Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye ?
13 juin 2021 22:58
T’es trop choupi !


Citation
侍 a écrit:
Bonsoir,

Lors d’une première rencontre avec une personne, et après avoir commandé quelques déserts je lui ai proposé de me laisser payer l’addition.

Vu que ça date c’est un peu flou mais de souvenir on m’a en quelque sorte dit que "non" je n’avais pas à payer pour elle, que ça ne se faisait pas.

Ça reste mon avis personnel, chacun fait comme il l’entend mais de là à ce que l’homme est dans l’obligation de payer pour une personne dont les liens sont inexistants, je trouve que c’est très réducteur.

Après ça dépend de plusieurs facteurs, du genre s’il invite la personne en lui proposant de manger un bout dehors, il se doit de lui proposer de payer le plat.

Après j’ai envie de dire que les choses ne se passe pas toujours comme prévu. Donc tant que l’intention est là c’est l’essentiel, sans insister sinon ça fait trop le type qui attend quelque chose en retour.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
13 juin 2021 22:58
Te fatigue pas, j'ai déjà essayé une fois d'échanger avec elle, rien à faire...
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
La virilité chez la femme n'est pas en étant une michtonneuse.

C'est tes propos qui choquent un homme s'il a une voiture doit venir te chercher de chez toi... c'est être une reine avant l'heure.
Il doit aussi te payer tes rdv chez la coiffeuse, l'esthéticienne etc...
Et si l'homme ne paie pas tu vas l'insulter de radin, de fainéant, de 3agoune ?
h
13 juin 2021 23:06
wach cv, de quelle coiffeur tu parles, j travaille, j me paie mes propres trucs......
les rendez-vous , il doit payer , t'appeler, te complimenter, passer te prendre s'il a une voiture ( il est où le problème )
et pour être reine, t'es une fille, il doit ikeber bik, c'est ma vision des choses

et un homme généreux et viril normalement il est à l'aise dans ce rôle
bref, chacun sa manière de voir les choses,
en tous cas, j'ai jamais rencontré un marocain et qui s'est pas comporté comme ça, il paie toujours, s'il a une voiture, c'est lui qui propose de venir me prendre et il me rend d'où il m'a pris, mais pour la première fois juste il me dépose et j viens seule puisque je suis pas sûre comment il sera






Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
La virilité chez la femme n'est pas en étant une michtonneuse.

C'est tes propos qui choquent un homme s'il a une voiture doit venir te chercher de chez toi... c'est être une reine avant l'heure.
Il doit aussi te payer tes rdv chez la coiffeuse, l'esthéticienne etc...
Et si l'homme ne paie pas tu vas l'insulter de radin, de fainéant, de 3agoune ?
h
13 juin 2021 23:12
chacun ce qu'il préfère,
dieu s'il voulait que sa soit 50/50, il aurait fait aussi dans l'héritage 50/50 mais il l'a donné à l'homme de payer
c'est comme ça qu'on est crée,
bref, chacun comment il voit les choses

Citation
O&L a écrit:
L islam parle du mari qui subvient aux besoins de sa famille et non pas dans un contexte hors mariage pour assumer tes fantaisies et tes petits plaisirs.

Tu parles d'un hors cadre donc l'islam n'a rien à y faire si tu veux jouer sur cet argument.
13 juin 2021 23:12
Il doit ikeber biya c'est pas en payant mais en me respectant.
Citation
anonnymee a écrit:
wach cv, de quelle coiffeur tu parles, j travaille, j me paie mes propres trucs......
les rendez-vous , il doit payer , t'appeler, te complimenter, passer te prendre s'il a une voiture ( il est où le problème )
et pour être reine, t'es une fille, il doit ikeber bik, c'est ma vision des choses

et un homme généreux et viril normalement il est à l'aise dans ce rôle
bref, chacun sa manière de voir les choses,
en tous cas, j'ai jamais rencontré un marocain et qui s'est pas comporté comme ça, il paie toujours, s'il a une voiture, c'est lui qui propose de venir me prendre et il me rend d'où il m'a pris, mais pour la première fois juste il me dépose et j viens seule puisque je suis pas sûre comment il sera
^
^$#
13 juin 2021 23:20
Il ne s'agit pas de ça. Ce n'est pas le sujet.

Tu instrumentalises la religion pour du hors cadre que ça ne s'applique pas.
Il y a un cadre religieux pour affirmer que l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme.

Tu ne peux donc pas utiliser cet argument c'est tout.

Après fais ce que tu veux.

Citation
anonnymee a écrit:
chacun ce qu'il préfère,
dieu s'il voulait que sa soit 50/50, il aurait fait aussi dans l'héritage 50/50 mais il l'a donné à l'homme de payer
c'est comme ça qu'on est crée,
bref, chacun comment il voit les choses
y
13 juin 2021 23:27
Perso si j'ai un rendez vous avec ma pretendante je lui payerai tout, naturellement.
Mais il se peut que quelque fois elle insiste pour payer ou qu'elle veut m'offrir quelque chose, et j'accepterai également qu'elle paye..
je ne serai pas dans le calcul car j'estimerai que c'est ma prétendante et je serai déjà dans l'optique que son argent ou le mien, c'est la même chose ..
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais la j’ai aucun rdv à part avec mon lit.

Je me posais la question comme ça comme on en parle souvent, les avis des autres sur le sujet m’intéressent.
h
13 juin 2021 23:30
t'as ta propre manière de réflèchir
peut être qu'avec le temps, tu t'en rendras compte, comment ton corps fonctionne et quand on fait des efforts pour une personne, sa veut pas dire que tu l'a respecte pas, c'est une manipulation pour t'intimider, sa veut dire que tu l'a respectes, qu'elle compte pour toi, que tu l'as désires, bref c'est comme ça

j te donne un exemple,
si tu habites à casa et ton homme à tanger et qu'il vient jusqu'à casa pour te voir, sa veut dire qu'il te respecte pas, sa veut dire que tu comptes pour lui, qu'il est intéressé, kikeber bik dans ce cas
et on peut tout à fait voir cet exemple comme un acte irrespectueux, sa dépend comment toi tu vois les choses

t'as ton propre caractère et j'ai mon propre caractère
l'important c'est d'être à l'aise dans ce que l'on fait, et ce que l'on vit


Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Il doit ikeber biya c'est pas en payant mais en me respectant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 23:31 par anonnymee.
13 juin 2021 23:34
Tu sais comment je réfléchis maintenant, aide moi parce parce moi même je sais pas comment je réfléchis.

Tu as quel age ? 20 ans ?
Comment mon corps fonctionne c'est à dire ?

Faire des efforts pour une effort ne veut pas dire que tu l'as rzspecye pas. Donc l'homme doit faire un effort pour toi quand il doit payer ? Si un homme doit faire un effort, je préfère qu'il reste loin de moi.

De quoi tu parles ? (Concernant ton ex).
Citation
anonnymee a écrit:
wlh, je savais que tu réfléchissais comme ça
j'y peux rien avec le temps, tu t'en rendras compte, comment ton corps fonctionne et quand on fait des efforts pour une personne, sa veut pas dire que tu l'a respecte pas, c'est une manipulation pour t'intimider, sa veut dire que tu l'a respectes, qu'elle compte pour toi, que tu l'as désires, bref c'est comme ça

j te donne un exemple,
si tu habites à casa et ton homme à tanger et qu'il vient jusqu'à casa pour te voir, sa veut dire qu'il te respecte pas, sa veut dire que tu comptes pour lui, qu'il est intéressé, kikeber bik dans ce cas
et on peut tout à fait voir cet exemple comme un acte irrespectueux, sa dépend comment toi tu vois les choses

t'as ton propre caractère et j'ai mon propre caractère
l'important c'est d'être à l'aise dans ce que l'on fait, et ce que l'on vit
Z
13 juin 2021 23:38
C'est moi, jz précise que même quand la fille insiste c'est un non catégorique elle met pas 1 centimes de sa pochette hors de question Angel
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
13 juin 2021 23:50
C'est pas une question de calculs j'aime pas quand on paye pour moi je vois ca comme du profitage pas du romantisme après c'est mon avis
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Il ne faut jamais payer chacun de son côté, c'est la mort assurée du romantisme ptdr

Le jour où il deviendra ton binôme tu pourras lui faire plaisir à ce moment là, pas avant.

Parce que sinon ça va être quoi après ? On fait 50/50 pour les courses ?

Je pense que quand un homme a en vu le mariage, il ne fait pas de calculs donc il paye.
Quand il voit une femme pour passer le temps, il calcule et c'est normal.
L
14 juin 2021 00:01
Pour le premier rdv, c'est plus élégant que l'homme paie. Puis par la suite, un tour chacun ou bien celui qui souhaite payer paie. Je trouve ça logique.
14 juin 2021 00:05
Je ne dirais pas non si la fille veut payer mais je n’ai jamais eu cette occasion smiling smiley
Sinon souvent c’est l’homme qui invite (ou qu’on force à inviter) donc c’est normal qu’il règle…
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
M
14 juin 2021 00:27
Les femmes réfléchissent à qui paie au 1er date pour déterminer la valeur du gars
Les gars eux pensent au test de la portière

ptdr
T
14 juin 2021 00:30
C'est l'homme qui paie mais c'est quoi cette question, je n'accepterai jamais que une femme me paie quelque chose, épouse, sœur, ou mère, sauf si c'est un cadeau.
L
14 juin 2021 00:34
Tu n'accepterai pas par la suite mais as-tu pensé à la fille qui ne souhaite pas être prise pour une "profiteuse". C'est pour ça que la femme devrait payer quelques fois par la suite.
T
14 juin 2021 00:39
Manger dans un resto avec ma fiancé ou épouse, y a pas question qu'elle paie, impossible mon frère.
Citation
Lariff a écrit:
Tu n'accepterai pas par la suite mais as-tu pensé à la fille qui ne souhaite pas être prise pour une "profiteuse". C'est pour ça que la femme devrait payer quelques fois par la suite.
L
14 juin 2021 00:45
Et si elle souhaite payer pour se faire plaisir et t'offrir le resto, tu accepterai
B
14 juin 2021 07:44
ptdrptdrptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Tu m’as pris pour impot.gouv ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook