Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pauvreté ne justifie pas tout
16 juillet 2020 17:10
Ca peut paraitre fou
Mais je prefere mourir que de demander l aumone, que de demander a manger, ou de l argent, C EST IMPOSSIBLE ,si j avais eu des enfants ca aurait pu etre different mais hamdoulilah, ce n etait pas le cas

Si je ne suis pas capable de subvenir a mes besoins, je ne suis pas aptes a aller chercher ma subsistance, a quoi bon continuer a vivre?

Mais bon, le jour ou j ai su que je n allais pas avoir de rentré d argent et que ca allait etre galere pour plusieurs moi, au debut j ai ressenti quelques secondes de panique, avant de retrouver la quiétude de la foi, en sachant qu ALLAH n a allait pas m abandonner, que mon frigo allait toujours etre rempli, et je n ai pas été décu, j avais de la nourriture a ne plus savoir quoi en faire

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi tu n es pas allé voir des associations
Comme restau du coeur, secours catholique etc ?
Ils donnent a manger
a
16 juillet 2020 17:16
Non ya aucune honte a demander
De l aide
Les assocs sont la pour sa sans jugement

L essentiel c est que tout va pour le mieux
Qu Allah te protege
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Ca peut paraitre fou
Mais je prefere mourir que de demander l aumone, que de demander a manger, ou de l argent, C EST IMPOSSIBLE ,si j avais eu des enfants ca aurait pu etre different mais hamdoulilah, ce n etait pas le cas

Si je ne suis pas capable de subvenir a mes besoins, je ne suis pas aptes a aller chercher ma subsistance, a quoi bon continuer a vivre?

Mais bon, le jour ou j ai su que je n allais pas avoir de rentré d argent et que ca allait etre galere pour plusieurs moi, au debut j ai ressenti quelques secondes de panique, avant de retrouver la quiétude de la foi, en sachant qu ALLAH n a allait pas m abandonner, que mon frigo allait toujours etre rempli, et je n ai pas été décu, j avais de la nourriture a ne plus savoir quoi en faire
16 juillet 2020 17:18
C est pas pour faire l ancien combattant mais je t assure que cette histoire est anecdotique comparé a ce que j ai vécu, notamment l epreuve de la maladie, qui est une epreuve autrement plus compliqué et difficile a vivre, ou la, il faut tout donner pour continuer a s accrocher a la vie, ou rien , ni personne ne peut t aider, sauf ALLAH

Si je me permet de la raconter dans un forum, c est que pour moi ce n est pas si important, ce ne m a pas tant affecté que ca, au contraire, ca a été une super lecon, ou j ai appris a me debrouiller avec rien, a trouver des ressources en moi et a l exterieur que je ne soupoconnais pas, maintenant j ai un rapport beaucoup plus sain a a la nourriture, au materiel et a tous les bienfaits venant d ALLAH

Moi qui pensais avoir connu toutes les miseres, lorsque j ai connu la maladie, j ai compris que tout ce que j avais vécu auparavant etait du pipi de chat smiling smiley en comparaison de la souffrance du a la maladie

On ne se rend pas compte a quel point la santé, c est notre seul et unique BIEN, c est le cadeau ULTIME qu ALLAH nous a donné, c est tellement une evidence pour certaines personnes d etre en bonne santé, qu ils ne voient pas ce cadeau incroyable, c est quand tu la perds que tu te rends compte de ce qu EST la vrai SOUFFRANCE, une souffrance qu aucun mot ne peut retranscrire
Citation
temporelle a écrit:
Elle est vraiment triste ton histoire, j'en pleurerais car je n'aime pas voir les gens souffrir..
Je trouve que l’être humain ne devrait pas connaitre ce que toi tu as vécu.
16 juillet 2020 17:24
Et à ce jour, rassure moi tu vas mieux, tu connais enfin des jours meilleurs..
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
C est pas pour faire l ancien combattant mais je t assure que cette histoire est anecdotique comparé a ce que j ai vécu, notamment l epreuve de la maladie, qui est une epreuve autrement plus compliqué et difficile a vivre, ou la, il faut tout donner pour continuer a s accrocher a la vie, ou rien , ni personne ne peut t aider, sauf ALLAH

Si je me permet de la raconter dans un forum, c est que pour moi ce n est pas si important, ce ne m a pas tant affecté que ca, au contraire, ca a été une super lecon, ou j ai appris a me debrouiller avec rien, a trouver des ressources en moi et a l exterieur que je ne soupoconnais pas, maintenant j ai un rapport beaucoup plus sain a a la nourriture, au materiel et a tous les bienfaits venant d ALLAH

Moi qui pensais avoir connu toutes les miseres, lorsque j ai connu la maladie, j ai compris que tout ce que j avais vécu auparavant etait du pipi de chat smiling smiley en comparaison de la souffrance du a la maladie

On ne se rend pas compte a quel point la santé, c est notre seul et unique BIEN, c est le cadeau ULTIME qu ALLAH nous a donné, c est tellement une evidence pour certaines personnes d etre en bonne santé, qu ils ne voient pas ce cadeau incroyable, c est quand tu la perds que tu te rends compte de ce qu EST la vrai SOUFFRANCE, une souffrance qu aucun mot ne peut retranscrire
16 juillet 2020 17:30
Tout est une question de comment on voit les choses
Tout ce qui vient d ALLAH est magnifique et parfait, le malheur comme le bonheur, la santé, comme la maladie, tout contribue a notre eveil

Peu importe ma situation, il y a infiniment "pire" que moi
Chaque jour qui passe, dans le bonheur ou dans la tristesse est un jour nous permettant de prendre conscience de la grandeur, de la bonté et de la generosité de notre SEIGNEUR

Rien n est durable, ni la joie, ni la tristesse, trouver la harmonie, l equilibre dans la paix ( le veritable but dans la vie ) est possible peu importe notre état de santé, notre finance ou toutes autres situation exterieures
Citation
temporelle a écrit:
Et à ce jour, rassure moi tu vas mieux, tu connais enfin des jours meilleurs..
16 juillet 2020 17:32
Pas de doute tu es un prince..
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Tout est une question de comment on voit les choses
Tout ce qui vient d ALLAH est magnifique et parfait, le malheur comme le bonheur, la santé, comme la maladie, tout contribue a notre eveil

Peu importe ma situation, il y a infiniment "pire" que moi
Chaque jour qui passe, dans le bonheur ou dans la tristesse est un jour nous permettant de prendre conscience de la grandeur, de la bonté et de la generosité de notre SEIGNEUR

Rien n est durable, ni la joie, ni la tristesse, trouver la harmonie, l equilibre dans la paix ( le veritable but dans la vie ) est possible peu importe notre état de santé, notre finance ou toutes autres situation exterieures
J
17 juillet 2020 10:01
On pourrait dire la même chose de ces costards cravates, qui, dans leurs fonctions d'état, volent des millions et s'octroient des privilèges alors qu'ils ne sont pas à plaindre et de loin.

Si on part dans une comparaison malsaine, les riches sont pires que les pauvres sur ce plan.

Le Dieu de l'argent demande toujours des sacrifices.
17 juillet 2020 10:58
L'extrême pauvreté existe aussi en France, ce n'est pas parce que tu ne la vois pas qu'elle n'existe pas.

Faire les poubelles des grandes surfaces n'a rien d'honteux. Des personnes ayant suffisamment de quoi vivre décident de s'alimenter ainsi par militantisme, dans l'optique de réduire le gaspillage alimentaire.

D'ailleurs, d'où crois tu qu'elle provient, la nourriture collectée par les associations ?

Parfois on en vient intérieurement à souhaiter le pire à des personnes comme toi. Peut être faudrait il qu'à ton tour tu te retrouves dans le besoin pour comprendre.

Reprocher à quelqu'un qui a souffert de n'avoir pas été assez digne, alors que la dignité à cette période de sa vie, c'était précisément une des seules choses qui lui permettait de garder la tête hors de l'eau, c'est juste dégueulasse et révélateur de la noirceur de ton esprit, il n'y a pas d'autres mots
Citation
briza22 a écrit:
manger dans les poubelles, il faut le faire, un peu de dignité n'a jamais fait de mal à personne surtout en france, le pays ou existe le minima social



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 14:32 par Antispéciste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook