Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on paye chere d'etre sensible et honnete
m
6 juillet 2005 03:39
Tout est ds le titre sad smileysad smileysad smiley

s
6 juillet 2005 06:01
je suis entièrement d'accord avec toi
a
6 juillet 2005 07:44
tout fait! c'est ce que je vis au quotidien...
ou plutot l'honneteté ne paye pas...
a force je me demande, si c'est une qualité ou pas...
z
6 juillet 2005 07:54
Salam,

Oui mais c'est le prix de la conscience.
Alors ça ne me dérange pas de payer, c'est trop important. C'est même l'essentiel.
t
6 juillet 2005 09:39
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Oui mais c'est le prix de la conscience.
> Alors ça ne me dérange pas de payer, c'est trop
> important. C'est même l'essentiel.


Oui, je le pense aussi... mais il faut quand même prendre ses gardes, et tenter de s'entourer des personnes tout aussi honnêtes et pourquoi tout aussi sensibles ?!
Encore faut-il les distinguer des autres ???
a
6 juillet 2005 09:46
la est le problem! la sensibilté d'une personne n'est souvent pas aussi visible qu'on le pense! et par de ce fait, il y a souvent des degats...
t
6 juillet 2005 09:51
Ou l'inverse, des personnes passant pour sensibles, qui finissent pas être des êtres sans pitié, sans coeur et de mauvaise foi.
r
6 juillet 2005 09:54
je suis dac avec toi malheureux d'amour ..... et je dirai meme ke la gentillesse et l'honeteté paye bcp ..on se fait toujours avoir et on se fait toujours écrasé par des personnes malhonetes eye rolling smiley

mais bon il faut se ressaisir et au diable les autres .... smiling smiley
R
6 juillet 2005 10:02
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Oui mais c'est le prix de la conscience.
> Alors ça ne me dérange pas de payer, c'est trop
> important. C'est même l'essentiel.


Exactement , le plus important c de pouvoir rentrer chez soi et pouvoir se regarder en face devant la glace.
Ca ca n'a pas de prix et ne vous en faite pas , pt'etre que ca paie pas au yeux des autres mais envers Allah vous n'en ressorté que plus meritant et doit etre fier d'avoir de bon serviteur...et tot ou tard ( parfois plus tard que tot winking smiley ) bah on est recompensé et on est fier d'avoir ete et de tjrs rester honnete .

Pour les personnes honnetes, ne changer rien car tout arrive a point a qui sait attendre winking smiley
B
6 juillet 2005 10:39
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Oui mais c'est le prix de la conscience.
> Alors ça ne me dérange pas de payer, c'est trop
> important. C'est même l'essentiel.


dak O dak avec zouiti


et encore

sensible, on y peut rien car c'est inné en nous

mais l'honneteté a la rigueur tu peux tricher eye rolling smiley

mais ta sensibilité en prend un coup smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
6 juillet 2005 10:41
c'est clair qu'à court terme le vice paye plus....je ne comprends pas pkoi! mais la récompense pr l'honnêté est à plus long terme!!!!!!!!

a
6 juillet 2005 11:03
certe tu peux te regarder dans un miroire! tout en disant que tu n'as rien a te reprocher....
mais le fait d'etre comme ça peut ruinner ta santé et donc ta vie! car la sensibilité, n'est pas une chose que l'on controle facilement!
je connais des cas de suicide, c'est bien dommage... les gens autour ne se sont pas rendu du tout compte!
t
6 juillet 2005 11:06
Même si les gens autour s'en rendent compte ? Arrivé à cet état de dépression, je ne sais pas si quelqu'un y peut encore quelque chsoe, sauf la personne elle-même.
R
6 juillet 2005 11:22
azzaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> certe tu peux te regarder dans un miroire! tout en
> disant que tu n'as rien a te reprocher....
> mais le fait d'etre comme ça peut ruinner ta santé
> et donc ta vie! car la sensibilité, n'est pas une
> chose que l'on controle facilement!
> je connais des cas de suicide, c'est bien
> dommage... les gens autour ne se sont pas rendu du
> tout compte!


Sache que tt d'abord que si tu es honnete c d'abord pour toi mm et pas pour les autres.
Dc ce que peuvent penser les autres persos , on en a que faire... tu dois rien a personnes si ce n'est a tes parents qui t'ont nourris et eduquer... dc voi pas pourkoi ce ruiner la santé pour des personnes qui te juge...ou qui que ce soit d'autres...

a
6 juillet 2005 12:05
je suis d'accord avec toi rasheed,

mais vois tu lorsque tu es celabataire que tu as des histoires de coeur tu as beau dire qu'il ne faut pas que ça se repercute sur ta vie!
il est difficil de faire la part des choses, quand tu crois en une personne (qui pourait etre ta future femme... ce n'est pas une personne landa), et que cette personne, a abusé de ta sensibilité et sa sincerité... tu ne reste pas insensible a ça....
h
6 juillet 2005 12:08
je pense pas que l'on paie cher quand on est honnête et sensible, je pense qu'il faut le rester, ne pas changer car on a subi un echec ou autre........je prefère dans chaque relation être honnête, dans tous les cas je ne regretterai pas mes actes car ils ont été fais avec amour.......j'aurai plutôt regretter de ne pas en faire autant et de surjouer ou de ne pas être "moi"........

on subi tous des echecs, mais ce n'est pas une raison pour changer des valeurs qui sont saines
R
6 juillet 2005 12:11
azzaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d'accord avec toi rasheed,
>
> mais vois tu lorsque tu es celabataire que tu as
> des histoires de coeur tu as beau dire qu'il ne
> faut pas que ça se repercute sur ta vie!
> il est difficil de faire la part des choses, quand
> tu crois en une personne (qui pourait etre ta
> future femme... ce n'est pas une personne landa),
> et que cette personne, a abusé de ta sensibilité
> et sa sincerité... tu ne reste pas insensible a
> ça....


La on est d'accord... en effet mis a part tes parents, et tes amis , la seul personne en plus a qui tu dois rendre des comptes c bien sur ta compagne si tu crois en elle et que tu souhaite que ca aille loin entre vous...
C une tres noble attitude...maintenant on est jamais a l'abri de rien...
Je sais que ca fait mal lorsqu'on es trahi par une personne en qui l'ont crois ...

mais bon , faut passer et se dire que elhamdouleh t'as su rester toi mm; avec tes valeurs , tes principe et que toi au moin t'aura ete honnete...Ainsi tu sais ce que tu vaux et ne t'inkiete pas, Alah en a conscience egalement...
Dc ne t'en fais pas mon grand, jte le dis tot ou tard ( et encore une fois, plus tard que tot ) ton honneté ne restera pas longtemps ss recompense ... ai foi et inchallah tt se passera bien.
winking smiley
R
6 juillet 2005 12:13
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense pas que l'on paie cher quand on est
> honnête et sensible, je pense qu'il faut le
> rester, ne pas changer car on a subi un echec ou
> autre........je prefère dans chaque relation être
> honnête, dans tous les cas je ne regretterai pas
> mes actes car ils ont été fais avec
> amour.......j'aurai plutôt regretter de ne pas en
> faire autant et de surjouer ou de ne pas être
> "moi"........
>
> on subi tous des echecs, mais ce n'est pas une
> raison pour changer des valeurs qui sont saines


Exactement !!!!!!!!!!!!!
h
6 juillet 2005 13:03
la sensibilité fais mal trés malllllllll

pour moi cest un calvaire detre sensible
La HaYaTiTa ahahahahahha
w
7 juillet 2005 18:31
je vois ke t'as le meme probleme k moi,tu sais kand j'ai ecris ce message j'ai vu ke tout lemonde voulais me reconforter, je les remercie du fond du coeur, mais en realite ca pose pas de probleme pour moi car pour ne pas se avoir le minimum de degat il faut avoir de la personnalite et de l'auto critique,comme ca je vois ke ce ke je fais est juste et ke je suis bon et si kelkun me trahis c lui le perdant et un jour je vais rencontrer la personne ki me compredras et ki m'aimeras d tout son coeur et se dernier va etre une tombe a moi voila merci car je me sens mnt bien merci du fond du coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook