Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer un loyer à son mari est ce normal?
m
14 novembre 2016 21:56
Bonjour
je voudrais votre avis sur un projet immobilier.
Mon mari souhaite acheter une maison et me faire payer un loyer.
mais je trouve cela étrange "culturellement" dans un couple de faire ce genre de choses (pour info mon mari est muslim reconverti et pour lui cela semble "normal"winking smiley

je n'arrive pas à me faire à cette logique parce que c'est pas ma conception de la famille.

est ce que cela est normal
je retrouve plein de forum où ce sujet est abordé mais culturellement je n'ai été élevé comme ça et ca passe pas

Que faire?
14 novembre 2016 21:59
Salam
Rappel à ton mari que c est lui qui doit subvenir à tes besoins et non l inverse...

Courage ceci dit perso je chercherai à comprendre comment il voit le futur avec toi...

Accroche toi
14 novembre 2016 22:00
Il souhaite acheter et te faire payer un loyer??
Lui il habite où ?
Citation
myriamao a écrit:
Bonjour
je voudrais votre avis sur un projet immobilier.
Mon mari souhaite acheter une maison et me faire payer un loyer.
mais je trouve cela étrange "culturellement" dans un couple de faire ce genre de choses (pour info mon mari est muslim reconverti et pour lui cela semble "normal"winking smiley

je n'arrive pas à me faire à cette logique parce que c'est pas ma conception de la famille.

est ce que cela est normal
je retrouve plein de forum où ce sujet est abordé mais culturellement je n'ai été élevé comme ça et ca passe pas

Que faire?
B
14 novembre 2016 22:02
Il te fait payer un loyer!!!!t es sure d être sa femme parce que sinon quand le soir il veut un câlin ,ben à la fin tu lui présente une facture,vous serez quitte comme Ca
p
14 novembre 2016 22:02
Si tu travailles, ça sera injuste qu'il paye le loyer tout seul.

Mais ce qui est normal c'est de partager. Sinon si tu ne travailles pas , tu n'as rien à payer.
14 novembre 2016 22:04
Si c'est un français, c'est dans leurs gênes. Un jour, un jeune homme m'expliquait leur mentalité: dans un couple il n'y a pas de raison pour qu'un paie plus que l'autre.

Suis curieuse, avant le mariage, vous n’avez pas discuté ces choses là ?

Faut pas penser que le fait qu'il soit musulman soit une garantie qu'il respecte la religion.

Plus rien n'est garanti de nos jours.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
14 novembre 2016 22:04
C'est quoi cette réponse ? Comme si une femme ne réjouit pas d'un homme quand il la touche !
Une femme ne peut rester sans homme et vis versa, sauf s'il y a d'autres contraintes ( maladie, ....)

On n'est plus dans l'ère des mariages forcés. Si elle ne veut pas de lui qu'elle divorce !
Citation
Ben3mane a écrit:
Il te fait payer un loyer!!!!t es sure d être sa femme parce que sinon quand le soir il veut un câlin ,ben à la fin tu lui présente une facture,vous serez quitte comme Ca
v
14 novembre 2016 22:06
Il va acheté une maison donc habitera dans cette maison avec "sa femme" qui elle devra payer un loyer à "son mari" le proprio smiling smiley
F
14 novembre 2016 22:07
Je comprend pas il souhaite acheter une maison et te faire payer un loyer ?

Est-ce le loyer de votre logement actuel ? si c'est le cas alors je comprend qu'il te demande de payer le loyer si il fait l'achat d'une maison car sinon ça fait trop pour lui et il n'y a pas de mal à participer
B
14 novembre 2016 22:07
Désole je reviens parce que J étais tellement choquée que J ai préféré en rire mais sérieusement il faudrait qu il voit quelque ,un imam pour lui rappeler quel est ke role du mari en islam,et pourquoi vous ne L achetez pas ensemble cette maison,je comprends pas?
a
14 novembre 2016 22:08
Salam...tout n est pas clair dans cette histoire....achète t il seul?paie t il comptant ou un emprunte?êtes vous mariés civilement ou seulement religieusement?avez vous un contrat de mariage civil avec séparation de biens?.....etc...sinon impossible de donner un avis
14 novembre 2016 22:08
Salam ma soeur

Je suis pas sûre d'avoir compris.

Ton mari achete une maison pour lui seul pour que vous vous y installez et te demande de lui payer un loyer pour avoir d'y habiter aussi c'est bien ça ?

Si c'est le cas j'ai jamais vu ça chez les français non musulmans donc rien a voir avec la culture. Le concepte du mariage français pur et dur c'est que tous ce que possede l'homme appartient à son épouse et tous ce que possede la femme appartient au mari. Chez lui c'est toi, chez toi c'est chez lui.
v
14 novembre 2016 22:08
Il n y a pas de loyer à payer c est la maison de son pseudo mari smiling smiley


Citation
pic2000 a écrit:
Si tu travailles, ça sera injuste qu'il paye le loyer tout seul.

Mais ce qui est normal c'est de partager. Sinon si tu ne travailles pas , tu n'as rien à payer.
a
14 novembre 2016 22:08
Salam,

si j'ai bien compris, ton mari en sera le propriétaire et toi la locataire? Il finance intégralement la maison et au final, pour obtenir une sorte de retour sur investissement, tu dois payer un loyer?

Bah écoute, je n'ai encore jamais vu ça mais après, peut-être qu'il souhaite que tu participes à l'acquisition du bien à titre symbolique?

J'ignore le montant mais si c'est juste une sorte de participation figurative, ça n'est pas vraiment choquant en soi.

En revanche, s'il fixe un loyer à un montant assez conséquent, autant financer l'achat de la maison ensemble et de cette manière, elle vous appartiendra à tous les deux.

A moins qu' il cherche peut-être à en être le seul propriétaire, comme ça, en cas de divorce, il peut te faire sortir de la maison sans problème et de cette manière, la maison lui reste en propre, Allahou A3lem.

Mas même dans cette hypothèse, tu as des droits sur la vente...

Sérieux, parle-en avec lui pour y voir plus clair.
m
14 novembre 2016 22:08
Merci de vos réponses
en fait mon mari est proprio dans une maison familiale et moi je vis en HLM dans un F2 avec notre fille et pour des raisons de travail, on vit pour le moment séparé.
il considère que comme je paie un loyer actuellement je pourrais lui verser et lui fiancerai la totalité d'un nouveau logis plus grand

Mais il viendrait nous rejoindre le we
J'ai peur de payer un loyer et de demander mon droit pour être aussi proprio
14 novembre 2016 22:09
Oui, c'est exact.

Ou quand il sera malade ou vieux, devras embaucher quelqu'un pour s'occuper de lui.

Et quand il sera au chômage, devra payer un loyer aussi à sa femme.

A quoi bon de faire une famille ? La colocation suffit. Mais au moins la coloc c'est clair, c'est sans faveurs sexuels.
Citation
Ben3mane a écrit:
Il te fait payer un loyer!!!!t es sure d être sa femme parce que sinon quand le soir il veut un câlin ,ben à la fin tu lui présente une facture,vous serez quitte comme Ca
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
14 novembre 2016 22:10
Coucou Double Bonheur,

Ça doit dépendre des familles alors.
Chez moi c'est les hommes qui payaient la maison et entretenaient leur femme et leurs enfants.

On en fait plus des comme ça malheureusement, ou c'est si rare.

Et justement ca m'étonne d'autant plus d'un musulman, normalement ce point est clair.

Il veut faire payer sa femme, mais la maison sera-t-elle au moins à leurs deux noms ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Si c'est un français, c'est dans leurs gênes. Un jour, un jeune homme m'expliquait leur mentalité: dans un couple il n'y a pas de raison pour qu'un paie plus que l'autre.

Suis curieuse, avant le mariage, vous n’avez pas discuté ces choses là ?

Faut pas penser que le fait qu'il soit musulman soit une garantie qu'il respecte la religion.

Plus rien n'est garanti de nos jours.
14 novembre 2016 22:11
Sans parler de l'absurdité de la chose je crois qu'il veut peut-être avoir des avantages fiscaux ou autres. Si ce n'est pas le cas mais si tu acceptes et bien je demanderai une facture chaque mois. Le mieux c'est tout de même de lui demander pourquoi il veut ça.
o
14 novembre 2016 22:12
Mouais c est pas catholique. Même si vous êtes en séparation de bien.
Si vous êtes mariage sous le régime légal, ça n'a aucun sens car vous serez copropriétaire.
v
14 novembre 2016 22:12
Bonne idée ca paiera le loyer comme ca personne ne doit rien à personne
Citation
Ben3mane a écrit:
Il te fait payer un loyer!!!!t es sure d être sa femme parce que sinon quand le soir il veut un câlin ,ben à la fin tu lui présente une facture,vous serez quitte comme Ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook