Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
qui paye le fiançaille? l'homme ou la femme
lallasoumia [ MP ]
7 juillet 2011 00:16
salam

j'ai une question que je n'arrete pas de me poser , sans reponse .

qui paye le fiançaille a la maison ?

je ne comprend plus rien et je m'enbrouille, esqu'il doivent ramener les cadeaux se jours la ?
svp j'atten avec impatience vos réponse
merci bcp
noussaa [ MP ]
7 juillet 2011 09:46
tout dépend si vous avez inviter grand monde ou pas (si il y a une fête) sinon c a vous de payer pour la nourriture (si c'est fermer que sa famille et la tienne) et lui il te ramène des cadeau enfin je sais pas est ce fiançaille ou khotba
lallasoumia [ MP ]
7 juillet 2011 16:11
c koi la difference entre fiançaille et khotba?
noussaa [ MP ]
8 juillet 2011 00:26
j'en vois pas trop mais de nos jours les gens mélange tout, il est deja venu demander ta main en privé juste c parent et les tien?
Asma25 [ MP ]
10 juillet 2011 01:25
Salam,

Chacun a sa vision du fiancaille, pour certain c'est le mm jour que le mariage religieux, pour d'autre c'est après le mariage religieux dc c'est a toi de voir avec ta famille ce que tu souhaite faire ce jour la. Par ex ds mon cas, j'ai fais le mariage religieux et un pti café a la maison et c'est ce jour la kil mon ramener les cadeaux, il y en a qui font tout la veille du mariage. Ou il y en a encore d'autre ki vivent loin de la famille du marié et qui font un mini mariage psk le jour du mariage tout le mde ne pourra pas venir psk c'est loin ou psk il y a tro de mde.

Bref koi kil en soit c'est la famille de la mariée qui finance les fiancailles et c'est a toi de dire a la famille de ton mari s'il ramène les cadeaux ce jour la ou pas.
lallasoumia [ MP ]
10 juillet 2011 13:41
Citation
noussaa a écrit:
j'en vois pas trop mais de nos jours les gens mélange tout, il est deja venu demander ta main en privé juste c parent et les tien?
oui il sont venu il y a quelque mois ?
noussaa [ MP ]
10 juillet 2011 16:24
bah alors c t la khotba et pour tes fiancailles est ce que vous comptez faire en même temps le mariage religieux (imam et tou)?
lallasoumia [ MP ]
10 juillet 2011 16:52
Citation
noussaa a écrit:
bah alors c t la khotba et pour tes fiancailles est ce que vous comptez faire en même temps le mariage religieux (imam et tou)?
je pense qu'on va faire venir un imam Inchallah
ItsMeAndYou [ MP ]
10 juillet 2011 17:53
alors pour ma part, je considére la khotba kom des fiançailles, le mariage religieux kom LE mariage.

Et concernant le mariage religieux (ou tu amenes le imam etc) la c'est les parents du FILS qui financent. Dans le sens ou la maman du fils se mettra daccord avec ta maman pour la nourriture kel devra lui amener etc, elle lui amenera la veille du jour j (apres elles sarrangent entre elles) le temps ke ta maman ait le temps de tout preparer kom il faut.

ensuite le jour du mariage religieux, la famille de ton fiancé viendra avec les cadeaux kils auront bien voulu tamener ainsi kune bague et ils vous marieront religieusement inchallah.

Ce jour là, les deux familles dineront separement, la famille du fiancé chez elle et la tienne chez tes parents.

Par contre, kom je ldisais plus haut, c'est la famille du fiancé ki finance le hlel. Allah ouhlem
babygirl93 [ MP ]
26 juillet 2011 16:27
Oui pour nous c'était pareil c'est le fiancé qui finance les fiancailles
MadameH<3 [ MP ]
26 juillet 2011 21:05
Coucou!!!

Pour moi sa c'est passer autrement!!!

On a fait une fete chez moi avec les deux familles et on a fait un couscous!!! C'est mon mari qui a payer la nouriture et ma famille qui a tout preparé!! Pour l'imam il est passer faire la fatha dans l'aprés midi!
anissa42 [ MP ]
26 juillet 2011 21:42
Salam,

Pour ma part nous avons financé mon mari et moi tout ce qui est location de la salle (car + de 60personnes et pas assez de place chez mes parents), déco, costumes, robe et bagues... et nos parents se sont partagés les frais concernant la nourriture et nos mères ont préparées le repas.
Ont a préférés faire comme ça car ont travaillaient et nous avions de l'argent de coté ont ne voulait rien demandé à nos parents comme pour le mariage civil (sauf ma robe de mariée c'est ma maman) ont a également tous financés nous même ce qui a également évité les querelles entre famille. Personne nous a rien imposé vous que nous financions tous.
J'ai souvent entendu dire que normalement les fiançailles étaient financé par la famille de la fille et le mariage par la famille du mariée après je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil Allah ouerlem.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook