Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Une pause qui se transforme en cauchemar
BobRazo69 [ MP ]
27 août 2019 16:18
Salam,

Ma copine et moi nous sommes séparés pendant 6 mois.
Nous nous sommes remis ensemble et au bout de 10 jours elle m'a dit qu'elle avait besoin de prendre du recul. Le lendemain elle a franchi le cap et a eu une relation avec un homme qu'elle a fréquenté quand nous étions séparés.
Au bout de qques jours, j'essayai de la reconquérir et elle s'est remise avec moi.
J'avais un pressentiment et je l'ai forcé à tout m'avouer. Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'il n'y a que moi, qu'elle ne ressentait rien pour lui, qu'elle regrettait.

Je souhaite avoir vos avis :

- est ce que je peux considérer qu'elle m'a trompé alors qu'elle m'a dit qu'elle voulait prendre du recul, faire une pause sans savoir si on allait se remettre ensemble ?

- comment réagir sachant qu'elle a eu un comportement totalement contraire à mes valeurs, que je pensais qu'elle partageait avec moi ?

- je ne sais pas ce qu'elle ressent pour cet homme et qui l'a poussé à passer à l'acte : soit elle avait de l'affection et elle a été perturbé pour agir comme ça, soit elle voulait détruire notre couple définitivement en faisant qqch qui ne lui ressemble pas. Je ne sais pas quoi penser ?

- est ce que je dois lui pardonner sachant qu'elle veut mettre ça derrière elle, mais je me dis c'est trop facile, je veux qu'elle prenne conscience de son erreur et de sa gravité, qu'elle regrette sincèrement et peut être j'arriverai à nouveau à lui faire confiance ?

- pensez vous qu'un avenir avec elle est encore possible ? si vous connaissez des gens qui ont vécu une situation semblable ?

Merci d'avance pour vos conseils bienveillants.
CHN-W [ MP ]
27 août 2019 16:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Étant donné qu'elle n'est pas mariée avec toi, ni PACSée, la fidélité ne veut rien dire. Faux problème.
Quand on invente les règles au fur et à mesure, ça donne ce genre de situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Mennen® [ MP ]
27 août 2019 16:33
Ta pas déjà posté ce sujet ?
Bref, en tout ca moi c'est impossible qu'elle songe ou que cela effleure son esprit de me recontacter.

C'est impossible ,et arrête de te prendre la tête a penser que c'est l'unique femme au monde ,bon sang.

Yen a pleins , trouve en une qui tiens la route, mariée vous et reste cool.
uneviedansledine [ MP ]
27 août 2019 16:41
Je sais pas pourquoi les mecs vous vous entêtez avec une seule femme
Cette fille elle est allé voir ailleurs donc je vois pas où sont les sentiments pour toi

Passe à autre chose elle te mérite pas
Tu trouveras une femme qui t'aimeras en retour InshaAllah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 16:42 par uneviedansledine.
Je te promets de parler lorsque les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas de partager le silence.
LutinDesBois [ MP ]
27 août 2019 16:46
Elle a l'air de tenir à toi, comme tu as l'air de tenir à elle... votre relation est possible, mais faut t'attendre qu'elle recommence. Il y a certaines femmes, qui ont un besoin d'être aimé et en même temps aller voir ailleurs, non pas pour chercher autre chose ou mieux, mais uniquement par besoin de se faire "remplir", le terme est cru, mais je n'en connais pas d'autres qualifiant ce genre de comportement...

Après, toi seul peut savoir si ça vaut le coup de continuer
Frèrdogan [ MP ]
27 août 2019 17:03
Salam,

- est ce que je peux considérer qu'elle m'a trompé alors qu'elle m'a dit qu'elle voulait prendre du recul, faire une pause sans savoir si on allait se remettre ensemble ?

Oui.

- comment réagir sachant qu'elle a eu un comportement totalement contraire à mes valeurs, que je pensais qu'elle partageait avec moi ?

Te réveiller ?

- je ne sais pas ce qu'elle ressent pour cet homme et qui l'a poussé à passer à l'acte : soit elle avait de l'affection et elle a été perturbé pour agir comme ça, soit elle voulait détruire notre couple définitivement en faisant qqch qui ne lui ressemble pas. Je ne sais pas quoi penser ?

Soit elle n'en a rien à fiche de toi, de tes valeurs, et de ta vie en général.

- est ce que je dois lui pardonner sachant qu'elle veut mettre ça derrière elle, mais je me dis c'est trop facile, je veux qu'elle prenne conscience de son erreur et de sa gravité, qu'elle regrette sincèrement et peut être j'arriverai à nouveau à lui faire confiance ?

Pour vivre un enfer en étant suspicieux pour un rien ? Cette femme n'est pas digne de confiance, et n'est pas stable.

- pensez vous qu'un avenir avec elle est encore possible ? si vous connaissez des gens qui ont vécu une situation semblable ?

Il y a un tas de gens dans ta situation, et dans ce tas se distingue deux réactions :

- Ceux qui acceptent d'être dépendant affectivement de l'autre, et manquent de confiance en eux, jusqu'au jour où ils sont plus bas que terre se réveillent en essayant de recoller les morceaux par terre.

- Et ceux qui s'affirment, se rassurant de leurs valeurs, et se réjouissent qu'ils n'ont rien en commun avec ce genre de personnes. Certes, il faut passer la 1ère étape mais sans aucun regret car ils pensent mériter mieux.

A toi de choisir ton camp.

PS : Ah, les relations hors mariage sont à éviter, accessoirement.
Solistedusaxophone [ MP ]
27 août 2019 17:13
Quelque soit ce quelle a fait pendant le breack...

Une relation qui a eu besoin d'un breack... ne repartira jamais normalement ... donc sincèrement laisse tomber

Puis entre nous si elle tenait à toi elle n'aurait pas posé les yeux sur quelqu'un d'autre
L’inconnue [ MP ]
27 août 2019 17:17
Aleykûm Salam

Je pense que si elle t’aime vraiment elle serait pas partie voir ailleurs. C’est mon avis.

Et oui, on peut dire qu’elle t’as trompé, vous étiez juste en "pause".

Je ne connais pas l’histoire, mais j’en suis sûr qu’elle était déjà avec l’autre homme quand vous étiez ensemble. directement le lendemain elle part voir ailleurs et se donner a lui ? J’trouve ça bizarre, parce que soit disant "t’es le seul" pour elle.

Tu devrais passer à autre chose, elle ne partage pas les mêmes valeurs que toi. Elle continueras à te tromper et pour se faire pardonner elle continueras à te dire que "t’es le seul".

Trouve toi une autre femme qui elle partagera les mêmes valeurs que toi.

Si Allah à interdit les relations hors mariage, c’est pas pour rien. Tu finis toujours le cœur briser.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Nous nous sommes remis ensemble et au bout de 10 jours elle m'a dit qu'elle avait besoin de prendre du recul. Le lendemain elle a franchi le cap et a eu une relation avec un homme qu'elle a fréquenté quand nous étions séparés.
Au bout de qques jours, j'essayai de la reconquérir et elle s'est remise avec moi.
J'avais un pressentiment et je l'ai forcé à tout m'avouer. Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'il n'y a que moi, qu'elle ne ressentait rien pour lui, qu'elle regrettait.

aleema [ MP ]
27 août 2019 17:25
pourquoi dans toutes les histoires la personnes qui avoue avoir trompé l'autre se met à chialer, je ne comprend pas cette attitude Ill
elle voulait juste voir si l'herbe était plus verte ailleurs, en tout cas c'est elle qui mène la relation à la baguette
BobRazo69 [ MP ]
27 août 2019 17:42
Je pense que nous ne sommes pas parfait. Que nous pouvons commettre des erreurs. Mais celle là est très grave. Je pense que sheitan sait très bien manipuler les coeurs faibles et ils ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes.
Le jour où ils voient les conséquences de leurs actes, ils voient le mal qu'ils ont fait, il culpabilise, ou se rende compte de la douleur qu'ils causent. C'est peut être le début du repentir.
Je ne pense pas qu'elle mène la relation à la baguette, en fait je me mets de côté parce qu'elle a des choses importantes dans sa vie, et si je deviens dur avec elle, si je la quitte, je sais qu'elle va souffrir.

Je pense hélas qu'il faut que je le fasse pour qu'elle prenne conscience de la gravité de ces actes. Elle parlait mariage avec moi, et elle m'a mentis et trahis.

Je ne sais pas de quel côté va basculer mon coeur dans les prochains jours, mais la décision sera prise rapidement :
- soit j'ai une conversation avec elle, je lui explique qu'elle a commis une faute, que je peux lui pardonner, mais que plus aucun avenir n'est envisageable entre nous, et je lui souhaite qu'Allah lui pardonne ses pêchés,
- soit j'ai une conversation, et j'exige des conditions pour envisager un avenir avec elle, soit elle les tiens, soit elle les refuse.

En tous cas, Allah le Miséricordieux pardonne et est le plus grand en châtiments.

Citation
aleema a écrit:
pourquoi dans toutes les histoires la personnes qui avoue avoir trompé l'autre se met à chialer, je ne comprend pas cette attitude Ill
elle voulait juste voir si l'herbe était plus verte ailleurs, en tout cas c'est elle qui mène la relation à la baguette
Roselynda [ MP ]
27 août 2019 18:13
3e post ...
Hamedmuslim [ MP ]
27 août 2019 18:49
salam

tu as posté se sujet 2 fois : [www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

il y a que le titre qui change
Ghost* [ MP ]
27 août 2019 18:53
Si elle t'aimait vraiment elle n'aurait jamais cherché ailleurs.

Ne pardonne pas, laisse la et cherche une femme qui te sera fidele et ne jouera pas avec toi.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

aleema [ MP ]
28 août 2019 00:34
pour moi quand on aime quelqu'un on ne peut pas le trahir, elle a mis la relation en pause et elle en profite pour voir quelqu'un d'autre, c'est qu'elle pensait tourner la page sinon elle n'aurait pas pu, à ce stade ce n'est pas une erreur, c'est que tu ne comptait pas pour elle sur le moment
on est tous passé par des moments difficiles mais pas au point de trahir l'autre Heu
Citation
BobRazo69 a écrit:
Je pense que nous ne sommes pas parfait. Que nous pouvons commettre des erreurs. Mais celle là est très grave. Je pense que sheitan sait très bien manipuler les coeurs faibles et ils ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes.
Le jour où ils voient les conséquences de leurs actes, ils voient le mal qu'ils ont fait, il culpabilise, ou se rende compte de la douleur qu'ils causent. C'est peut être le début du repentir.
Je ne pense pas qu'elle mène la relation à la baguette, en fait je me mets de côté parce qu'elle a des choses importantes dans sa vie, et si je deviens dur avec elle, si je la quitte, je sais qu'elle va souffrir.

Je pense hélas qu'il faut que je le fasse pour qu'elle prenne conscience de la gravité de ces actes. Elle parlait mariage avec moi, et elle m'a mentis et trahis.

Je ne sais pas de quel côté va basculer mon coeur dans les prochains jours, mais la décision sera prise rapidement :
- soit j'ai une conversation avec elle, je lui explique qu'elle a commis une faute, que je peux lui pardonner, mais que plus aucun avenir n'est envisageable entre nous, et je lui souhaite qu'Allah lui pardonne ses pêchés,
- soit j'ai une conversation, et j'exige des conditions pour envisager un avenir avec elle, soit elle les tiens, soit elle les refuse.

En tous cas, Allah le Miséricordieux pardonne et est le plus grand en châtiments.
BobRazo69 [ MP ]
28 août 2019 10:27
c'est ce que je me dis aussi.
On se sépare pendant 6 mois.
On se retrouve, on parle de la rupture, on essaie de reconstruire, on parle de ce qu'on veut, d'engagement. Je la sens distante. Elle me dit qu'elle se sent perdu et qu'elle a besoin de prendre du recul. Et elle fait ça. C'est tellement horrible, je me demande ce qu'elle a à la place du coeur. J'ai envie de la faire souffrir, mais je sais que je ne dois pas le faire. J'ai envie de me venger. Mais faut que j'évite d'avoir un mauvais comportement, que j'évite de faire qqch de halam.

nos parents se rencontrent dans 10 jours, je me pose 1 000 000 de questions, j'ai énormément de doutes, j'ai envie d'annuler parce que je ne le sens pas. Et j'ai envie de lui pardonner. Mais le fait que je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a agit comme ça, c'est difficile. Si elle m'aimait vraiment, elle n'aurait jamais fait ça. Est ce qu'elle a eu des doutes sur ce qu'elle ressentait, elle le fait de faire cette erreur lui a fait prendre conscience de ce qu'elle ressent vraiment pour moi ? je ne sais pas. En tout cas, elle devrait ramper pour me reconquérir et elle ne le fait pas. Elle sait que je me sens mal, que je déprime et elle ne comprend même pas que c'est à cause de ça, ça fait 3 semaines qu'elle m'a tout avoué et elle pense que je peux l'accepter comme ça, et ne pas me poser de questions parce qu'elle m'a dit qu'elle regrette et qu'elle m'aime. Elle m'a déjà mentis, comment la croire et lui faire confiance ... Elle est prête à ce que mes parents rencontrent les siens et ne se pose pas de questions, enfin c'est ce qu'elle me dit. Je crois qu'elle n'a pas conscience.
Citation
aleema a écrit:
pour moi quand on aime quelqu'un on ne peut pas le trahir, elle a mis la relation en pause et elle en profite pour voir quelqu'un d'autre, c'est qu'elle pensait tourner la page sinon elle n'aurait pas pu, à ce stade ce n'est pas une erreur, c'est que tu ne comptait pas pour elle sur le moment
on est tous passé par des moments difficiles mais pas au point de trahir l'autre Heu
aleema [ MP ]
28 août 2019 21:55
si tu veux mon avis, arrête et annule tout, passe à autre chose, ça ne sert à rien de continuer s'il y a des doutes dés le début, même si vous vous aimez ça ne sert à rien de continuer au risque que l'amour se transforme en haine dans le futur
Citation
BobRazo69 a écrit:
c'est ce que je me dis aussi.
On se sépare pendant 6 mois.
On se retrouve, on parle de la rupture, on essaie de reconstruire, on parle de ce qu'on veut, d'engagement. Je la sens distante. Elle me dit qu'elle se sent perdu et qu'elle a besoin de prendre du recul. Et elle fait ça. C'est tellement horrible, je me demande ce qu'elle a à la place du coeur. J'ai envie de la faire souffrir, mais je sais que je ne dois pas le faire. J'ai envie de me venger. Mais faut que j'évite d'avoir un mauvais comportement, que j'évite de faire qqch de halam.

nos parents se rencontrent dans 10 jours, je me pose 1 000 000 de questions, j'ai énormément de doutes, j'ai envie d'annuler parce que je ne le sens pas. Et j'ai envie de lui pardonner. Mais le fait que je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a agit comme ça, c'est difficile. Si elle m'aimait vraiment, elle n'aurait jamais fait ça. Est ce qu'elle a eu des doutes sur ce qu'elle ressentait, elle le fait de faire cette erreur lui a fait prendre conscience de ce qu'elle ressent vraiment pour moi ? je ne sais pas. En tout cas, elle devrait ramper pour me reconquérir et elle ne le fait pas. Elle sait que je me sens mal, que je déprime et elle ne comprend même pas que c'est à cause de ça, ça fait 3 semaines qu'elle m'a tout avoué et elle pense que je peux l'accepter comme ça, et ne pas me poser de questions parce qu'elle m'a dit qu'elle regrette et qu'elle m'aime. Elle m'a déjà mentis, comment la croire et lui faire confiance ... Elle est prête à ce que mes parents rencontrent les siens et ne se pose pas de questions, enfin c'est ce qu'elle me dit. Je crois qu'elle n'a pas conscience.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook