Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer un loyer à son mari est ce normal?
a
14 novembre 2016 22:13
Exact Sakina....pour ça qu il faut plus de détails....parfois,quand on veut acheter un appartement pour le louer par exemple,pour emprunter ,on rajoute la promesse d une personne qui va y habiter en vous payant un loyer...ça aide pour l obtention du crédit
B
14 novembre 2016 22:13
A la base je plaisantais ,mais après réflexion je dirai qu Un homme qui fait payer un loyer à sa femme ,peut on encore dire qu il est son mari,qu Élie prenne plaisir ou pas ,ça ne changera rien à sa situation,il la traité comme une locataire ,une étrangère ,il lui fait payer un service et bien elle en fait autant Élie aussi ,allons y gaiement !!!!
Citation
pic2000 a écrit:
C'est quoi cette réponse ? Comme si une femme ne réjouit pas d'un homme quand il la touche !
Une femme ne peut rester sans homme et vis versa, sauf s'il y a d'autres contraintes ( maladie, ....)

On n'est plus dans l'ère des mariages forcés. Si elle ne veut pas de lui qu'elle divorce !
M
14 novembre 2016 22:15
Salam,

Tu ne donnes pas assez d'éléments...
TON mari achète une maison dans laquelle vous vivrez ensemble?
L'achète t'il à crédit?
Participera tu au paiement du crédit?

Êtes vous en séparation de bien? C'est un achat qui lui est propre?
v
14 novembre 2016 22:16
Posteuse n accepte pas de payer
Rappel lui les devoirs de l homme musulman
Si il est pas content dit lui n achète rien j en veut pas de ta maison de m****
14 novembre 2016 22:16
Ce n'est jamais accepté que soit sa femme légale. Sinon tout le monde ferai de tels faux grossiers.
Citation
afraw a écrit:
Exact Sakina....pour ça qu il faut plus de détails....parfois,quand on veut acheter un appartement pour le louer par exemple,pour emprunter ,on rajoute la promesse d une personne qui va y habiter en vous payant un loyer...ça aide pour l obtention du crédit
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
14 novembre 2016 22:18
C'est quoi cette histoire? Tu peux revenir donner + de détails stp posteuse parce que je suis restée sur ma faim.
a
14 novembre 2016 22:19
De toutes les manières,si nous êtes sous le régime commun civil,il peut acheter la terre entière,la moitié te reviendra......et pou une raison simple,c est que en tant qu épouse,tu es redevable de tout ce qui touche le couple:taxe d habitation,taxe foncière,impot sur le revenu,impot sur la fortune,......sauf si totale séparation de biens....et meme la ,tu peux avoir une partie si la preuve d une longue vie commune et preuve que tu n as pas de quoi survivre après divorce car femme au foyer.....
m
14 novembre 2016 22:20
Merci pour vos remarques

en fait on ne vit pas ensemble car on travaille pour le moment chacun dans des lieux différents
lui vit ds sa maison de famille et moi en F2 en hlm avec notre enfant

le souci c'est que j'ai plein recherche d'appart et il s'est greffé à ce projet
et puis à la fin quand il fallait financé ensemble il avait peur que je paye pas et que je le mette en difficulté

donc il préfére financé un lieu dans lequel a priori il ne vivra pas au quotidien

mais c'est bizarre on dirait un cadeau empoisonné
car il ne parle pas d'être co propriétaire parce que je n'ai pas d'argent et lui est plus "riche" que moi.

mai je crois que je préfère donner mon argent à un proprio plutôt que d'entretenir ce genre de relation avec mon mari
v
14 novembre 2016 22:20
Moi je suis sérieuse
Imagine un peu la scène le gars te demande le loyer à chaque début de mois, moi ca m aurait éloigné de lui de plus en plus chaque mois ....
Citation
Ben3mane a écrit:
A la base je plaisantais ,mais après réflexion je dirai qu Un homme qui fait payer un loyer à sa femme ,peut on encore dire qu il est son mari,qu Élie prenne plaisir ou pas ,ça ne changera rien à sa situation,il la traité comme une locataire ,une étrangère ,il lui fait payer un service et bien elle en fait autant Élie aussi ,allons y gaiement !!!!
14 novembre 2016 22:20
pour quelqu'un qui a une vision lointaine mixée avec une arrière pensée ,c'est normal .
dans 20 ans ,lui ,il aura la maison ,et toi, tu auras les reçus de loyer .
partage équitable ,non ?
v
14 novembre 2016 22:23
Les français généralement sont matérialistes et font des contrats de mariage avec séparation de biens...
a
14 novembre 2016 22:23
Salam double bonheur...oui tu as raison mais cette hypothèse,vu qu on a pas de renseignements précis,c est dans le cas de non mariage civile,donc aucune trace que c est sa conjointe
N
14 novembre 2016 22:24
Il est serieux ? Oh
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
m
14 novembre 2016 22:29
et non nous ne sommes pas sous régime de la communauté de bien
il avait sans doute pour "sa fortune" et on est en séparation de biens
14 novembre 2016 22:29
Salut, d'hab les femmes ne disent pas mon mari à un mec avec lequel sont dans une relation quelconque.
Citation
afraw a écrit:
Salam double bonheur...oui tu as raison mais cette hypothèse,vu qu on a pas de renseignements précis,c est dans le cas de non mariage civile,donc aucune trace que c est sa conjointe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
14 novembre 2016 22:31
toutes vos réactions me rassurent
je suis pas folle c bien trop bizarre

c pas parce qu'on est pauvre qu'on doit faire n'importe quoi
Citation
Narjisse. a écrit:
Il est serieux ? Oh
a
14 novembre 2016 22:34
Non mais tu connais nos moeurs et la mode des mariages avec simple imam ou pseudo imam et témoins,les fameux mariage par "lfatiha",sans aucune valeur devant l Etat
Citation
Double bonheur a écrit:
Salut, d'hab les femmes ne disent pas mon mari à un mec avec lequel sont dans une relation quelconque.
14 novembre 2016 22:34
J'ai croisé déjà ça.

Les parents du mec lui avaient offert un appart et lui voulait que ça conjointe lui paie un loyer, les charges et la bouffe. Et tout ça sans mariage.

Un autre j'ai croisé, cherchait une femme pour payer la moitie de son crédit appart. Bien entendu, l'appart à son nom. Et payer aussi la moitie du reste.
Citation
Salima2016 a écrit:
Moi je suis sérieuse
Imagine un peu la scène le gars te demande le loyer à chaque début de mois, moi ca m aurait éloigné de lui de plus en plus chaque mois ....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 novembre 2016 22:34
Salam

non ça n'est pas normal!
Citation
myriamao a écrit:
Bonjour
je voudrais votre avis sur un projet immobilier.
Mon mari souhaite acheter une maison et me faire payer un loyer.
mais je trouve cela étrange "culturellement" dans un couple de faire ce genre de choses (pour info mon mari est muslim reconverti et pour lui cela semble "normal"winking smiley

je n'arrive pas à me faire à cette logique parce que c'est pas ma conception de la famille.

est ce que cela est normal
je retrouve plein de forum où ce sujet est abordé mais culturellement je n'ai été élevé comme ça et ca passe pas

Que faire?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 novembre 2016 22:36
Salam

c'est génétique aussi de dire des conneriesAre you crazy
Citation
Double bonheur a écrit:
Si c'est un français, c'est dans leurs gênes. Un jour, un jeune homme m'expliquait leur mentalité: dans un couple il n'y a pas de raison pour qu'un paie plus que l'autre.

Suis curieuse, avant le mariage, vous n’avez pas discuté ces choses là ?

Faut pas penser que le fait qu'il soit musulman soit une garantie qu'il respecte la religion.

Plus rien n'est garanti de nos jours.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook