Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer une partie de son dfouh?
f
27 février 2013 14:46
Salam alaykoum les filles , je suis totalement en accord avec oujdia , .. pour moi le dfou n'est aucunement une obligation , et comme je l'ai déja dit et je me répètes , Mr se plie en mille pour le mariage , en payant appart , meubles et une partie du mariage , donc je penses que le dfou dans tout ça n'est qu'un détail ... d'ailleurs el hamdoullilah je n'en veut pas ... si on m'en offre tant mieux si pas tant mieux aussi smiling smiley

Enfin je trouves ça dingue comme si on se baladait avec la parure en rue ... on l'a porte a peine une voir deux fois sur l' année ! Oups
Oui vous allez me dire on ne sait jamais de quoi est fait demain ... que l'or s'est important bla bla bla ... mais n'oublions pas que la plupart d'entre nous travaillent alors que nos mères non , et c'était une façon d'assurer leur arrière!
j'ai le frère d'une amie qui a déboursé plus de 1000 euro pour le dfou plus une dote de 2000 et plus une parure tout ça car sa femme lui disait que c'était les traditions !! et comme il nous a dit en rentrant ce jour la après avoir fait les boutiques avec madame : "j'ai failli y laisser un rein " franchement , cette femme ne manque de rien , il est aux petits soins pour elle !! et même bien avant le mariage !
je suis désolé , déja un dfou ce sont des cadeaux et on pas choisir , c'est selon ces moyens mais en tout cas je suis dans le même état d'esprit que Oujdia c'est pas du tout nécessaire et encore moins une obligation ! D'ailleurs Oujdia, si j'aime existerait sur yabi j'aurai cliker Welcome
Sur ce qu'Allah renforce nos coeurs pas la foi In love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 14:48 par fleur2desert.
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
l
27 février 2013 15:08
alors je répond étant donné que c'est moi qui ai écrit que ma belle mere aura l'air bien bete en arrivant les mains vides. Alors oui le dfouh est une tradition et en rien une obligation

Ma réflexion n'a rien a voir avec le qu'en dira t'on mais juste pour faire comprendre à ma belle mere que comme on dit mahtatnich lkima et ce depuis un bout de temps
Nous ne sommes pas du tout dans les memes situations, ta belle mere à l'air de t'aimer.
La mienne ne veux pas marier son fils et me le montre. Je n'ose rien lui dire pour ne pas avoir son fils à dos

Hamdoullah grace à Dieu je n'ai besoin de rien, comme j'ai dis meme le minimum de la part de ma belle mere me ferais plaisir et je ne demanderais rien à mon fiancé ni meme une belle dote comme tu l'as eu toi oujda, j'ai demandé 1euro symbolique. L'appart on fait 50/50, pareil pour la fete donc je ne pense pas du tout etre exigente!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 15:15 par leilayamina.
27 février 2013 15:23
je suis d'accord avec leilayamina,
le dfour c'est uen tradition, pas obliger de ramener de l'or non plus!!
moi quand mon fiancé est venu me demander en mariage il on amener 2 robe avec chaussure et petit sac mariage, coffret parfum et maquillage, des fleur , des datte du sucre ....

c'est une facon de montrer que l'on est content de marier son fils et et sa fait plaisir de voir que la belle famille vous fait honneur aussi de cette facon

ma belle mère n'aurais jamai osé venir sans rien ne serais ce que par fierté lol

ce n'ai pas une question de moyen, moi j'ai insisté pour qu'il ne m’amène pas de parure en or car on a encore de grosse dépense a venir pour le mariage mais du tissu ou des robe, chaussure, parfum joliment présenté sa fait vraiment plaisir.
chacun fait avec ses moyen on peut faire un jolie dfour sans dépensere des millions
O
27 février 2013 15:26
alikoum salam

Je peux tout à fait comprendre ton cas si ta belle mère ne t'acceptes pas c'est une autre histoire j'espère sincerement que cela va s'arranger incha Allah.

Concernant la dote je te rassure c mon mari qui me l'a donné je n'ai rien exigé du tout.

Pour le mariage chacun à fait sa soirée de son coté je voulais éviter les éventuels conflit entre maman et belle maman.

Dans les prépas tu ne peux pas tout avoir de parfait il y a toujours un couac et faut gérer comme on peux, ma maman était décue que je n'aie pas eu de dfouh mais moi je m'en fichait royalement.

Incha allah kheir pour toi leilayamina je souhaites que tout s'arrange pour toi reste comme tu es et tu verra tu finira par gagner le coeur de ta belle mère.
l
27 février 2013 15:29
mais exactement d'ailleur chez moi le dfouh ne contient pas d'or mais des tenues, des dessous, des parfums etc donc pas de quoi y laisser un rein!

et je ne demande pas de dote!!
O
27 février 2013 15:35
salam alikoum

Fleur2desert barak allah ou fik je ne fais que donner mon avis nous réagissons toutes differement.

J'ai souvent vu des parents pousser leur filles à plumer le futur mari car C'EST LA TRADITION!! Mais j'ai envie de dire tu veux marier ta fille alors fais au plus simple ne met pas des batons dans les roues cela ne va faire que compliquer sa future vie de couple ou alors au pire la faire divorcer Allah i hfed. C'est fou!

Chacunes a ses raisons et je respecte totalement.

En ce qui concerne les bijoux je n'ai eu de mon mari que ma bague de mariage choisie avec soins pour ne pas ruiner mon mari. Parure c'était un cadeau de mes parents Allah i khelihoum liya. Tout mon trousseau c'était moi et hamdoullillah.

Restez zen les mariées:-)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook