Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mal ce paye ?
d
20 mai 2019 03:38
Bonjour, si je vous fais ce sujet c'est que s'est temps ci . Je souffre beaucoup , on m'a fait bcp de mal , je suis victime de harcelement . Tout le monde me jettent la pierre . Je suis en periode de souffrance , mais personne ne le vois . Un jour j'ai retrouvée mes feuilles d'exercices déchirée . Je subis que des choses mauvaise et négative . A la maison , rien ne va , je sens une déprime profonde .
Il m'arrive , de compter les heures et les secondes tellement que j'en peux plus parfois j'attends juste la nuit pour rester éveiller , pour m'imaginer des scénario positive , ou écrire des lettres , ou des chansons destinée a moi même .
Je me sens toujours seule mises a part , quand je propose a des filles par exemple de manger avec moi au grec . Tout le monde refusent , par contre elles ont toujours le temps de d'aller entres elles , et elles proposent même pas . donc résultat je vais à la boulangerie manger toute seule . Un jour ma mère , a trouver dans mon sac , un emballage de beignet , elle m'a dit : ahh t'es partis manger avec tes amies ?
J'ai repondu : non j'ai mangés toute seule
ma mère sa l'a un peu fait de la peine de me voir comme sa ... vu que je suis casi seule j'ai toute seule au parc pour courir dans un sprint .
est que le mal ce paye ?
20 mai 2019 03:41
Ta volé mon pseudo evil
S
20 mai 2019 03:52
Le mal se paye oui, mais là j'ai l'impression que tu te complais dans ta position de victime.
Je pense qu'il faut être plus pragmatique que ça et faire la liste des choses qui ne vont pas et les résoudre une à une.

Déjà pour commencer tes "prétendues" amies apparemment n'en sont pas. Donc arrête de les considérer comme telle et va te trouver une vraie compagnie si tu peux.

Ensuite quand ta mère a de la peine pour toi, tu ne dois pas te sentir misérable. Au contraire, c'est un signal qui indique qu'il est temps de se bouger !

Quant à ceux qui te harcèlent, ils voient en toi peut-être une victime qui se laisse faire. Si tu connais les personnes qui te harcèlent, fais leur comprendre que ça commence à bien faire quitte à hausser le ton.

Bref ma suggestion principale est de ne compter sur personne et de se bouger soi-même. Même si pour le moment tu ne peux pas faire grand chose à la situation, trouve des solutions à court terme.

En gros te laisse pas faire et bouge-toi ! Tu gagnes rien à te morfondre dans ton coin et personne va venir te tirer de là !

Quand c'est vraiment trop dur pour ton coeur, tourne toi vers Allah et demande lui de l'aide dans tes prières. C'est Le seul envers qui tu peux placer toute ta confiance et te plaindre/pleurer autant que tu le souhaites.

Qu'Allah te facilite !
20 mai 2019 04:12
J ai vraiment cru que c était toiptdr

Pour répondre à la posteuse

Oui bien sûr que tout se paie un jour. Mais ce qui m embête c ta position de victime. Il faut se bouger les fesses ma soeurette. Arretes de t apitoyer sur ton sort et imposes toi. Affirmés toi et surtout n attends rien de personne.

N essaies pas de leur ressembler comme un mouton mais affirme toi en tant que ta propre personnalité tout en t adaptant à l environnement dans lequel tu es. Ce n est que comme ça que tu te feras respecter.

Ce que je peux te conseiller c faire une activité extra scolaire qui te plaît genre du théâtre ou un sport collectif par exemple ce qui te permettra de te détendre d évacuer le stresse et d être plus à l aise socialement.

Courage ma belle je suis sure que tu trouveras le moyen de te sortir de cette situationthumbs up

Qu Allah te donne la force l apaisement et te facilite toute chose smiling smiley




Citation
Riri89 a écrit:
Ta volé mon pseudo evil
l
20 mai 2019 04:51
salam
bien sûr que le mal se paie,ici bas ou dans l'au delà
un conseil de maman hbiba,t'as pas besoin de 50 amies crois moi,entouré toi de quelques sœurs pieuses et sincères,c'est suffisant,tu dois aussi avoir confiance en toi et surtout place ta confiance en ALLAH
éloigné toi des gens qui te tirent vers le bas et des filles superficielles,tu seras gagnante ici bas et dans l'au delà insh'ALLAH
Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour, si je vous fais ce sujet c'est que s'est temps ci . Je souffre beaucoup , on m'a fait bcp de mal , je suis victime de harcelement . Tout le monde me jettent la pierre . Je suis en periode de souffrance , mais personne ne le vois . Un jour j'ai retrouvée mes feuilles d'exercices déchirée . Je subis que des choses mauvaise et négative . A la maison , rien ne va , je sens une déprime profonde .
Il m'arrive , de compter les heures et les secondes tellement que j'en peux plus parfois j'attends juste la nuit pour rester éveiller , pour m'imaginer des scénario positive , ou écrire des lettres , ou des chansons destinée a moi même .
Je me sens toujours seule mises a part , quand je propose a des filles par exemple de manger avec moi au grec . Tout le monde refusent , par contre elles ont toujours le temps de d'aller entres elles , et elles proposent même pas . donc résultat je vais à la boulangerie manger toute seule . Un jour ma mère , a trouver dans mon sac , un emballage de beignet , elle m'a dit : ahh t'es partis manger avec tes amies ?
J'ai repondu : non j'ai mangés toute seule
ma mère sa l'a un peu fait de la peine de me voir comme sa ... vu que je suis casi seule j'ai toute seule au parc pour courir dans un sprint .
est que le mal ce paye ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
20 mai 2019 09:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jour du Jugement dernier, aucune injustice ne restera impunie. Un hadith dit :

Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)

Cependant, le pardon est meilleur à tout point de vue. Il laisse le cœur léger, dénué de rancoeur. Et c’est une attitude plus conforme à un serviteur d’Allah, le Pardonneur. Il faut trouver des raisons de pardonner. Pour avoir un cœur léger, proche du Pardonneur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
20 mai 2019 14:41
Tu ma vraiment fait de la peine et touché
Un conseil change d’amis fait une activité sport en salle par exemple ou essaye de t’investir dans un truc que t’aime vraiment
Citation
Riri67 a écrit:
Bonjour, si je vous fais ce sujet c'est que s'est temps ci . Je souffre beaucoup , on m'a fait bcp de mal , je suis victime de harcelement . Tout le monde me jettent la pierre . Je suis en periode de souffrance , mais personne ne le vois . Un jour j'ai retrouvée mes feuilles d'exercices déchirée . Je subis que des choses mauvaise et négative . A la maison , rien ne va , je sens une déprime profonde .
Il m'arrive , de compter les heures et les secondes tellement que j'en peux plus parfois j'attends juste la nuit pour rester éveiller , pour m'imaginer des scénario positive , ou écrire des lettres , ou des chansons destinée a moi même .
Je me sens toujours seule mises a part , quand je propose a des filles par exemple de manger avec moi au grec . Tout le monde refusent , par contre elles ont toujours le temps de d'aller entres elles , et elles proposent même pas . donc résultat je vais à la boulangerie manger toute seule . Un jour ma mère , a trouver dans mon sac , un emballage de beignet , elle m'a dit : ahh t'es partis manger avec tes amies ?
J'ai repondu : non j'ai mangés toute seule
ma mère sa l'a un peu fait de la peine de me voir comme sa ... vu que je suis casi seule j'ai toute seule au parc pour courir dans un sprint .
est que le mal ce paye ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook