'en suis certaine quand je paye 15 euros en espèces je me rends compte mais 50 CB c'est tout de suite oublié. smiling smiley
d
3 avril 2007 09:34
Et puis le fait de payer en especes ne laisse aucune traces....
c
3 avril 2007 10:53
avant je tirai toujours de largent et je payais tjrs en liquide ... mais à force, jai remarqué que qd javais dlargent sur moi, ça s'envolait rapidement! lol ou, meme genre, "t'as pas 10€" à droite ou à gauche toutes les minutes (mon frere lol) ... alors now, jmeconomise, jtire plus, en plus ça mevite dacheter des conneries à la fac, pcq ça part vite, alors qd jvais o mag, mm pour 2€ jpaie avec la carte !


ihihih
n
3 avril 2007 11:18
Salam,

J'ai toujours payé avec les moyens faciles : carte ou chèque ou prélèvement, mais pour équilibrer mes dépenses, j'ai suivi pendant un an les sorties d'argent. A la fin, on connait le budget annuel de la voiture, des restos ..... et l'argent liquide qui s'envole. J'avais été effrayée de voir quelques 5000 F, cad 800 euros, qui s'échappaient de nos mains chaque période.

Chacun peut avoir ses raisons de ses moyens de paiement, certains trouvent qu'ils ne voient pas l'argent quitter leur poches, d'autres que le liquide leur fait prendre conscience des dépenses.

Je suis d'accord pour dire que l'anesthesie des paiements électroniques n'est que de courte durée, le relevé de banque réveille le mal!!!


Maintenant que je vis au Maroc, c'est différent. Le liquide reste la manière courante de régler ses dépenses. On peut payer par chèque, on peut qqfois payer par carte ou par virement, mais les habitudes des gens sont tenaces ; ici, on attend des billets pas des chèques, et même pour des grosses sommes!!

Je m'y suis faite facilement, y'a beaucoup de distributeurs bancaires, suffit d'avoir une carte de retrait.
p
3 avril 2007 12:47
c'est vrai qu'en ayant que de l'especes on dépense moins, le pire c'est qu'hier, je suis sorti, puis je suis passé devant un supermarché, jme suis dit jvais juste prendre du lait, en étant a l'interieur, je me suis souvenue que j'avais laisser mon chéquier et CB, je jette un oeil dans le Beztame et je vois qu'il n'ya que 15 euros, donc en plus du lait, je prends, je prends, et je calcule vite fait en mm temps, alors que si javais eu ma carte jaurais pris plus de chose alors qu'a la base je n'avais besoin que de lait, au final a la caisse j'en ai eu pour 14euros et des poussières ...
3 avril 2007 12:57
Citation
raja140 a écrit:


Pour ne pas se ruiner,PAYEZ EN ESPECES.


espece ou autre moyen, evil

si ya kelke chose a payer, la note va pas descendre en payant en espécespinning smiley sticking its tongue out

sé du pareil au mémeevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook