Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer un loyer à son mari est ce normal?
15 novembre 2016 00:25
Je ne fréquente pas des hommes français des souche car je n'ai aucune raison de le faire, si ça ne serai pas pour parler mariage. Je n'ai pas envie des relations passagères ni me mettre en concubinage.

ça reste ton opinion cela ne veut pas dire que c'est partout pareil exemple moi je suis marié avec un Français de souche athée avec de belle valeur que je partage ma foi est un plus on va dire

Il y a une confusion. Les roumains dont tu parles mendiants, sales, voleurs sont d'origine gitane mais ont la nationalité roumaine. Comme bcp ont la nationalité bulgare, française etc.

confusion pour toi qui connaît mais pour ceux qui ne connaît pas et tu fait le même constat

Les valeurs sont issues des commandements divins. Par exemple, même si une personne sans religion a comme valeur de ne pas voler, pour elle, vivre en concubinage, ne serait pas quelque chose de mauvais. Tandis qu'une personne ayant vécu avec les valeurs religieuses aura plus de chances d'avoir bien intégré avec des bases.

C'est complément faux se que tu dit des musulmans née avec de bonne base comme éducation ça ne les empêche pas de voler ou de tuer et nous avons des exemples cela dépend des individues

Citation
Double bonheur a écrit:
Non, je me base sur mon vécu et les gens que j'ai croisé et était en discussion mariage avec eux. Ce sont des exigences et comportements complètement contraires à ma religion et mes valeurs. Donc ce ne sont pas des "on dit".

Je ne fréquente pas des hommes français des souche car je n'ai aucune raison de le faire, si ça ne serai pas pour parler mariage. Je n'ai pas envie des relations passagères ni me mettre en concubinage.

Il y a une confusion. Les roumains dont tu parles mendiants, sales, voleurs sont d'origine gitane mais ont la nationalité roumaine. Comme bcp ont la nationalité bulgare, française etc.

Mes parents sont nés des parents allemands qui se sont installés en Roumanie.

Les valeurs sont issues des commandements divins. Par exemple, même si une personne sans religion a comme valeur de ne pas voler, pour elle, vivre en concubinage, ne serait pas quelque chose de mauvais. Tandis qu'une personne ayant vécu avec les valeurs religieuses aura plus de chances d'avoir bien intégré avec des bases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 00:54 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
15 novembre 2016 00:34
Fortune ou pas moi j'aime pas du tout ce genre de plan. Ok la femme se doit de participer si nécessaire et si elle le peut mais là le bien sera à lui... faut imaginer les cas de figure qui peuvent se présenter plus tard. Je n'aurai pas accepté pour ma part. No no
Citation
myriamao a écrit:
et non nous ne sommes pas sous régime de la communauté de bien
il avait sans doute pour "sa fortune" et on est en séparation de biens
15 novembre 2016 00:39
Oui, tu es mariée avec un homme qui a bien voulu accepter tes conditions et tu as su négocier. Félicitations ! C'est l'idéal.

Je dis qu'il y a plus de chances pour quelqu'un qui est religieux d'avoir plus de valeurs, mais ça reste individuel, bien entendu.

Citation
Soukin a écrit:
Je ne fréquente pas des hommes français des souche car je n'ai aucune raison de le faire, si ça ne serai pas pour parler mariage. Je n'ai pas envie des relations passagères ni me mettre en concubinage.

ça reste ton opinion cela ne veut pas dire que c'est partout pareil exemple moi je suis marié avec un Français de souche athée avec belle valeur que je partage ma foi est un plus on va dire

Il y a une confusion. Les roumains dont tu parles mendiants, sales, voleurs sont d'origine gitane mais ont la nationalité roumaine. Comme bcp ont la nationalité bulgare, française etc.

confusion pour toi qui connaît mais pour ceux qui ne connaît pas et tu fait le même constat

Les valeurs sont issues des commandements divins. Par exemple, même si une personne sans religion a comme valeur de ne pas voler, pour elle, vivre en concubinage, ne serait pas quelque chose de mauvais. Tandis qu'une personne ayant vécu avec les valeurs religieuses aura plus de chances d'avoir bien intégré avec des bases.

C'est complément faux se que tu dit des musulmans née avec de bonne base comme éducation ça ne les empêche pas de voler ou de tuer et nous avons des exemples cela dépend des individues
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 novembre 2016 00:56
Oui, tu es mariée avec un homme qui a bien voulu accepter tes conditions et tu as su négocier. Félicitations ! C'est l'idéal.

Négocier ? non mais nous avons la même vision du mariage tout simplement

Je dis qu'il y a plus de chances pour quelqu'un qui est religieux d'avoir plus de valeurs, mais ça reste individuel, bien entendu.

ne pas faire une généralité voilà
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, tu es mariée avec un homme qui a bien voulu accepter tes conditions et tu as su négocier. Félicitations ! C'est l'idéal.

Je dis qu'il y a plus de chances pour quelqu'un qui est religieux d'avoir plus de valeurs, mais ça reste individuel, bien entendu.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
15 novembre 2016 00:57
Bonjour

A la posteuse, je lui dirais qu'il est normal que les frais soient partagés au sein du foyer si les deux travaillent. Bon, peut-être que la façon dont il t'a proposé les choses est bizarre, j'avoue. Mais il est normal qu'untel s'occupe de telles dépenses et que l'autre s'occupe d'autres dépenses.

Dans mon couple, mon mari paie le loyer, les charges, les courses, l'essence. Moi je paie les assurances, les impôts, le rhabillement des enfants, les loisirs de chacun, les vacances.

S'il y a un imprévu ou un gros achat à faire, on voit. Là, on a acheté une nouvelle voiture, en fonction de ce que chacun avait sur son épargne, on a décidé de verser autant chacun. Il s'avère que c'est moi qui ai versé la plus grosse part, mais normal, c'est moi qui mets le plus dans l'épargne aussi. On a fait les choses à la proportionnelle. Donc pour une voiture à 15000 euros, il a mis 6000, moi 9000, un truc comme ça.

Bref, on s'arrange quoi.

Mais partager les choses comme ça, c'est bizarre quand même.

Si tu veux te protéger financièrement parlant, garde ton travail, les allocations de la CAF, sur TON compte, et puis ensuite, ben faut voir ce qu'on accepte clairement l'un et l'autre. Discute avec lui et vois. Vous êtes en négociation, et aucun accord n'a été trouvé pour le moment, donc continuez à négocier.
c
15 novembre 2016 00:58
Non ce n est pas normal il est meme bizarre ton mari...
s
15 novembre 2016 01:33
Bonsoir, le verbe "négocier" dans un couple c'est juste pas un mariage ça tue tout!!! Je me vois très mal me prendre la tête à calculer négocier batailler pour l'argent dans un couple. Je suis d'accord pour participer en fonction des revenus de chacun mais si c'est pour parler de la somme exacte que chacun doit mettre dans un truc en commun ça ressemble plus à une relation d'associés en affaire qu'à un couple moi je tiendrai pas longtemps dans ce genre de relation. "S'arranger" avec son conjoint me dérange rien que de le dire.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

A la posteuse, je lui dirais qu'il est normal que les frais soient partagés au sein du foyer si les deux travaillent. Bon, peut-être que la façon dont il t'a proposé les choses est bizarre, j'avoue. Mais il est normal qu'untel s'occupe de telles dépenses et que l'autre s'occupe d'autres dépenses.

Dans mon couple, mon mari paie le loyer, les charges, les courses, l'essence. Moi je paie les assurances, les impôts, le rhabillement des enfants, les loisirs de chacun, les vacances.

S'il y a un imprévu ou un gros achat à faire, on voit. Là, on a acheté une nouvelle voiture, en fonction de ce que chacun avait sur son épargne, on a décidé de verser autant chacun. Il s'avère que c'est moi qui ai versé la plus grosse part, mais normal, c'est moi qui mets le plus dans l'épargne aussi. On a fait les choses à la proportionnelle. Donc pour une voiture à 15000 euros, il a mis 6000, moi 9000, un truc comme ça.

Bref, on s'arrange quoi.

Mais partager les choses comme ça, c'est bizarre quand même.

Si tu veux te protéger financièrement parlant, garde ton travail, les allocations de la CAF, sur TON compte, et puis ensuite, ben faut voir ce qu'on accepte clairement l'un et l'autre. Discute avec lui et vois. Vous êtes en négociation, et aucun accord n'a été trouvé pour le moment, donc continuez à négocier.
15 novembre 2016 07:07
C'est sûr il n y a qu'à voir le nombre de témoignages sur ce forum. .elles s'éclatent c'est évident grinning smiley
Citation
pic2000 a écrit:
C'est quoi cette réponse ? Comme si une femme ne réjouit pas d'un homme quand il la touche !
Une femme ne peut rester sans homme et vis versa, sauf s'il y a d'autres contraintes ( maladie, ....)

On n'est plus dans l'ère des mariages forcés. Si elle ne veut pas de lui qu'elle divorce !
o
15 novembre 2016 07:17
Ce n est pas être matérialiste , c est être prévoyant.
La plupart des gens n en ont pas et c est un tort.
Le mariage ce n est pas que de l amour mais aussi du concret.
On s en rend compte au moment du divorce
Citation
Salima2016 a écrit:
Les français généralement sont matérialistes et font des contrats de mariage avec séparation de biens...
v
15 novembre 2016 08:00
Dans ce cas la faut pas se marier et rester avec son argent !! Car dans un couple ce qui est à l homme et à la femme et vis versa je sais pas comment vous fetez pour avoir des enfants dans ces conditions désolé mais moi j en voudrait d enfants avec ce genre d homme matérialiste et oui matérialiste!!
Citation
oriundi a écrit:
Ce n est pas être matérialiste , c est être prévoyant.
La plupart des gens n en ont pas et c est un tort.
Le mariage ce n est pas que de l amour mais aussi du concret.
On s en rend compte au moment du divorce
15 novembre 2016 08:21
Bonjour @liberee

Ça reste "individuel" mais tu generalises pendant 3heures pour te valoriser toi avant. Mdr. Pèse le poids de tes mots la prochaine fois: "c'est dans leur gêne". Honteux ce genre de raccourci. Et avec des raisonnements pareils, on s'étonne qu'en retour, on vous fasse la même chose.

Moi je suis française de souche, et j'ai des origines gitanes lointaines oui. J'en ai pas honte. Je m'amuse pas à me valoriser en dénigrant les autres sous couvert d'étude sociologique. D'ailleurs c'est par mon père que j'ai des origines gitanes et tu as pas plus droit et intègre que lui. S'il trouve un paquet d'allumettes dans le caddy qu'on a pas vu et pas payé, il va le rendre.

INDIVIDUS. Que dirais-tu si on dénigrait les Romains/allemands en disant qu'ils sont tous fait dans le même moule?? Mesure tes propos. Même les petits enfants d'Hitler ont ses gènes mais sont uniques et ne devraient pas payer pour leur père, même les descendants de Mussolini,.... alors que dire d'assimiler deux trois individus à toute une nation/ethnie.....

La médisance c'est pas mal vu dans toutes les religions? Ou si on généralise sans donner de nom, ça passe crème (tant pis si ça en blessé plus aussi)?!!!!

Désolée mais tu m'as touchée. Il faut revoir ta façon de penser.

Bonne journée quand même
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, tu es mariée avec un homme qui a bien voulu accepter tes conditions et tu as su négocier. Félicitations ! C'est l'idéal.

Je dis qu'il y a plus de chances pour quelqu'un qui est religieux d'avoir plus de valeurs, mais ça reste individuel, bien entendu.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
15 novembre 2016 08:42
Et les valeurs "humaines"...c'est du pipi de chat?
Citation
Double bonheur a écrit:
Je vis en France, j'ai des copines aussi qui me confirment également ce "délestage" des hommes. Des hommes quand je rencontre, je rencontre exclusivement en but du mariage, je n'ai pas envie de me prendre la tête ou perdre mon temps ou aller dans je ne sais pas quoi d'autre, être utilisée etc.

C'est clair que des pourris il en a partout. Mais pour moi les valeurs sans religion (toute religion), sont des formes sans fonds.

Origine roumaine et allemande. Oui, suis orthodoxe.
15 novembre 2016 08:44
Bonjour la confiance whistling smiley
Citation
myriamao a écrit:
Merci pour vos remarques

en fait on ne vit pas ensemble car on travaille pour le moment chacun dans des lieux différents
lui vit ds sa maison de famille et moi en F2 en hlm avec notre enfant

le souci c'est que j'ai plein recherche d'appart et il s'est greffé à ce projet
et puis à la fin quand il fallait financé ensemble il avait peur que je paye pas et que je le mette en difficulté

donc il préfére financé un lieu dans lequel a priori il ne vivra pas au quotidien

mais c'est bizarre on dirait un cadeau empoisonné
car il ne parle pas d'être co propriétaire parce que je n'ai pas d'argent et lui est plus "riche" que moi.

mai je crois que je préfère donner mon argent à un proprio plutôt que d'entretenir ce genre de relation avec mon mari
C
15 novembre 2016 09:40
Citation
a écrit:
Bonsoir, le verbe "négocier" dans un couple c'est juste pas un mariage ça tue tout!!!

Tu sais, j'ai pas vraiment eu besoin de discuter pendant des heures pour savoir qui payait quoi. ça s'est fait naturellement avec le temps. Déjà à la base, quand on s'est mis en ménage, il n'y avait que lui qui travaillait au début. Donc logiquement il a payé le loyer, les charges et la nourriture, la base quoi. Moi, ma mère me donnait un coup de main pour mes loisirs, payer les impôts et tout ça. Mais au bout d'un an de couple, je travaillais moi aussi et c'est moi qui ai pris le relais.

Maintenant, on ne surveille pas nos comptes non plus. Parfois, on peut avoir des difficultés, ben on s'aide l'un l'autre et puis c'est tout.

Je ne me souviens pas m'être prise la tête pour une histoire d'argent.

Bon après, on a le même raisonnement de fonctionnement, donc ça va. Mais il peut y avoir des couples où l'un est très dépensier et l'autre non, des fois, ça peut être un peu compliqué ce mode de fonctionnement. Ou quand les deux ont vraiment des salaires très différents. Mais sinon ...

Mais tout se discute dans un couple, même ça. Tout est toujours une affaire de négociations. Après, ça passe facile ou pas, mais il y a forcément des choses à mettre en place et à respecter pour que la confiance règne toujours. C'est ainsi.

Après c'est peut-être le vocabulaire que j'emploie qui te gêne, mais je n'ai rien fait signer chez le notaire ou l'huissier si ça peut te rassurer, lol.
s
15 novembre 2016 09:46
Salam,

Ton mari a peur que tu ne puisses pas assumer le paiement des échéances de prêt immo mais compte sur toi pour lui payer un loyer? Il n'est pas crédible, je pense que son projet c'est que tu finances son achat d'appartement et comme vous êtes en séparation de biens il finira propriétaire de cet appartement et toi sans rien.
Je trouve vraiment triste tous ces calculs... Normalement en tant que couple marié on doit se faire confiance et on se doit secours et assistance.

Moi si j'étais toi, je chercherais donc un petit appart à acheter dans mes moyens, comme le projet que tu avais entamé au départ. Car il semble intéressé à se constituer un patrimoine sur ton dos, ne te laisses pas avoir.

Bon courage smiling smiley
o
15 novembre 2016 10:13
C est très gentil à toi pour cette réaction mesurée
Je suis en train de divorcer d une pervers narcissique et elle me doit un paquet de blé.
Le jour où tu auras un garçon qui aura été cool avec sa femme. Et aura été plume.
Tu changeras d avis.
Mais je ne te le souhaite pas.
Le mariage n est pas qu' affaire de sentiments.
Le mariage d amour. S est répandu en occident y a un peu moins d un siècle. Et se répand dans le monde entier.
C est aussi un foyer à entretenir et donc un régime matrimonial.

D ailleurs le droit commun en France est la communauté réduite aux acquets et la contribution des époux à proportion des facultés contributives.
Chacun garde ce qui est à lui avant le mariage.

Après c est une affaire de pratique dans les couples, moi je prenais laplupart des dépenses alors que je touchais la moitié des revenus.
Même si j ai été méfiant le processus était subtil de la part de cette choses qui me servait de femme.
Il est sain d émettre un avis mais encore faut-il avoir quelque savoir.
L'humilité est le premier pas vers la connaissance.
Je conseille toujours un contrat de mariage car quand les deux époux sont sincères ca ne change rien.
Sinon ça permet de calmer les vicieux
Citation
Salima2016 a écrit:
Dans ce cas la faut pas se marier et rester avec son argent !! Car dans un couple ce qui est à l homme et à la femme et vis versa je sais pas comment vous fetez pour avoir des enfants dans ces conditions désolé mais moi j en voudrait d enfants avec ce genre d homme matérialiste et oui matérialiste!!
s
15 novembre 2016 11:53
Hhhh il manquerait plus que ça qu'il me traîne chez le notaire smiling smiley c'est à discuter avant de s'engager mais faut pas pousser... tant mieux si tout se passe naturellement dans ton couple.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

A la posteuse, je lui dirais qu'il est normal que les frais soient partagés au sein du foyer si les deux travaillent. Bon, peut-être que la façon dont il t'a proposé les choses est bizarre, j'avoue. Mais il est normal qu'untel s'occupe de telles dépenses et que l'autre s'occupe d'autres dépenses.

Dans mon couple, mon mari paie le loyer, les charges, les courses, l'essence. Moi je paie les assurances, les impôts, le rhabillement des enfants, les loisirs de chacun, les vacances.

S'il y a un imprévu ou un gros achat à faire, on voit. Là, on a acheté une nouvelle voiture, en fonction de ce que chacun avait sur son épargne, on a décidé de verser autant chacun. Il s'avère que c'est moi qui ai versé la plus grosse part, mais normal, c'est moi qui mets le plus dans l'épargne aussi. On a fait les choses à la proportionnelle. Donc pour une voiture à 15000 euros, il a mis 6000, moi 9000, un truc comme ça.

Bref, on s'arrange quoi.

Mais partager les choses comme ça, c'est bizarre quand même.

Si tu veux te protéger financièrement parlant, garde ton travail, les allocations de la CAF, sur TON compte, et puis ensuite, ben faut voir ce qu'on accepte clairement l'un et l'autre. Discute avec lui et vois. Vous êtes en négociation, et aucun accord n'a été trouvé pour le moment, donc continuez à négocier.
15 novembre 2016 12:06
Salam

Payer le loyer à son mari d'accord, alors tu dois aussi lui faire payer tes prestations dans le lit avec lui, donnent donnent ! ptdr
15 novembre 2016 13:53
J'attends voir.
Citation
chrisado a écrit:
Et les valeurs "humaines"...c'est du pipi de chat?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
v
15 novembre 2016 13:55
Tu dis avoir était méfiant bein
Bravo voilà ce que ta méfiance t as apporté il fallait être niya dès le départ avec ta femme c est ca qui paie !

Mon mari et moi on est pas du tout matérialiste on a des comptes commun son argent c est le mien et mon argent est le sien.
Quand on c est marié j était pas méfiante je lui ai fait confiance et lui également ( il gagné un peu plus que moi) par la suite il a changé de travail il gagné 4 fois mon salaire on a quand même gardé le même fonctionnement. on s est disputé (pas pour les finances) je voulais me séparer de lui il m a dit on fait comment pour les comptes je lui ai dit garde tout, le plus gros t appartient il s est mi à pleurer et m a dit qu' il en voulait pas de cet argent....
Aujourd hui je ne travaille pas du tout (mère au foyer) je dispose du compte comme si c était mon argent (et je considère que c est le mien, mon mari également) et alors ou est le problème? je ne vole pas mon mari ....

Désolé mais tu as un raisonnement d homme matérialiste proche de ton argent, tu dois regretter ton mariage juste parcequ il te coûte "un paquet de blé ".

Si mon mari m aurait dit on fait un contrat de mariage j aurais refusé de l épouser et lui aurait proposé d épouser ses biens et son argent c est mieux pour tout le monde!


Et sinon je souhaite à mon fils une femme comme moi inchallah smiling smiley



Citation
oriundi a écrit:
C est très gentil à toi pour cette réaction mesurée
Je suis en train de divorcer d une pervers narcissique et elle me doit un paquet de blé.
Le jour où tu auras un garçon qui aura été cool avec sa femme. Et aura été plume.
Tu changeras d avis.
Mais je ne te le souhaite pas.
Le mariage n est pas qu' affaire de sentiments.
Le mariage d amour. S est répandu en occident y a un peu moins d un siècle. Et se répand dans le monde entier.
C est aussi un foyer à entretenir et donc un régime matrimonial.

D ailleurs le droit commun en France est la communauté réduite aux acquets et la contribution des époux à proportion des facultés contributives.
Chacun garde ce qui est à lui avant le mariage.

Après c est une affaire de pratique dans les couples, moi je prenais laplupart des dépenses alors que je touchais la moitié des revenus.
Même si j ai été méfiant le processus était subtil de la part de cette choses qui me servait de femme.
Il est sain d émettre un avis mais encore faut-il avoir quelque savoir.
L'humilité est le premier pas vers la connaissance.
Je conseille toujours un contrat de mariage car quand les deux époux sont sincères ca ne change rien.
Sinon ça permet de calmer les vicieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook