Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer une dette avec un prêt bancaire
O
13 mars 2019 20:31
Salamoullah aleikoum mes frères et soeurs,
J'aimerai bénéficier de vos conseils avisés sur un sujet qui me préoccupe profondément.
En effet, j'ai contracté des dettes envers des amis que je suis incapable de rembourser.
J'avais eu recours aux amis pour éviter la riba (usure) en contractant un prêt bancaire mais ma situation ne s'est pas améliorée et cela me gêne énormément de ne pouvoir honorer mes engagements.
Cependant, j'ai la possibilité de prendre un crédit direct auprès de ma banque sur 3 ans avec des intérêts bien-sûr et ainsi rembourser ma dette.
Est-ce lucide ou haram?
Est-ce que la dette fait partie des exceptions permettant de contracter un prêt avec intérêt?
Merci de vos réponses.
Omarany
13 mars 2019 20:53
Je ne comprend pas trés bien l'astuce perplexe

Si tu peux rembourser la banque (+ les intérêtes) tu peux aussi bien rembourser tes amisHeu

.
Citation
Omarany a écrit:
Salamoullah aleikoum mes frères et soeurs,
J'aimerai bénéficier de vos conseils avisés sur un sujet qui me préoccupe profondément.
En effet, j'ai contracté des dettes envers des amis que je suis incapable de rembourser.
J'avais eu recours aux amis pour éviter la riba (usure) en contractant un prêt bancaire mais ma situation ne s'est pas améliorée et cela me gêne énormément de ne pouvoir honorer mes engagements.
Cependant, j'ai la possibilité de prendre un crédit direct auprès de ma banque sur 3 ans avec des intérêts bien-sûr et ainsi rembourser ma dette.
Est-ce lucide ou haram?
Est-ce que la dette fait partie des exceptions permettant de contracter un prêt avec intérêt?
Merci de vos réponses.
Omarany
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
13 mars 2019 20:56
Ben oui, c'est vrai ... J'avais pas pensé à ça. Heureusement que je n'ai pas répondu mdr ...
Citation
Marc814 a écrit:
Je ne comprend pas trés bien l'astuce perplexe

Si tu peux rembourser la banque (+ les intérêtes) tu peux aussi bien rembourser tes amisHeu

.
13 mars 2019 21:15
Salam


J'ai la possibilité de prendre un crédit direct auprès de ma banque
sur 3 ans avec des intérêts bien-sûr et ainsi rembourser ma dette.


Le Crédit de la Banque il le rembourse en mensualité sur Trois ans Three years ) et il Solde la totalité des dettes envers ses Amis en Totalité. Du moins ce que, j'ai compris !!!
Citation
Marc814 a écrit:
Je ne comprend pas trés bien l'astuce perplexe

Si tu peux rembourser la banque (+ les intérêtes) tu peux aussi bien rembourser tes amisHeu

.
E
13 mars 2019 21:32
Le prêt bancaire sera soumis à un remboursement différé sur le temps alors que peut être ses amis lui demande un remboursement immédiat, d’où sa préoccupation principale.

Allah ouahlem


Citation
Marc814 a écrit:
Je ne comprend pas trés bien l'astuce perplexe

Si tu peux rembourser la banque (+ les intérêtes) tu peux aussi bien rembourser tes amisHeu

.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Y
13 mars 2019 22:08
Salam

Que disent tes amis concernant ta dettes?? Tu dis un remboursement sur 3 ans c est une aussi grosse somme que ça ?

Sur un point de vue religieux, quand on prête de l argentin doit laisser des délais quand la personne n est pas en mesure de payer

Discute avec tes amis et régler ceux qui en ont le plus besoin ou eux qui sont les plus presser
O
13 mars 2019 22:39
Merci Esperanza d'avoir clarifier beaucoup plus mes propos, c'est exactement ça
O
13 mars 2019 22:40
C'est exactement ça
V
14 mars 2019 00:21
Salem aleykoum posteur avant tout NE sOuscrit en aucun cas une prêt bancaire avec un taux d’intérêt c’est strictement interdit d’un point de vue religieux , Si la banque est en mesure de te prêter une somme sur 3 années c’est que tu travail et que tu est en cdi , tout dépend de la somme que tu dois à tes amis , sait tu que beaucoup d’employeurs peuvent t’accorder un prêt à zéro pour cent ??? Il te déduise la somme de ton salaire sur une période prédéfini en fonction de la somme demandée ,
Ça peut être une solution ? Allah y sehel et fait aussi bcp de Doua en ce sens pour que rabbi t’aide dans cette épreuve.
b
14 mars 2019 12:03
est-ce que tu ne peux pas plutôt demander à un membre de ta famille de te prêter une somme d'argent qui couvre les dettes auprès de tes amis,
et ensuite de rembourser mensuellement cette personne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook