Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pauvres sont-ils vraiment des assistés ?
28 février 2017 23:41
Bonsoir,

Finis les préjugés des gens qui profitent les allocations familiales ou RSA.

Allez attaquer FACEBOOK ET GOOGLE QUI UTILISENT NOS DONNEES POUR S'ENRICHIR.

Allez attaquer les services uber, james app... qui sont des patrons qui ne travaillent pas qui payent mal et qui aggrave la précarité

Allez vous attaquez aux multimillionnaires et milliardaires qui ne paieront jamais d'impots de leur vie. Oui parce que rester riche c'est être con, radin, égoiste, psychopathe...

28 février 2017 23:46
"Allez attaquer FACEBOOK ET GOOGLE QUI UTILISENT NOS DONNEES POUR S'ENRICHIR."

L'état essaye, mais c'est très galère
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
28 février 2017 23:46
bonsoir

ton titre est en incohérence avec ton développement
28 février 2017 23:48
c'est normal c'est trop tard. C'est mtn les riches qui commandes. smoking smiley Au début l'état à tolérer la défiscalisation... mtn il paye.

Au USA si t'es riche tu évites la prison. Mtn Nabilla a aussi évité la prison smoking smiley
Citation
Capestian a écrit:
"Allez attaquer FACEBOOK ET GOOGLE QUI UTILISENT NOS DONNEES POUR S'ENRICHIR."

L'état essaye, mais c'est très galère
1 mars 2017 00:07
C'est pas parce qu'il y'a des entrepreneurs et des riches qu'il ta des personnes dans la précarité.

C'est bien souvent une question de parcours de vie (difficulté familiale, absence de formation etc).
1 mars 2017 00:08
Les gens n'ont jamais osé s'attaquer aux riches car ils ont le "pouvoir", mais bien sûr c'est plus facile de s'attaquer aux plus faibles (les pauvres).
1 mars 2017 00:13
tu n'as pas très bien compris apparemment. Les riches ne payent pas d'impot donc on peut pas payer les écoles à ton avis pourquoi il y'a bc de lycée et collège classé ZEP, pourquoi on n'est dans une grosse économique...

mais ca n'empêche pas réussir sa vie smiling smiley moi les têtes de classes n'ont pas réussi en médecine à Paris dans mon lycée classé ZEP. Une à réussi à bobigny en payant une prépa privé.

mon médecin généraliste à fait le concours il y'a 25 ans, elle a réussi médecine du deuxième coup à paris en ayant que 13 de moyenne général.
Citation
stark90 a écrit:
C'est pas parce qu'il y'a des entrepreneurs et des riches qu'il ta des personnes dans la précarité.

C'est bien souvent une question de parcours de vie (difficulté familiale, absence de formation etc).
1 mars 2017 00:14
enfin une qui à compris ptdr depuis des années ont dit que c'est les pauvres le RSA, les allocations familiales qui met le pays en faillite. ptdr

Alors que c'est les riches le problème PRINCIPALE.




Citation
SunShine00 a écrit:
Les gens n'ont jamais osé s'attaquer aux riches car ils ont le "pouvoir", mais bien sûr c'est plus facile de s'attaquer aux plus faibles (les pauvres).
1 mars 2017 00:16
En quoi les riches sont le problème ?
1 mars 2017 00:21
ils ne payent pas les impots (défiscalisation) On se retrouve avec des lycées collège classer ZEP, moins de formations...

Et ils créent moins d'emploi tiens les smartphones, tablettes... sont fabriqués en chine avec un salaire un euros...

Ils aggravent la précarité comme uber qui utilisent la pauvreté dans le 93 afin de les mal payer et bosser comme des esclaves en prenant de bonne commission.



Citation
Amlik a écrit:
En quoi les riches sont le problème ?
a
1 mars 2017 06:15
en fait, le problème est que tu considères que les riches doivent payer et que les pauvres ont le droit à des aides

c est comme ça se passe en france mais pourquoi certains devraient payer pour d autres ?
si on suit ta logique, les pauvres seraient bien des assistés

si on vivait avec les règles islamiques, l impôt ne représenterait que 2,5% et 10% selon le christianisme, bien loin des 55% de taxes, charges et d'impôts sur les revenus


Citation
GenieDeFolie a écrit:
ils ne payent pas les impots (défiscalisation) On se retrouve avec des lycées collège classer ZEP, moins de formations...

Et ils créent moins d'emploi tiens les smartphones, tablettes... sont fabriqués en chine avec un salaire un euros...

Ils aggravent la précarité comme uber qui utilisent la pauvreté dans le 93 afin de les mal payer et bosser comme des esclaves en prenant de bonne commission.
1 mars 2017 10:29
les riches doivent payer leur impots comme ca tout le monde a une bonne formation. On évite les collège lycée classer ZEP...

Je dirai que pour les pauvres il faut plus de formations. Pour avoir plus de formation faut les impots vu que les riches ne payent pas d'impots. On augmente les impots des médecins, des bons entrepreneurs... J'ai vu un reportage sur la défiscalisation:

Dis toi que l'état est gagnant quand tu gagnes le RSA économiquement.
Citation
amirene a écrit:
en fait, le problème est que tu considères que les riches doivent payer et que les pauvres ont le droit à des aides

c est comme ça se passe en france mais pourquoi certains devraient payer pour d autres ?
si on suit ta logique, les pauvres seraient bien des assistés

si on vivait avec les règles islamiques, l impôt ne représenterait que 2,5% et 10% selon le christianisme, bien loin des 55% de taxes, charges et d'impôts sur les revenus
1 mars 2017 10:33
les riches ne payent que du 0.0005 quelque chose comme ca genre largement moins je m'en souviens plus du chiffre.


Citation
amirene a écrit:
en fait, le problème est que tu considères que les riches doivent payer et que les pauvres ont le droit à des aides

c est comme ça se passe en france mais pourquoi certains devraient payer pour d autres ?
si on suit ta logique, les pauvres seraient bien des assistés

si on vivait avec les règles islamiques, l impôt ne représenterait que 2,5% et 10% selon le christianisme, bien loin des 55% de taxes, charges et d'impôts sur les revenus
J
1 mars 2017 10:55
Les pauvres sont-ils des assistés ? J'ai pas regardé la video, je réponds juste du tac au tac : oui, certains sont assistés mais il n'y a aucun souci, c'est inscrit dans les valeurs Européennes, on prend soin des plus pauvres. Ce n'est pas nouveau, c'est quand même la base d'une société civilisée que de prendre soin des plus démunis, on ne doit laisser personne crever de faim dans l'idéal

Il y a une chanson de George Brassens "L'auvergnat" qui parle de ça et qui a bercé mon enfance en Auvergne. Chez ma grand-mère dans le Cantal, il y avait toujours une assiette vide à table pour le pauvre hère qui viendrait demander le gîte et le couvert. Il frapperait à la porte, partagerait le repas et travaillerait le lendemain pour remercier puis repartirait. C'était une tradition mais je n'ai jamais vu un hère chez elle, on était quand même au 20ème siècle mais au cas où, la place était libre smiling smiley

L'assistanat ne me choque pas, c'est une obligation

Pour rebondir sur les "riches", oui, plus tu es riche et plus tu as les outils pour le rester. J'ai des amis qui ont des cabinets de courtage, le téléphone sonne tout le temps et les "riches" de la Côte D'Azur placent où il leur est conseillé pour bénéficier de défiscalisation. On peut pas refaire le capitalisme, à la rigueur je peux comprendre qu'on veuille protéger son patrimoine, je ferais pareil si j'étais dans cette tranche mais malheureusement, je suis normal et notre foyer se fait exploser par les impôts, ça picote quand même quand je vois des voisins se la couler douce et ne pas payer d’impôts mais bon, je trace ma route sans jalouser, je ferais peut-être pareil à leur place !

Par contre, assister est un devoir, mais celui qui en bénéficie doit "jouer le jeu" de l'honnêteté. J'ai lu il n'y a pas longtemps que la fraude à la CAF est de plus de 250 Millions d'Euros en 2016, là j'ai quand même les nerfs...je ne triche pas et j'attends la même chose de ceux que j'aide indirectement par mes impôts etc...
1 mars 2017 15:13
aussi pour rajouter à l'époque du prophète mohamed on n'avais pas la médecine moderne, l'école de nos jours, la police...On n'a besoin des impots pour rendre l'école gratuit, la santé rembourser...

les pauvres oui on doit les aider à manger et boire... juste les besoins ET à les former ainsi que les accompagner au monde du travail.

Sache qu'il y a même des bac +5 au chomage...
Citation
amirene a écrit:
en fait, le problème est que tu considères que les riches doivent payer et que les pauvres ont le droit à des aides

c est comme ça se passe en france mais pourquoi certains devraient payer pour d autres ?
si on suit ta logique, les pauvres seraient bien des assistés

si on vivait avec les règles islamiques, l impôt ne représenterait que 2,5% et 10% selon le christianisme, bien loin des 55% de taxes, charges et d'impôts sur les revenus
1 mars 2017 16:20
"ne payent pas d'impôts" : n'exagère pas.

Par exemple, il me semble que 10% des contribuables paient 70% de l'impôt sur le revenu.

S'ils payaient pas, ils quitteraient pas la France.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
tu n'as pas très bien compris apparemment. Les riches ne payent pas d'impot donc on peut pas payer les écoles à ton avis pourquoi il y'a bc de lycée et collège classé ZEP, pourquoi on n'est dans une grosse économique...

mais ca n'empêche pas réussir sa vie smiling smiley moi les têtes de classes n'ont pas réussi en médecine à Paris dans mon lycée classé ZEP. Une à réussi à bobigny en payant une prépa privé.

mon médecin généraliste à fait le concours il y'a 25 ans, elle a réussi médecine du deuxième coup à paris en ayant que 13 de moyenne général.
a
1 mars 2017 17:11
en fait, tu pars de l'idée que les soins, l'école, la police, etc, est un droit et qu'il doit être financé par certains au profit d'autres
sauf que le riche pourrait te répondre qu'il se fiche pas mal que les pauvres y aient accès et que ce n'est pas son problème à lui

dans ta conception des choses, les pauvres sont donc bien des assistés
il suffit de te relire 'on DOIT les AIDER à manger et boire (...) ainsi que les ACCOMPAGNER (...)'


Citation
GenieDeFolie a écrit:
aussi pour rajouter à l'époque du prophète mohamed on n'avais pas la médecine moderne, l'école de nos jours, la police...On n'a besoin des impots pour rendre l'école gratuit, la santé rembourser...

les pauvres oui on doit les aider à manger et boire... juste les besoins ET à les former ainsi que les accompagner au monde du travail.

Sache qu'il y a même des bac +5 au chomage...
1 mars 2017 19:14
si tu veux vivre au moyen âge ben vis le. Ca veut dire que tout les immigrés de France doivent rester paysans.

Bien sur que le savoir doit être gratuit à mes yeux Angel pouvoir emprunter des livres... la nourriture pareil gratuit dsl quand je plante une graine c'est des fruits qui sort, l'eau aussi parce que c'est vital.

Le reste doit être payant comme acheter un smartphone faut payer, les objets, les beaux vetements, les bijoux, le luxe...


Citation
amirene a écrit:
en fait, tu pars de l'idée que les soins, l'école, la police, etc, est un droit et qu'il doit être financé par certains au profit d'autres
sauf que le riche pourrait te répondre qu'il se fiche pas mal que les pauvres y aient accès et que ce n'est pas son problème à lui

dans ta conception des choses, les pauvres sont donc bien des assistés
il suffit de te relire 'on DOIT les AIDER à manger et boire (...) ainsi que les ACCOMPAGNER (...)'
1 mars 2017 19:16
tu sais ce qu'ils font à new york il jette la nourriture dans la poubelle, tu en as des tonnes de nourritures... Ils préfèrent jeter au lieu de revendre moins cher ou donner aux pauvres.


Citation
amirene a écrit:
en fait, tu pars de l'idée que les soins, l'école, la police, etc, est un droit et qu'il doit être financé par certains au profit d'autres
sauf que le riche pourrait te répondre qu'il se fiche pas mal que les pauvres y aient accès et que ce n'est pas son problème à lui

dans ta conception des choses, les pauvres sont donc bien des assistés
il suffit de te relire 'on DOIT les AIDER à manger et boire (...) ainsi que les ACCOMPAGNER (...)'
J
1 mars 2017 19:37
C'est une question, pas une attaque : j'ai pas compris où tu veux en venir ? Mais je n'ai pas lu tout le topic



Il n'y a pas d'immigrés parmi les paysans en France, tu parlais de ceux qui restent au bled ?

L'éducation et la nourriture, cela a un coût, et les "riches" dont tu parlais sur cette page donnent plus qu'ils n'en reçoivent : à l'école, ce sont les élèves les plus "pauvres" qui coûtent le plus cher à l'éducation nationale (je ne stigmatise pas, c'est la triste réalité), et faire pousser un fruit demande un terrain, de la main d’œuvre, du temps (= de l'argent)

Ce que tu écris m'intéresse mais si tu peux développer, merci d'avance, j'ai dû manquer une partie de ton raisonnement
Citation
Geniedefolie a écrit:
si tu veux vivre au moyen âge ben vis le. Ca veut dire que tout les immigrés de France doivent rester paysans.

Bien sur que le savoir doit être gratuit à mes yeux pouvoir emprunter des livres... la nourriture pareil gratuit dsl quand je plante une graine c'est des fruits qui sort, l'eau aussi parce que c'est vital



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 19:52 par JuanOne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook