Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pauvreté ne justifie pas tout
16 juillet 2020 14:13
Je connais tres bien les banlieux et la pauvreté, je vis dans la ville la plus pauvre de France
Tous ceux qui font de licite pour de l argent ne sont pas pauvres, ils vivent meme dans une opulence obscene
Sans vouloir jouer l ancien combattant, j ai connu la vrai pauvreté, celle ou tu n as plus un rond pour t acheter a manger
J ai vécu avec 0 euro pendant plus d un an, je devais aller le soir dans les poubelles des magasins pour trouver a manger
Vous vous rendez compte???? Je devais me nourir dans les poubelles des magasins!!!!!
Ca c est de la vrai pauvreté, ou je ne m y connais pas smiling smiley
Je vous dis ca sans gene et sans honte, bien au contraire, mais avec une grande fierte car

Jamais, jamais JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS il ne m est venu a l idée de voler, de braquer, de dealer pour me faire de l argent , je me disais que c etait une epreuve d ALLAH et qu en lui fesant confiance , il veillera a subvenir a tous mes besoins fondamentaux, ce fut le cas, bien plus que ce que j aurai pu imaginer
Ce qui me dise "pourquoi tu n es pas aller travailler?" je leur repondrai que comme un probleme ne vient jamais seul, j avais a l epoque des soucis de santé que me rendait tout travail impossible ( mais cela est une autre histoire )

WALLAH mon frigo etait rempli, je rentrais chez moi parfois avec plus de 50 kg de nourriture par jour, je n ai jamais eu autant de nourritures a disposition ( car oui, les magasins jettent de la nourriture encore viable et tres variée dans des quantités astonomiques )

Je me disais "je prefere mourir que de voler" "Si mon destin est de mourir de faim, ainsi soit il, que la volonté d ALLAH soit faite", mais je ne volerai jamais, je ne ferais de mal a personne, je resterai droit, je quitterait ce monde droit ( avec le ventre vide mais droit )
J aurai preferé mourir que de m abandonner aux vices et aux pechés, non pas que je sois un pieu mais j ai de l honneur, de la fierté et une immense FOI ET CONFIANCE EN ALLAH
Je sais que ce monde , est seulement un test, une maniere de materialiser par nos actes notre foi , notre confiance et notre amour pour ALLAH

J en ai pas honte, au contraire, el hamdoulilah je suis resté fidele a mes principes et je suis tres fier de cela,
J ai pu voir que les idéaux que j avais battis au fil des années, n etait pas seulement une vue de l esprit, pas seulement une idealisation de mon ego, mais que c etait reelement MOI, que mes idéaux fesaient partie de mon ETRE, car c est dans les epreuvres que tu vois qui tu es reellement, si tu jouais la comédie avec toi meme ou pas

Ce fut l une des plus belles periodes de ma vie, la plus grande des aventures, celle ou j ai le plus appris, notamment l humilité face au bienfait d ALLAH, et la confiance sincere en ALLAH

Ceux qui disent, " je suis pauvre, faut bien que je me debrouille," pour se justifier de faire des trafic, wallah, bande d inconscients, vous ne savez pas c est quoi la vrai pauvreté?
JE NE VOUS SOUHAITE DE JAMAIS LA CONNAITRE, car certains seraient pret a faire tout et n importe quoi pour en sortir , n ayant aucune foi ( reel confiance en ALLAH) ; aucune dignité, aucun amour propre,

Avec juste le prix de leur telephone, je peux me nourir pendant 6 mois, avec juste le prix de leurs voitures, je peux m acheter un terrain pour y construire une maison et devenir autonome ( pour sortir de ce systeme )
ALLAH guide et egare qui il veut, IL mets la lumiere de la foi et de la bonté dans le coeur de qui IL veut
16 juillet 2020 14:15
Exactement.

(Trop court)
i
16 juillet 2020 14:15
C'est bien, il ne reste plus qu'à placarder ton speech dans tous les hall d'entrée des immeubles de ton tier-quar

Bye
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Je connais tres bien les banlieux et la pauvreté, je vis dans la ville la plus pauvre de France
Tous ceux qui font de licite pour de l argent ne sont pas pauvres, ils vivent meme dans une opulence obscene
Sans vouloir jouer l ancien combattant, j ai connu la vrai pauvreté, celle ou tu n as plus un rond pour t acheter a manger
J ai vécu avec 0 euro pendant plus d un an, je devais aller le soir dans les poubelles des magasins pour trouver a manger
Vous vous rendez compte???? Je devais me nourir dans les poubelles des magasins!!!!!
Ca c est de la vrai pauvreté, ou je ne m y connais pas smiling smiley
Je vous dis ca sans gene et sans honte, bien au contraire, mais avec une grande fierte car

Jamais, jamais JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS il ne m est venu a l idée de voler, de braquer, de dealer pour me faire de l argent , je me disais que c etait une epreuve d ALLAH et qu en lui fesant confiance , il veillera a subvenir a tous mes besoins fondamentaux, ce fut le cas, bien plus que ce que j aurai pu imaginer
Ce qui me dise "pourquoi tu n es pas aller travailler?" je leur repondrai que comme un probleme ne vient jamais seul, j avais a l epoque des soucis de santé que me rendait tout travail impossible ( mais cela est une autre histoire )

WALLAH mon frigo etait rempli, je rentrais chez moi parfois avec plus de 50 kg de nourriture par jour, je n ai jamais eu autant de nourritures a disposition ( car oui, les magasins jettent de la nourriture encore viable et tres variée dans des quantités astonomiques )

Je me disais "je prefere mourir que de voler" "Si mon destin est de mourir de faim, ainsi soit il, que la volonté d ALLAH soit faite", mais je ne volerai jamais, je ne ferais de mal a personne, je resterai droit, je quitterait ce monde droit ( avec le ventre vide mais droit )
J aurai preferé mourir que de m abandonner aux vices et aux pechés, non pas que je sois un pieu mais j ai de l honneur, de la fierté et une immense FOI ET CONFIANCE EN ALLAH
Je sais que ce monde , est seulement un test, une maniere de materialiser par nos actes notre foi , notre confiance et notre amour pour ALLAH

J en ai pas honte, au contraire, el hamdoulilah je suis resté fidele a mes principes et je suis tres fier de cela,
J ai pu voir que les idéaux que j avais battis au fil des années, n etait pas seulement une vue de l esprit, pas seulement une idealisation de mon ego, mais que c etait reelement MOI, que mes idéaux fesaient partie de mon ETRE, car c est dans les epreuvres que tu vois qui tu es reellement, si tu jouais la comédie avec toi meme ou pas

Ce fut l une des plus belles periodes de ma vie, la plus grande des aventures, celle ou j ai le plus appris, notamment l humilité face au bienfait d ALLAH, et la confiance sincere en ALLAH

Ceux qui disent, " je suis pauvre, faut bien que je me debrouille," pour se justifier de faire des trafic, wallah, bande d inconscients, vous ne savez pas c est quoi la vrai pauvreté?
JE NE VOUS SOUHAITE DE JAMAIS LA CONNAITRE, car certains seraient pret a faire tout et n importe quoi pour en sortir , n ayant aucune foi ( reel confiance en ALLAH) ; aucune dignité, aucun amour propre,

Avec juste le prix de leur telephone, je peux me nourir pendant 6 mois, avec juste le prix de leurs voitures, je peux m acheter un terrain pour y construire une maison et devenir autonome ( pour sortir de ce systeme )
ALLAH guide et egare qui il veut, IL mets la lumiere de la foi et de la bonté dans le coeur de qui IL veut
16 juillet 2020 14:16
je suis pas si pauvre mais bon rien ne justifie le vol

mais bon enfin le travail lundi sa ira mieux
S
16 juillet 2020 14:22
La pauvreté est relative, et la société y est pour beaucoup, quand est bombardé H24 par les pubs, et la télévision, par cette image de la réussite, à savoir que si on a pas d'argent plein les poches, on est personne, et que les parents ne sont pas là pour donner une bonne éducation, il est difficile de rester indifférent à tout ça.

D'ailleurs, y a t-il quelque part des gens moins capitalise que les musulmans, tout tourne autour de l'argent chez nous, bien plus que chez les mécréants, un gars qui a pas de job, c'est un glandeur, même si il fait son possible pour trouver du boulot, un gars veut avoir accès aux femmes, même dans un contexte licite, il faut de l'argent, beaucoup d'argent même, le gars qui est n'a pas la dernière paire de chaussure à la monde, il est pas in, avec tout ça, faut pas s'étonner du résultat. Le monde n'était pas aussi tourner vers le matériel quand on était jeune, voilà pourquoi nous n'avons pas eu cette vision, mais aujourd'hui, bon courage à ceux qui ont des enfants pour les garder sur le droit chemin.
b
16 juillet 2020 14:38
manger dans les poubelles, il faut le faire, un peu de dignité n'a jamais fait de mal à personne surtout en france, le pays ou existe le minima social
16 juillet 2020 14:44
Es ce que lorsqu on mets une peronne dans sa blackliste, es ce qu on ne voit plus ses messages?
16 juillet 2020 14:46
oui
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Es ce que lorsqu on mets une peronne dans sa blackliste, es ce qu on ne voit plus ses messages?
16 juillet 2020 14:48
Merci
Il y a des personnes dont je ne veux plus voir les messages
Citation
midoucelibaa a écrit:
oui
b
16 juillet 2020 14:49
pourquoi tu me cites, rien à cirer de toi, tu n'existes pas
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Es ce que lorsqu on mets une peronne dans sa blackliste, es ce qu on ne voit plus ses messages?
16 juillet 2020 14:52
J ai mis cette personne dans ma blacklist mais je vois toujours ses messages
Quelqun pourrait me dire a quoi sa sert de blacklister si on voit toujours les messages de personne indésirable?
Citation
briza22 a écrit:
pourquoi tu me cites, rien à cirer de toi, tu n'existes pas
b
16 juillet 2020 14:54
et tu continueras à les voir, le meilleur moyen c'est de ne pas me saouler avec tes histoires de poubelles et de mendicité, un homme qui fait ça, allah ister
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
J ai mis cette personne dans ma blacklist mais je vois toujours ses messages
Quelqun pourrait me dire a quoi sa sert de blacklister si on voit toujours les messages de personne indésirable?
16 juillet 2020 14:54
tu ne verras pas les prochain je pense
16 juillet 2020 14:57
Merci pour ton amabilité
Citation
midoucelibaa a écrit:
tu ne verras pas les prochain je pense
b
16 juillet 2020 14:57
tu es encore là, va promener un peu ta fille, elle n'est pas obligée de te regarder écrire à des inconnus
Citation
midoucelibaa a écrit:
tu ne verras pas les prochain je pense
16 juillet 2020 16:05
La blacklist, c'est pour bloquer les MPs surtout.
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
J ai mis cette personne dans ma blacklist mais je vois toujours ses messages
Quelqun pourrait me dire a quoi sa sert de blacklister si on voit toujours les messages de personne indésirable?
F
16 juillet 2020 16:22
Selem alykoum

La pauvreté comme la richesse sont des épreuves.
Nous aurons des comptes à rendre sur la façon dont nous avons géré la situation : injustice et radinerie pour le riche ? Malhonneté et méchanceté pour le pauvre ?

On associé souvent le pauvre à quelqu'un de humble, gentil ect...
Alors que ça n'est pas forcément vrai, ils peuvent même se montré très envieux Allah y ster!

Enfin tout ça pour dire que sans la foi, rien ne va...

P. S : j'ai fait mon post sur Végéta hier soir, tu l'as vu ?
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Je connais tres bien les banlieux et la pauvreté, je vis dans la ville la plus pauvre de France
Tous ceux qui font de licite pour de l argent ne sont pas pauvres, ils vivent meme dans une opulence obscene
Sans vouloir jouer l ancien combattant, j ai connu la vrai pauvreté, celle ou tu n as plus un rond pour t acheter a manger
J ai vécu avec 0 euro pendant plus d un an, je devais aller le soir dans les poubelles des magasins pour trouver a manger
Vous vous rendez compte???? Je devais me nourir dans les poubelles des magasins!!!!!
Ca c est de la vrai pauvreté, ou je ne m y connais pas smiling smiley
Je vous dis ca sans gene et sans honte, bien au contraire, mais avec une grande fierte car

Jamais, jamais JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS il ne m est venu a l idée de voler, de braquer, de dealer pour me faire de l argent , je me disais que c etait une epreuve d ALLAH et qu en lui fesant confiance , il veillera a subvenir a tous mes besoins fondamentaux, ce fut le cas, bien plus que ce que j aurai pu imaginer
Ce qui me dise "pourquoi tu n es pas aller travailler?" je leur repondrai que comme un probleme ne vient jamais seul, j avais a l epoque des soucis de santé que me rendait tout travail impossible ( mais cela est une autre histoire )

WALLAH mon frigo etait rempli, je rentrais chez moi parfois avec plus de 50 kg de nourriture par jour, je n ai jamais eu autant de nourritures a disposition ( car oui, les magasins jettent de la nourriture encore viable et tres variée dans des quantités astonomiques )

Je me disais "je prefere mourir que de voler" "Si mon destin est de mourir de faim, ainsi soit il, que la volonté d ALLAH soit faite", mais je ne volerai jamais, je ne ferais de mal a personne, je resterai droit, je quitterait ce monde droit ( avec le ventre vide mais droit )
J aurai preferé mourir que de m abandonner aux vices et aux pechés, non pas que je sois un pieu mais j ai de l honneur, de la fierté et une immense FOI ET CONFIANCE EN ALLAH
Je sais que ce monde , est seulement un test, une maniere de materialiser par nos actes notre foi , notre confiance et notre amour pour ALLAH

J en ai pas honte, au contraire, el hamdoulilah je suis resté fidele a mes principes et je suis tres fier de cela,
J ai pu voir que les idéaux que j avais battis au fil des années, n etait pas seulement une vue de l esprit, pas seulement une idealisation de mon ego, mais que c etait reelement MOI, que mes idéaux fesaient partie de mon ETRE, car c est dans les epreuvres que tu vois qui tu es reellement, si tu jouais la comédie avec toi meme ou pas

Ce fut l une des plus belles periodes de ma vie, la plus grande des aventures, celle ou j ai le plus appris, notamment l humilité face au bienfait d ALLAH, et la confiance sincere en ALLAH

Ceux qui disent, " je suis pauvre, faut bien que je me debrouille," pour se justifier de faire des trafic, wallah, bande d inconscients, vous ne savez pas c est quoi la vrai pauvreté?
JE NE VOUS SOUHAITE DE JAMAIS LA CONNAITRE, car certains seraient pret a faire tout et n importe quoi pour en sortir , n ayant aucune foi ( reel confiance en ALLAH) ; aucune dignité, aucun amour propre,

Avec juste le prix de leur telephone, je peux me nourir pendant 6 mois, avec juste le prix de leurs voitures, je peux m acheter un terrain pour y construire une maison et devenir autonome ( pour sortir de ce systeme )
ALLAH guide et egare qui il veut, IL mets la lumiere de la foi et de la bonté dans le coeur de qui IL veut
16 juillet 2020 16:45
Elle est vraiment triste ton histoire, j'en pleurerais car je n'aime pas voir les gens souffrir..
Je trouve que l’être humain ne devrait pas connaitre ce que toi tu as vécu.
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Je connais tres bien les banlieux et la pauvreté, je vis dans la ville la plus pauvre de France
Tous ceux qui font de licite pour de l argent ne sont pas pauvres, ils vivent meme dans une opulence obscene
Sans vouloir jouer l ancien combattant, j ai connu la vrai pauvreté, celle ou tu n as plus un rond pour t acheter a manger
J ai vécu avec 0 euro pendant plus d un an, je devais aller le soir dans les poubelles des magasins pour trouver a manger
Vous vous rendez compte???? Je devais me nourir dans les poubelles des magasins!!!!!
Ca c est de la vrai pauvreté, ou je ne m y connais pas smiling smiley
Je vous dis ca sans gene et sans honte, bien au contraire, mais avec une grande fierte car

Jamais, jamais JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS il ne m est venu a l idée de voler, de braquer, de dealer pour me faire de l argent , je me disais que c etait une epreuve d ALLAH et qu en lui fesant confiance , il veillera a subvenir a tous mes besoins fondamentaux, ce fut le cas, bien plus que ce que j aurai pu imaginer
Ce qui me dise "pourquoi tu n es pas aller travailler?" je leur repondrai que comme un probleme ne vient jamais seul, j avais a l epoque des soucis de santé que me rendait tout travail impossible ( mais cela est une autre histoire )

WALLAH mon frigo etait rempli, je rentrais chez moi parfois avec plus de 50 kg de nourriture par jour, je n ai jamais eu autant de nourritures a disposition ( car oui, les magasins jettent de la nourriture encore viable et tres variée dans des quantités astonomiques )

Je me disais "je prefere mourir que de voler" "Si mon destin est de mourir de faim, ainsi soit il, que la volonté d ALLAH soit faite", mais je ne volerai jamais, je ne ferais de mal a personne, je resterai droit, je quitterait ce monde droit ( avec le ventre vide mais droit )
J aurai preferé mourir que de m abandonner aux vices et aux pechés, non pas que je sois un pieu mais j ai de l honneur, de la fierté et une immense FOI ET CONFIANCE EN ALLAH
Je sais que ce monde , est seulement un test, une maniere de materialiser par nos actes notre foi , notre confiance et notre amour pour ALLAH

J en ai pas honte, au contraire, el hamdoulilah je suis resté fidele a mes principes et je suis tres fier de cela,
J ai pu voir que les idéaux que j avais battis au fil des années, n etait pas seulement une vue de l esprit, pas seulement une idealisation de mon ego, mais que c etait reelement MOI, que mes idéaux fesaient partie de mon ETRE, car c est dans les epreuvres que tu vois qui tu es reellement, si tu jouais la comédie avec toi meme ou pas

Ce fut l une des plus belles periodes de ma vie, la plus grande des aventures, celle ou j ai le plus appris, notamment l humilité face au bienfait d ALLAH, et la confiance sincere en ALLAH

Ceux qui disent, " je suis pauvre, faut bien que je me debrouille," pour se justifier de faire des trafic, wallah, bande d inconscients, vous ne savez pas c est quoi la vrai pauvreté?
JE NE VOUS SOUHAITE DE JAMAIS LA CONNAITRE, car certains seraient pret a faire tout et n importe quoi pour en sortir , n ayant aucune foi ( reel confiance en ALLAH) ; aucune dignité, aucun amour propre,

Avec juste le prix de leur telephone, je peux me nourir pendant 6 mois, avec juste le prix de leurs voitures, je peux m acheter un terrain pour y construire une maison et devenir autonome ( pour sortir de ce systeme )
ALLAH guide et egare qui il veut, IL mets la lumiere de la foi et de la bonté dans le coeur de qui IL veut
16 juillet 2020 16:59
Oui , la pauvreté comme la richesse peuvent etre une epreuve
Le plus important etant de garder dans les deux cas l humilité et de savoir d ou viennent les bienfaits que l on a dans nos vies, jamais de nous meme, toujours de Dieu
Nous ne sommes responsables de rien, celui qui croit que sa richesse vient du fruit de son travail, de son intelligence ou autre n est pas conscient de la reel CAUSE des choses, la premiere et unique cause etant Dieu

Oui, je viens de voir que tu avais fait un sujet sur vegeta
Tres interessant

Quand j etais petit, le perso auquel je m identifiais le plus, c etait plutot sangoku, je n avais pas de reel affect pour Vegeta, je le trouvai trop orgueilleux, trop prentencieux et pas assez fort ( il se fesait toujours demonté par Sangoku )

C est en prenant de l age, et en revisionnant l anime DBZ, que j ai compris a quel point ce personnage est atypique et cela a tous les niveaux

En fait, c est justement son orgueille demesuré qui le rend si interessant
C est une VERITABLE guerrier, il a ca dans le sang, l art et la science du combat coule dans ses veines
Ce n est peut pas le plus fort, pas le plus doué, mais en tout cas il a totalement l attitude et la philosophie du GUERRIER PAR EXCELLENCE

Une attitude qui se caracterise par certains points notamment du fait qu il n abandonne jamais, quoi qu il arrive, peut importe le nombre de defaites, peut importe la force de l adversaire, il revient toujours a la charge , meme si son adversaire le surclasse largement, il ne prend pas la fuite, IL SE BAT et si il perd, il va s entrainer quelque temps avant de pouvoir prendre sa revanche

En plus, il a une estime de soi, une confiance en soi qui depasse l entendement, il est dans un véritable trip, un delire dont seul lui a le secret smiling smiley
Pour lui, c est lui le plus fort, c est lui le meilleur, cela est incontesable, il n est habité ni par la peur, ni par le doute, il ne se pose meme pas la question, dans sa tete, il n y a qu un seul et unique GUERRIER digne de ce nom, c est lui meme, niveau confiance en soi, tu peux pas faire mieu smiling smiley

Meme si son adversaire arrive par les actes a lui demontrer le contraire, il reste persuadé d etre le meilleur
La defaite n affecte pas son moral et ses certitudes
Dans son monde, il reste persuadé d etre le meilleur, c est ce qui lui donne une combativité que Sangoku n a pas, une rage de vaincre inebranlable

Vegeta, c est un vrai battant, il n a besoin de personnes, prend tout le monde de haut, il sait ce qu il vaut, il sait d ou il vient, la noblesse de son origine, cela lui donne un coté méprisant que j apprécie beaucoup smiling smiley
Non pas qu ils méprisent les autres par mechanceté ou vanité, mais les autres sont tellement insignifiants pour lui , que ceux ci ne meritent meme pas qu il s attarde a leur accorder de l importance
Un peu comme l aigle qui ne dedaigne meme pas regarder les autres volatilles, pensant etre SEU maitre du ciel

Je retrouve beaucoup de ses qualités en moi

Plus petit, j etais un petit sangoku, gentil, naif, pensant que tout le monde etait beau et gentil, tout le monde avait des valeurs et de bonnes intentions

En grandissant, en etant confronté a la dureté de la vie et SURTOUT des gens, je suis devenu beaucoup plus vegeta, comprenant que les gens biens, il y en a tres peu malheureusement et que la majorité des gens ne meritent que le mépris ou l indifference, desole si sa peut paraitre mechant, mais je le pense vraiment, il n y a pas de mechanceté la dedans, juste un triste constat

Comme vegeta, je ne calcul personne, comme lui, personne ne merite que je lui accorde de l importance, ni homme, ni femme ( trop insignifiants et vils a mon gout smiling smiley ) , preferant l amelioration de mon ETRE, de ma puissance physique , morale et spirituelle au cotoiement des gens ordinaires

Comme lui, dans ma tete, je suis le meilleur, et personne ne peut rivaliser smiling smiley

Comme lui, si je dois combattre, je combattrais jusqu a la mort, preferant la mort au deshoneur et si je dois perdre, je sentirai une rage tellement folle, que j irais m entrainer nuits et jours pour pouvoir prendre ma revanche smiling smiley

Comme lui, je ne laisserai personne me manquer de respect, ou atteindre a mon honneur ( hormis les gens insignifiants auquels je ne considere les paroles que comme le blabla d enfants immatures )

Bref, j aime beaucoup Le prince vegeta ( il ne faut pas oublier qu il avait le statut de prince sur sa planete d origine smiling smiley ) , il represente a moitié ce qu un homme doit etre, fier, solitaire, digne honorable et fort, l autre moitié etant representée par les qualités de sangoku, gentil, drole, naif, joyeu, le coeur sur la main ect ...

Ps ne prends pas la seconde partie de mon message au premier degré, j accentue les traits parfois et suis dans l exageration comme Vegeta pourrait le faire smiling smiley



Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

La pauvreté comme la richesse sont des épreuves.
Nous aurons des comptes à rendre sur la façon dont nous avons géré la situation : injustice et radinerie pour le riche ? Malhonneté et méchanceté pour le pauvre ?

On associé souvent le pauvre à quelqu'un de humble, gentil ect...
Alors que ça n'est pas forcément vrai, ils peuvent même se montré très envieux Allah y ster!

Enfin tout ça pour dire que sans la foi, rien ne va...

P. S : j'ai fait mon post sur Végéta hier soir, tu l'as vu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/20 17:05 par le.prince.vegeta59.
a
16 juillet 2020 17:01
Salam
Pourquoi tu n es pas allé voir des associations
Comme restau du coeur, secours catholique etc ?
Ils donnent a manger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook