Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pauvre belle sœur 2
31 octobre 2017 14:06
Slm wlk mes amis.

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des conseils pour ma belle sœur qui vit une galère avec mon frère depuis des années

Il lui parle 2 jours, l'ignore pendant 2 semaines quand elle va chez ses parents leur rendre visite au bout de 2 jours il lui dit ne rentre plus t'es plus ma femme on perd notre temps.
Je t'aime pas.

Le lendemain il lui dit je veux voir mon fils mais pas toi.
Quelques jours après il lui dit revient je t'aime.
Dès qu'ils se disputent il lui dit va t'en chez tes parents.

Il la frappe et l'insulte malheureusement.
Elle est très jolie machaAllah, le respecte beaucoup elle est adorable avec mes parents on l'aime beaucoup elle ne mérite pas ça.

Il passe sa vie entre son travail et la maison de mes parents il n'est jamais chez lui avec sa femme et son fils.
Quand mes parents lui disent rentre chez toi il le prend mal et il se disputent puis leur parle plus pendant des semaines voir des mois.
Il ne sort jamais avec eux mange rarement avec eux et c'est ma belle sœur qui éduqué , nourris et habillé son fils.

Elle lui a tout appris il est très éveillé machaAllah il est toujours propre bien habillé la maison toujours nickel mais mon frère s'en fout.
Elle est traitée comme une moins que rien en permanence.

On lui a dit de le quitter qu'elle perds son temps.
Mais elle ne veut pas le quitter elle a espoir.

Elle souffre, mes parents souffrent ses parents à elle aussi souffrent et nous aussi d'ailleurs à part mon frère qui vit pépère.
Il on du se séparer au moins 20 fois en 7 ans et tout les mois elle part chez ses parents suite à une dispute.

Mes parents lui ont conseillé à plusieurs reprises de le quitter car il ne changera pas et il ne changera jamais au contraire il lui a cassé le nez jeté par terre craché dessus insulté de P...... de S...
Qu'elle était une M... Et qu'elle ne valait rien.

Je lui ai dit change ton fils d'école reprends le boulot tourne la page parce qu'elle nous fait trop de peine.
Je lui ai dit tu vas te réveiller à 50 ans et il sera trop tard.

Elle va lire mon post que ce que vous lui conseilleriez parce que moi je culpabilise de lui dire de changer de vie mais je veux qu'elle l soit heureuse.
J'aimerais qu'elle se réveille car même si c'est mon frère j'aime pas 'injustice

Aidez là avec des conseils car vous êtes neutres.
Merci beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 14:10 par digourdia.
31 octobre 2017 14:09
Y'a pas un daron là-dedans qui pourrait lui mettre un coup de tête ?
t
31 octobre 2017 14:12
Alors cest bien la première fois que je lis le post d'une fille qui soutient sa belle sœur au détriment de son frere... elle a de la chance de vous avoir. Je ne connais pas leur vie ni leur histoire pour lui conseiller de le quitter...

Essayer de raisonner votre frere. Et de lui ouvrir les yeux...

Kheir
31 octobre 2017 14:14
Mon père a tout essayé et d'ailleurs il nous a fait la misère à ma sœur et a moi quand on était jeune.

Maintenant il a pris le relais avec sa femme et son fils.
Citation
Jennett a écrit:
Y'a pas un daron là-dedans qui pourrait lui mettre un coup de tête ?
31 octobre 2017 14:17
Barack Allah ofik ma sœur.
Mon père lui fait la morale, mon autre frère aussi mon autre belle sœur et les oncles et tantes rien à faire.

Mon père lui a dit Soit tu restes avec elle et tu prends soin de ton fils et de ta femme soit tu la quitte et tu la laissés tranquille une bonne fois pour toute.

Il dit d'accord mais rebelote la guerre.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Alors cest bien la première fois que je lis le post d'une fille qui soutient sa belle sœur au détriment de son frere... elle a de la chance de vous avoir. Je ne connais pas leur vie ni leur histoire pour lui conseiller de le quitter...

Essayer de raisonner votre frere. Et de lui ouvrir les yeux...

Kheir
31 octobre 2017 14:18
bonsoir ,

tout le monde y compris vous lui suggère de la quitter mais elle refuse moody smiley, en lisant elle ma vraiement fait de la peine , jusqu''a ce passage a ou c'est elle qui refuse .

si elle na aucun estime , aucune fierté ppur elle maime comment attendre que son mari , soit votre frere se corrige ......?

il faut un electro choc et tant qu'elle accepte en silence ce qui lui fait votre frère ne changera jamais , accepter quelle soit taper c'est limite maso Oups

je peux comprendre un homme colérique , mais jamais un homme violent , lui la il a dépassé tout les codes sont exception , la traite comme de la merde , quelle femme est elle ?

a ce point elle est désespérer ? si elle avait pas de famille ou amis j'aurais compris ,mais la non limite ,je ne la vois plus comme une messkina car elle encourage son mari dans sa folie en restant avec lui .

tant qu'elle aura pas de respect pour elle et sa famille il aura aucun lui scrupule .


au moins au mojns qu'elle est un peut de fierté pour son fils et sa famille a elle !


dsl mais elle est dans le faut totale .
F
31 octobre 2017 14:22
Ton frère ferait mieux de passer par la case Hopital psychiatrique...
l
31 octobre 2017 14:26
Ta belle soeur veut sauver son mariage, donc il faut l'aider pour ca.

il existe des bouquins qui expliquent comment réussir son mariage, tu en offre un de ses livres à ton frère

ou alors vous inviter régulièrement ta belle soeur et ton neveu sans ton frère.

Ou alors tes parents renient leur ton frère

ou tu envoies un cousin, qui puisse menacer ton frère

Ou mieux tu envoies une femme qui pratiquent de la boxe, on verra s'il est cap ou non de la boxer
31 octobre 2017 14:30
C'est très touchant de ta part ! A ta place, je ferai la même chose pour ma belle soeur
Mais à partir du moment ou j'ai lu "casser le nez" ca y'est. Ton frère est un psychopathe je suis désolée ..Se battre etc, se taper dessus, je connais, j'ai des frères mais là c'est trop ..

Je lui souhaite du courage, je ne pense pas que les avis qu'elle recevra ici seront bien différents de ceux qu'elle a déjà eu ..
31 octobre 2017 14:31
Ce n'est pas rare... les belles soeurs qui s'aiment smiling smiley

J'aime énormément la femme de mon frère et j'en ferai autant pour elle si mon frère était aussi monstrueux que l'homme dont il est question dans ce post.

Posteuse je te trouves très juste. Allah aime la justice.

La situation a l'air désespéré... même tes parents n'y peuvent rien, son enfant ne l'a pas fait changé et cette femme qui fait tout pour lui, pardonne tout pour le protéger...

Elle va souffrir toute sa vie méskina.
Ouvrez lui les yeux encore et encore!
s
31 octobre 2017 14:32
Salam,

Déjà chapeau à toi la belle sœur qui soutient la femme de son frère et qui ne ferme pas les yeux sur de l'injustice et qui défend son frère à tout prixWelcome

Ta belle sœur me semble bien malheureuse et en même temps d'une patience et d'une sagesse incroyable.

Elle a beaucoup de chances de vous avoir et comme tu lui as dit il vaut mieux se réveiller maintenant qu'avant que ce soit trop tard.

Sa propre famille sait qu'il ne changera pas alors pourquoi s'obstinez!

Bon courage!
31 octobre 2017 14:34
Salam alaykoum

Je dirai que tes parents doivent intervenir, et tes frères également, pour mettre fin à cette mascarade.

Par exemple, quand ton frère lui demande d'y aller chez ses parents, tes parents doivent l’accueillir à bras ouvert, en Islam on appelle les beaux parents الحمو و الحماه , ça veut dire le protecteur et la protectrice.

Dis à tes parents de la protéger de la considérer comme leurs filles, et toi aussi prend sa défense.

Il me semble que ton frère est encore petit et pas responsable.

qu'Allah le guide.

Salam alaykoum
31 octobre 2017 14:39
Salam,
sad smiley
Combien de belles-familles jubilent lorsqu'elles découvrent le calvaire subi par l'épouse et en profitent même pour enfoncer le clou en imposant à leur bourreau de fils de divorcer Ill.

Le fait de vouloir aider ta belle-soeur, d'autant que son époux est ton frère est tout à ton honneur puisque ça te place dans une position délicate.

Ta famille et toi devez avoir un sens aigu de la justice et de l'équité pour agir de la sorte.

S'agissant de ta belle-soeur, je pense que ça doit être le genre d'épouse tellement digne et honorable qu'elle préfère subir l'injustice de son époux plutôt que de le quitter au risque selon elle de causer du tort à son mari.

Elle se fait une image de lui d'un homme qui n'est pas un mauvais bougre dans le fond mais qui ne sait agir autrement qu'en étant désobligeant et grossier. Je pense qu'elle retient les rares moments où il agit bien à son égard et occulte totalement toutes ses nombreuses frasques.

Elle pense au bien-être de son enfant, de son époux, des familles, au détriment du sien. Elle doit tenir à son mari et culpabiliser à l'idée de devoir "l'abandonner" selon elle.

Le soucis et qu'à force de trop prendre sur elle puisque c'est ce qu'elle semble faire, elle risque d'user tant sa santé physique, que morale et psychique.

Si elle veut rester auprès de son époux quoi qu'il en coûte, elle devra se préserver autant que possible.

Si elle décide de le quitter, elle devra se montrer forte et elle aura besoin de beaucoup de soutien, tant de votre part que de la part de sa famille.

Quoi qu'il en soit, cette décision lui appartient et lui revient à elle seule. Nul ne peut décider à sa place.

Qu'elle prie Allah Ta3ala en lui demandant de la guider vers le meilleur choix pour elle et si elle veut malgré tout rester auprès de son époux, elle peut invoquer Allah Ta3ala en lui demandant secours, prier pour que son mari recouvre la raison et la foi.

Peut-être qu'un jour son mari retrouvera le chemin de la raison et réalisera à quel point son comportement est déplorable.

J'ignore si la question d'un suivi psy a été envisagé pour lui mais je pense que ça serait utile dans votre cas.

Qu'Allah assiste cette soeur ainsi que vos familles respectives dans cette épreuve.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
31 octobre 2017 14:49
Jenett a raison !
Il a pas l'air de comprendre avec la douceur !
En fait je crois qu'il faut agir comme lui à chaque fois qu'elle aurait des bleus , les hommes de la famille l'attrapent lui font la même chose ! À force il comprendra les souffrances qui lui fait subir
Il lui casse le nez alors cassez lui le nez aussi !
Parceque le dialogue ne marche pas avec lui !
Quand il lui dis je ne veux plus te voir alors très bien elle ne doit pas céder , tu veux voir ton fils ok ! Mon père te l'emmène et tu le verras ! Il faut qu'elle soit ferme ! Et coupe contact ! Là il a le dessus et il le sait !
En fait vous tous , vous avez une part de responsabilité car il comprend pas la manière douce alors on met les bouchées doubles !
En tant que père je te jure que je lui aurais péter les rotules ou la mâchoire qu'il soit grabataire un temps et qu'il comprenne
Toi porteuse je te tire mon chapeau tu es une femme avec un grand F !



Citation
Jennett a écrit:
Y'a pas un daron là-dedans qui pourrait lui mettre un coup de tête ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/17 14:52 par *Dali*.
31 octobre 2017 15:32
le divorce et la police quand il frappe.
31 octobre 2017 15:39
Tu crois vraiment que ce genre de personne va lire un livre ?? Lol
Peine perdue

A t il eu un traumatisme durant son enfance ton frère, mauvaises fréquentations racaille, déscolarisé échec scolarisé bref ...sa violence à bien une raison mais ne justifie rien

Comme tu le dis il vous a bastionné puis maintenant c'est sa femme, probleme avec la gent féminine ???

Quelle est sa relation avec sa mere ? A t il eleve comme un pacha ?

Bref ta belle soeur doit avoir ce déclic de sauver sa vie et celle du gamin, car lui aussi pâtit de toute ces violences, ét il.risque de ressembler à son pauvre pere.

Si elle ne change pas de regard sur sa situation avec ses faux espoirs, rien ne changera, ça empirera. La c'est le nez cassé, demain le décès laissant un orphelin.

Il a bel et bien un souci de maladie de la violence et ca se soigne, mais encore faut il aller consulter et assumer le fait de frapper les femmes. Je veux dire attendre que tout s'arrête c'est lui laisser la chance de continuer.

Je sais qu'on peut aimer son bourreau, que le divorce peut faire plus pleur qu'un nez cassé, mais tout est une question de vision des choses.

Former un couple ce n.est pas des allers venus chez ses parents à chaque dispute.
Elle a mal choisi son mari ça peut arriver, maintenant les mauvais choix ne sont pas éternels alhamdulilah, il y a toute une sourate sur le divorce dans le Coran si la réconciliation n.est pas possible, qu'elle la lise, la comprenne

De toute façon la elle tient le coup, mais c'est juste une question de temps pour que tout s'effondre. Elle a s'accroche à l'image du mariage. Mais un être humain pour sa dignité ne peut pas continuellement vivre dans une violence

Courage, soutenez la, aidez la, soyez là pour elle

Citation
lasketchup a écrit:
Ta belle soeur veut sauver son mariage, donc il faut l'aider pour ca.

il existe des bouquins qui expliquent comment réussir son mariage, tu en offre un de ses livres à ton frère

ou alors vous inviter régulièrement ta belle soeur et ton neveu sans ton frère.

Ou alors tes parents renient leur ton frère

ou tu envoies un cousin, qui puisse menacer ton frère

Ou mieux tu envoies une femme qui pratiquent de la boxe, on verra s'il est cap ou non de la boxer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 octobre 2017 16:03
salam,

même si les parents de monsieur son contre lui, c'est qu'il doit être vraiment horrible.
mais ce que tu me dis il a l'air plus d'un malade mental que d'un homme juste mauvais.

inchallah pour elle, elle ouvre les yeux
N
31 octobre 2017 16:17
salam alaykoum

Ta belle soeur est totalement sous l'emprise mentale de cet homme.

Il faut la soutenir quand ca va mal...lui proposer d'en parler, de faire déposer des mains courantes lorsqu'il la frappe.
Parce que si elle fait ça...regulierement c'est possible que ce soit le personnel medical puis la justice qui un jr prendra les choses en main à sa place pour eviter qu'elle ne meurt sous ses coups. Ou bien qu'il ne meurt. Parce que parfois la victime par legitime defense peut tuer son boureau alors qu'il s'appretait à lachever...

Qu'Allah la guide et la preserve de tt maux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 16:20 par Je Suis Absente.
A
31 octobre 2017 16:42
Si même la propre famille de son mari lui conseille le divorce et qu'elle ne vous écoute pas c'est pas nous inconnus qu'elle va écouter... Mais bon je lui dirais simplement de penser au bien-être de son enfant puisqu'elle ne pense pas au sien, elle ne s'imagine pas à quel point c'est traumatisant pour lui de vivre dans un climat toxique comme ça. Là pour l'instant elle ne s'en rend pas vraiment compte car il est encore petit mais quand il va grandir elle va constater d'elle-même les sequelles psychologiques et pour le coup elle s'en mordra vraiment les doigts. Enfin, si elle est encore en vie puisqu'il la frappe, personne n'est à l'abri d'un mauvais coup mal placé si je puis dire, et dans ce cas-là elle laissera un orphelin, c'est pas mieux. Non vraiment elle n'a rien à gagner mais plutôt tout à perdre en restant avec ton frère, le jour où elle s'en libèrera, in sha Allah je lui souhaite, elle revivra et regrettera de ne pas l'avoir fait avant. Qu'Allah la facilite, elle a de la chance que vous sa belle-famille soyez de son côté.
31 octobre 2017 16:47
As Salamu'alaykum

Faut que ses parents viennent la prendre et que ton frère aille se faire soigner parce-que c'est une relation plus que toxique...faut qu'elle pense à son fils

Qu'Allah lui accorde une issue favorable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook