Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI PAYE QUOI DANS LE FOYER ?
D
16 octobre 2021 13:23
Salam ,

Pour moi dans la société moderne la femme veut être l’égale de l’homme donc elle doit partager les tâches . Si la femme decide d’être une amana pour son homme elle s’occupe de son homme et c’est à lui de tous assumer mais à ce moment là elle accepte le statut de l’homme , pas comme les femmes de nos jours sans généraliser biensur
a
16 octobre 2021 13:23
80% c est déjà ce que je fais
et je ne vais pas viser des postes de direction alors que je ne pourrais même pas assister aux réunions

tous les hommes ne sont pas carriéristes
si mon mari gagnait 2000 euros, je paierais avec lui mais j attendrais qu il s occupe aussi de la maison

Citation
*******" a écrit:
Tu peux aussi avoir un emploi mieux placé et travailler à temps partiel comme un 4/5, j'ai vu beaucoup de gens le faire dans mon entreprise.

C'est logique que le mari soit plus carriériste que la femme étant donné que le financement du foyer est sa responsabilité.
M
16 octobre 2021 13:26
Salam
Si tu serai pas la il aurait pas payer un loyer plus cher et des courses plus cher. Il faut pas oublier que quand tu te mari c'est pour aussi fonder une famille.

En France quand une femme travaille elle declare son revenu et le mari peut etre sanctionné pas ce revenu. Pas d'aide si son salaire est bas + d'impot pas de droit au logement sociale etc.

Moi sa ne me dérange absolument pas de tout payer chose que je faisait par contre madame ne travaille pas et s'occupe du foyer.

Je partage pas les taches ménagères parce que madame est fatigué de son travail ou elle gagne son argent que pour elle.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem

Je l’investis ds le foyer aussi. Évidemment.

Mais je parle du loyer etc. Les délires tu taffes «= tu payes pr moi c un crevard. Que jsois là ou non il aurait payé.
a
16 octobre 2021 13:30
Salam
Nous, la moitié du salaire chacun va sur les charges
Loyer courses etc
L autre moitie du salaire nois appartient pour depenses personnel
Les alloc vont sur les compte des enfants

Et tout va bien
Hamdoulileh
H
16 octobre 2021 13:34
Elle paye tout Heu
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Pourquoi pensez-vous que c'est a votre époux ou épouse de tout payer alors que vous travaillez?

J' essaye de comprendre .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
16 octobre 2021 13:42
Le problème est que le plus gros poste de dépense est le loyer.
En France il a énormément augmenter depuis 20 ans.
Avant il y a avait beaucoup de femmes au foyer.
En France c'est presque devenu une norme que dans une famille constitué, il y a 2 salaires donc les loyer ont augmenter.

Certaines femmes pensent que c'est 200e. Tu prend un f3/f4 sa te fait environ minimum 800e pour un logement potable.
Ce n'est pas donné de gagner plus de 2000 euros par mois.

Ensuite de mon point de vu je soutien le modèle homme qui travaille et femme au foyer. Avec sa je n'ai pas de soucis vu les divorce a cause de l'argent...
M
16 octobre 2021 13:46
Oui Clairement ! Si la femme soulage son mari financièrement il a intérêt quand meme a la soulager sur les taches de la maison.
C'est ce que l'on appel l'entraide.

ENTRAIDE: AIDE DANS LES 2 SENS
Citation
amirene a écrit:
80% c est déjà ce que je fais
et je ne vais pas viser des postes de direction alors que je ne pourrais même pas assister aux réunions

tous les hommes ne sont pas carriéristes
si mon mari gagnait 2000 euros, je paierais avec lui mais j attendrais qu il s occupe aussi de la maison
9
16 octobre 2021 13:47
Je ne compterais pas sur ma femme pour le financement du foyer. Maintenant si ma femme bosse et qu'elle investit pas dans son foyer quel intérêt qu'elle bosse ? Faire son shopping hebdomadaire ?
Sans façon, et en plus ça me fera plus de travail à la maison. Faut être un pigeon pour accepter un deal pareil.
M
16 octobre 2021 14:02
Moi aussi je ne comptai pas sur elle mais je ne voulais pas qu'elle travaille pour se consacrer a son foyer.
Je me voyait pas depenser les 90% de mon salaire pour les charges et rentrer pour me taper 50% des taches ménagères parce que madame est fatigué aussi de son travail mais qui travaille que pour elle. Dans ce cas reste chez tes parents.
Citation
*******" a écrit:
Je ne compterais pas sur ma femme pour le financement du foyer. Maintenant si ma femme bosse et qu'elle investit pas dans son foyer quel intérêt qu'elle bosse ? Faire son shopping hebdomadaire ?
Sans façon, et en plus ça me fera plus de travail à la maison. Faut être un pigeon pour accepter un deal pareil.
9
16 octobre 2021 14:14
Donc tu voudrais travailler plus pour gagner plus ? Mais quel est l'intérêt sachant que ton mari paye tout ? Tu devrais déjà vivre largement bien peu importe ton salaire vu que tu n'as pas de charge à payer.

Et si tu travaillais plus tu seras moins dispo encore pour tes enfants en bas âge..
Tu peux viser des hauts postes une fois que les enfants sont grands et autonomes donc y a pas mort d'homme perplexe
Citation
amirene a écrit:
80% c est déjà ce que je fais
et je ne vais pas viser des postes de direction alors que je ne pourrais même pas assister aux réunions

tous les hommes ne sont pas carriéristes
si mon mari gagnait 2000 euros, je paierais avec lui mais j attendrais qu il s occupe aussi de la maison
M
16 octobre 2021 14:23
Il y a le modele de base ensuite c'est en fonction des couples tant que sa leur convient. Sa a l'air de fonctionner pour elle hamdoulillah donc prk pas.
C'est surtout sur les couple ou ya des histoires.
Citation
*******" a écrit:
Donc tu voudrais travailler plus pour gagner plus ? Mais quel est l'intérêt sachant que ton mari paye tout ? Tu devrais déjà vivre largement bien peu importe ton salaire vu que tu n'as pas de charge à payer.

Et si tu travaillais plus tu seras moins dispo encore pour tes enfants en bas âge..
Tu peux viser des hauts postes une fois que les enfants sont grands et autonomes donc y a pas mort d'homme perplexe
16 octobre 2021 15:01
Pour moi, il y a deux organisations viables.

Le système d'entraide, où la femme travaille et contribue à élever le niveau de vie du foyer.
Soit en participant de manière générale, soit en prenant en charge certaines dépenses particulières.
L'entraide sera réciproque.

Le système traditionnel, où l'homme travaille et assume seule les dépenses du foyer, et la femme prend soin de son mari, de ses enfants et de son foyer.
La femme peut travailler à mi-temps ou développer une activité qui lui permet d'avoir un petit revenu personnel.
16 octobre 2021 15:09
Salam

La question qui se pose est que si la femme qui travaille participe aux charges du foyer, l'homme ne peut pas prétendre d'avoir une autorité sur la femme du fait que lui fait des dépenses, car elle aussi y participe. Ce qui signifie que le verset qui dit que l'homme a une autorité sur la femme du fait aussi qu'il a des charges du foyer, impliquerait dans ce cas que la femme ne doive pas travailler.






Citation
Rozenn* a écrit:
Pour moi, il y a deux organisations viables.

Le système d'entraide, où la femme travaille et contribue à élever le niveau de vie du foyer.
Soit en participant de manière générale, soit en prenant en charge certaines dépenses particulières.
L'entraide sera réciproque.

Le système traditionnel, où l'homme travaille et assume seule les dépenses du foyer, et la femme prend soin de son mari, de ses enfants et de son foyer.
La femme peut travailler à mi-temps ou développer une activité qui lui permet d'avoir un petit revenu personnel.
T
16 octobre 2021 15:15
Tout a fait d accord mais un contrat de mariage ne te protege pas du versement d une pension compensatoire, rien à voir. La pension est fixée par le juge. Le contrat de mariage est établi par le notaire surtout lorsqu il y a des biens immobiliers avant le mariage maos tjrs à crédit pendant le mariage et au moment du divorce, et il protege si il y a héritage surtout. Si la personne n a rien avant le mariage ça ne sert à rien un contrat car tte façon si tu prouves que yu avais de l argent avant le mariage et qu il n est pas dans le cpte joint au moment du divorce il est intouchable par le conjoint.
Citation
Darrelia a écrit:
Qu elle te dépouille.

Par exemple :

Il y a des personnes qui vident le compte joint avant la demande de divorce et l autre se retrouve comme un Censored

Il y a aussi les prestations compensatoires.
Il y a aussi les detes .


Perso, je suis pour le contrat de mariage pour protéger le couple des tentation démoniaques de l humain .
16 octobre 2021 15:23
Salam

Perso, je suis pour le contrat de mariage pour protéger le couple des tentation démoniaques de l humain .

Il y a ceux qui font un mariage hlel sans aucun contrat qui pensent qu'il est le seul agréé par Allah du moment qu'il est fait devant Allah et que le mariage fait à la mairie est illicite du moment qu'il est fait selon les lois non musulmanes et devant à Marianne. Le hlel ne protège pas la femme, car il n'est pas reconnu par la société et que le mari peut divorcer comme et quand il veut laissant la femme demunie, voire enceinte.



Citation
Darrelia a écrit:
Qu elle te dépouille.

Par exemple :

Il y a des personnes qui vident le compte joint avant la demande de divorce et l autre se retrouve comme un Censored

Il y a aussi les prestations compensatoires.
Il y a aussi les detes .


Perso, je suis pour le contrat de mariage pour protéger le couple des tentation démoniaques de l humain .
D
16 octobre 2021 15:41
Salam

C est peut être parce qu elles n ont pas le choix .
Ce n est pas facile de pousser un homme à aller devant Mr le Maire.


Et moi, je suie parano de nature ..Heu
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Perso, je suis pour le contrat de mariage pour protéger le couple des tentation démoniaques de l humain .

Il y a ceux qui font un mariage hlel sans aucun contrat qui pensent qu'il est le seul agréé par Allah du moment qu'il est fait devant Allah et que le mariage fait à la mairie est illicite du moment qu'il est fait selon les lois non musulmanes et devant à Marianne. Le hlel ne protège pas la femme, car il n'est pas reconnu par la société et que le mari peut divorcer comme et quand il veut laissant la femme demunie, voire enceinte.
16 octobre 2021 16:34
C'est au couple de s'entendre là dessus.
Certains hommes renoncent à leur rôle de chef de famille pour une direction conjointe du foyer.
Certaines femmes préfèrent que leur mari endosse seul la responsabilité de chef de famille.

La position de chef ne famille n'est pas seulement due aux dépenses qu'il fait pour son foyer mais aussi en raison d'un responsabilité qu'Allah leur impose.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

La question qui se pose est que si la femme qui travaille participe aux charges du foyer, l'homme ne peut pas prétendre d'avoir une autorité sur la femme du fait que lui fait des dépenses, car elle aussi y participe. Ce qui signifie que le verset qui dit que l'homme a une autorité sur la femme du fait aussi qu'il a des charges du foyer, impliquerait dans ce cas que la femme ne doive pas travailler.
M
16 octobre 2021 16:50
Salam je suis d'accord.
Mais combien de femmes ne veulent pas subir l'autorité du mari et disent vouloir l'egalité mais par contre demande a ce que l'homme assume tout?

Les droits et les devoirs on les prend en package ou on reparti tout.
Les femmes qui demande leur droit mais ne respectent pas leur devoirs n'ont rien a exiger. Tout comme les hommes qui exigent leur devoirs mais ne respectent pas leur devoirs.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Perso, je suis pour le contrat de mariage pour protéger le couple des tentation démoniaques de l humain .

Il y a ceux qui font un mariage hlel sans aucun contrat qui pensent qu'il est le seul agréé par Allah du moment qu'il est fait devant Allah et que le mariage fait à la mairie est illicite du moment qu'il est fait selon les lois non musulmanes et devant à Marianne. Le hlel ne protège pas la femme, car il n'est pas reconnu par la société et que le mari peut divorcer comme et quand il veut laissant la femme demunie, voire enceinte.
D
16 octobre 2021 19:39
Donc c est quoi l idéal pour toi ?
T
16 octobre 2021 19:44
Darrelia parle de contrat de mariage mais toi tu parles d acte de mariage c est différent. Un acte de mariage c est civil à la mairie mais un contrat de mariage c est le notaire qui le fait avant le mariage.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Perso, je suis pour le contrat de mariage pour protéger le couple des tentation démoniaques de l humain .

Il y a ceux qui font un mariage hlel sans aucun contrat qui pensent qu'il est le seul agréé par Allah du moment qu'il est fait devant Allah et que le mariage fait à la mairie est illicite du moment qu'il est fait selon les lois non musulmanes et devant à Marianne. Le hlel ne protège pas la femme, car il n'est pas reconnu par la société et que le mari peut divorcer comme et quand il veut laissant la femme demunie, voire enceinte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook