Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye la robe de mariée?
m
20 décembre 2007 18:16
Salam tous le monde...

comme cela est noé dans le titre : qui finance la robe blanche?

Aprés une conversationavec ma mère, il semblerait que traditionnellement c'est le futur mari qui paye la robe blanche de sa fiancée...

Est ce que ca se fait toujours??
l
20 décembre 2007 18:35
salam si tu bosse pk tu veux lui faire payer, meskine rien qu'il racle le mari evil
perso si je doit me marier inchallah c moi qui l'achéterais sauf si mr veux me faire ce cadeau et bien bssaha, mais si non je ne compte pas sur lui pour cette achat la smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
20 décembre 2007 19:17
La robe, les alliances et tout le reste...sauf si tu veux participer lol
n
20 décembre 2007 21:11
salam,

-moi c'est mon frére qui me là offerte comme cadeaux de mariage
et pour tous le reste ont a fais moitié moitié avec mon mari
(si mon frére ne me l'avais pas offerte je l'aurais acheter moi meme je pense qu'en general
le mari a déjà beaucoup de choses a payé et puis ça m'aurais vraiment géné si mon mari avais acheter
ma robe
-ma soeur ce mariés le mois prochain inchallah
et c'est elle qui a financé la robe blanche,le coiffeur,le maquillage ainsi que la negafa
son mari finance tous le reste (salle,déco de salle,repas,dj,dekka marrackchia,alliances,dragées
fleurs,voiture,etc...)
et pour leur appartement ils ont tous financés a deux
R
21 décembre 2007 10:23
c'est le mari qui la finance normalement mais mnt si tu veux le faire pk pasgrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
21 décembre 2007 13:03
La fille en général se paye sa robe + negaffa + coiffeur .. Bref les trucs de filles!
Et le mari le reste
j
21 décembre 2007 13:45
salam

perso je préfererais la financer, sauf si Monsieur insiste evil
s
21 décembre 2007 13:46
c la fille je pense. moi en tout k, je me la suis payee moi-meme. le mari ne peut pas tout payer. de toute facon l'un dans l'autre ca sera le meme compte alors ca sert a rien de l'encroume car si il est dans la m..... il faudra bien que la femme sorte les sous de sa popoche aussi
f
21 décembre 2007 14:31
moi je dirais que c'est la mariée qui finance sa robe blanche sauf si lui il insiste et bien moi j'insisterais pour lui financer le costume sans pour atant les voir ce sera une surprise inchaallah

il faut partir du principe qu'avec la dote que le mari pose, il faut que la mariée s'offre ses choses là avec cette dote ou bien avec son propre argent, c'est à dire robes de mariée , son trousseau , coupe de mariée , maquilleuse , negaffa ...

c'est vrai que je vois certaines filles et je ne génralise pas , elles se permettent de tout taxer sur le marié meskine parc qu'il est trop gentil et pour je trouve que ce n'est pas bien et il ne faut pas abuser

c'est mon point de vu winking smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
m
21 décembre 2007 16:30
Clapthumbs up
Absolument d'accord avec toi fatima!!


Citation
fatima-84 a écrit:
moi je dirais que c'est la mariée qui finance sa robe blanche sauf si lui il insiste et bien moi j'insisterais pour lui financer le costume sans pour atant les voir ce sera une surprise inchaallah

il faut partir du principe qu'avec la dote que le mari pose, il faut que la mariée s'offre ses choses là avec cette dote ou bien avec son propre argent, c'est à dire robes de mariée , son trousseau , coupe de mariée , maquilleuse , negaffa ...

c'est vrai que je vois certaines filles et je ne génralise pas , elles se permettent de tout taxer sur le marié meskine parc qu'il est trop gentil et pour je trouve que ce n'est pas bien et il ne faut pas abuser

c'est mon point de vu winking smiley
s
21 décembre 2007 17:27
Citation
messinina a écrit:
Salam tous le monde...

comme cela est noé dans le titre : qui finance la robe blanche?

Aprés une conversationavec ma mère, il semblerait que traditionnellement c'est le futur mari qui paye la robe blanche de sa fiancée...

Est ce que ca se fait toujours??
salam
je connaissais pas cette tradition perplexe, bref je n'adhre pas, je ne veux pas qu'il me l'offre confused smiley, je ne voudrais pas abuser de sa gentilesse Angel, faudrait déjà que je lui mettes le grappin dessus evil
m
29 avril 2013 10:28
ma fille de 22ans va se marier lannee prochaine avec un homme de 39 ans pas sortable ;suis invitee ainsi que mes autres enfants mais pas mon compagnon donc je ny vais pas comme ca je ne paye rien dailleur moi je dit que c leur mariage donc c a eux de payer
29 avril 2013 13:23
May le frou pk tu dis pas sortable? JE COMPREND PAS TA FILLE A INVIT2 QUE TOI ET SES FRER ET SOEURS ET PAS SON PERE? BA c vrai ke lan les 2 concerné travaille il est preferable kil finance leur mariage mais chez nous les parents veulent tjrs mettre leur grain de sel et aider leurs enfants et je trouve cela honorable et normal
P
6 mai 2013 21:07
c'est qui qui paye le costumeptdr
a
7 mai 2013 00:27
La robe je pense que c'est à la femme de la payer surtout si elle bosse

si elle bosse pas,c'est plus compliqué
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook