Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Payer son honnêteté
L
9 mai 2018 17:33
Un schizophrène de + Heu
Tu devrais le supprimer,je ne comprends pas pourquoi tu le garde ds tes contacts
Tu espère qu'il revienne s'excuser?

Allez soeurette raye cet idiot de ta vie
Il s'est joué de toi,avec la complicité de son pote en +
C'est malsain tt ca
M
9 mai 2018 18:21
Changer d'air me ferait effectivement du bien, alors pour l'instant je ne le fais que le weekend. Je ne supporte plus le mensonge et l'hypocrisie faits par pur égoïsme. Oui je suis bien musulmane, d'où cette culpabilité qui me ronge depuis toutes ces années. Avoir le cœur léger n'est plus possible ça je le sais, mais être poursuivie par ça m'est insupportable. Alors qu'on joue sur ça lorsque je parviens enfin à libérer un peu mon esprit m'a tellement atteinte que je me suis dit que c'est peut être moi qui avait tort et voilà comment j'ai fini ici par vous demander vos conseils. Et je vous remercie. Je l'ai toujours dans mes contacts car je ne voulais pas passer pour la "rageuse" qui bloque à tout va car nextée, et ainsi aggraver mon cas en lui donnant de quoi raconter. Mais je pense qu'il vaut mieux passer pour ça que pour la poire, non ? Et puis qu'il raconte, au point où j'en suis. J'ai tellement l'impression d'etre la pire des filles sur terre avec la pire des réputation. Trainer plus propre que soi dans la boue m'est incompréhensible. J'espère sincèrement que tout se paye un jour...
9 mai 2018 20:59
Salam

Je pense qu il faut que tu restes dans la trajectoire que tu t es fixée y a 3 ans.
Oublies ce gars, il a pas l'air honnête avec toi: je trouve ça hyper vicieux de sa part d'avoir attendu que tu ais des espoirs pour t'anoncer que c'est un ami à ton ex...
Passe à autre chose
9 mai 2018 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on discute sérieux, on n'est pas sensé parler de la pluie et du beau temps. Dans l'idéal, c'est en présence d'un tiers, si possible de ta famille, et on discute de toi, de lui, des projets de chacun, de la vision de la vie, etc. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Ce n'est pas sensé partir en vrille.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Et ne révèle jamais tes péchés si tu t'en es repentie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
S
10 mai 2018 07:24
Je comprendrais jamais les gens

Dans le Haram les gens trompent et se mettent avec amies des amies et labes

Et ds le halal ça fait des manières

Si tu t'entends bien avec une personne on s'en fou amie de lui de elle

Les gens ils pensent bizzard ils ont trop des arrieres pensées

Si la fille est canon il fonce si elle est lambda il se braque

Quand on prend une personne on l'a prend tt entière son passé c'est le passé


Ignore le maintenant .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook