Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je paye le prix fort pour ne pas avoir
n
25 février 2012 15:50
Salam à tous

Je vous fait un petit "topo" assez rapidement. Mariée depuis de (trop) longues années, 2 magnifiques enfants. Mon mariage a été une catastrophe depuis le début (infidélités à répétition, à l'époque il pouvait disparaitre des semaines, des mois). Au début je l'aimais à en mourir, durant des années je souffrait le martyr. Je ne vais pas m'étaler sur toutes les horreurs qu'il m'a fait subir, vous en lisez assez dans les autres posts smiling smiley

Quand enfin j'ai voulu divorcer, ma mère m'en a dissuadé, elle m'a dit de rester marier et de ne plus lui prêter d'attention, de faire comme ci il n'était qu'un meuble.

J'ai prit au pied de la lettre ce conseil, aussi je tiens à préciser qu'avec le temps j'y ai trouvé mon compte. Je m'épanouissais de mon coté, j'ai énormément voyagé seule autour du monde, je fais (seule) des tas de choses avec mes enfants, j'ai un boulo passionnant, une vie sociale bien remplie où je fais des tas de rencontres. Je le laissais faire ses petites affaires de son coté sans lui prêter aucune attention. A la maison il y avait une ambiance calme, je ne l'aime plus mais je le tolère. Cette vie était loin d'être mon idéal, mais à défaut de mieux, je m'y suis faites.

Je suis tombée enceinte de bébé 3 alors que ce n'était pas prévu. Mon mari prend ça pour la méga haute trahison, hors ce n'est pas le cas, dailleurs celle qui a le plus à perdre c'est moi, j'avais deux grands projet, dont un projet pro qui me tiens énormément à cœur qui tombe à l'eau, ça fait juste 3 ans que je bosse dur sur ce projet.

Bref depuis c'est la troisième guerre mondiale à la maison: insultes, menaces, chantage, tout y passe. Il me rend littéralement cinglée. Déjà qu'il ne me servait pas à grand chose mais là, il refuse de participer financièrement pour les charges du quotidien, il ne contribue plus au règlement du loyer, des factures en tout genre (edf, eau, téléphone, cantine, centre de loisirs, nourriture etc etc), il refuse de faire la moindre chose pour les enfants (leur donner un verre de lait le matin, ou au gouter, leur parler même, répondre à leurs questions), depuis 3 mois il n'a jamais acheté ne serait ce qu'une baguette de pain. Il voulait me pousser à bout pour que j'avorte.

Maintenant que le délai légal de l'IVG est dépassé, il a prit un avocat et est parti. Avant ça il a tout voulu casser dans la maison, et surtout il m'a juré qu'il ne veut plus voir ses enfants. Je lui ai dis que s'il voulait divorcer, j'acceptais sa décision, après tout il m'avait prévenu que si je n'avortais pas il divorcerais donc j'ai pris la décision de garder le bébé en toute connaissance de cause. Il m'était impossible d'avorter, je ne m'en serais jamais relevé, et le divorce pour moi est une souffrance bien minime à coté.

Le hic c'est que moi je veux un divorce à l'amiable, qu'il n'y ai pas de guerre. Lui n'est pas dans cet état d'esprit, il dit qu'il fait une croix sur ces enfants et qu'il ne versera pas de pension alimentaire. Mes enfants adorent leur père, et ça me fend le cœur qu'il les fasse payer eux, alors qu'ils n'y sont pour rien dans cette affaire. Je sais qu'il sera obligé de payer une pension, mais je sais aussi que la justice ne peux pas le contraindre à voir ses enfants, c'est un droit et non pas un devoir.

La seule chose qui me fasse souffrire c'est qu'il renie ses enfants. Sinon pour ma part depuis qu'il est partit hamdoulilah je respire, je suis soulagée, il a été si mauvais, je ne l'entends plus dire tous les jours "j'espère inchallah que tu feras une fausse couche", "je te préviens je vais foutre tout tes gosses à la DASS" "T'as de la chance que je te la fasse pas à la cheb mami, que je te dise vient on va en vacances et que je paye deux mecs qui te tabassent et que je fasse passer ça pour une agression" eye popping smiley

Là avec les enfants on a enfin reprit un rythme normal, on rit ensemble, la bonne humeur est revenue, mais il me demande chaque jour "c'est quand que papa revient?" crying(

Ah oui il m'a promis qu'il viendrait vider l'appartement quand je serais au travail, je ne sais pas si j'ai le droit de changer les serrures sachant qu'il est toujours dans le bail?
k
25 février 2012 17:14
Cet homme est un égoïste,dis toi que tu n'as rien perdu.Malheureusement les enfants vont souffrir à cause de lui et j'espere qu'ils ne te rejetteront pas la faute dessus avec le temps.Maintenant s'il veut se barrer tant pis ,qu'il paye juste la pension pour les gosses.Pour le bail vaut mieux voir avec un avocat.
c
25 février 2012 17:37
tes enfants diraient la m^me chose que monsieur veuille les voir ou pas.
je changerais les serrures si j'étais toi. mais ton avocat peut t'aider.
m
25 février 2012 18:37
Salam,

Je suis tres triste pour toi et tes enfants. Sache que je suis passé par la aussi et quand on s'est quitté, pareil il avais juré qu'il renierai les enfants!!!!!thumbs down ils disent sa pour nous atteindre!!!!!
Apres 10 jours sans nouvelles, il a finalement téléphoner pour les voir!!!! comme quoi sur le coup ils disent sa mais apres ils changent d'avis!!!!!

comme t'as dis ce sont les enfants qui souffrent!!!!!! a mon avis ton ex avais l'intention de te demander le divorce et de se remarier parce qu'il a tres mal réagi à l'annonce de ta grossesse!!! c'est choquant les propose qu'il a tenu!!!!!

bon courage en tout cas ce ne sera pas facile, mais je connais et comprend ton soulagement apres son departwinking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
25 février 2012 19:36
Merci à vous pour vos réponses smiling smiley

Je penses aussi qu'il est possible qu'il soit en couple "sérieusement" avec une nana et qu'il lui a surement baratiné qu'il n'y avait plus rien entre nous (et d'autres mensonges) , et là il ne sait pas comment il pourra lui expliquer ce troisième enfant perplexe OU ALORS il savait qu'on allait finir par divorcer et payer une pension pour 2 enfants ce n'est pas exactement pareil que pour 3 enfants. Et Dieu seul sait comme l'argent est son obsession, son talon d’Achille...

Âpres tout cela le concerne, ce n'est pas mon problème.

La seule chose que je lui demande c'est un divorce sans guerre, mais lui il est parti pour... il m'a dit qu'il allait lâcher son emploi comme ça il ne sera plus solvable. Il est vrai qu'il parle beaucoup et principalement d'argent.

Si mes enfants ne tenaient pas tant à lui et n'avait pas autant besoin de leur père sur le plan émotionnel, j'aurais été heureuse de le rayer de notre vie. Mes enfants ont besoin de lui sur le plan affectif, mais il est nullement un exemple à suivre: il n'a aucuns principes, aucunes valeurs, il ne pratique pas du tout la religion, sa seule religion c'est le sexe et l'argent....Mon mari ne parle plus à son père depuis des années suite au mal qu'il fait à sa mère, cependant il a emprunté exactement le même chemin que son père et je ne voudrais pas que mon fils reproduise le même schéma (faire souffrir sa femme, la tromper, ne pas assumer financièrement sa famille, faire des enfants à droite à gauche et n'en assumer aucun etc etc la liste est longue).

J'espère (en vain j'en suis certaine) qu'il fera fonctionner son cerveau et qu'il se rendra compte que cette guerre ne profitera à personne, ni à lui, ni à moi, ni à nos enfants. Ah si nos avocats en profiteront...............

Mon Dieu comme la vie est douce depuis qu'il a franchi le pas de la porte In love ce qui me permet de profiter pleinement de ma grossesse (je n'ai plus à cacher les signes de grossesse) et de mes enfants.
s
25 février 2012 20:48
Salut tu dis que tu faisais semblant d être en couple pour les conventions que tu as beaucoup voyager que tu préparés un
Projet depuis 3 ans et tu
Tombés enceinte de ton mari alors qu il était déjà infidèle et que ton couple allait mal tu es rester de longues années avec lui et tu parles de centre de loisir donc ça fait pas si longtemps il pense que tu lui a fais un enfant dans le dos c clair il en. Avait pas envie de ce troisième enfant t es sur que tu l as pas fais car tu sentais qu il partais et a la fin tu induis la religion il n est pas
s
25 février 2012 20:55
Je continue il ne pratique pas la religion tu essaie en fait de t attirer la sympathie c tout selon moi car une femme qui n aime pas son mari et divorce franchement au départ elle s en fout qu il prenne les enfants ou pas tu veux pas qu il te quitte tu veux le rendre méchant à nos yeux comment alors que tu te décris intelligente indépendante autonome et chacun sa vie tu puisses oublier de prendre tes précaution la pilule du lendemain tu connais pour moi t a fais un bébé pour le retenir et c triste pour cet enfant n enfant de la séparation ton mari avait aussi le droit de décision un enfant ça se fait à 2 voilà je suis un peu dure mais c pour te dire laisse le partir il est déjà parti je sais mais détaché toi de lui je suis une femme t inquiète je sais ça va pas être facile pour toi mais tu es responsable de ce qui t arrive que ce bébé se porte bien et qu il t apporte des joies et de l amour
n
25 février 2012 21:50
Ouh là Sabrina, tu te fais de fausses idées sur moi! Comment en quelques lignes tu peux si hâtivement tirer des conclusions?

Non je ne lui ai pas fait un enfant dans le dos pour le retenir, c'est d'un classique ce type de phrase...........et je refuse catégoriquement de me justifier là dessus à tes yeux. Je n'ai absolument rien à te prouver. Cette discussion je l'ai eu avec mon mari, il n'y a qu'à ses yeux que je devais m'expliquer. Et honnêtement je trouve honteux de demander des justifications sur le pourquoi de la vie d'un être humain.

Il faut aussi te préciser que ce n'est pas sur le fait que je sois tombée enceinte qu'il m'en veut terriblement (il a très bien compris que ce n'est pas un enfant dans le dos et que lui même a autant que moi sa part de responsabilité dans la conception de cet enfant) mais pour lui la méga haute trahison réside dans le fait que j'ai refusé d'avorter.

Je connais mieux que quiconque mon mari, et je sais que ce n'est certainement pas un enfant qui le retiendra. Dailleurs le retenir de quoi? il est libre. Et dans mon premier post je souligne bien le fait que j'accepte entièrement sa décision de divorce, vu qu'il m'avait dis "c'est soit le bébé soit moi" et j'ai pris ma décision en toute connaissance de cause. Je savais que ce n'était pas des paroles en l'air, et pour être honnête j'aurais préféré qu'il parte avant au lieu de m'avoir fait vivre et fait vivre à nos enfants un véritable calvaire durant ces trois derniers mois. Moi aussi j'ai été très clair avec lui dès le premier jour, je lui ai dis que je n'avorterais pas quoi qu'il dise ou fasse, qu'il était libre de partir dès maintenant.

Je n'ai à aucun moment dit que j'étais parfaite, et pourquoi je voudrais m'attirer ta sympathie Sabrina? à quoi me servirait t'elle concrètement? à rien...................

Je ne suis pas parfaite, les tords sont partagés comme dans tous les couples.

Je ne commenterais pas tes propos agressifs, je ne suis pas là pour le faire passer pour le méchant ou que sais je? tu ne dois pas avoir d'enfants pour dire qu'une mère se fiche de ce que ses enfants peuvent ressentir à la séparation, déjà qu'un divorce est difficile à vivre pour des enfants, alors si en plus ils se sentent abandonnés par leur père c'est juste PIRE!

Moi je m'en fiche que ce soit fini, nous sommes adultes et on a une très grande capacité à rebondir et nous remettre de presque tout. La seule chose que je déplore dans mon post c'est que mon mari fasse l'amalgame entre nos enfants et moi. Qu'il veuille divorcer de moi il n'y a aucun soucis, mais pourquoi aussi divorcer de sa raison, de son humanité, de ses enfants ? Voilà LA SEULE CHOSE que je trouve incompréhensible.
s
25 février 2012 23:15
Non non je ne voulais pas te blesser ni
Que tu te justifiés je déteste moi même le faire je ne comprenais pas pkoi tu donnes l image de la femme indépendante et que ça allait déjà mal dans ton couple depuis longtemps comment tu as pu être enceinte pilule du lendemain je pensais à ça ctout tu avais n air de savoir gérer ta vie et de ne pas l aimer c est ça je te disais donc qu il pense que tu lui a fais un bébé dans le dos je parle pas de l avortement attention c ton choix et c courageux de ta part de garder un bébé mais oui j ai des enfants et quand on divorce ça ne se passe jamais bien et les enfants trinquent non il ne divorcera pas de ses enfants se sont des menaces car il se sent point liés par rapport au bébé et te le fais payer car il se sent trahi tu post ton histoire et di je n ai pas le même ressenti tu t offusque des début du post tu dis de longues mauvaises années de mariage tu es reste parceque ta mère te l à demande tu ne l aimés pas et voilà écouté je ne veux pas encore te vexer attention le but est de t aider ou de te plaindre assume sois forte et accepte sa colère car elle est peut être légitime je ne défend pas ton mari je suis pour la cause des femmes mais pas n importe comment alors encore une fois oui il faut deux pour faire un enfant oui il a sa part de responsabilité mais quand on se projette pas avec un homme les moyens contraceptifs c fait pour ça je ne veux pas parler di bébé car il est la il est en tou et il ne doit pas être un souci mais un bonheur mais toi remets toi en question pour toi pas pour moi limite je m en fiche on ne se connaît pas si tu veux avancer ben t a pas le choix à mon avis mais tu vas m en vouloir tu l aimés ton mari
s
25 février 2012 23:18
Et j étais pas agressive mais en colère oui contre toi peut être que je ne connais parceque tu t es mise dans une situation difficile financièrement et émotionnelle ment
n
25 février 2012 23:44
Au début, oui mon mariage a été une source de souffrance, parceque je l'aimais. Mais depuis bien 5 ans au moins je ne suis plus amoureuse de lui, et bizarrement c'est là que les choses se sont calmées entre nous. Ce détachement m'a permit de m'épanouir dans d'autres domaines, je me suis centrée sur moi, mes enfants, mon travail, mes passions, mes projets....

Ce n'était pas un calvaire de vivre avec lui les dernières années, il y avait du respect et de tolérance entre nous. Parfois on peut faire sa vie avec un homme que l'on aime plus parcequ'il y a d'autres choses plus importantes à nos yeux que les sentiments.

Je pense aussi qu'il est en colère parceque je n'ai pas cédé.

Tu as raison je vais attendre que l'orage passe.

Je ne me suis pas mise volontairement dans cette situation, aussi je précise que ni ma situation émotionnelle, ni ma situation financière ne sont ou seront secoué par ce divorce. Je travaille et je gagne hamdoulilah, très bien ma vie.

Moi je me dis que le destin me réserve un autre chemin, et peut être bien mieux que celui où j'étais. Rien n'est fait au hasard, je dois surement vivre d'autres (grandes?) choses!

Les surprises, les rebondissements font partie de la vie et c'est ce qui la rend bien plus intéressante smiling smiley
s
26 février 2012 00:34
Oui mélancolie attend qu il se calme et prépare l arrivée de bébé et si ma chérie tu vas avoir mal accoucher seule c est pas facile alors quand il sera calme s il te le propose et si tu t en sens la force laisse le partager cette grossesse je pense aux échographie c dur d être seule dans ces moments la prend soin de toi et fais attention à tes enfants car dans leur tête papa est parti maman est enceinte donc c est à cause du bébé et oui tu vas vivre de très grandes choses à nouveau tu vas donner la vie et tu vas avancer mais ne sois pas mélancolique car le bébé le ressent et ne décide de rien c trop tôt et tu sais qu une femme enceinte c est fragile excuse moi encore ma volonté était de te secouer en aucun cas de juger car ton histoire de vie ressemble étrangement à la mienne mais j ai avorté et je ne lui ai jamais dis c était ma décision et je l ai quitté
A
26 février 2012 11:04
Quand je vois des hommes comme ça wawwwouu sa me fait peur wAllah...ça donne pas envie de se marié dis donc.

Quel preuve de courage et de patience de la part de la posteuse sobhanAllah !!
P
26 février 2012 12:37
salam,

Tu as raison... tu n'as pas besoin de lui, il était la sans être la.....
Il a du culo quand meme de demander d'avorter alors que c'est complètement hraram, non mais il s'est prit pour qui, il croyait peut être qu'il valait mieux que cet enfant.
Hchouma .....

Pour ce qui est des meubles, il a le droit de les récupérer, a savoir il n'y pas de vol entre un couple marié d'apres la loi.
Le conseil que je peut te donner est de vider tes compte, d'apres ce que mon dit ça peut faire parti du partage des bien, ne garde pas chez toi tes relevé bancaires il peu s'en servir....Prend tout tes objet de valeur et cache les chez ta mère(tel que bijoux....).
étant donné que tu vue faire un divorce a l'amiable, laisse le prendre les meubles... ça se refait facilement., cela t'évitera qu'il temmerde!
S'il veut pas faire un divorce a l'amiable.... défend toi.

aller bon courage
26 février 2012 17:44
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je continue il ne pratique pas la religion tu essaie en fait de t attirer la sympathie c tout selon moi car une femme qui n aime pas son mari et divorce franchement au départ elle s en fout qu il prenne les enfants ou pas tu veux pas qu il te quitte tu veux le rendre méchant à nos yeux comment alors que tu te décris intelligente indépendante autonome et chacun sa vie tu puisses oublier de prendre tes précaution la pilule du lendemain tu connais pour moi t a fais un bébé pour le retenir et c triste pour cet enfant n enfant de la séparation ton mari avait aussi le droit de décision un enfant ça se fait à 2 voilà je suis un peu dure mais c pour te dire laisse le partir il est déjà parti je sais mais détaché toi de lui je suis une femme t inquiète je sais ça va pas être facile pour toi mais tu es responsable de ce qui t arrive que ce bébé se porte bien et qu il t apporte des joies et de l amour

COMPLETEMENT FAUX!!!!
c'est d'ailleurs là le soucis de son mari et de beaucoup de maghrebins hélas. Quand on divorce, on se sépare d'un homme ou d'une femme...Mais les enfants ,'ont rien à faire dans l'histoire...quand on a un enfant, on sait que c'est pour la vie quoi qu'il arrive!!!!
ton mari semble être en colère, j'espere que cela lui passera... Si ce n'est pas le cas, je te conseille de "te battre" pour ce qu'il doit pour ses enfants... Pour les deux du moins, car, je ne sais pas comment ça se passe, mais il a la possibilté de ne pas reconnaitre ce dernier enfants, non?
je comprends que tu souhaites que tes enfants entretiennent des liens avec leur père mais si ce dernier ne le souhaite pas, c'est certes un lache, mais comment veux tu lui imposer/ quand bien même tu le pouvais quels seraient ces moments partager avec un père qui n'assume pas.... Il le regrettera un jour ou l'autre de toute façon! jen'ai aucun respect pour les hommes qui réagissent ainsi!
par contre c'est son devoir de participer au moins financièrement à l'éducation de ces enfants...il ne veut pas d'un divorce à l'amiable et bien prépare toi, soit forte et dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort!
courage à toi
n
26 février 2012 21:33
Dans la Loi francaise il est clairement stipulé:

" Doit donc être considéré comme né dans le mariage :

_L'enfant né avant le 180ème jour du mariage de ses parents ;
_L'enfant né plus de 180 jours après le rejet définitif de la demande en divorce ou de la réconciliation entre les époux ;

L'enfant né moins de trois cents jours après :
- le décès du mari ;
- la date du divorce par consentement mutuel ou l'homologation des mesures provisoires prises en application de l'article 250-2 du code civil ;
- l'ordonnance de non-conciliation ;

- l'annulation du mariage.

Dans ces cas, la rubrique " Père " est complétée par les éléments relatifs à l'époux de la mère. "

Un enfant né ou conçu dans le mariage est systématiquement affilié à l'époux ou ex époux (SAUF si un autre homme fait une reconnaissance anticipée).

Non de ce coté là je ne me fais pas de soucis. Il peut toujours contester la paternité auprès du tribunal de grande instance, le juge ordonnera une RP¨(recherche en paternité), si la RP se révèle positive tous les frais de justice, les frais médicaux et le tarif (très très couteux) du test ADN lui incomberont, dans le cas contraire (si il n'est pas le père de l'enfant) tous ces frais me reviendront, mais ça il n'y a aucun risque, c'est bel et bien lui le père de l'enfant que je porte.

Aussi dans la Loi on peut réclamer un arriéré de 5 ans pour la pension alimentaire, en imaginant qu'il ne règle plus la PA pendant la RP. Mais il n'y a aucune chance pour qu'il lance une telle procédure, il sait bien qu'il est le père.
n
26 février 2012 21:45
Sinon je tiens à tous vous remercier pour vos messages.

Aujourd'hui j'ai encore eu des sms pas très sympa et complètement débile "tu y laisseras des plumes" " tu pleureras dans quelques mois avec 3 gosses sous le bras" "tu verras que se que tu as dans le ventre te pourira ta vie" etc etc bref que des choses aussi bêtes et aussi méchantes que lui.

Moi ce que je comptes lui demander c'est de le stipuler au juge qu'il renonce à son DVH (droit de visite et d’hébergement) comme ça au moins la PA (pension alimentaire) sera fixé en conséquence, en effet ce n'est pas pareil d'assumer ses enfants à 100% au lieu des 3/4 temps...il va falloir que je payes davantage la garderie et centre de loisirs pendant les vacances...ca me reviendra 2 X plus cher vu qu'il est censé les prendre la moitié des vacances scolaires normalement.

Bon biensure je ne vais pas lui dire pourquoi j'exige qu'il renonce clairement devant le juge à son DVH grinning smiley
s
27 février 2012 00:35
Salut mélancolique j espère que ta grossesse se porte bien il ne renoncera pas à ses enfants mais il a la rage et ça lui passera cet enfant selon moi est un ré engagement vous étiez un couple sans en être un ( chacun sa vie ) et ce bébé veut dire au yeux de tous que en fait vous étiez un vrai couple avec ses hauts et ses bas mais un couple sait ce qu il n assume pas il va rentrer tout penaud a la maison ce bébé represente un danger dans sa routine tu es en situation de supériorité tu as le pouvoir et il ne l accepte pas je vois que tu t es déjà informé tu as raison de te
Protéger mais il va revenir j en suis certaine franchement tu crois vraiment que tu lui passeras bébé un week-end sur deux on parle du bébé la et oublié il
Ne renoncera jamais à ses droits de père
s
27 février 2012 00:35
Salut mélancolique j espère que ta grossesse se porte bien il ne renoncera pas à ses enfants mais il a la rage et ça lui passera cet enfant selon moi est un ré engagement vous étiez un couple sans en être un ( chacun sa vie ) et ce bébé veut dire au yeux de tous que en fait vous étiez un vrai couple avec ses hauts et ses bas mais un couple sait ce qu il n assume pas il va rentrer tout penaud a la maison ce bébé represente un danger dans sa routine tu es en situation de supériorité tu as le pouvoir et il ne l accepte pas je vois que tu t es déjà informé tu as raison de te
Protéger mais il va revenir j en suis certaine franchement tu crois vraiment que tu lui passeras bébé un week-end sur deux on parle du bébé la et oublié il
Ne renoncera jamais à ses droits de père
27 février 2012 16:12
Il reniera ses enfants, il se sert d'eux pour t'atteindre...

Je pense que le 3eme enfants et la colère qu'il a eu , c'étais juste un prétexte...il a peut être rien à te reprocher et cet enfant a été une aubaine pour lui pour demander le divorce, comme tu le connais par coeur , il te connait aussi par coeur..il savait que tu allais dire non pour l ' IVG

Ce monsieur a l'air de trimbaler des casseroles de son enfance...

Heureusement que tu es une femme forte et indépendante sinon tu serai dans la M...


Garde bien les messages qu'ils t'envoient.. ca sera toujours des preuves...

Maintenant je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook