Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer lors d'une sortie....
L
14 novembre 2012 23:13
Salam A3likoum,

Que la femme en question travaille ou pas, j’estime que c’est à l’homme de payer !

Preuve de courtoisie, galanterie, et c’est un moyen d’alimenter cette sorte de séduction qui s’installe entre deux personnes !
L’homme prouve par son acte, son savoir vivre, quand on invite une ravissante femme on assume !
Sinon s’abstenir ! tous simplement !

grinning smiley
r
14 novembre 2012 23:15
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Que la femme en question travaille ou pas, j’estime que c’est à l’homme de payer !

Preuve de courtoisie, galanterie, et c’est un moyen d’alimenter cette sorte de séduction qui s’installe entre deux personnes !
L’homme prouve par son acte, son savoir vivre, quand on invite une ravissante femme on assume !
Sinon s’abstenir ! tous simplement !

grinning smiley

salam lilly

j'invite jamais de filles en général...
L
14 novembre 2012 23:22
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Que la femme en question travaille ou pas, j’estime que c’est à l’homme de payer !

Preuve de courtoisie, galanterie, et c’est un moyen d’alimenter cette sorte de séduction qui s’installe entre deux personnes !
L’homme prouve par son acte, son savoir vivre, quand on invite une ravissante femme on assume !
Sinon s’abstenir ! tous simplement !

grinning smiley

salam lilly

j'invite jamais de filles en général...


3alikoum O Salam,

Je m’en doutais bien, vu tes posts précédents ! Lol

Mais bon ce cas de figure, peut exister avec le respect des principes religieux, tu peux toujours inviter une femme que tu viens de khtob, accompagnée de proches à toi et à elle, là, ensemble vous allez au resto, par contre va falloir remplir el jib avant!

(et là je ne sais pas si tu ne regretteras pas le simple verre ! mdr) grinning smiley
14 novembre 2012 23:26
salam

iwa Allah i ster, bnadem khsser...

Après on dit que les femmes sont matérialistes, iwa lhamdulilah que l'on travaille de nos jours... 9allek galssi fedar hahaha, iwa le8la i khellina lchi 7ed bhalek.

PS : tu as dis "sortir avec" une fille que tu connais pas, c'est bien ça ? Bein fais juste attention de ne pas prendre de photos grinning smiley
r
14 novembre 2012 23:28
Citation
LillySalam a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Que la femme en question travaille ou pas, j’estime que c’est à l’homme de payer !

Preuve de courtoisie, galanterie, et c’est un moyen d’alimenter cette sorte de séduction qui s’installe entre deux personnes !
L’homme prouve par son acte, son savoir vivre, quand on invite une ravissante femme on assume !
Sinon s’abstenir ! tous simplement !

grinning smiley

salam lilly

j'invite jamais de filles en général...


3alikoum O Salam,

Je m’en doutais bien, vu tes posts précédents ! Lol

Mais bon ce cas de figure, peut exister avec le respect des principes religieux, tu peux toujours inviter une femme que tu viens de khtob, accompagnée de proches à toi et à elle, là, ensemble vous allez au resto, par contre va falloir remplir el jib avant!

(et là je ne sais pas si tu ne regretteras pas le simple verre ! mdr) grinning smiley

en fait maintenant si je veux une filles, je lui demande sa main, elle accepte, je lui dis que je me renseigner sur elle et sa famille et après je viens voir ses parents.

Honnetement, j'ai pas l'intention de l'inviter a sortir
K
14 novembre 2012 23:28
Citation
rifino nino a écrit:
la question que je me pose c'est est ce que je devrais payer ses consommations a une fille qui travaille si je l'invite a sortir

je précise une fille qui travaille!

parce que si il s'agit d'une étudiante, je comprend que l'on puisse lui payer, et je trouve ça même normal, mais pour quel raisons devrais je payer pour une fille qui a les moyens de se payer son verre toute seul lol

vous en pensez quoi?
Tu lui offres l'honneur de sortir avec toi et tu payes sa consommation ?! Ça ne se fait pas ! Qu'elle s'estime heureuse d'être la femme élue pour sortir avec le rifain que tu es. Qu'elle paie tout, ta consommation et la sienne, en contrepartie de ce bonheur et cet honneur que ta compagnie lui offre.
r
14 novembre 2012 23:29
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam

iwa Allah i ster, bnadem khsser...

Après on dit que les femmes sont matérialistes, iwa lhamdulilah que l'on travaille de nos jours... 9allek galssi fedar hahaha, iwa le8la i khellina lchi 7ed bhalek.

PS : tu as dis "sortir avec" une fille que tu connais pas, c'est bien ça ? Bein fais juste attention de ne pas prendre de photos grinning smiley

je comprend pas ton humour....
14 novembre 2012 23:29
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
la question que je me pose c'est est ce que je devrais payer ses consommations a une fille qui travaille si je l'invite a sortir

je précise une fille qui travaille!

parce que si il s'agit d'une étudiante, je comprend que l'on puisse lui payer, et je trouve ça même normal, mais pour quel raisons devrais je payer pour une fille qui a les moyens de se payer son verre toute seul lol

vous en pensez quoi?
Tu lui offres l'honneur de sortir avec toi et tu payes sa consommation ?! Ça ne se fait pas ! Qu'elle s'estime heureuse d'être la femme élue pour sortir avec le rifain que tu es. Qu'elle paie tout, ta consommation et la sienne, en contrepartie de ce bonheur et cet honneur que ta compagnie lui offre.

wallah ila ptdr
14 novembre 2012 23:31
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam

iwa Allah i ster, bnadem khsser...

Après on dit que les femmes sont matérialistes, iwa lhamdulilah que l'on travaille de nos jours... 9allek galssi fedar hahaha, iwa le8la i khellina lchi 7ed bhalek.

PS : tu as dis "sortir avec" une fille que tu connais pas, c'est bien ça ? Bein fais juste attention de ne pas prendre de photos grinning smiley

je comprend pas ton humour....

c'est bien dommage grinning smiley
t'as compris ce que j'ai mis en arabe au moins ?
c
14 novembre 2012 23:32
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Et la galanterie dans tous sa monsieur le posteur ???

J'ai comme l'impression que la galanterie n'existe pas chez lui, s'il veut se poser autant prendre une femme avec un salaire confortable pour payer la moitié du caddie et autres charges.
L
14 novembre 2012 23:46
Citation
rifino nino a écrit:

en fait maintenant si je veux une filles, je lui demande sa main, elle accepte, je lui dis que je me renseigner sur elle et sa famille et après je viens voir ses parents.

Honnetement, j'ai pas l'intention de l'inviter a sortir



Disons, que ça te permet de faire des économies ! Lol

Je peux comprendre, oui c’est une solution aussi, et un moyen efficace aussi, qui a marché pour certains et certaines pourquoi pas !

Mais, alors, si j’ai bien compris désormais après moult réflexion, tu en as conclu que le moyen le plus adéquate pour toi, c’est d’en parler d’abord à la fille hein, donc en discuter d’abord avec elle, cela dis comment vas-tu t’y prendre pour respecter les principes religieux ? Va falloir lui parler à cette femme, et ce dans l’illicite non ? perplexe
Explique moi donc ta méthode?
14 novembre 2012 23:52
Citation
rifino nino a écrit:
la question que je me pose c'est est ce que je devrais payer ses consommations a une fille qui travaille si je l'invite a sortir

je précise une fille qui travaille!

parce que si il s'agit d'une étudiante, je comprend que l'on puisse lui payer, et je trouve ça même normal, mais pour quel raisons devrais je payer pour une fille qui a les moyens de se payer son verre toute seul lol

vous en pensez quoi?

Bien sur que tu payes pour elle! c'est la galanterie!
Meme si elle insiste pour payer par respect envers moi même dejà, si c'est un rdv galant c'est moi qui paye
r
15 novembre 2012 00:01
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
la question que je me pose c'est est ce que je devrais payer ses consommations a une fille qui travaille si je l'invite a sortir

je précise une fille qui travaille!

parce que si il s'agit d'une étudiante, je comprend que l'on puisse lui payer, et je trouve ça même normal, mais pour quel raisons devrais je payer pour une fille qui a les moyens de se payer son verre toute seul lol

vous en pensez quoi?
Tu lui offres l'honneur de sortir avec toi et tu payes sa consommation ?! Ça ne se fait pas ! Qu'elle s'estime heureuse d'être la femme élue pour sortir avec le rifain que tu es. Qu'elle paie tout, ta consommation et la sienne, en contrepartie de ce bonheur et cet honneur que ta compagnie lui offre.

tu as raison, elle connait pas sa chance lol
15 novembre 2012 00:05
rifino, tu me déçois, tu as terni la belle image de toi que j'avais grinning smiley
b
15 novembre 2012 00:11
dites leur au femmes que le faite que ca soit a l'homme de payer lors d'une sortie est une tradition d'arrieré.....c'est leur phrase favorite lol grinning smiley
r
15 novembre 2012 00:14
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
rifino, tu me déçois, tu as terni la belle image de toi que j'avais grinning smiley

tu avais une belle image de moi? c'est a dire?

moi en ce qui me concerne j'ai aucune image de toi, lool,
m
15 novembre 2012 00:15
perso ça me gênerait qu'un homme me paie, tu devrais au moins proposer de payer, après si elle veut payer sa part ça sera comme elle veut, et peut-être qu'à ce moment là ça permettra d'ouvrir la discussion sur les prochaines fois comment vous ferez
s
15 novembre 2012 00:16
perplexe je trouve ton raisonnement plus logique...
K
15 novembre 2012 00:22
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
wallah ila ptdr
C'est la règle que j'ai soulevé en haut. Mais comme chaque règle, cette règle a des exceptions. Exceptionnellement, je suis prêt à payer la consommation de Jasmine, la lune de ce forum, et LillySalam, le soleil de ce monde virtuel. Je suis prêt à faire pareil avec cette étoile étincelante de Lolotte69 ou ce joli trésor de Heywa… même chose avec cette blédarde d'Ahlam_ma.

A chaque saint, sa chandelle… Non ?! Les hommes que nous sommes, nous sommes prêts à gâter la crème-fraiche de la gent féminine, les traiter comme des reines, tout faire pour garantir leur bonheur et leur réussite sur terre… Mais les autres, non ! Si elles veulent avoir l'honneur de notre compagnie, qu'elles s'occupent de tout, nous on s'occupera de rien en dehors de quelques échanges d'amour et quelques blagues.
r
15 novembre 2012 00:25
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
wallah ila ptdr
C'est la règle que j'ai soulevé en haut. Mais comme chaque règle, cette règle a des exceptions. Exceptionnellement, je suis prêt à payer la consommation de Jasmine, la lune de ce forum, et LillySalam, le soleil de ce monde virtuel. Je suis prêt à faire pareil avec cette étoile étincelante de Lolotte69 ou ce joli trésor de Heywa… même chose avec cette blédarde d'Ahlam_ma.

A chaque saint, sa chandelle… Non ?! Les hommes que nous sommes, nous sommes prêts à gâter la crème-fraiche de la gent féminine, les traiter comme des reines, tout faire pour garantir leur bonheur et leur réussite sur terre… Mais les autres, non ! Si elles veulent avoir l'honneur de notre compagnie, qu'elles s'occupent de tout, nous on s'occupera de rien en dehors de quelques échanges d'amour et quelques blagues.

honnettement Kimouz, si tu veux charmer jasmine, offre lui un sandwich au camembert lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook