Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvre peuple Arabe
a
14 février 2005 20:03
Serions nous une génération sacrifiée??

Connaitrons nous un jour sans violence?

La démocratie est elle faite pour les autres??

La viloence toujours et encore, pauvres arabes.
aujourdh'hui encore au Liban? pour qoui?
La violonce au quotidien en Irak, pauvres arabes.
La vilolence interminable en Palestine,pauvres arabes.

La femme n'a pas le droit de vote en Arabie Saoudite,pauvres arabes.
8000 Amirs se partageant toute la richesse du petrole en Arabie Saoudite et laissant des miettes au reste du peuple. pauvres arabes

Des dirigeants élus pour l'eternité et laissant le pouvoir à leur fils.pauvres arabes.

Des pays europeens qui s'unissent et qui régularisent des milliers d'arabes .pauvres arabes.
Des pays arabes qui s'entretuent et qui se décirent pauvres arabes.

Suis je né pour ne connaitre que cela???? pauvre de moi.
r
14 février 2005 21:00
personne ne réagira pour ton sujet car il parle de la réalité des peuples arabes
k
15 février 2005 06:08
Pour repondre a rachau,
Il y a de quoi reagir a cela mais encore plus a d'autres realites que l'on ne discute jamais .

Nous sommes deja une generation sacrifiee,comme celle de nos parents et grands-parents qui ont connu pire: l'humilation de la colonisation.

Il n'existe pas de monde sans violence,n'essaie pas d'en chercher,t'en trouveras pas.

La démocratie est elle faite pour les autres??

Oui,tant qu'on ne se prendra pas en charge nous meme chez nous,dans nos pays respectifs.

La violence toujours et encore, pauvres arabes. ???

Ceci est une generalisation et une gratuitee,la violence n'est pas l'apanage des pays arabes,musulmans ou meme des pays du tiers monde.

Certains pays riches ,qui ne sont pas en guerre,ont plus de violence quotidienne que certains pays en guerre.

Le crimes quotidiens dans certains pays depassent de loin les victimes dans certaines guerre.

La femme n'a pas le droit de vote en Arabie Saoudite,pauvres arabes???

Quelle difference cela fait,si certains pays octroie le vote a tout le monde,mais que les elections soient deja truques a l'avance.

Il ne faut pas repeter betemment ce que les medias francais rabachent depuis des annes contre certains pays,par contre la france ferme l'oeil sur d'autres dictatures "amies".

8000 Amirs se partageant toute la richesse du petrole en Arabie Saoudite et laissant des miettes au reste du peuple. pauvres arabes ???

Pourquoi aller tres loin,les memes exemples se retrouvent au maghreb ??
Il faut balayer chez soi d'abord avant de critiquer les autres.
Il y a plus de problemes au maghreb,qu'en arabie seoudite.

Des dirigeants élus pour l'eternité et laissant le pouvoir à leur fils.pauvres arabes ??

Cela s'applique bien aux pays du maghreb.


Des pays europeens qui s'unissent et qui régularisent des milliers d'arabes??

Ce ne sont pas tous les pays europeens qui l'ont fait,l'espagne l'a fait pour contre-carrer justement l'emigration des maghrebins,parce-que les sud-americains sont plus nombreux,ils ont eu plus de facilites d'obtention de visa depuis Aznar,et depuis,ils leur ont regle leur situation pour contrer la demographie galopante des maghrebins,ce n'est pas exactement ce que tu crois mais plutot le contraire.

Il ne faut pas toujours croire ce que la presse raconte,mais chercher par soi-meme,les realites derriere certaines declarations fracassantes.







a
15 février 2005 21:25
Kalperton

Pour le droit de la femme au vote, oui je m'insurge contre cette inégalité et si on part du principe que les elections sont toujours truquées, est ce une raison pour priver la femme d'un droit que l'homme a.

Kalperon dit:

Il ne faut pas repeter betemment ce que les medias francais rabachent depuis des annes contre certains pays,par contre la france ferme l'oeil sur d'autres dictatures "amies".

AZL95 répond, ne t'inquiette pas je suis loin de repeter betement ce que les medias avancent.

Pour les passations de pouvoir ne t'en fais , le maghreb fait bien partie des pays arabes,mais il est extraodinaire de voir des républiques ou le pouvoir se passe de pere en fils???

La syrie a donné l'exemple, la libye est en cours,la Tunisie promulgue des lois de derniere minute pour allonger la durée de vie du pouvoir, l'algerie, les tetes changenet mais le FLN tient toujours le pouvoir.
j'en passe et des meilleurs...

Pour la régularisation des maghrebins en Europe, la France l'a fait dans les années 80, l'Italie vient de le faire et je ne pense pas que les pays du petrole
aient fait appel à des maghrebins.

L'Espagne régularise 100 000 marocains, une arnaque a été montée pour amener 30.000 marocains dans les pays du golfe , mais ce n'était qu'une arnaque.
Chercher l'erreur.

Kalperon je te cite:

Il ne faut pas toujours croire ce que la presse raconte,mais chercher par soi-meme,les realites derriere certaines declarations fracassantes.

AZL 95 répond
Je crois qu'il faut arreter de cacher le soleil à l'aide d'un tamis et voir la triste vérité de nos pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook