Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvre parents!!!!
b
3 mai 2005 12:28
Salam
Pourquoi quand quelqu'un isulte ses parents il ya ps un loi et poratnt au coran c l'enfer et quand il insulte qulequ'un il a au moin un an de prison
Quisque vous penser?

Je veut bien écrire en arabe mais la plupart parle en Français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 13:00 par bent lablade.
s
3 mai 2005 13:14
Ce n'est jamais beau les insultes , Soeur ,

Quand une personne insulte ses parents , peut-etre on se dit facilement que c'est la faute justement à ses parents qui l'on mal elever , meme si des fois ce n'est pas obliger que ça soit leurs faute ,

Quand au superieur , 1 an tu dis ? ça je ne sais pas !!! hihi
siryne
t
3 mai 2005 13:17
salam bent
tu c il n'y a pas besoin d'une loi p te dire kel respect tu dois porter à t parents, normalement tt etre humain normalement constitué doit savoir q lamour q nos parents nous portent vo plus q tt enfin c ce q je pense biensur je ne parle pas des cas particuliers ou les rapports respectueux parents-enfants n'ont jms existé sad smiley
m
3 mai 2005 13:19
Salam Syrine, content de te relire.

Insulter les parents c'est une chose tres grave. Normalement on a meme pas le droit de soupirer contre ses parents. Alors de la a les insulter.
En dehors du cadre religieux c'est un manque de gratitude d'insulter ses parents. On peut être en desaccord avec eux sur certains points mais on leur doit tjs le respect.
C'est quand meme eux qui nous ont elévés.

Allah i 3far li walidina.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
3 mai 2005 13:44
Salam Frere ,


Merci beaucoup ,

Je suis toute à fait d'accord avec toi , le respect des parents est la base de toute education , c'est comme la phrase quand on dit , mardi el waldines , la benediction des parents est une chose sacré pour tout musulman ,

Mais de nos jours , on constate des droles des phénomenes .
siryne
b
3 mai 2005 19:35
Salam
Je sais ma soeurs il faut respecter tous le monde mais ici je parle de la loi.
Fehmtini
s
3 mai 2005 19:51
Le phénomène est marginal (je l'espère au moins) et il se régle en famille en général. ça arrange le législateur qui estime que c'est pas une priorité.

Dis moi a bent labald, t'es sur que la plainte d'un père contre son fils est irrecevable ?
s
3 mai 2005 19:55
Wa âalaykoum salam , Soeur .

La loi est censer representer tout ce qui est publique , et non le privée ,

Les insultes entre parents enfants c'est du domaine privée , tant qu'il y'a pas de trace ils font rien , et franchement c'est trés rare chez nous qu'un parent aille porter plainte contre son enfant pour des insultes , il aura honte qu'on le critique plus lui que son enfant ,

Donc , jusqu'à maintenant il n'existe pas cette loi à mon avis , aux maghreb , Soeur .

siryne
3 mai 2005 21:12
ce qui insultent leurs parents sont des Massakhittes... lay stère comme dis mar-1 on ne dois même pas soupirer en leurs présences...le respect des parents est la base de notre religion...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
4 mai 2005 11:12
Auteur: simo078 (IP enregistrée)
Date: le 03 mai 2005 à 19h51


Le phénomène est marginal (je l'espère au moins) et il se régle en famille en général. ça arrange le législateur qui estime que c'est pas une priorité.

Dis moi a bent labald, t'es sur que la plainte d'un père contre son fils est irrecevable ?

Dans les pays arabe comme notre pays et aussi j vue une émission en egypte d'un d'une femme qui un des problémes avec son fils qui la frappe et l'insulte c pour sa que j fait se sujet
j
4 mai 2005 14:49
Bent lablad.........alfrikissa smiling smiley

Ket'fakkeri bezzaf........hawli âlini chwia rah'na mwadrrine...winking smiley


Allah yesmah lina mina alwalidayn
t
4 mai 2005 15:06
Salam

je pense que de nos jours, les valeurs de la famille, et ses principes n'ont plus autant d'importance qu'avant, pour certaines personnes !!

certains manquent de respect à leurs parents, d'une manière telle qu'ils les insultent...

l'autre jour, j'entendais parler un punaizzz de mioche qui devait avoir mon âge, il parlait à sa maman, et je croyais qu'il parlait à sa copine, laquelle, je suis sûre et certaine qu'il ne parlerait jamais de la sorte...

mais que veux-tu bentlblade !!

c triste mais c la réalité, et je pense que savoir d'où l'on vient est une chose très importante, parce que c à partir de là que l'on sait où l'on peut aller...

maintenant tu entends des gamins de même pas 10 ans qui demandent ou qui ordonnent même à leurs parents de leurs acheter des paires de nike à 100 euros...

alors où va-t-on ???
b
4 mai 2005 15:28
Jilali
Ta derniére phrase ma fait pleurer wellah Allah yesmhlina mane dnoube Alwalidine Amine mon frére

Timila
C triste si tu a veut cette émmission et surtout la vielle femme qui soufre a cause de se garçon qui la jeté dans le rue avec des insultes sa fait mal wellah Hadi 3allamate sa3a
C pour sa qu'il faut faire un article pour c masskhatte lewalidine au moins un ans de prison et a chaque fois il faut l'augmenté

Allah yahdi makhlake
t
4 mai 2005 15:36
même si un article est fait bent'

rien ne changera

parce que l'on ne peut changer la mentalité, ni les habitudes de chacun, aussi mauvaizzz soient-elles !

donc espérons juste que les gens prendront conscience de la chance que l'on a d'avoir deux parents,

de la chance que l'on a d'avoir bénéficié d'une éducation aussi juste et bonne !!

de la chance que l'on a d'avoir eu nos parents qui ont tout fait pour que l'on ne manque de rien !

et d'être en vie à ce jour !


t
4 mai 2005 15:36
même si un article est fait bent'

rien ne changera

parce que l'on ne peut changer la mentalité, ni les habitudes de chacun, aussi mauvaizzz soient-elles !

donc espérons juste que les gens prendront conscience de la chance que l'on a d'avoir deux parents,

de la chance que l'on a d'avoir bénéficié d'une éducation aussi juste et bonne !!

de la chance que l'on a d'avoir eu nos parents qui ont tout fait pour que l'on ne manque de rien !

et d'être en vie à ce jour !


t
4 mai 2005 15:36
même si un article est fait bent'

rien ne changera

parce que l'on ne peut changer la mentalité, ni les habitudes de chacun, aussi mauvaizzz soient-elles !

donc espérons juste que les gens prendront conscience de la chance que l'on a d'avoir deux parents,

de la chance que l'on a d'avoir bénéficié d'une éducation aussi juste et bonne !!

de la chance que l'on a d'avoir eu nos parents qui ont tout fait pour que l'on ne manque de rien !

et d'être en vie à ce jour !


t
4 mai 2005 15:36
même si un article est fait bent'

rien ne changera

parce que l'on ne peut changer la mentalité, ni les habitudes de chacun, aussi mauvaizzz soient-elles !

donc espérons juste que les gens prendront conscience de la chance que l'on a d'avoir deux parents,

de la chance que l'on a d'avoir bénéficié d'une éducation aussi juste et bonne !!

de la chance que l'on a d'avoir eu nos parents qui ont tout fait pour que l'on ne manque de rien !

et d'être en vie à ce jour !


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook