Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye le loyer
x
11 février 2021 22:47
Salam aaleykoum,

Il est bien connu que notre religion nous ordonne de ne pas appliquer les règles lorsqu'elles ne conviennent pas aux hommes smoking smiley

Ca réclame des deuxièmes femmes parce que le Coran le permet mais qd il s'agit de faire respecter un devoir, il vaut mieux faire appel au bon sens et s'asseoir sur les droits des femmes

Pauvres hommes thumbs down

Citation
O&L a écrit:
Faire apel au bon sens ?
Nous sommes pas des robots pour appliquer des règles sans réfléchir ? Quoi que si y a des musulmans dénoués de neurones eye rolling smiley des vrais robots sans juste milieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/21 22:49 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
^
^$#
11 février 2021 22:53
Salam

Ca réclame des deuxièmes femmes parce que le Coran le permet mais qd il s'agit de faire respecter un devoir, il vaut mieux faire appel au bon sens et s'asseoir sur les droits des femmes

Oui effectivement ils ne font pas apel au bon sens et les femmes n'ont qu'à pas accepter ce statut. C'est aussi un de nos droits avant le mariage.

Si ils ne font pas apel au bon sens donc on se doit de faire comme eux ?
Personnellement ces hommes dans l Irl je ne leur donne même pas l'heure smoking smiley


Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Il est bien connu que notre religion nous ordonne de ne pas appliquer les règles lorsqu'elles ne conviennent pas aux hommes smoking smiley

Ca réclame des deuxièmes femmes parce que le Coran le permet mais qd il s'agit de faire respecter un devoir, il vaut mieux faire appel au bon sens et s'asseoir sur les droits des femmes

Pauvres hommes thumbs down
11 février 2021 22:57
C'est ça.

Après étant donné que c'est le mari qui paye tout il fera aussi en fonction de ses revenus.

Ils vivront dans un appartement qu'il peut payer, ils auront la nourriture et les vêtements qu'il pourra payer et peut-être même qu'il pourra payer un abonnement Internet, peut-être...
Citation
Şişli a écrit:
Donc 4000 euros dans sa poche direct Cool
x
11 février 2021 22:57
Tu es un homme ou une femme ?

Non. On se doit juste de respecter nos droits et nos devoirs. Hommes commes femmes. C'est aussi simple que ça Heu
Si on veut que ça se passe bien.

Si on veut des histoires , on mélange tout et on fait comme font bcp. Jusqu'au divorce . Tôt ou tard.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Ca réclame des deuxièmes femmes parce que le Coran le permet mais qd il s'agit de faire respecter un devoir, il vaut mieux faire appel au bon sens et s'asseoir sur les droits des femmes

Oui effectivement ils ne font pas apel au bon sens et les femmes n'ont qu'à pas accepter ce statut. C'est aussi un de nos droits avant le mariage.

Si ils ne font pas apel au bon sens donc on se doit de faire comme eux ?
Personnellement ces hommes dans l Irl je ne leur donne même pas l'heure smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/21 22:59 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
^
^$#
11 février 2021 23:06
Je suis une femme.

Il y a un trop gros écart dans cet exemple et tu vas devoir te restreindre vu que l homme ne gagne pas assez pour subvenir à leurs besoins.
Fin on fait quoi avec 1200e ?

Je travaille donc je participe mais je m occupe pas seule du ménage et de la maison.

Je ne suis pas une poire.

Je comprends déjà pas pourquoi une femme qui travaille se tape tout à la maison.
Et je ne comprends pas qu'une femme au foyer paie les charges que ce n'est pas son rôle.

Ce sont elles qui acceptent cela qu'elles ne devraient pas.

Je suis pour le bon sens et l équité.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Tu es un homme ou une femme ?

Non. On se doit juste de respecter nos droits et nos devoirs. Hommes commes femmes. C'est aussi simple que ça Heu
x
11 février 2021 23:29
D'accord

Je pense que s'il ne peut pas subvenir totalement aux besoins d'une femme , il ne se marie pas. C'est tout smiling smiley

Il est rare qu'un homme tienne ses promesses et s'occupe du ménage et de la maison. Désolée de remettre souvent ça sur le tapis mais c'est une réalité : surtout nos hommes. Ils ne mettent pour la plupart pas la main à la pâte ...même si promesse il y a .
Donc au final , la femme va travailler , payer quelques factures, faire le ménage, s'occuper des enfants etc
Comme on dit , les promesses n'engagent que ceux qui y croient grinning smiley
Citation
O&L a écrit:
Je suis une femme.

Il y a un trop gros écart dans cet exemple et tu vas devoir te restreindre vu que l homme ne gagne pas assez pour subvenir à leurs besoins.
Fin on fait quoi avec 1200e ?

Je travaille donc je participe mais je m occupe pas seule du ménage et de la maison.

Je ne suis pas une poire.

Je comprends déjà pas pourquoi une femme qui travaille se tape tout à la maison.
Et je ne comprends pas qu'une femme au foyer paie les charges que ce n'est pas son rôle.

Ce sont elles qui acceptent cela qu'elles ne devraient pas.

Je suis pour le bon sens et l équité.
Je ne réponds pas aux messages privés.
^
^$#
11 février 2021 23:39
Je pense que s'il ne peut pas subvenir totalement aux besoins d'une femme , il ne se marie pas.

D accord avec toi .

Et aux femmes d'arrêter d accepter n importe quoi pour jouer à la femme bien et compatissante.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
D'accord

Je pense que s'il ne peut pas subvenir totalement aux besoins d'une femme , il ne se marie pas. C'est tout smiling smiley

Il est rare qu'un homme tienne ses promesses et s'occupe du ménage et de la maison. Désolée de remettre souvent ça sur le tapis mais c'est une réalité : surtout nos hommes. Ils ne mettent pour la plupart pas la main à la pâte ...même si promesse il y a .
Donc au final , la femme va travailler , payer quelques factures, faire le ménage, s'occuper des enfants etc
Comme on dit , les promesses n'engagent que ceux qui y croient grinning smiley
12 février 2021 00:08
Un homme qui souhaite se marier doit être à la hauteur des dépenses du foyer.
Il loue un petit logement modeste à un niveau de prix cohérent avec son salaire. Si madame veut mieux, elle peut ajouter la différence pour un logement de meilleure qualité.

Et ça sera sans doute comme ça pour tout le reste. La base c’est monsieur et les extras, madame.
12 février 2021 00:51
L'homme
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat ce soir:

L’homme touche 1200 euros la femme touche 4000€
Qui paye le loyer?
L
12 février 2021 07:54
Il paye le loyer
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat ce soir:

L’homme touche 1200 euros la femme touche 4000€
Qui paye le loyer?
L
12 février 2021 07:56
Il paye aussi les courses du foyer

dans ce cas precis la femme se chargera de payer les loisirs (vacances, ..), la deco, et mettre de coté pour consrtuire kkchose
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat ce soir:

L’homme touche 1200 euros la femme touche 4000€
Qui paye le loyer?
S
22 avril 2021 22:47
Salam,

A la base des base c'est l'homme a la tache de subvenir aux besoins de son foyer, la femme peux aider si elle veux. Elle peux donner 300 euros un mois et donner 50 euros le mois suivant, l homme ne dois pas lui faire de réflexion.

Par contre concernant les devoirs de la femmes elle devra assumer son role dans son foyer, jai un doute qu en touchant 4000e elle gere aussi son foyer. L homme peux aider aux taches ménagères mais il n'est pas obligé.
Meme si la femme est fatigué en rentrant de son boulot, elle travaille pour elle pas pour son mari donc elle a le devoir envers lui qui est l'entretien du foyer sinon elle travaille pas.

Ensuite pour ce qui est des aides de la CAF sa reviens donc à l'homme vu qu'il a lla mission de subvenir aux besoins surtout avec 1200 euros et une femme a 4000 il n'aura droit ni a logement social ni aux ApL sa sera difficile...
S
10 août 2022 17:29
Bonjour.
Je ne gagne pas une Tune mais je partage tout avec mon mari 50% sur tout on utilise le compte joint et il m'oblige de participer à 50% sinon ça sera tout le des conflits
Concernant les tâches ménagères non seulement il m'aide pas mais il salit comme un gamin
M
11 août 2022 00:27
Le bon sens voudrait que vu leurs salaire réuni ils le paient ensemble et prennent un truc bien confortable bien placé.

Pas de raisons qu'elle le paie seule, un homme un vrai ne l'accepterait pas.

Si elle veut pas payer ben elle devra se contenter d'un studio ou f2 dans une ville excentrée.
M
11 août 2022 00:48
Comment tu fais pour partager si tu ne gagnes rien ? Heu
Citation
Sa60500 a écrit:
Bonjour.
Je ne gagne pas une Tune mais je partage tout avec mon mari 50% sur tout on utilise le compte joint et il m'oblige de participer à 50% sinon ça sera tout le des conflits
Concernant les tâches ménagères non seulement il m'aide pas mais il salit comme un gamin
11 août 2022 07:58
Bonjour,c est toi qui a dit Oui à sa demande de mariage ?vs n avez pas parlé de celà ?essaye de lui parler car si ta pas de tune,tu fais comment...il ne plaisante pas avc largent ton cherie lol
Citation
Sa60500 a écrit:
Bonjour.
Je ne gagne pas une Tune mais je partage tout avec mon mari 50% sur tout on utilise le compte joint et il m'oblige de participer à 50% sinon ça sera tout le des conflits
Concernant les tâches ménagères non seulement il m'aide pas mais il salit comme un gamin
11 août 2022 08:00
Dommage de s embrouiller ds un couple pr une histoire d argent et que toi tu klass pr avoir la paix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook