Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je paye le prix du mal que j'ai pu faire à certaines femmes
T
31 décembre 2018 15:39
Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.
a
31 décembre 2018 15:44
Change le titre,

Je suis un homme mon ami, entre nous on se comprend.
L
31 décembre 2018 15:44
C'est pas parce que tu as décidé de te "ranger" des relations qui ne servent a rien,que tu vas trouver tt de suite

Sois patient,tu finiras par la trouver

C'est bien de se remettre en question,c'est une preuve de maturité
*
31 décembre 2018 15:47
tu paye rien du tout
c'est pas ton mektoub c'est tout
F
31 décembre 2018 15:47
Tayn : Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps

C'est maintenant ton tour. Pourquoi tu veux philosopher là-dessus ?
La partie spirituelle elle, te dit que, ton mektoub n'est pas encore arrivé.

Mais la sagesse que tu as emprunté depuis un an et demi, finira par payer.
Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché avec les 3 que c'est un échec, c'est peut-être un bien.
Continues de faire les causes, avec une bonne intention inchaAllah tu auras celle qui te mérite.

Bonne continuation.
M
31 décembre 2018 15:48
Bonjour Tayn,

Un an et demi ce n'est rien du tout. Rien ne sert d'anticiper un échec, vous verrez bien.

"j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre"

On va vous accorder l'innocence de cette présentation. J'espère que vous ne cherchez pas à appâter ou faire du mal à une de mes sœurs yabies.

Qu'Allah عز و جل vous facilite si vous êtes sincère
31 décembre 2018 15:48
Casser c'est payer.
L
31 décembre 2018 15:51
Salam,

Tu as tout dit dans ton titre mais si tu veux creuser au-delà je pense que cette appréhension des filles vient du fait que tu as des codes spéciaux acquis pendant tes années de drague lol.

La tchatche, Le smile, la mise en confiance ca marche quand on est jeunes et que la fille ne s'y connait pas vraiment oui qu'elle ne se projette pas plus que ca au départ, mais aujourdhui à ton âge les filles que tu rencontres ont elles aussi dû en voir passer des gars comme toi avec tes mêmes codes sauf qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche, ton comportement attitude ne correspond pas à ce que tu leur proposes ou alors elles veulent tenter mais elles sentent que tu n'es pas serieux. Tout ca vient du fait que tu as cultivé une atttude, un regard, des paroles et tout ca ne les rassure pas.

Bon apres si t'es sincère elles s'en rendront compte au bout d'un moment.
31 décembre 2018 15:54
Avis de femme :

1) tu te la racontes trop => manque de confiance en toi car trop de blablabla, donc ça sonne vite creux et ça entraîne de facto de la suspicion

2) tu crois tout savoir sur tout le monde => tu ne t'intéresses pas en profondeur à l'autre car trop focalisé sur "ouais elle est bent ness donc je sais d'avance comment ça va se passer blablabla" et donc, tu ne comprends pas pourquoi ça foire avec tes fameuses bent ness

3) ton palmarès et ton passé ne regarde que toi => on s'en fout

4) ton passé est, par définition passé, donc pas la peine de dégainer ton trophée tous les 4 matins => cf 3)

5) je me réveille un matin "tiens je me marierais bien" => illusion doublée d'une utopie

6) bent ness : fille "bonne à marier"? => n'importe quoi ça veut rien dire toutes ces appellations

7) revois ta copie, pour le moment t'es recalé smoking smiley


7 jours de la semaine, péchés capitaux, collines à Rome... non, 7 piges grand max en vrai !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 16:47 par Msemenomiel.
C
31 décembre 2018 15:57
Salam

Les bonne choses s acquièrent avec difficultés avant tu avait le sheitane qui te facilite dans la perte de temps la il grince des dents pour tes projets surtout de mariage.
Donc il va waswas pour que tu n aboutisse pas .
Tout simplement ce n est pas ton mektoub tu peut fréquenté 1 millions de femme si ce ne est pas ton mektoub rien ne se fera.
31 décembre 2018 15:59
Salam,

Tout d’abord c’est bien de reconnaître ses erreurs, tu as pris du recule et de la maturité à 26ans c est bien (ca aurait pu être pire).
Tu t’es repenti et tu vas de l’avant, ne pense plus au passé si ce n’est pour demandé pardon à Dieu.
Longtemps j’ai pensé aussi que je payais le mal que j’aurais pu faire mais Allah ou ha3lam.
Les 2dernieres femmes n’etaient Pas les bonnes c’est tout. La 3eme tu sent que le même schéma va se reproduire anticipe alors : rassure là et passe à l action.
C’est peut-être le côté tchatcheur qui ne rassure pas... ou c’est peut-être elle qui n’est pas prête.
Trouver sa moitié n’est pas chose simple.

Et faire la prière de consultation ça aide, Dieu te guidera inchAllah.
M
31 décembre 2018 16:21
Sérieusement vos propos donnent vraiment l'impression d'un loup qui montre patte blanche :

- quelqu'un qui a compris ses erreurs et qui cherche à se """"poser""""

- vous n'oubliez pas de préciser votre âge, votre situation financière, votre côté charmeur

- une problématique qui n'en est pas réellement une => alibi qui sous entend que vous ne cherchez pas à faire des rencontres ici

-vous demandez des réponses spirituelles et philosophiques pour ce faux problème => installation d'une discussion entre des yabies et vous


Si je me trompe veuillez m'excuser. Je préfère dissiper la naïveté des filles au cas où. Il y a des personnes qui usent de stratégies sans pitié parfois.

Si vous voulez une réponse d'ordre spirituelle elle a été donnée au dessus, cela participe du destin. Cf sourate Al Hadid versets 22 et 23, leur exégèse est une philosophie de vie entière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 16:24 par Morjenne*.
a
31 décembre 2018 16:32
Bravo,

Un prédateur, j'espère que je me trompe, dans ce cas je demande à ce monsieur parfin
Citation
Morjenne* a écrit:
Sérieusement vos propos donnent vraiment l'impression d'un loup qui montre patte blanche :

- quelqu'un qui a compris ses erreurs et qui cherche à se """"poser""""

- vous n'oubliez pas de préciser votre âge, votre situation financière, votre côté charmeur

- une problématique qui n'en est pas réellement une => alibi qui sous entend que vous ne cherchez pas à faire des rencontres ici

-vous demandez des réponses spirituelles et philosophiques pour ce faux problème => installation d'une discussion entre des yabies et vous


Si je me trompe veuillez m'excuser. Je préfère dissiper la naïveté des filles au cas où. Il y a des personnes qui usent de stratégies sans pitié parfois.

Si vous voulez une réponse d'ordre spirituelle elle a été donnée au dessus, cela participe du destin. Cf sourate Al Hadid versets 22 et 23, leur exégèse est une philosophie de vie entière.
31 décembre 2018 16:36
quelle est la question ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
31 décembre 2018 16:39
Ce qui me gêne dans ton récit c’est que les 3 pensesnt que tu les as choisi.
Ça fait un peu bachelor avec la rose et la bague au bout de l’aventure grinning smiley

C’est peut être là le problème, moi perso si un homme me renvoie cette image d’être choisie par lui, je laisse tomber nichan
Citation
Tayn a écrit:
Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.
31 décembre 2018 17:03
J'aurais pas dit mieux ! J'ai rencontré un homme pareil y'a quelques temps. Même situation, il voulait se poser, arrêter de fréquenter pour rien, dit que le passé il ne faut plus en parler, qu'il est sincère etc .. Mais, je n'ai eu aucune confiance en lui. Ses mots et ses actes étaient à l'opposés, puis je sais pas, il ne m'a pas inspirée.
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Tu as tout dit dans ton titre mais si tu veux creuser au-delà je pense que cette appréhension des filles vient du fait que tu as des codes spéciaux acquis pendant tes années de drague lol.

La tchatche, Le smile, la mise en confiance ca marche quand on est jeunes et que la fille ne s'y connait pas vraiment oui qu'elle ne se projette pas plus que ca au départ, mais aujourdhui à ton âge les filles que tu rencontres ont elles aussi dû en voir passer des gars comme toi avec tes mêmes codes sauf qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche, ton comportement attitude ne correspond pas à ce que tu leur proposes ou alors elles veulent tenter mais elles sentent que tu n'es pas serieux. Tout ca vient du fait que tu as cultivé une atttude, un regard, des paroles et tout ca ne les rassure pas.

Bon apres si t'es sincère elles s'en rendront compte au bout d'un moment.
T
31 décembre 2018 17:35
C est à dire ?
Citation
au passage a écrit:
Change le titre,

Je suis un homme mon ami, entre nous on se comprend.
T
31 décembre 2018 17:36
Merci c'est ce genre de messages constructifs qui m'intéressent car on apprend à se connaître soi-même tous les jours et j'ai pas honte de le dire.
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est pas parce que tu as décidé de te "ranger" des relations qui ne servent a rien,que tu vas trouver tt de suite

Sois patient,tu finiras par la trouver

C'est bien de se remettre en question,c'est une preuve de maturité
T
31 décembre 2018 17:37
Merci frère vu de ce point là je me dis qu'il y a toujours un mal pour un bien
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tayn : Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps

C'est maintenant ton tour. Pourquoi tu veux philosopher là-dessus ?
La partie spirituelle elle, te dit que, ton mektoub n'est pas encore arrivé.

Mais la sagesse que tu as emprunté depuis un an et demi, finira par payer.
Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché avec les 3 que c'est un échec, c'est peut-être un bien.
Continues de faire les causes, avec une bonne intention inchaAllah tu auras celle qui te mérite.

Bonne continuation.
T
31 décembre 2018 17:39
Morjenne,

Ma seule intention de citer ça c'est pour situer le contexte, je n'ai en aucun cas l'intention de recourir à ces procédures pour trouver ma moitié. Je n'ai jamais été sur un site de rencontre, attention je ne blâme pas ceux qui y ont été.
Citation
Morjenne* a écrit:
Bonjour Tayn,

Un an et demi ce n'est rien du tout. Rien ne sert d'anticiper un échec, vous verrez bien.

"j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre"

On va vous accorder l'innocence de cette présentation. J'espère que vous ne cherchez pas à appâter ou faire du mal à une de mes sœurs yabies.

Qu'Allah عز و جل vous facilite si vous êtes sincère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook