Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
payer son billet d'avion avec chq vacances
m
22 mai 2010 22:15
Salam

Je voudrai prendre mon billet d'avion pour aller au maroc cet été inchallah mais je voudrai le payer avec mes chèques vacances.
n
24 mai 2010 00:01
jpense c'est possible. il me semble que j'ai payé une fois mes billet d'avions avec chèque vacances mais bon ca reste pas rentable car dans l'agence tu paies des commissions , vaut mieux payer sur le net direct et utiliser tes chèque cado pour autre chose
w
26 mai 2010 11:03
salam
moi j'ai voyagé plusieurs fois en payant avec les chèques vacances ,alors soit tu vas directement a certaines agences qui prènnent ces chèques (pas tous) ,sinon tu vas sur le site de 3 suisses voyage,les chèques voyages sont acceptés ,et ce que moi je fait a chaque fois. bon voyage
26 mai 2010 14:53
salam
je tafai dans une agence de voyages ki acceptait les chqs vacs
renseigne toi auprès de ton agence de voy
a plus
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
K
26 mai 2010 16:03
Pour Fatiha 1980, ça s'appelle des chèques vacances et pas des chèques cadeaux, Comme dirait mon père, on ne mélange les pommes de terre et les carottes que dans la marmite. De plus "il me semble que j'ai payé", je suis plié de rire, ou tu l'a fait ou pas. ptdr

Pour ma part: j'ai utilisé en 2009 mes chéques vacances pour payer mon billet d'avion aux USA. l'Agence d'une compagnie Américaine m'avait tout pris, j'ai dû rajouter un peu près 200€.
De toute façon, si le prix de votre billet (exp: 325€) est inférieur au montant total de vos chèques vacances (600€), vous payer 320€ et le reste en liquide car les agences ne rendent pas la monnaie.

ça m'arrive d'utiliser les chéques vancances pour le péage et les aires de repos (restaurants), les musées, les parcs animaliers, wall disney paris, pas de resaurants Parisiens (même étoilés), etc...

En revanche, il faut savoir que les chéques vacances sont utilisables seulement en FRANCE et uniquement en France. En Espagne, ça ne passe pas, par exemple. Donc: il faut prévoir de payer un A/R en France.

J'espère avoir été clair, en tous cas, le plus clair possible.smiling smiley
j
27 mai 2010 10:00
En revanche, il faut savoir que les chéques vacances sont utilisables seulement en FRANCE et uniquement en France. En Espagne, ça ne passe pas, par exemple. Donc: il faut prévoir de payer un A/R en France.

Salam

erreur les chèques vacances tu peut les utiliser dans les Hôtels européen du groupe ACCOR
la preuve en est que je vais au Portugal a la fin du mois de Juin inchallah et que nous payons notre hôtel de cette manière.

De plus pour les billets d'avion certains site internet une fois ta réservation faite tu peut leur envoyer par courrier tes chèques vacances et de te rembourses la différence...
m
27 mai 2010 21:08
SALAM
JEBLIA FESSIA

Est ce que tu peu me dire quel site internet accepte les chp vacances si on lé envoye?
MERCI
j
28 mai 2010 08:01
salam

de mémoire lastminute go voyage ebookers ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook