Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer un loyer à son mari est ce normal?
14 novembre 2016 22:36
Oui, je connais le célèbre hélel qu'on peut faire chez soi.


Citation
afraw a écrit:
Non mais tu connais nos moeurs et la mode des mariages avec simple imam ou pseudo imam et témoins,les fameux mariage par "lfatiha",sans aucune valeur devant l Etat
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 novembre 2016 22:39
salam
si vous etes un vrai couple alors il y a pas de raisons qu'il achete un truc tout seul et que tu lui payes un loyer comme à un proprietaire inconnu.
La baraque sera à son nom et toi tu auras payé la moitié du credit par ton loyer puis le jour ou vous vous separerez (vu comme c'est parti) lui il sera proprio et toi tu auras que tes yeux pour pleurer.
14 novembre 2016 22:41
Toi t'as rencontré de français de souche, de la génération actuelle, qui accepterai de vivre avec sa femme et la soutenir ainsi que leurs foyer, comme un époux se doit ? Moi non.

C'est vrai aussi le catholicisme n'exige pas comme l'islam et l'orthodoxie que les hommes prennent en charge leur foyer.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

c'est génétique aussi de dire des conneriesAre you crazy
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 novembre 2016 22:46
Ptdrrrr c quoi cette dope j'ai jamais vu ça pourtant je suis franco portugaise et mon père n'a jamais dis a ma mère paie un loyer de la maisons alors que ma mère travaillée ils ont acheté ensemble et payé enssemble les crédits
v
14 novembre 2016 22:52
C est pas possible ca peut pas durer leur couple moi ca m aurait dégoûté au fil du temps.
c est pas un mariage ca c est pas la peine de se marier...
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai croisé déjà ça.

Les parents du mec lui avaient offert un appart et lui voulait que ça conjointe lui paie un loyer, les charges et la bouffe. Et tout ça sans mariage.

Un autre j'ai croisé, cherchait une femme pour payer la moitie de son crédit appart. Bien entendu, l'appart à son nom. Et payer aussi la moitie du reste.
14 novembre 2016 22:54
Bonsoir @libérée

Merci de ne pas généraliser.

Mon père n'a jamais joué les pingres avec sa famille. Ils ont toujours fait compte commun avec ma mère et ma mère gérait tout et gardait la seule cb et lui donnait son "argent de poche". Oui mon père est pas trop paperasse et gestion. Pour parfaire le tableau, son premier salaire très jeune, il l'a entièrement donné à sa soeur dans le besoin pour sa fille qui souffrait de l'appendicite et la sécurité remboursait pas ou peu à l'époque. Et il a pas voulu hériter de sa maman et a préféré tout laisser à ses soeurs.

Oui, la génération actuelle a tendance à ne pas s'améliorer. Certains parents demandent même des loyers à leurs jeunes enfants mais c'est pas général. J'en ai très peu d'exemples. D'ailleurs l'histoire de la posteuse me choque un peu beaucoup.

Bonne soirée


Citation
Double bonheur a écrit:
Si c'est un français, c'est dans leurs gênes. Un jour, un jeune homme m'expliquait leur mentalité: dans un couple il n'y a pas de raison pour qu'un paie plus que l'autre.

Suis curieuse, avant le mariage, vous n’avez pas discuté ces choses là ?

Faut pas penser que le fait qu'il soit musulman soit une garantie qu'il respecte la religion.

Plus rien n'est garanti de nos jours.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
14 novembre 2016 22:55
Salam


Toi t'as rencontré de français de souche, de la génération actuelle, qui accepterai de vivre avec sa femme et la soutenir ainsi que leurs foyer, comme un époux se doit ? Moi non.

Ben déjà es ce que tu les fréquente pour savoir ?

oui ça existe et ç'est pas propre à une origine des hommes responsable qui prennent soins de leur famille il y en as dans tout les origines comme des fainéant nous en avons chez nous aussi

C'est vrai aussi le catholicisme n'exige pas comme l'islam et l'orthodoxie que les hommes prennent en charge leur foyer.

En dehors des religions les valeurs se perd ou quoi ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Toi t'as rencontré de français de souche, de la génération actuelle, qui accepterai de vivre avec sa femme et la soutenir ainsi que leurs foyer, comme un époux se doit ? Moi non.

C'est vrai aussi le catholicisme n'exige pas comme l'islam et l'orthodoxie que les hommes prennent en charge leur foyer.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
14 novembre 2016 23:02
Ok. On y voit plus clair!
Donc vous êtes en séparation de bien. Et lui est plus "riche" que toi.
Mais achete-il à crédit? Veut-il en gros que tu participe au financement du crédit?
14 novembre 2016 23:11
Je ne fréquente pas, mais j'ai croisé dans le but du mariage.

Je pense que la religion est la seule base solide pour les valeurs (les vrais).

PS: Suis européenne, ni magrébine, ni musulmane
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Toi t'as rencontré de français de souche, de la génération actuelle, qui accepterai de vivre avec sa femme et la soutenir ainsi que leurs foyer, comme un époux se doit ? Moi non.

Ben déjà es ce que tu les fréquente pour savoir ?

oui ça existe et ç'est pas propre à une origine des hommes responsable qui prennent soins de leur famille il y en as dans tout les origines comme des fainéant nous en avons chez nous aussi

C'est vrai aussi le catholicisme n'exige pas comme l'islam et l'orthodoxie que les hommes prennent en charge leur foyer.

En dehors des religions les valeurs se perd ou quoi ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
14 novembre 2016 23:12
ptdr
Citation
Ben3mane a écrit:
Il te fait payer un loyer!!!!t es sure d être sa femme parce que sinon quand le soir il veut un câlin ,ben à la fin tu lui présente une facture,vous serez quitte comme Ca
14 novembre 2016 23:12
Salam

lui vit ds sa maison de famille

donc n'est pas seul comme proprio?

puis à la fin quand il fallait financé ensemble il avait peur que je paye pas et que je le mette en difficulté

Alors que d'après tes propos il est plus riche que toi ?



Citation
myriamao a écrit:
Merci pour vos remarques

en fait on ne vit pas ensemble car on travaille pour le moment chacun dans des lieux différents
lui vit ds sa maison de famille et moi en F2 en hlm avec notre enfant

le souci c'est que j'ai plein recherche d'appart et il s'est greffé à ce projet
et puis à la fin quand il fallait financé ensemble il avait peur que je paye pas et que je le mette en difficulté

donc il préfére financé un lieu dans lequel a priori il ne vivra pas au quotidien

mais c'est bizarre on dirait un cadeau empoisonné
car il ne parle pas d'être co propriétaire parce que je n'ai pas d'argent et lui est plus "riche" que moi.

mai je crois que je préfère donner mon argent à un proprio plutôt que d'entretenir ce genre de relation avec mon mari
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
14 novembre 2016 23:13
Je suis pas totalement d'accord. On ne peut pas dire que c'est dans les gènes d'untel ou untel.

Je connais pas mal de familles françaises où les femmes sont à la maison et les maris travaillent pour subvenir aux besoins de leur foyer.
Notamment ma belle-famille, mon beau-père travaille, mon mari travaille, et s'il a besoin je l'aide, mais par fierté il ne me le demande jamais.

Ceci dit je ne comprends pas non plus l'idée de te faire payer un loyer ! Que vous partagiez la somme du crédit (s'il y a) à rembourser je veux bien, mais payer un loyer, ca voudrait dire que tu es sa locataire et lui le proprio. Auquel cas si vous êtes marié avec un contrat de mariage avec séparation de bien, c'est qu'il veut assurer ses arrières... Au cas où ça n'irait plus.
Enfin c'est un peu malsain quand même. A moins que j'extrapole un peu trop.

Demande lui une explication.

Citation
Double bonheur a écrit:
Si c'est un français, c'est dans leurs gênes. Un jour, un jeune homme m'expliquait leur mentalité: dans un couple il n'y a pas de raison pour qu'un paie plus que l'autre.

Suis curieuse, avant le mariage, vous n’avez pas discuté ces choses là ?

Faut pas penser que le fait qu'il soit musulman soit une garantie qu'il respecte la religion.

Plus rien n'est garanti de nos jours.
l
14 novembre 2016 23:14
Euh si je vis avec ma femme chez moi

J'aimerais qu'elle partage les " Frais"

Normal quoi oh !
14 novembre 2016 23:15
Salam aleikoum

Merci @soukin

Marre qu'à chaque fois, sur ce site, on prend pas du recul sur le fait que chaque individu est différent. Non on chosifie, on met dans des cases et ça dégénère toujours en bataille d'origines....

Il fait pas bon être blanche/francaise de souche/ caucasienne (cochez la mention inutile) convertie ici.

Perso, mon père a jamais compté pour nous. Il s'est sacrifiés aux quatre veines pour ma mère et nous ses enfants. C'est d'ailleurs ma mère qui gère tout leur argent. Il a pas voulu hériter de sa mère et a tout laissé à ses 3soeurs. Bref et moi, française de souche aussi comme vous dites, j'ai accueilli mon mari du bled sans rien qu'une valise et sa force de travail. On a fait compte commun dès le lendemain. Regarder encore il y a quelques temps, une @Francette je crois postait sur son mari bledard qu'elle a fait benir en France et entretenu depuisdes années sans qu'il ne bosse. Bref, le matérialisme c'est pas ethnique ou je sais quoi. Arrêter de généraliser à chaque cas individualiste bon sang. Honteux ces raccourcis.

Bonne soirée
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Toi t'as rencontré de français de souche, de la génération actuelle, qui accepterai de vivre avec sa femme et la soutenir ainsi que leurs foyer, comme un époux se doit ? Moi non.

Ben déjà es ce que tu les fréquente pour savoir ?

oui ça existe et ç'est pas propre à une origine des hommes responsable qui prennent soins de leur famille il y en as dans tout les origines comme des fainéant nous en avons chez nous aussi

C'est vrai aussi le catholicisme n'exige pas comme l'islam et l'orthodoxie que les hommes prennent en charge leur foyer.

En dehors des religions les valeurs se perd ou quoi ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
14 novembre 2016 23:16
Je ne fréquente pas, mais j'ai croisé dans le but du mariage.

ben tu parle par ignorance alors mais tu vie pas en France ?

Je pense que la religion est la seule base solide pour les valeurs (les vrais).

C'est ton avis que je respect mais j'en doute après avoir vue de mes propres yeux et avoir vécue des expériences sans faire de généralité pour l'un comme pour l'autre

PS: Suis européenne, ni magrébine, ni musulmane

quel pays d'Europe ? chrétienne ?



Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne fréquente pas, mais j'ai croisé dans le but du mariage.

Je pense que la religion est la seule base solide pour les valeurs (les vrais).

PS: Suis européenne, ni magrébine, ni musulmane
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
14 novembre 2016 23:18
Mdr tu l'as trouvé ou ton mari? Je te souhaite pas de perdre la santé ou etre en difficulté car il sera bien loin...il est vraiment musulman?
14 novembre 2016 23:22
Salam

je t'en prieyawning smiley
les gens on tendance à faire des généralités comme si nous les magrébins avons la palme du bon comportement et que les autre sont le contraire il y a des bon et des mauvais dans chaque camps ç'est cela qu'on doit sans cesse se rappeler
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleikoum

Merci @soukin

Marre qu'à chaque fois, sur ce site, on prend pas du recul sur le fait que chaque individu est différent. Non on chosifie, on met dans des cases et ça dégénère toujours en bataille d'origines....

Il fait pas bon être blanche/francaise de souche/ caucasienne (cochez la mention inutile) convertie ici.

Perso, mon père a jamais compté pour nous. Il s'est sacrifiés aux quatre veines pour ma mère et nous ses enfants. C'est d'ailleurs ma mère qui gère tout leur argent. Il a pas voulu hériter de sa mère et a tout laissé à ses 3soeurs. Bref et moi, française de souche aussi comme vous dites, j'ai accueilli mon mari du bled sans rien qu'une valise et sa force de travail. On a fait compte commun dès le lendemain. Regarder encore il y a quelques temps, une @Francette je crois postait sur son mari bledard qu'elle a fait benir en France et entretenu depuisdes années sans qu'il ne bosse. Bref, le matérialisme c'est pas ethnique ou je sais quoi. Arrêter de généraliser à chaque cas individualiste bon sang. Honteux ces raccourcis.

Bonne soirée
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 novembre 2016 23:24
Je vis en France, j'ai des copines aussi qui me confirment également ce "délestage" des hommes. Des hommes quand je rencontre, je rencontre exclusivement en but du mariage, je n'ai pas envie de me prendre la tête ou perdre mon temps ou aller dans je ne sais pas quoi d'autre, être utilisée etc.

C'est clair que des pourris il en a partout. Mais pour moi les valeurs sans religion (toute religion), sont des formes sans fonds.

Origine roumaine et allemande. Oui, suis orthodoxe.



Citation
Soukin a écrit:
Je ne fréquente pas, mais j'ai croisé dans le but du mariage.

ben tu parle par ignorance alors mais tu vie pas en France ?

Je pense que la religion est la seule base solide pour les valeurs (les vrais).

C'est ton avis que je respect mais j'en doute après avoir vue de mes propres yeux et avoir vécue des expériences sans faire de généralité pour l'un comme pour l'autre

PS: Suis européenne, ni magrébine, ni musulmane

quel pays d'Europe ? chrétienne ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 novembre 2016 23:46
Je vis en France, j'ai des copines aussi qui me confirment également ce "délestage" des hommes. Des hommes quand je rencontre, je rencontre exclusivement en but du mariage, je n'ai pas envie de me prendre la tête ou perdre mon temps ou aller dans je ne sais pas quoi d'autre, être utilisée etc.

Donc tu vie en France mais tu ne fréquente pas des Français de souche tu base leur réputation sur des on dit ?

Pourtant les roumains en France sont très mal vue voleur mendiant sale mal élevé et pourtant des roumains bosseur correcte gentils propre sur eux courageux j'en ai connue et non je ne fait pas l'amalgame

Mais pour moi les valeurs sans religion (toute religion), sont des formes sans fonds.

au contraire se sont des valeurs non intéresser

Citation
Double bonheur a écrit:
Je vis en France, j'ai des copines aussi qui me confirment également ce "délestage" des hommes. Des hommes quand je rencontre, je rencontre exclusivement en but du mariage, je n'ai pas envie de me prendre la tête ou perdre mon temps ou aller dans je ne sais pas quoi d'autre, être utilisée etc.

C'est clair que des pourris il en a partout. Mais pour moi les valeurs sans religion (toute religion), sont des formes sans fonds.

Origine roumaine et allemande. Oui, suis orthodoxe.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 novembre 2016 00:10
Non, je me base sur mon vécu et les gens que j'ai croisé et était en discussion mariage avec eux. Ce sont des exigences et comportements complètement contraires à ma religion et mes valeurs. Donc ce ne sont pas des "on dit".

Je ne fréquente pas des hommes français des souche car je n'ai aucune raison de le faire, si ça ne serai pas pour parler mariage. Je n'ai pas envie des relations passagères ni me mettre en concubinage.

Il y a une confusion. Les roumains dont tu parles mendiants, sales, voleurs sont d'origine gitane mais ont la nationalité roumaine. Comme bcp ont la nationalité bulgare, française etc.

Mes parents sont nés des parents allemands qui se sont installés en Roumanie.

Les valeurs sont issues des commandements divins. Par exemple, même si une personne sans religion a comme valeur de ne pas voler, pour elle, vivre en concubinage, ne serait pas quelque chose de mauvais. Tandis qu'une personne ayant vécu avec les valeurs religieuses aura plus de chances d'avoir bien intégré avec des bases.
Citation
Soukin a écrit:
Je vis en France, j'ai des copines aussi qui me confirment également ce "délestage" des hommes. Des hommes quand je rencontre, je rencontre exclusivement en but du mariage, je n'ai pas envie de me prendre la tête ou perdre mon temps ou aller dans je ne sais pas quoi d'autre, être utilisée etc.

Donc tu vie en France mais tu ne fréquente pas des Français de souche tu base leur réputation sur des on dit ?

Pourtant les roumains en France sont très mal vue voleur mendiant sale mal élevé et pourtant des roumains bosseur correcte gentils propre sur eux courageux j'en ai connue et non je ne fait pas l'amalgame

Mais pour moi les valeurs sans religion (toute religion), sont des formes sans fonds.

au contraire se sont des valeurs non intéresser
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook