Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer un loyer à son mari est ce normal?
16 novembre 2016 14:00
je n'ai jamais rien demandé à ma femme pour les charges (loyer, etc..) j'estime que j'étais l'homme et vu qu'elle ne travaillait pas donc pas le choix ! winking smiley
N
16 novembre 2016 14:20
Je connais personnellement des couples 100% arabes qui sont dans cette idéologie également, c'est très destructif au long terme. Mais dans le sens inverse, c'est dangereux aussi. J'ai une collègue qui estimait que son mari doit tout payer, même les vacances alors qu'elle gagne légèrement plus que lui, son mari a fini par la quitter.

Le problème dans les deux cas vient d'un mauvais rapport à l'argent, et d'une difficulté de surpasser son égo.
Citation
Double bonheur a écrit:
De nos jours, surtout pour les générations 20 - 30 ans, le mariage est devenu concubinage et le concubinage est assis sur la colocation. Je parle de la France car je vis ici. Même leurs parents, qui ont, quand même, des familles bien fondées, sont d'accord et encouragent leurs progénitures dans cette pensée "locative".
m
16 novembre 2016 14:23
Merci pour tes conseils la fée

c'est vrai que je dois être vigilante mais ça me fatigue
je suis passée du prince charmant qui m'offre des cadeaux à qqu'un qui rentabilise un max sur moi
maintenant qd il m'offre qque chose je me dis c'est ds un objectif ou parce que c'est mon anniversaire et ca se fait pas de pas offrir
c'est un radin qui se dit économe
Je ne pense pas avoir le courage de lui poser des conditions pour l'achat d'un bien commun
parce que si ya des travaux je risque de tous payer parce que j'y vivrai plus que lui.

un jour on a visité une maison, il a parlé à l'agent immobilier en disant "on" et à la maison il me dit "tu" devras refaire l'électricité

donc l'embrouille me prend au nez

ce qui me tue c'est que je peux m'ême pas faire de demande hlm parce que nos 2 revenus seront pris en compte parce qu'on est marié alors que je serai la seule à payer.

je suis un peu coincé
16 novembre 2016 15:20
A mon avis, certains n'ont pas aucune envie de partager quoi que ce soit, ça leur fait mal physiquement. Serai le mot médical pour les radins.
Citation
Beyond a écrit:
Je connais personnellement des couples 100% arabes qui sont dans cette idéologie également, c'est très destructif au long terme. Mais dans le sens inverse, c'est dangereux aussi. J'ai une collègue qui estimait que son mari doit tout payer, même les vacances alors qu'elle gagne légèrement plus que lui, son mari a fini par la quitter.

Le problème dans les deux cas vient d'un mauvais rapport à l'argent, et d'une difficulté de surpasser son égo.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
18 novembre 2016 19:24
Excuse mais quand on décide de prendre en charge son foyer entant qu' Homme selon la religion il s agit pas d acheter tout et n'importe quoi il y a des règles.
Comme par exemple quand tu dis assumer 2 voitures l homme n a en aucun cas l obligatoire d acheter ou d assumer la voiture de sa femme (à elle de la payer si elle a les moyens ou si elle travaille ).
Il y a bcp de choses dans ta liste qui ne sont pas obligatoire de payer pour l homme.
Et Allah ne charge pas ses créatures au delà de ce qu'elles peuvent supporter et puis l homme subvient au besoin de son foyer dans la limite de ses capacités...
Citation
Axyz a écrit:
Moi ça me fait rigoler votre religiosité frénétique quand il s'agit du sujet l'homme doit prendre à 100% le financement de son foyer ...

Il y a 14 siècles : un petit 4 murs, couvert en feuille de palmiers , ils mangent le peu qu'il y a c'était valable

Maintenant : un appartement ou une maison, des assurances, des taxes , une ou deux voitures avec leurs essence et assurances, des travaux s'il faut, des meubles ,électricité, chauffage, internet et téléphone, des voyages, des restos , des cinémas, le frigo, la santé, des mutuelles,l'activité des enfants, des vêtements ...et j'en passe smiling smiley

Pour ceux qui peuvent le faire ( j'en fais partit ) tant mieux , désolé mais pour le reste avec un salaire dit normal c'est impossible ...

Le confort actuel a un coût considérable , faut arrêter cette mono-vision : tu dois m'offrir tout puisque on est musulmans

Le mariage est un deal ...et tout peut être négocié selon les besoins et les capacités de chacun
18 novembre 2016 20:38
Mais enfin ! A quoi te sert-il , mise à part faire des enfants ?

Sérieux ! ? Ill
Citation
myriamao a écrit:
Merci pour tes conseils la fée

c'est vrai que je dois être vigilante mais ça me fatigue
je suis passée du prince charmant qui m'offre des cadeaux à qqu'un qui rentabilise un max sur moi
maintenant qd il m'offre qque chose je me dis c'est ds un objectif ou parce que c'est mon anniversaire et ca se fait pas de pas offrir
c'est un radin qui se dit économe
Je ne pense pas avoir le courage de lui poser des conditions pour l'achat d'un bien commun
parce que si ya des travaux je risque de tous payer parce que j'y vivrai plus que lui.

un jour on a visité une maison, il a parlé à l'agent immobilier en disant "on" et à la maison il me dit "tu" devras refaire l'électricité

donc l'embrouille me prend au nez

ce qui me tue c'est que je peux m'ême pas faire de demande hlm parce que nos 2 revenus seront pris en compte parce qu'on est marié alors que je serai la seule à payer.

je suis un peu coincé
18 novembre 2016 21:53
C'est pourtant simple : Soit achat aux deux noms au prorata du salaire de chacun en actant chez le notaire un pourcentage du bien pour chacun (idem pour les travaux). Soit à son nom simple et tu ne paies pas de loyer (tu ne vas pas payer une partie de son crédit sans être propriétaire à la fin ! Si c'est ça dis-lui que tu preferes être locataire auprès d'un autre propriétaire pour qu'il n'y ait pas conflit d'intérêts en cas d litige).

Honnêtement, il est vraiment hideux ton mari. Je ne comprends pas qu'on puisse continuer à avoir des sentiments pour qqn qui essaie de nous entuber.
n
19 novembre 2016 00:19
Waouuuuu
Ma soeur tu es patiente, ta vie familiale est complexe, vous êtes mariés mais ne vivez pas ensemble malgré un enfant en commun.

Ca alimente une relation distancée, ça ne ressemble pas à une famille ordinaire, peut être ce qui le pousse à penser "perso".

Si vous voulez acheter ensemble, pourquoi pas, si tu dis travailler, dans ce cas là tu sera co propriétaire l'apport sera partagé et la maison à vous 2.

Je n'ai pas saisi le loyer qu'il te demande concerne quelle maison exactement?

honnetement j'espere que c'est un fake ton histoir
19 novembre 2016 11:51
C'est quoi ces règles ?

Dans ma liste c'est quoi qui est obligatoire et ce qu'il est pas ?

T'as des sources religieuses qui parlent de ce qui est obligatoire et ce qu'il est pas sur cette liste ? Ça m'intéresse smiling smiley

Parce-que pour moi c'est écrit nul part, la sunna c'était il y a 14 siècles et impossible d'y trouver des règles dedans sur ce que doit payer un mari pour son foyer de nos jours.

C'est sujet à des interprétations diverses et variées ...et c'est ce que je dit à la fin : c'est une négociation dans chaque couple et rien n'est figé selon des règles claires et précises .
Citation
Salima2016 a écrit:
Excuse mais quand on décide de prendre en charge son foyer entant qu' Homme selon la religion il s agit pas d acheter tout et n'importe quoi il y a des règles.
Comme par exemple quand tu dis assumer 2 voitures l homme n a en aucun cas l obligatoire d acheter ou d assumer la voiture de sa femme (à elle de la payer si elle a les moyens ou si elle travaille ).
Il y a bcp de choses dans ta liste qui ne sont pas obligatoire de payer pour l homme.
Et Allah ne charge pas ses créatures au delà de ce qu'elles peuvent supporter et puis l homme subvient au besoin de son foyer dans la limite de ses capacités...
a
19 novembre 2016 12:22
Bonjour à toutes et à tous
Vous êtes sa femme ou sa colocataire.
Vous êtes sa femme son associée.
Vous êtes sa femme ou une simple pondeuse d enfants qui portent son nom.
Vous êtes sa femme ou la nourice de ses enfants.
Ce monsieur n est pas un mari mais un commerçant.
Ce monsieur a peut être de l avavance sur son époque compte tenu qu aujoud hui la femme est l égale de l homme théoriquement, il veut garder un peu d avance en se disant un homme averti en vaut 2.
Il a complètement oublié que le mariage c est pour le meilleur et pour le pire.
Sauf si pour lui le mariage est un investissement.
A mediter on ne sait jamais les espèces rares ont plus de valeur.
Bon courage avec une calculette à la main.
19 novembre 2016 16:55
Il a trouvé la bonne poire !

Tu sais qu'il se fou de ta gueule mais tu accepté.il ne t'oblige à rien toi seul est maître de ta vie.

Donc tu a accepter de vivre comme ça.

Les femme tant que vous avez pas compris qu'il faut être forte mentalement et arrêter de se faire contrôler par des profiteur , pervers ect.....MOnsieur fera ce qu'il veut de vous.

Il te met pas le couteau sous la gorge? Donc voilà.sois tu refuse soit tu accepte!
23 novembre 2016 22:54
Bonjour,

Vivrez-vous avec lui à l'intérieur ?
Est-ce qu'avec le loyer que vous payer, lui il paye son crédit, et en gros ce sera le seul propriétaire d'un bien qu'en réalité vous aurez financé ?
O
24 novembre 2016 10:48
Salam, 2min il souhaite que tu payes le loyer de votre logement actuel parce qu'il va placer son argent dans la maison c'est ça ?
d
24 novembre 2016 15:14
Salam,

tout à fait ! Sans oublier toutes les autres éventuelles prestations: ménage, repas, lessive...

A la fin c'est elle qui risque d'être bénéficiaire.
Citation
Ben3mane a écrit:
Il te fait payer un loyer!!!!t es sure d être sa femme parce que sinon quand le soir il veut un câlin ,ben à la fin tu lui présente une facture,vous serez quitte comme Ca
27 novembre 2016 03:12
Ca parle de comportement pas tres musulman mais bon a la base quand tu avhetes une maison a credit avev interet t'as declaré la guerre à ton Seigneur et ton prophète. Revoyez les priorités quand méme dans vos commentaires les amis


“Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.” (Coran 2:278-279)

Le Prophète Saws dit " le riba se caractérise par 75 niveaux et le plus bas niveau est équivalent au fait de commettre l'adultère avec sa propre mère)" rapporté par al Hakim authentifié par cheikh Al-Albani dans sahih al-djami3.


Il Saws dit aussi: "1 dirham provenant de riba puis dépenser par l'homme est pire que de commettre 36 adultères. rapporté par Ahmed authentifié par cheikh Al-Albani ds silsilatou hadith sahih volume 3 n°1033


Jdis ça jdis rien
s
27 novembre 2016 19:02
Fais attention où tu mets les pieds. Quel est votre régime matrimonial?
Tu peux participer à l'achat de la maison mais payer un loyer n'a pas de sens !
s
27 novembre 2016 19:11
N'achete rien si tu peux pas assumer et sue chacun paie son loyer de son cote

Citation
myriamao a écrit:
Merci pour tes conseils la fée

c'est vrai que je dois être vigilante mais ça me fatigue
je suis passée du prince charmant qui m'offre des cadeaux à qqu'un qui rentabilise un max sur moi
maintenant qd il m'offre qque chose je me dis c'est ds un objectif ou parce que c'est mon anniversaire et ca se fait pas de pas offrir
c'est un radin qui se dit économe
Je ne pense pas avoir le courage de lui poser des conditions pour l'achat d'un bien commun
parce que si ya des travaux je risque de tous payer parce que j'y vivrai plus que lui.

un jour on a visité une maison, il a parlé à l'agent immobilier en disant "on" et à la maison il me dit "tu" devras refaire l'électricité

donc l'embrouille me prend au nez

ce qui me tue c'est que je peux m'ême pas faire de demande hlm parce que nos 2 revenus seront pris en compte parce qu'on est marié alors que je serai la seule à payer.

je suis un peu coincé
S
28 décembre 2016 14:08
Ca c'est génial grinning smiley
lui il paie la traite et la maison est en son nom et toi tu paie le loyer et ton argent va a la poubelle non mas ca va oui !

Dis lui on divise la traite et la maison est a nos deux noms.

Ce monde est devenu fou vaut mieux que tu prenne tes precautions.
a
28 décembre 2016 15:25
Bon j'ai pas lu les 6 pages donc si ça déjà été dit dsl
La posteuse,le mec ne vit pas avec toi ,déjà ça c zarbi .Après il viendra que les we Oh.Ensuite,il te demande de lui financer un prêt.C encore plus zarbi.Jveux pas mettre mon grain de sel mais il veut profiter de toi sans les inconvénients et ce à tous les niveaux relationnel,financier
29 décembre 2016 01:00
ne te laisse pas faire

tu n'as pas à lui payer un loyer, ni a payer un loyer SEULE

Apparemment c'est une mode aujourdhui, les maris font payer leur epouse

j'en ai moi meme fait les frais, je payais le loyer totale, seule ( mais pas à lui, mais a l'agence, mais c'etait normal pour lui )

suite aux problemes qui en decoulaient, j'ai preferé m'en separer, et aujourdhui je paye mon loyer seule, mais au moins je ne le paye pas avec un boulet a mes coté qui ne m'aide pas, et m'exige que je sois une sorte de bonhomme responsable

les epaules d'une femme sont deja assez large comme ca avec la maternité, et tout le tralala qui va avec, alors si c'est a nous de payer le loyer, alors là je sais pas comment on va faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook