Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye le loyer
L
11 février 2021 21:51
C'est ça ptdr

Mais sur les réseaux, ça disait qu'il lui reste 200€ pour faire les courses pour sa famille ahah
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il paye le loyer et il bouffe chez sa mère ptdr
11 février 2021 21:53
Ça dépend de comment ils se sont arrangés.

Par contre si elle n'a pas respectée les conditions en Islam pour travailler il ne faut pas qu'elle lui sorte la carte du " dans la religion l'homme doit tout payer".
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat ce soir:

L’homme touche 1200 euros la femme touche 4000€
Qui paye le loyer?
11 février 2021 21:54
Si on fout la religion au milieu, c’est au mec de tout payer et à sa femme d’économiser ses 4k. Après 5 ans de mariage elle pourra s’acheter un appart cash ptdr ptdr
Citation
Yabisounours a écrit:
Si certains n'achètent pas c'est parfois pour des raisons religieuses. Ils n'ont pas les moyens d'acheter cash et n'ont pas envie de faire un crédit avec intérêts (interdit selon un avis très majoritaire)
11 février 2021 22:00
Electricité gratos, téléphone gratos, assurances gratos, gasoil gratos .. bah voyons! ptdr
Citation
Le_bleu a écrit:
C'est ça ptdr

Mais sur les réseaux, ça disait qu'il lui reste 200€ pour faire les courses pour sa famille ahah
11 février 2021 22:01
Salam Alaykum.
L homme. c est sa responsabilité. La femme peut l aider et elle le fait de manière naturelle dans la grande majorité des cas.
Cela sera considéré comme un aumone inshallah.
Par contre cela ne doit pas être considéré comme une obligation et ne doit pas être imposé pour elle.
Personne veut devenir quelqu' un
Y
11 février 2021 22:05
Tu connais une femme qui sait faire des économies toi?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on fout la religion au milieu, c’est au mec de tout payer et à sa femme d’économiser ses 4k. Après 5 ans de mariage elle pourra s’acheter un appart cash ptdr ptdr
11 février 2021 22:09
Évidement! Toi non? Mais tu traines avec qui!? ptdr
Citation
Yabisounours a écrit:
Tu connais une femme qui sait faire des économies toi?
x
11 février 2021 22:13
Salam aaleykoum ,

Si tu es musulmane, c'est ton mari qui paie le loyer. Il a la charge financière de sa famille . Pas toi la femme smiling smiley

Si mon commentaire vous déplaît, passez votre chemin smoking smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
r
11 février 2021 22:16
Par contre l’homme a le droit de lui interdire de travailler , soyons d’accords
Citation
personne... a écrit:
Salam Alaykum.
L homme. c est sa responsabilité. La femme peut l aider et elle le fait de manière naturelle dans la grande majorité des cas.
Cela sera considéré comme un aumone inshallah.
Par contre cela ne doit pas être considéré comme une obligation et ne doit pas être imposé pour elle.
P
11 février 2021 22:17
Mais après, il ne fait pas se plaindre d'être logée dans un studio à 500€.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum ,

Si tu es musulmane, c'est ton mari qui paie le loyer. Il a la charge financière de sa famille . Pas toi la femme smiling smiley

Si mon commentaire vous déplaît, passez votre chemin smoking smiley
r
11 février 2021 22:20
A 150 euros
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mais après, il ne fait pas se plaindre d'être logée dans un studio à 500€.
P
11 février 2021 22:22
Tu ne veux pas qu'il loue une place de parking pour y garer un camping car aussi ?

Pour 150€ tu loues quoi, une cave lol ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
A 150 euros
11 février 2021 22:27
ptdr
Citation
Les Zhommes a écrit:
Par contre l’homme a le droit de lui interdire de travailler , soyons d’accords
x
11 février 2021 22:28
Salam aaleykoum Pensée sauvage,

Je n'ai absolument rien contre toi , vraiment . Tu es sympathique mais tu mélanges tout... En Islam il y a des règles, chacun a ses droits et ses devoirs. Ceci afin que tout se passe bien pour tout le monde .

A partir du moment où une femme commence à prendre en charge le loyer de son mari, les courses etc , ceci devient pour l'homme une habitude et un dû . Il finit parfois même par ne plus rien payer. Je pense que tu vois très bien tout ce qui peut découler de ces situations et je t'avoue que moi-même je sais pour l'avoir vécu.

Si vous ne voulez pas de problème, prenez un homme qui connaît ses droits mais surtout ses devoirs. Et qui a à cœur de les mettre en pratique. Sans rien réclamer. Sans se plaindre.

Je persiste. Si vous êtes musulmans , c'est l'homme, ton mari, qui paie les factures . Tu participes SI TU LE VEUX mais ce n'est pas une obligation et ton mari ne doit jamais te reprocher quoi que ce soit si jamais tu ne le fais pas ou plus .

Voilà comment ça devrait se passer chez les vrais muslims .

Bonne soirée et kheir inchaAllah.




Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mais après, il ne fait pas se plaindre d'être logée dans un studio à 500€.
Je ne réponds pas aux messages privés.
11 février 2021 22:29
Si elle est à son compte dans un secteur 100% halal...que se passe t-il ?
Citation
37,5° a écrit:
Ça dépend de comment ils se sont arrangés.

Par contre si elle n'a pas respectée les conditions en Islam pour travailler il ne faut pas qu'elle lui sorte la carte du " dans la religion l'homme doit tout payer".
x
11 février 2021 22:32
Salam aaleykoum,

Si elle travaillait lorsqu'ils se sont rencontrés et qu'ils se sont mis d'accord sur le fait qu'elle pouvait continuer à travailler, non .
Citation
Les Zhommes a écrit:
Par contre l’homme a le droit de lui interdire de travailler , soyons d’accords
Je ne réponds pas aux messages privés.
11 février 2021 22:33
Si c'est le cas et que donc elle n'est pas en contact avec des hommes elle peut ne rien payer.
Citation
Şişli a écrit:
Si elle est à son compte dans un secteur 100% halal...que se passe t-il ?
r
11 février 2021 22:35
Dans tous les cas il est préférable aux femmes de rester dans leur foyer :sourate les coalisés , après chacun fait comme il veut.
Si le travail devient une charge et elle voit qu’elle ne peut gérer son mari et le travail , c’est autre chose.Certaines choisiront le travail a la place du mari et enfant c’est connu
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Si elle travaillait lorsqu'ils se sont rencontrés et qu'ils se sont mis d'accord sur le fait qu'elle pouvait continuer à travailler, non .
11 février 2021 22:38
Donc 4000 euros dans sa poche direct Cool


Citation
37,5° a écrit:
Si c'est le cas et que donc elle n'est pas en contact avec des hommes elle peut ne rien payer.
^
^$#
11 février 2021 22:39
Faire apel au bon sens ?
Nous sommes pas des robots pour appliquer des règles sans réfléchir ? Quoi que si y a des musulmans dénoués de neurones eye rolling smiley des vrais robots sans juste milieu.
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat ce soir:

L’homme touche 1200 euros la femme touche 4000€
Qui paye le loyer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook