Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui paye ?
13 juin 2021 22:11
Exactement
Je trouverai ça d’une bassesse sans précédents
La goujaterie trop peu pour moi smoking smiley
Citation
Begayeur a écrit:
bah si le mec a de l'argent et qu'il daigne à payer dans un rendez vous ( que ce soit avec un homme comme avec une femme ) c'est que vraiment le mec n'a AUCUNE CONSIDERATION pour la personne ptdrrrrrrrrrrrrr
h
13 juin 2021 22:12
wlh, vraiment makayn li dayer had les problème 9ed les femmes, depuis quand c'est la femme qui paie,
où est la virilité et la féminité des femmes, vraiment j suis choqué que sa vient des musulmans
vous acceptez que les trucs qui va au hommes,
partager au charges, payer les rendez-vous mais il doit être le chef de la famille
, on enlève pas ce point
wlh, c'est trop ces femmes

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est malsain quand les deux protagonistes se regardent au moment où le serveur ramène la note.
Perso, j'aimerai pas qu'un homme paye tous le temps pour moi.
B
13 juin 2021 22:13
ptdrrr à ce stade c'est une tentative d'humiliation ça devrait être proscrit par la convention de Genève
Citation
Bdx33800 a écrit:
Exactement
Je trouverai ça d’une bassesse sans précédents
La goujaterie trop peu pour moi smoking smiley
S
13 juin 2021 22:15
Clapmerci Sawsane oui des oursins
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Des oursins grinning smiley
9
13 juin 2021 22:16
Perso j'accepterais pas qu'une connaissance paye pour moi j'me sentirais mal c'est pour ça que je refuse toujours même si il insiste.

La femme elle va te regarder avec ses petits yeux de gazelles "bon tu sors la cb ho !" ce sera le bon moment pour ramener le féminisme pour la calmer ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Je comprends ton point de vue mais je sais que c’est pas le cas pour la majorité des femmes. Tu en es conscient ?
13 juin 2021 22:17
La mesquinerie a malheureusement encore de longs siècles devant elle ??‍♀️
Que Dieu m épargne des grippes sous
J’ai de la chance, je suis toujours tombée sur des hommes fortunés ?
Citation
Begayeur a écrit:
ptdrrr à ce stade c'est une tentative d'humiliation ça devrait être proscrit par la convention de Genève
13 juin 2021 22:19
A mon avis si elle est belle tu vas oublier le feminisme et payer, tu laisseras sûrement un gros pourboire en plus ptdr

Citation
ghassoull a écrit:
Perso j'accepterais pas qu'une connaissance paye pour moi j'me sentirais mal c'est pour ça que je refuse toujours même si il insiste.

La femme elle va te regarder avec ses petits yeux de gazelles "bon tu sors la cb ho !" ce sera le bon moment pour ramener le féminisme pour la calmer ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
y
13 juin 2021 22:19
Mdr ...Tu payes ou pas, c'est pas ça le plus important, je n'arrive pas à comprendre comment tu te focalises sur ce genre de chose, ne soit pas dans le calcul, fait les choses naturellement et le but de ce rendez-vous c'est d'en apprendre plus sur la personne et savoir si c'est la bonne pour toi..

Pour cela soit naturel et montre qui tu es dès le premier rendez-vous, tu as cas même lui demander son avis sur la question, de savoir qui doit payer..

A trop se préparer à un rendez-vous, on fini par ne plus se comporter naturellement et ça se ressent et ça peut faire fuir l'autre, c'est comme si la personne avait des choses à cacher et qu'elle n'assumait pas ce qu'elle est..

Ton but c'est davoir ton examen d'entrée au mariage
Ou de faire le bon choix de partenaire pour toute la vie ?

Citation
Ghost* a écrit:
Tu m’as pris pour impot.gouv ?
13 juin 2021 22:21
Non mais la j’ai aucun rdv à part avec mon lit.

Je me posais la question comme ça comme on en parle souvent, les avis des autres sur le sujet m’intéressent.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Mdr ...Tu payes ou pas, c'est pas ça le plus important, je n'arrive pas à comprendre comment tu te focalises sur ce genre de chose, ne soit pas dans le calcul, fait les choses naturellement et le but de ce rendez-vous c'est d'en apprendre plus sur la personne et savoir si c'est la bonne pour toi..

Pour cela soit naturel et montre qui tu es dès le premier rendez-vous, tu as cas même lui demander son avis sur la question, de savoir qui doit payer..

A trop se préparer à un rendez-vous, on fini par ne plus se comporter naturellement et ça se ressent et ça peut faire fuir l'autre, c'est comme si la personne avait des choses à cacher et qu'elle n'assumait pas ce qu'elle est..

Ton but c'est davoir ton examen d'entrée au mariage
Ou de faire le bon choix de partenaire pour toute la vie ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
^$#
13 juin 2021 22:24
Ça date maintenant mais un homme m'a proposé un rdv au restaurant.
Quand la note est arrivée. Il m'a dit chacun paie sa part.
J'ai été écoeuré je lui ai dit Non je vais payer mais je t'avoue que je l'ai zapper. .
J'aime pas ce délire de calcu Ghost à calculé le prix de sa part.

J'ai toujours fonctionné comme ça avec mes copines et potes. On paie toute la note et l'autre paiera la prochaine fois etc

Une autre fois c'était un étudiant qui avait peu de moyen j'ai pas relevé parce que je comprenais sa situation tandis que moi je travaillais et il était un bon gars.

Pour moi c'est celui qui invite qui paie et à tour de rôle selon le contexte.

Pr le 1er rdv je trouve ça plus approprié que l'homme paie mais en général c'est lui qui propose le restaurant.
9
13 juin 2021 22:26
Mdr en fait ça m'est jamais arrivé donc je connais pas cette situation, y a que pour le travail où j'ai mangé avec des femmes

Le gars qui paye à chaque fois pour sa copine et qui au final l'épouse pas comme dans 90% des cas c'est un pigeon honnêtement mdr
Citation
Ghost* a écrit:
A mon avis si elle est belle tu vas oublier le feminisme et payer, tu laisseras sûrement un gros pourboire en plus ptdr
13 juin 2021 22:28
La virilité chez la femme n'est pas en étant une michtonneuse.

C'est tes propos qui choquent un homme s'il a une voiture doit venir te chercher de chez toi... c'est être une reine avant l'heure.
Il doit aussi te payer tes rdv chez la coiffeuse, l'esthéticienne etc...
Et si l'homme ne paie pas tu vas l'insulter de radin, de fainéant, de 3agoune ?

Citation
anonnymee a écrit:
wlh, vraiment makayn li dayer had les problème 9ed les femmes, depuis quand c'est la femme qui paie,
où est la virilité et la féminité des femmes, vraiment j suis choqué que sa vient des musulmans
vous acceptez que les trucs qui va au hommes,
partager au charges, payer les rendez-vous mais il doit être le chef de la famille
, on enlève pas ce point
wlh, c'est trop ces femmes
'
13 juin 2021 22:28
Selem

L.homme. Sinon c un goujat. Un ji3ane peut être ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juin 2021 22:32
Elles piquent (les orties) mais ne trouent pas encore les poches desdits radins.grinning smiley

Citation
Shera-zade a écrit:
Clapmerci Sawsane oui des oursins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 22:33 par Sawsane☆.
^
^$#
13 juin 2021 22:33
L islam parle du mari qui subvient aux besoins de sa famille et non pas dans un contexte hors mariage pour assumer tes fantaisies et tes petits plaisirs.

Tu parles d'un hors cadre donc l'islam n'a rien à y faire si tu veux jouer sur cet argument.
Citation
anonnymee a écrit:
fais ce que tu veux, mais l'islam c'est à l'homme de payer, d'ailleurs quand j sors avec un homme, c'est lui qui paye et s'il a une voiture, il doit passer te prendre, il doit ikeber bik, t'es une fille
mais y'a des filles qui aime payer dans les rendez-vous aussi quand ils sont mariés, chacun et ce qu'il aime
L
13 juin 2021 22:39
Mdrrrrrr je crois que t'as pas envie de payer toi ????
Citation
Begayeur a écrit:
JE VOIS PAS POURQUOI CE SERAI A LHOMME DE PAYER !!! VOUS AVEZ VOULU LEGALITE DES SEXE AVEC VOTRE FEMINISME A LA NOI ET MAINTENAN VOU VOULEZ QUON PAYE EN PLUS ? !!!! NON MAI NIMPORTEQUOI SI ON PAYE AU RESTO ET QUON TE POUSSE LA CHAISE TU DOI RESTER A LA MAISON ET NE PLUS AVOIR LE DROIT DE VOTE
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
C
13 juin 2021 22:41
Salam

S'il paie pas je le revoie pas c'est mort.

J'ai l'habitude que l'homme paie tout le temps et c'est pas prêt de changer lol.
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
13 juin 2021 22:43
Bonsoir,

Lors d’une première rencontre avec une personne, et après avoir commandé quelques déserts je lui ai proposé de me laisser payer l’addition.

Vu que ça date c’est un peu flou mais de souvenir on m’a en quelque sorte dit que "non" je n’avais pas à payer pour elle, que ça ne se faisait pas.

Ça reste mon avis personnel, chacun fait comme il l’entend mais de là à ce que l’homme est dans l’obligation de payer pour une personne dont les liens sont inexistants, je trouve que c’est très réducteur.

Après ça dépend de plusieurs facteurs, du genre s’il invite la personne en lui proposant de manger un bout dehors, il se doit de lui proposer de payer le plat.

Après j’ai envie de dire que les choses ne se passe pas toujours comme prévu. Donc tant que l’intention est là c’est l’essentiel, sans insister sinon ça fait trop le type qui attend quelque chose en retour.
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
J
13 juin 2021 22:47
Salam'aleykum

ptdr je suis pliée mdrrrr
Radicaaaale
Citation
Camsouuu* a écrit:
Salam

S'il paie pas je le revoie pas c'est mort.

J'ai l'habitude que l'homme paie tout le temps et c'est pas prêt de changer lol.
C
13 juin 2021 22:50
Je dirais l'homme puis la femme. Il n'y a pas de mal si la femme paye surtout si c'est son futur mari.
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

J’ai tjs entendu autour de moi que c’est l’homme qui doit payer au restaurant, je fais confiance pcq c’est la majorité des femmes qui le disent mais je le pense pas.

Avant je pensais que c’était courageux pour un homme de pas payer au premier rdv (mon cerveau est chelou je sais) pcq je me disais que ça signifiait que le gars est pas désespéré mais je sais que j’ai tort même si je suis pas convaincu (t’as capté ?)

Du coup je voudrais avoir votre avis à vous et surtout, pourquoi.
(Je precise que je parle d’un contexte hors mariage)

Pour ceux qui ont l’intention de faire des histoires de guerre des sexes lgbtq+ stp va labas [youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook